[Actu] Carnet de voyage - Tâter le terrain avant le lancement d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Il est partout le pvp c'est juste que tu attends toujours qu'on te prenne par la main
Genre je compte sur toi pour m’emmener PvP Mdr,continue a farm tes cacahuètes et tes canards toi boulet
je sais pas il manque quelque chose au pvp sur ce jeu,je le trouve pas attrayant.
mise a part voler les packs.
Citation :
Publié par lenys
Genre je compte sur toi pour m’emmener PvP Mdr,continue a farm tes cacahuètes et tes canards toi boulet
je sais pas il manque quelque chose au pvp sur ce jeu,je le trouve pas attrayant.
mise a part voler les packs.
Enfin quelqu'un de lucide

J'ai eu beau devenir pirate, changer de serveur pour rejoindre "soi-disant" une communauté axée PvP, la seule chose que je voyais dans les maps ce sont des gens qui, quand ils se font attaquer (en 1v1 en plus attention) se barrent direct dans leur petite maison ou leur grand manoir acquis durement.

Et l'argument de base du "va à halcyona tu verras y'a du PvP lololol" oué mange ton bus merci
Citation :
Publié par Darkhain
Sur la version KR, apparemment les pirates peuvent attaquer les dans les zones safe, contrairement à notre version.
C'est le truc en étant pirate qui manque je trouve, tellement de contrainte et si peu de compensation ...

Actuellement,si je dis pas de bêtise, les pirates peuvent se faire attaquer en zone safe et si ils se font tuer, ils mangent 40 min de prison. Bref, pouvoir attaquer en zone safe en étant pirate se serait fun et grisant car risqué.
Citation :
Publié par Negixo
1v1
Tout ton problème se résume là, nu comme un vers face à la multitude

Les guildes et les alliances se foutent dessus en permanence mais ne comptent pas sur elles pour aller prévenir sur chaque event les loups solitaires.
Quand on joue seul sur un MMOG, on assume !

Enfin bon, moi, je ne sais pas comment vous vous démerdez pour vous ennuyer sur Archeage, nous on a trop de trucs à faire tout le temps et justement pas assez de temps pour les faire (alors ça vient peut-être aussi de nous ça )
Citation :
Publié par Syrinx-

Enfin bon, moi, je ne sais pas comment vous vous démerdez pour vous ennuyer sur Archeage, nous on a trop de trucs à faire tout le temps et justement pas assez de temps pour les faire (alors ça vient peut-être aussi de nous ça )
pareil pour moi, me faudrait être au chômage pour avoir le temps de tout faire /sad
On va quand même pas se mentir, le PvP sur AA est tout sauf bien jouissif.
Bon, je parle pas des arènes (j'ai horreur de ça, super ton 1v1), mais le sauvage, c'est quoi l'intérêt ?
Si c'est pas en guerre, tu gagnes rien.
Les gars, dès qu'ils se font ouvrir, courent se mettre en zone safe.
Forto ? Ouais, une fois tous les combien ? Quand une alliance veut bien la tenter ?

Moi qui viens de Dark Age of Camelot, c'est d'un triste.
Tu tues des joueurs, peu importe où, tu gagnes des points de royaume, tu augmente en rang, débloques de nouvelles capacités, etc...
Peu de joueurs co en face ? Np, tu as juste genre 15 forteresses/30tours à capturer quand bon te semble, pour améliorer les bonus de ton royaume.

AA est un bon jeu, je suis encore dessus, mais plus ça va, et plus je me co en mode alt/tab pcq je suis fan de RvR/PvP, mais faut pas abuser, je trouve pas d'intérêt à me battre contre du red ou me mettre en pk, ça rapporte que dalle.
Cette histoire de zone safe, de période de paix, de fait que je peux pas taper les red en premier chez eux si hors zone (même si on est du même lvl), les forto useless, et intérêt de se battre, point d'honneur ? Wahou, tellement de condition à remplir pour en gagner.

J'ai toujours défendu ce jeu, mais là, ça commence à me lasser
__________________
Now > Elder Scrolls Online "Coeurebene" : Aspros - CdZ
ArcheAge "Eanna" : Gadriel - Prophecy (Ex-Commander French Touch)
DAoC "Broceliande" > "Carnac" > "Ywain" Aiolos Helhaxa RR12
Camelot Unchained : Alpha Founder
http://img4.hostingpics.net/pics/698129camelotunchained2.jpg

Dernière modification par Azelas ; 20/02/2015 à 14h56.
Citation :
Publié par Azelas
[...]
je viens de DAoC aussi (Broc/Hib 2002 puis Camlann jusqu'à la release de WoW)
et je ressens exactement la même chose que toi concernant le PvP d'ArcheAge

Mon espoir c'est que l'intérêt à faire du PvP vienne, tout ou tard.

Peut-être que Trion/XL ont fait exprès de donner presque aucun intérêt au PK à la release,
pour éviter les abus, pour éviter de dégouter certains joueurs,
un peu comme sur DAoC dayeur, à la release y'avait pas de RP, souviens toi
Et puis une fois que la grosse vague des joueurs fast-food est passée, on mets des carottes pour que tout le monde s'amuse.


Pour l'instant perso je m'éclate sur ce jeu avec sa partie construction/gestion du patrimoine, les traderuns, la maison les fermes, les vaches les poules les cerisiers et toute la ménagerie, je kiff à mort
Je trouve qu'ils ont poussé le concept très loin, quand on pense que certains MMO majeurs n'ont jamais eu les couilles de faire du housing,
ces coréens nous mettent du housing non-instancié hyper-concurrentiel,
faut être capable de se lever à 3h du matin pour aller chopper un terrain qui expire,
perso j'adore

Comme le disent les voisins du dessus, y'a tellement de choses à faire sur ce jeu que même célibataire insomniaque au chômage avec la bouteille sous le fauteuil pour pisser,
on n'y arriverait pas

Au delà même de faire tourner sa ptite exploitation, y'a toujours un truc à améliorer sur le long terme : les classes à monter, les nouveaux terrains à chopper, les bateaux, le chariot, les compétences de craft (vive les paquets de graines!http://ns39143.ovh.net/~inguz/images/smilies/1_gloiratoi2.gif ) , les ateliers de craft dans la maison,
et évidemment le stuff..

C'est clair que jme sentirai bien con dans quelques mois si ce jeu est désert, j'aurai l'air malin sur mon super tracteur, mes champs à perte de vue et mon gros bateau qui serviront plus à rien..
Mais pour l'instant j'y pense pas, je m'amuse donc je joue.
Chacun trouve son bonheur où il peut.
C'est clair que 26€ par mois pour ce farmville de luxe ça fait cher (j'ai deux accounts mais je touche pas au cashop),
mais quand on aime on ne compte pas
Perso vos 2 (Azelas et Maxlin ) point de vue sont compatible et sont ce qu une partie des joueurs pense aussi après discutions .

Mais un autre problème est le craft et stuff du jeux ou tout est gagné avec de la chance. ok sa bouf max compo mais après 10/20/50 craft si tu na pas de chance et bien tu reste en illustre et sa c est quand même frustrent .

Surtout quand tu c est qu ils i a une vrais différence entre les niveaux de stuff ( illu/magni/....) tu a beau skill plus rapide / macro / anticipé / max buff , si l autre en face est stuff eph/delphi et bien il te tue sans problème et tu ne lui a pas fais mal .
"Si après 10/20/50 craft tu restes en illustre" Faudrait voir à pas exagérer non plus surtout avec le métier mécanique

Quant au niveau de stuff qui fait la différence, j'entends beucoup de gens dirent ça mais j'ai jamais ressenti ça IG. Alors si, forcément je me fais péter parfois par un mec delphinad divin (en tout cas son arme) en 2 coups mais et alors ?
Ca arrive une fois par semaine même pas, c'est pas ça qui devrait te saouler quand à côté ben t'as des bons combats plutôt équilibrés. Et dans l'ensemble, en tout cas sur mon serveur, je trouve qu'on est beaucoup à avoir un stuff très accessible.

Et puis au contraire, quand j'en bute un avec l'aide de mon petit frère je me dis qu'il doit pas être content avec son stuff delphinad et ses consos qui rendent 6k parce qu'au final, ça ne l'empêche pas de crever par deux randoms qui ont un stuff random

Franchement j'étais plus dégoûté par le stuff sur Lineage II quand je voyais des mecs enchant +15 que sur Archeage.

Je comprends totalement ton avis cela dit hein, mais je pense que pour le coup j'ai appris à moins regarder comment les autres jouent et plus comment moi j'ai envie de jouer.
Citation :
Publié par Azelas
On va quand même pas se mentir, le PvP sur AA est tout sauf bien jouissif.
Bon, je parle pas des arènes (j'ai horreur de ça, super ton 1v1), mais le sauvage, c'est quoi l'intérêt ?
Si c'est pas en guerre, tu gagnes rien.
Les gars, dès qu'ils se font ouvrir, courent se mettre en zone safe.
Forto ? Ouais, une fois tous les combien ? Quand une alliance veut bien la tenter ?

Moi qui viens de Dark Age of Camelot, c'est d'un triste.
Tu tues des joueurs, peu importe où, tu gagnes des points de royaume, tu augmente en rang, débloques de nouvelles capacités, etc...
Peu de joueurs co en face ? Np, tu as juste genre 15 forteresses/30tours à capturer quand bon te semble, pour améliorer les bonus de ton royaume.

AA est un bon jeu, je suis encore dessus, mais plus ça va, et plus je me co en mode alt/tab pcq je suis fan de RvR/PvP, mais faut pas abuser, je trouve pas d'intérêt à me battre contre du red ou me mettre en pk, ça rapporte que dalle.
Cette histoire de zone safe, de période de paix, de fait que je peux pas taper les red en premier chez eux si hors zone (même si on est du même lvl), les forto useless, et intérêt de se battre, point d'honneur ? Wahou, tellement de condition à remplir pour en gagner.

J'ai toujours défendu ce jeu, mais là, ça commence à me lasser
Le PVP c'est pour le fun, avec ou sans pts d'honneur. Si tout le monde est stuff Delphinad full gemmes et que gagner des pts d'honneur ne sert plus à rien car plus rien à up dans son stuff, plus personne ne PVP alors ?
Le PvP pour le fun, ça va un temps.
J'aime voir mon perso progresser, réellement (et non pas en perdant mon honor inutilement en fail gemme, mais bon, c'est un jeu KR donc on le savait tous).
Dans DAoC, tu as vraiment cette aspect de progression à force de tuer des gens et d'amasser des RP (rangs, capacités, titres, etc).

Puis j'aime beaucoup les sièges.
Franchement, c'est incomparable avec AA.
Ici, les GU achètent parfois eux-même leur parcho pour éviter de se faire attaquer. A-MA-ZING.

Comme je l'ai dit, j'aime ce jeu, mais son PvP est juste d'un ennui mortel, car il ne sert à rien.
Je veux jouer contre d'autres joueurs pour le fun ? Bien d’autres jeux sont mieux pour ça, pcq ici, quand tu arrives à en trouver, à 75% du temps si ça se fait déchirer la moelle, ça va en zone safe. Youpi. Sinon, c'est du bus, ou ça appelle ses potes pour finir en 15v3, et rq.

J'espère vraiment que le PvP aura un attrait bien plus important que ça, sinon je vais bientôt rejoindre la grosse liste de ceux ayant arrêtés.
__________________
Now > Elder Scrolls Online "Coeurebene" : Aspros - CdZ
ArcheAge "Eanna" : Gadriel - Prophecy (Ex-Commander French Touch)
DAoC "Broceliande" > "Carnac" > "Ywain" Aiolos Helhaxa RR12
Camelot Unchained : Alpha Founder
http://img4.hostingpics.net/pics/698129camelotunchained2.jpg
C est sur que pour 3 illustre tu a un magnifique aléatoire .
Mais des joueurs epherium et delph il i en a de plus en plus, c est sur que le buff celeste ok ne le croise pas souvent mais c est pas si rare que sa.

Et tu vera que la différence de stuff ce fait vite sentire, il i a 2 truc que jaime avec ce stuff craft , il est re vendable apres utilisation, et pas de différence entre stuff pvp ou pve .
Azelas/Gadriel, dire que le PvP n'a pas d'objectif "intéressant" sur Archeage, t'y vas un peu fort alors qu'il possède à peu près toutes les formes de PvP possibles : point d'intérêt Boss, BG, Event, Bash, Transport de ressources capturables, housing en Open-world pvp et en instancié des Châteaux et des Arènes et en prime des batailles navales assez inédites. Et le tout dans un joyeux bordel navigant entre FvF et GvG. Dire que certains jeux sont mieux dans leur domaine qu'Archeage, oui, certes (comme je dis souvent il y a plein de bonnes idées mais pas finalisées et pas forcément très bien implantées). Mais peu de jeux ont tout ce qu'Archeage propose ou alors avec des graphismes à te faire saigner les yeux et tellement désertés qu'on ne peut même plus les appeler des MMOG.

Citation :
Publié par A.S.B
"Si après 10/20/50 craft tu restes en illustre" Faudrait voir à pas exagérer non plus surtout avec le métier mécanique

Quant au niveau de stuff qui fait la différence, j'entends beucoup de gens dirent ça mais j'ai jamais ressenti ça IG. Alors si, forcément je me fais péter parfois par un mec delphinad divin (en tout cas son arme) en 2 coups mais et alors ?
Ca arrive une fois par semaine même pas, c'est pas ça qui devrait te saouler quand à côté ben t'as des bons combats plutôt équilibrés. Et dans l'ensemble, en tout cas sur mon serveur, je trouve qu'on est beaucoup à avoir un stuff très accessible.

Et puis au contraire, quand j'en bute un avec l'aide de mon petit frère je me dis qu'il doit pas être content avec son stuff delphinad et ses consos qui rendent 6k parce qu'au final, ça ne l'empêche pas de crever par deux randoms qui ont un stuff random

Franchement j'étais plus dégoûté par le stuff sur Lineage II quand je voyais des mecs enchant +15 que sur Archeage.

Je comprends totalement ton avis cela dit hein, mais je pense que pour le coup j'ai appris à moins regarder comment les autres jouent et plus comment moi j'ai envie de jouer.
Alors ça c'est ce que j'appelle un beau post dans lequel on sent un certains recul sur ce type de jeu. J'ajoute qu'archeage est basé sur le principe du pierre-feuille-ciseau et tomber sur son anti-classe fait toujours très mal et cela même avec une différence d'équipement. Ensuite le Teamplay, la composition des groupes au niveau des classes et leur complémentarité fait énormément la différence aussi.

Dernière modification par Syrinx- ; 20/02/2015 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés