[Actu] Carnet de voyage - Tâter le terrain avant le lancement d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas bien le procès que ce post fait à ArcheAge et plus généralement au concept de Sandbox.
Un monde totalement libre et ouvert induit de mauvais comportements, l'absence de mécanique fixe induit nécessairement des regroupements et des alliances pour exister, pour créer vos propres zones safe, votre pex, vos sorties, etc.. Cela demande un investissement social bien supérieur à un ThemePark, accepter qu'il ne faut pas rester à 2 ou 3 péons et tout faire comme on veut et quand on veut comme dans beaucoup d'autres Mmos. Cela n'est justement pas le comportement approprié pour profiter pleinement d'un Sandbox.
Ce n'est pas parce que vous avez décidé de jouer d'une certaine façon qu'il faut blâmer les autres joueurs de créer une dynamique à laquelle vous ne souhaitez pas participer. Vous devez faire comme les autres et avec les autres et c'est vraisemblablement vous qui n'êtes pas à votre place au final. Si vous trouvez suffisamment de joueurs qui ont la même perception du plaisir et les mêmes affinités alors regroupez-vous et faites valoir votre principe de jeu. Ce plaisir sera nouveau, il faut s'investir pour le faire durer, ou suivre d'autres qui ont le temps et les aptitudes pour le faire. Quand vous rencontrez d'autres cons qui n'ont pas la même conception des choses vous prendrez du plaisir à défendre votre philosophie et exister dans ce monde, avec vos valeurs, c'est ça le concept d'un Sandbox.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 03/11/2014 à 12h28.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne comprends pas bien le procès que ce post fait à ArcheAge et plus généralement au concept de Sandbox.
Un monde totalement libre et ouvert induit de mauvais comportements, l'absence de mécanique fixe induit nécessairement des regroupements et des alliances pour exister, pour créer vos propres zones safe, votre pex, vos sorties, etc.. Cela demande un investissement social bien supérieur à un ThemePark, accepter qu'il ne faut pas rester à 2 ou 3 péons et tout faire comme on veut et quand on veut comme dans beaucoup d'autres Mmos. Cela n'est justement pas le comportement approprié pour profiter pleinement d'un Sandbox.
Ce n'est pas parce que vous avez décidé de jouer d'une certaine façon qu'il faut blâmer les autres joueurs de créer une dynamique à laquelle vous ne souhaitez pas participer. Vous devez faire comme les autres et avec les autres et c'est vraisemblablement vous qui n'êtes pas à votre place au final. Si vous trouvez suffisamment de joueurs qui ont la même perception du plaisir et les mêmes affinités alors regroupez-vous et faites valoir votre principe de jeu. Ce plaisir sera nouveau, il faut s'investir pour le faire durer, ou suivre d'autres qui ont le temps et les aptitudes pour le faire. Quand vous rencontrez d'autres cons qui n'ont pas la même conception des choses vous prendrez du plaisir à défendre votre philosophie et exister dans ce monde, avec vos valeurs, c'est ça le concept d'un Sandbox.
Tu es rigides!!! l'avantage d'un sandobox c'est pouvoir jouer comme on l'entend, même à deux ou trois péons comme tu le dis. Nous sommes trois, et on s'éclate bien! n'est ce pas le principal?
Citation :
...Quand vous rencontrez d'autres cons qui n'ont pas la même conception des choses vous prendrez du plaisir à défendre votre philosophie et exister dans ce monde, avec vos valeurs, c'est ça le concept d'un Sandbox.
Défendre une philosophie à grand coup de hache et de boule de feu est tout de même assez particulier ... Même si on reste cohérent avec le jeu au final ... mais philosophiquement parlant en général on sort pas une arme blanche

Dernière modification par Leoran ; 03/11/2014 à 14h12.
Citation :
Tu es rigides!!! l'avantage d'un sandobox c'est pouvoir jouer comme on l'entend, même à deux ou trois péons comme tu le dis. Nous sommes trois, et on s'éclate bien! n'est ce pas le principal?
Bien sur que c'est le principal mais honnêtement ton activité sociale diffère t-elle d'un Mmo lambda? Le sujet principal de ce thread est la communauté, j'aborde uniquement cet aspect dans mon post.

Citation :
Publié par Leoran
Défendre une philosophie à grand coup de hache et de boule de feu est tout de même assez particulier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif... Même si on reste cohérent avec le jeu au final ... mais philosophiquement parlant en général on sort pas une arme blanche https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Philosophie dont je parle n'est pas à prendre au sens premier , big up à Socrate. Ce sont plutot des principes de jeux: Le respect, l'entraide, la paix pour certains et la barbarie, l'anarchie, la loi du plus fort pour d'autres.
Pourquoi tant de dualité? Très français pour le coup! il existe des nuances entre l'asocial et l'ultra social (voire le communiste!, rien de péjoratif bien entendu).
Il existe tout un panel de joueurs dans un sandbox ! je ne suis ni un ultra social ni un barbare.
Citation :
Publié par darouinne
...je ne suis ni un ultra social ni un barbare.
Ton pseudo nous avait déjà donné une indication sur ta qualité de chaînon manquant
Citation :
Publié par darouinne
Pourquoi tant de dualité? Très français pour le coup! il existe des nuances entre l'asocial et l'ultra social (voire le communiste!, rien de péjoratif bien entendu).
Il existe tout un panel de joueurs dans un sandbox ! je ne suis ni un ultra social ni un barbare.
Je cherche mais je ne vois pas ou tu veux en venir.
Le concept Sandbox de AA est de s'approprier un nombre de terres limitées, se regrouper et construire des forteresses et développer son modèle de civilisation. Grace à un timer d'immunité sur la forteresse on peut s'organiser et mettre en place une micro-communauté et lorsque le timer est passé défendre ses acquis contre des envahisseurs extérieurs.
Il n'y a pas de dualité arbitraire, informe, déséquilibrée et sans vie de communauté à mon sens comme dans 99% des Themeparks mais des multitudes de regroupements entre personnes de mêmes affinités.
Dans tout cela je ne sais pas ou tu veux te situer et ce que tu veux faire car effectivement tu es totalement libre mais si tu ne te rapproches pas d'autres joueurs pour obtenir des terrains et mener ton bout de chemin dans ce monde ouvert tu ne profites pas pleinement du potentiel du jeu. Rien de plus.
En tout cas, ce jeu a une qualité : il m'a appris le Zen

Dans je sais plus quelle ville, après 30+ lvl à m'emmerder comme jamais (faux, comme dans TESO, après réflexion), je me suis fait farm par un lvl50.
Bizarrement, j'ai pas ragé, ni bouffé ma souris.

J'ai fait "Bof" et j'ai éteint.
Je pensais pas être capable d'atteindre une telle sérénité, merci ArcheAge.

Je dois passer à côté d'un truc, mais j'ai pas envie de le chercher.
Citation :
Publié par Ciff
50% des terres ont été prise soit par Hack (script vendu sur internet) ou par des Bot. Bref...
C'est cool d'avoir des chiffres officiels de ta part. C'est quoi ton nom de GM déjà ?
Tiens c'est marrant 2h30 pour avoir la totalité des forteresse et du housing déjà complet et on ne parle pas de... hacking... j'aurais cru pourtant...?
Citation :
Tiens c'est marrant 2h30 pour avoir la totalité des forteresse et du housing déjà complet et on ne parle pas de... hacking... j'aurais cru pourtant...?
Pas pour les fortress il faut des mineur et mass monde pour les protéger du coup pas mal de guilde on tag
Citation :
Publié par Ciff
50% des terres ont été prise soit par Hack (script vendu sur internet) ou par des Bot. Bref...
On était juste des centaines avec tous plusieurs terrains à poser donc c'est un peu normal que tout ai été prit en quelque secondes.
Citation :
Publié par I-Ange-I
On était juste des centaines avec tous plusieurs terrains à poser donc c'est un peu normal que tout ai été prit en quelque secondes.
C'est une bien belle thérorie, sauf qu'en réalité quand tu veux posé si le mec à côté pose plus vite et que ca chevauche ton spot t'est obligé de déplacer ton terrains...tu vois ou les autres vont poser toi?

Moi perso ce qui me gène c'est pas la vitesse de pose mais bien la vitesse + l'agencement qui lui dépend des poses déjà existantes.

Un joueur qui veux posé, il verrouille l'emplacement au sol et spam clic, donc si l'autre construit plus vite et à cheval, il doit libéré le clic, bouger et re clic 2 fois en tenant compte de tout ce qui pop autour en temps réel (qui est de l'ordre de 2-3 sec).

Là ça pop en vague, comme si le plan était déjà établi sur un damier.

Sans parler des pops ou y'a personne à côté (je parle pas des fufu)...donc on y crois fort à tes arguments.
Ben justement, si c'était un plan déjà établi tout aurait été collé parfaitement.
La il y a plein de trous, mais souvent avec juste un petit bout de maison qui dépasse et qui empêche de poser ta maison.
Ça montre bien justement que ça a été fait à l'arrache.
Il y avait bien 4 ou 5 fois plus de personnes que de place, pas étonnant que tout se remplisse instant.

Et encore, c'est pas vraiment du instant, si j'avais pas merdé dans mes certifs j'aurais pu en poser 2 à la suite (sûrement parce que justement certains se sont chevauchés). D'ailleurs plusieurs personnes de ma légion ont réussi à en poser 2 à la suite. Par contre en poser 3 ou plus ça me paraît compliqué.

Il y a probablement eu des hacks, mais même si on imagine qu'il n'y ait eu aucun hack, ben ça aurait peut être mis quoi? 1 seconde de plus pour se remplir? et encore...
Citation :
Publié par Eronir
C'est une bien belle thérorie, sauf qu'en réalité quand tu veux posé si le mec à côté pose plus vite et que ca chevauche ton spot t'est obligé de déplacer ton terrains...tu vois ou les autres vont poser toi?

Moi perso ce qui me gène c'est pas la vitesse de pose mais bien la vitesse + l'agencement qui lui dépend des poses déjà existantes.

Un joueur qui veux posé, il verrouille l'emplacement au sol et spam clic, donc si l'autre construit plus vite et à cheval, il doit libéré le clic, bouger et re clic 2 fois en tenant compte de tout ce qui pop autour en temps réel (qui est de l'ordre de 2-3 sec).

Là ça pop en vague, comme si le plan était déjà établi sur un damier.

Sans parler des pops ou y'a personne à côté (je parle pas des fufu)...donc on y crois fort à tes arguments.
Merde, c'est vrai que tu étais le seul à avoir 10ms en ping à ce moment là avec plus de 1k personnes présentes, que tu as pu, bien sur, vérifier que tout était posé en moins d'une seconde grace à ton oeil de lynx et ton chronométre précis à la nanoseconde.

On y croit fort à tes arguments !

On y était, sur place, on a vu les maisons pop les unes apres les autres, moi mes terrains ont chevauché certains autres et j'ai eu le temps de le bouger. Certains ont vu, sur mumble, tout pop d'un coup à cause du lag monstrueux. Meme sur mumble en vocal, certains avaient bien 3/4 secondes de décalage, de quoi perdre l'emplacement, et de loin.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens....
J'ai personnellement réussit a poser un 24x24 (avec juste le plan en raccourcie sur une touche du clavier).
Des membres de ma guilde ont réussit à poser 4 ou 5 terrains avec l'inventaire ouvert (à la classique si j'ose dire).

Je pense que s'il y aurait eu "Bot/Hack/Immaculé construction" ont aurait rien pu poser du tout.
Pareil dans ma guilde sur Melissara un max de personnes ont pu poser une maison et même des champs, donc je ne pense pas qu'il y ai eu du hack mais tout simplement un max de personnes (notre serveur a crashé) au même endroit pour la même raison.

Mis à part ça, mes guildies sont plus ou moins déjà déçus d'Auroria car mis à part Serpentis ils ont du mal à voir quel contenu propose ce nouveau continent aux zones minuscules. Nous sommes une petite structure donc le GvG forteresses ne nous concerne pas et le fait qu'il y ai des points d'infamies si on PK est une abbération. Donc farm Serpentis et puis voila.
C'est beau le monde des bisounours... Amusez vous juste à taper hack archeage sur google...
Un des produit vendu est un script pour poser les maisons...

Je veux bien que certains ai le click rapide, soit organisés mais là il y a quelque-chose en plus
Pour avoir campé sur une zone de housing pendant plusieurs heures la majorité des gens présents sont repartis avec entre 0 et 2 terrains, difficile dans le tas de voir les éventuels tricheurs au milieu du bordel ambiant à ce moment là. Néanmoins certaines annonces de vente de terrains par lot de 15 tend à me laisser à penser qu'ils étaient bien présents.
So it got delayed! That's a little annoying yet because of the game I can probably wait cause I just love every bit of this game and waiting is hard but it's surly worth to wait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés