[Actu] Un MOBA se jette dans l'arène, Strife en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2102/6/97116-240.jpg
Le studio S2 Games a finalement lancé Strife en bêta ouverte, le MOBA longtemps présenté comme l'avènement d'une « seconde génération » pour le genre en privilégiant le jeu d'équipe et en réduisant les tensions entre les joueurs.

Afin de se tailler une place parmi les MOBA, Strife va tâcher de se démarquer avec plusieurs mécaniques sans réellement s'éloigner des fondamentaux du genre. Le studio S2 Games met néanmoins en avant les familiers, qui assisteront selon leurs spécificités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a donc aucun harass possible avec la regen vie.
C'est un concept un peu particulier quand même...

Enfin bon... un moba de plus quoi... 2015 ça va être l'année avec des mobas par milliers.
Citation :
Il y a donc aucun harass possible avec la regen vie.
C'est un concept un peu particulier quand même...

Enfin bon... un moba de plus quoi... 2015 ça va être l'année avec des mobas par milliers.
Je me suis dis la même chose. C'est copie sur copie...
je vais tester tien ^^

je suis déçue de LOL a force .... il y a beaucoup de perso, mais un trop grand écart entre ces derniers ... il y a de plus en plus de perso useless et certain surcheat :s au lieu de sortir autant de nouveau persos, devrait plutot rééquilibrer les games .. plutôt que d'avoir un perso qui légèrement feed porte la game a lui tout seul.

et surtout j'en ai marre de la communauté :'( 90% de troll de kikoo qui insulte et qui ont no skill ça devient lourd.
C'est une copie conforme de LoL sauf qu'ils ont réussi à le rendre encore plus casual que celui ci. Pour moi il n'a pas sa place dans le monde des moba car il n'apporte rien de neuf.
J'y ai joué et quite à jouer à un Moba autant aller sur LoL ou dota 2 ..
Il n'y a rien de different à par la regen hors combat et le fait qu'il n'est pas nécessaire de last hit .

Il y autant de trolls et de joueurs " toxiques " .
Citation :
Bon bah y'a plus qu'à attendre HoTs, mais j'imagine que ça sera la même...
La même, et peut être encore pire. Personnellement la pire communauté que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant c'est sur Dota2
apres avoir test juste ce nouveau moba soit disant 2eme génération .. bon seulement fait le tuto ...

la partie a 5 vs 5 .. donc partie normal contre bot ( le tuto quoi ) ... je trouve que c'est encore plus simple que LOL .. peut être parce que c'est des bots ... mais bon, y'as même pas de tour pour protéger le "nexus" ( je sais pas comment il l'appel dans Strife ) et les tours sont encore plus useless que dans LOL

remarque : aussi un mauvais point de LOL .. je me souviens quand j'avais commencer LOL y'as quelques années, les tours .. tu en avait vraiment peur .. car elles faisaient VRAIMENT MAL ! maintenant .. c'est des pichenettes les tours de lol ... tu tower dive dans tout les sens :s

Enfin bon, tu peu te faire livrer ton stuff ( pas besoin de back du coup ) mais c'est pas tres explicite les stats et encore moins le stuff que tu achètes :s
Je l'ai testé quand il était en bêta fermée et je ne vois pas en quoi ce jeu va se démarquer des autres MOBAs. Le système des familiers est finalement celui des sorts d'invocateur de League of Legends ou des objets actifs de Smite. Ça n'ajoute rien de plus de devoir augmenter leur niveau au fil des parties, certes le tout est déguisé mais la feature est classique dans ce genre de jeu. De ce que j'ai pu voir en jeu, les personnages ne me semblent absolument pas équilibrés, certains possèdent des kits qui leur donnent les moyens de gérer quasiment toutes les situations et d'envoyer facilement du 1v2 ou du 1v3. Le jeu pousse à remplir certains objectifs comme tuer un ennemi neutre pour le dompter et l'envoyer push une lane. Seulement il est bien trop efficace (rendant inefficace les tours de la lane sélectionnée) même si assez fragile.

Il y a également un système pour personnaliser les objets achetables pendant une partie grâce à des composants récoltés à chaque fin de game. Je n'ai pas trop poussé l'essai sur cette dimension du jeu, donc je ne saurais dire si c'est une nouveauté suffisante pour justifier l'arrivée d'un nouveau MOBA.

Sinon les graphismes sont assez jolis (bien que je trouve l'interface assez laide, comme les barres de vie par exemple) et certaines techniques sont marrantes...visuellement. Au niveau du gameplay, c'est du très classique qu'on a vu dans pas mal d'autres MOBAs.

Après le jeu peut plaire, personnellement je l'ai déjà désinstallé.
Citation :
Je suis complétement sur la même longueur d'onde que toi Archerius !
Je vais tester car je n'en peux plus des insultes et trolls de LoL.
je te rassure c'est pareil sur ce jeu , en gros sur tous les moba y a que du rageur !
Je préfère Dawngate à Strife bien que j'adoooooore le systeme de pets et de crafting de Strife. Ce qui me rebute, c'est le mécanisme de mouvement des personnages, vous ne les trouvez pas comme ... mou ? Ca manque cruellement de dynamisme à mon sens.
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit Let's Play dessus. C'est sympathique mais beaucoup trop casu. Par contre ils ont rajouté un mode histoire scénarisé qui manque vraiment aux MOBA de nos jours je trouve. Pas beaucoup de héros pour le moment, ça peut gêner. Essayez le, il peut valoir le coup si vous attendez HotS
A partir d'un certain niveau, quelque soit le jeu compétitif en équipe, ça rage si tu fais des erreurs.

Je sais pas pourquoi les gens continuent de chercher ces fameuses "communautés toxiques" alors que ce sont tous des gameurs aux mêmes profiles, quelque soit le jeu...
Citation :
Publié par Kratere
Rassures moi Pouloum, tu as testé ?

sinon.... Trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllll
Bah oui j'ai testé je suis sur l'alpha depuis environ le jour 1 et non ce n'est pas un troll surtout que j'ai passé presque 2 ans sur Hon à attendre Dota 2 et que c'était le meilleur moba disponible à ce moment là. Du coup j'aime bien le studio qui a créé le jeu et là je pense sincèrement qu'ils se sont trompés de chemin.

D'ailleurs tu vois bien que les gens après moi disent la même chose.
C'est bizzare quand je l'ai essayer j'ai trouver les mécaniques plus complexes que LoL et moin complexe de DOTA2.
Il était a mi chemin pour moi entre les 2.
Mais le vrai problème, est ce qu'il y a une place entre ces 2 jeux ? Sachant que celui ci n'apporte aucune mécanique réellement nouvelle ou qui change drastiquement.

Exemple dawngate change la donne avec sa map et son concept de mine, j'aime beaucoup daxwngate mais je pense qu'il fera un fiasco aussi d'ailleurs.

Et enfin on a heroes of the storm qui est pour moi plus un vrai moba que les dota like traditionnel, car il remet en avant le TF et le combat PVP,le coté lane et creepings étant passé très loin en second plan. Comme disent certain il est plus casual moi je dirait qu'il est pluto plus ancrée dans l'action et cela demande des sacrifices.

Tout ça pour dire que S2 a déconné, ils auraient mieux fait de faire un savage 3 que ce truc qui ne marchera jamais.
Surtout que le pire, c'est qu'avec l'évolution du moba et du F2P , un savage remit au gout du jour sa pourrait faire très mal.
J'ai pris le temps de tester depuis hier, bien sûr ce n'est qu'une bêta, mais y'a vraiment rien de spécifique, les mécaniques de base ressemblent beaucoup à League of legends. Malheureusement le jeu n'est pour l'instant pas très lisible, autant au niveau de l'interface que lors des combats. C'est pas un jeu dégueulasse, mais je ne vois aucun argument pour jouer à Strife plutôt que League of legends.
le temps pour avoir un account compétitif peu être ??
sur lol compte 10 mois en free a raison de 1-2 heure jour
pas besoin de me dire qu'on peu ranked qu'avec des champion a 450 pi et sans rune
lol le jeu pvp ou beaucoup pref jouer vs IA ou harram la moitier du temps telement on aime leur mmr
nouveau jeu ,tous le monde repart a 0 ,est déjà un argument en soit
Bas moi j'aime bien STRIFE il est beaucoup moins punitif avec son système de récompense en fin de partie , effectivement même si tu perd et que tu a bien jouer tu sera récompensé, pour moi ça rend le jeux plus zen, si tu es mauvais bas tu sera pas récompensé et tu pourra pas dire que c’est la faute aux autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés