[Actu] Wildstar se dote du système de mégaserveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
En decoule du coup un sentiment de lassitude generale de la part des joueurs vis à vis des MMO eux-meme. Je pense que la plupart saturent à force de "refaire" plus ou moins les memes choses d'un MMO à l'autre à savoir le leveling, les quetes, etc...
Complétement.

Personnellement je n'ai pas renouvelé mon abonnement de Wildstar, je me suis rendu compte que le farming de raid me gonfle plus qu'autre chose (en tout cas ça m'amuse beaucoup moins qu'il y'a quelques années).

Bonne continuation et bon courage à ceux qui poursuivent l'aventure Wildstar.
C'est le genre qui se meurt, une mode cela passe doucement et c'est le cas. On a beau nous faire du pseudo "nostalgie sandbox" cela ne ramènera pas où peu les vieux de la vieille qui sont aujourd'hui marié pour la plupart et ont des gosses. Combien ont connu DAOC voir même des jeux antérieurs? il en reste une poignée qui rêve encore.

Le reste c'est pour se faire du pognon vite fait bien fait.

Edit: Ce que je veux dire c'est que le genre c'est développé à un moment donné et que l'on ne reviendra pas en arrière, tant de chose ont changés...
Faut arrêter de voir les MMORPG avec les yeux de la génération 2000. Entre 2001 et 2013 la population globale des MMORPG a été multiplié par 13 et avec l'ouverture du marché chinois elle pourrait être augmentée fois 20.

Donc non le genre ne se meurt pas et d'ailleurs toutes les grandes compagnies de l'entertainment; je parle des Majors, se lancent dans le MMORPG.
Le problème de relier tous les serveurs EU entre eux (quoi qu'il y a plusieurs façon de le concevoir) c'est un peu ce que tu montres très justement du doigt toi même Indigo :
Citation :
(...) Il y a là bas une petite communauté d'autis... de rolistes mais il y a certainement des canaux dédiés par langues.
Pour faire cohabiter plusieurs langues sur un même serveur — précisons pour un jeu payant — il est important de favoriser les interactions entre les joueurs de différentes nationalités, et pour WildStar le problème est qu'elle sont au contraire découragées. Voici un exemple simple :
Le français (qui a déjà un peu de mal à écrire en anglais) monte un groupe pour aller taper le Worldboss dans la région machin.
L'allemand ne comprend ni qui est le boss en question, ni où se situe la zone en question parce qu'il y a eu une personne (qui a dû croire inventer la poudre) qui a eu la brillante idée de localiser tous les noms du jeu. Comment vont-ils arriver à se comprendre ?

Or ce souci de localisation s'ajoute déjà à la problématique du skill requis dans certaines activités : Difficile de partager des strats quand les joueurs ne parlent pas la même langue. Peut-on croire dans ces conditions que ces joueurs vont être chauds à grouper avec des joueurs qui ne parlent pas la même langue ?

J'en reviens à la contradiction : quand j'avais demandé au CM pourquoi il n'était pas prévu de mettre en place un vost(fr) du jeu, il m'avait répondu que le public concerné serait trop marginal (à l'image des films où le dub surpasse très largement le sub). Le public qui est prêt à jouer en anglais avec un mélange allemand et français ne risque-t-il pas d'être un petit peu plus marginal que le public qui aurait volontiers joué en vostfr ?


@Omegaton : En effet il résume bien à quoi ressemble hélas la réflexion d'un trop grand nombre de personnes, et qui explique sans doute pourquoi il semble plus rentable de tabler sur le marketting que sur la qualité d'un jeu.
Le meilleur exemple à suivre est celui de Final Fantasy XIV qui offre des filtres de traduction automatique pour des mots clefs.

Un megaserveur est une excellente chose si c'est bien réfléchi : canaux dédiés aux langues ou personnalisables (c'est possible dans WS) et ces filtres de traduction automatiques pour un minimum de dialogue pour ceux qui ne parlent pas de langues étrangères et qui permet donc de se comprendre.
Dire que le jeux meurt n'as aucun rapport avec cette article
Ah si , dans le but de "troller"
C'est déjà un bon investissement de leur part alors il faut arrêter de reprocher à une entreprise de ne rien faire si c'est pour la rembarrer quand elle nous pond quelques choses de "crédible" même censée
Citation :
Publié par Shonaya
C'est déjà un bon investissement de leur part alors il faut arrêter de reprocher à une entreprise de ne rien faire si c'est pour la rembarrer quand elle nous pond quelques choses de "crédible" même censée
Je ne leur reproche pas de ne rien faire.
Je leur reproche de s'entêter dans une direction pendant des mois sans rien dire (@on a des servers awesome qui peuvent contenir des milliers de joueurs, le problème de population est un mensonge).
Pour d'un coup faire un 180°, prendre la pire des solutions disponibles et en plus prendre les gens pour des cons à coup de "megaserver, we did it!" comme si c'était génial et qu'ils avaient tout prévu.
C'est toujours les mêmes sujet qui sont abordé sur JOL, l'inquiétude des joueurs face aux choix des (insérer ici toutes personnes qui travaille dans l'industrie du jeux vidéo).

Ce qui est certain c'est que notre manière de consommer les jeux vidéos a beaucoup changer en ~10ans et que les offres désormais abondante devrait nous satisfaire ...
Depuis le départ ils auraient dû le faire, maintenant que de pertes d'argent et de temps, c'est pas une mauvaise idée, mais c'est un peut tard et ils devraient se concentrer sur les autres problèmes, beaucoup de joueurs ont déserté les serveurs... César c'est reposé sur ces lauriers, résultat avec la décadence, Rome est tombée !
Citation :
Les game designers auraient du comprendre dès le départ leurs limites.
Ils auraient surtout du intuiter que copier wow 10 ans plus tard, après une floppée de clone serait inévitablement un échec.

Que les RAID 40 ca fait beaucoup parler sur les forum comme JOL, mais que dans le font cela n’intéresse personne...ou alors une simple minorité qui ramenée à leurs objectifs commerciaux parait dérisoire.

Aujourd'hui dans n'importe quel mmo actuel les RAID 12-24 sont souvent devenu un calvaire à monter si on est pas dans une guilde qui sais le produire en interne...donc 40...

M'enfin, on pourrait continuer des heures sur le sujet, ils ont surtout chercher à créer une License, avec un background égal à celui de warcraft afin de pérenniser un mmorpg basé sur des codes dépassés depuis longtemps.

Maintenant l 'humour pré pubère, l'ambiance épileptique, le côté fade du leveling on fini d'achever le truc.

Ils ont totalement raison de fusionner les serveurs pour limiter au max leurs frais et éviter que la faible fréquentation du jeu n'accélère leur hémorragie de joueurs.

Le titre n'as pas sus toucher son publique (si il existe encore, voir même si il a exister un jour...hormis y'a 10ans) à l'inverse TESO a qui on prédisait ce même résultat, semble au final bien mieux contenter sa population malgrès ces loupés du début.

Dernière modification par Eronir ; 03/09/2014 à 17h55.
Je ne serais pas si confiant pour TESO si j'étais toi, il ne va pas aussi bien que les fans le disent. Et attendez la release de AA, elle devrait faire mal à tout le monde.
Tandis que WS souffrira plus de l'extension de WoW.
J'avoue, le discours sur TESO qui déjà en megaserveur m'a fait sourire.

Sinon Eronir c'est amusant que tu reconnaisses le modèle wow dans wildstar mais pas dans TESO, à part pour le rvr ça reste du pve instancié comme tout les autres mmo. Je vois aussi que tu es passé à côté, les raids 40 sont toujours en court et non ils n'ont pas été naif, ils ont toujours su que cela concernerait une minorité de joueurs. Ce sont les joueurs fanboy ou troll qui ont toujours vu wildstar comme un soit disant énorme succès qui allait tout renversé. Depuis le début les objectifs étaient claire, ce n'est pas faute de l'avoir répété sans cesse et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je te reprend et tente de t'expliquer tout ça.

Non les joueurs ne sont pas parti déçu du pve end game à base de raid, ils sont d'abord parti à cause des nombreux problèmes en pvp qui sans ça aurait donné un pvp très sympa. Ils sont parti aussi à cause d'un manque d'activités à faire entre les gros objectifs du end game, le manque e petits contenu à faire seule en attendant son groupe organisé. Beaucoup de mmo ont montré que monter des groupes de 20 joueurs étaient encore possible, wildstar est loin d'être le seul à faire des groupes de 20 facilement. Bien sur avec autant de joueurs jamais en pu, c'est du bon sens que cela se fait en guilde.Je pense qu'il a touché son public pve, par contre en pvp c'est tout l'inverse et je ne vois pas comment rattraper le coup.
D'ailleurs c'est marrant qu'il vienne la ramener avec la santé de TESO puisque justement aujourd'hui Zenimax a licencié massivement alors qu'ils doivent encore préparer la release console.
Ouai enfin que ce soit ESO ou WS aucun des dev n'a donné de chiffres donc dire que l'un ou l'autre à plus de pop alors que la plupart ne joue ni à l'un ni à l'autre ou à un seul des deux, c'est un peu risible.

La logique voudrait qu'il y ait plus de pop sur ESO car grosse licence et que des jeux RvR il y en a pas des tonnes alors que des jeux PvE il y en a un bon paquet.

Après que l'un ou l'autre ait plus de pop on s'en bat, ce qui compte c'est que les jeux soient rentables.

Mais je comprendrais jamais cette gueguerre entre certains joueurs des deux jeux, ils ne visent absolument pas la même pop.

PS: le fait que Zeni licencie ne veut rien dire, une fois que la machine est en route il y a besoin de beaucoup moins de monde pour faire tourner un jeu.
C'est toujours ce qu'on dit après les premiers licenciements et c'est d'ailleurs le premier argument soutenu par Nate Walpole mais il lâche aussi à la fin "du à la nature imprévisible de l'industrie du MMO" ça en dit long.

C'est pas comme si la release la plus importante était encore à venir, le marché console est bien plus important que le marché PC.

Moi je m'en fous que TESO se porte bien ou pas bien en ce moment, mais j'ai pas envie qu'un joueur de TESO se pointe pour dire "ben finalement TESO se porte mieux gna gna gna" surtout la semaine ou Zenimax met à pied un paquet de gens.
Citation :
Je ne serais pas si confiant pour TESO si j'étais toi, il ne va pas aussi bien que les fans le disent. Et attendez la release de AA, elle devrait faire mal à tout le monde.
Tandis que WS souffrira plus de l'extension de WoW.
Je compare les deux jeu sortis au même moment et leur état actuel, wildstar en plus est bien plus jeune que TESO donc c'est encore plus flagrant.

Le serveur unique et le nouveau terme pour "fusion de serveur" ce qui signifie bien que le nombre de joueurs n'est plus ce qu'il était...pas besoin de tourner autour du pot ou de chercher à justifer quoi que ce soit.

Wildstar se casse la gueule point, je ne dit pas qu'il vas couler ou disparaitre, ou que demain il sera f2p je dit juste qu'en l'état ca être devin on vois bien qu'il s'est loupé...on est à 2 mois de la sortie on fusionne déja, c'est limite un record.

près pinaille ce que tu veux sur les raisons, ou plame les joueurs qui n'ont pas sus voir la perle qui se cache derrière à tes yeux ...le résultat est la.

Je ne dit pas que TESO ne suivra pa sa terme le même chemin, mais en l'état il à lui déja bientôt 6 mois.

Citation :
Publié par lndigo
Moi je m'en fous que TESO se porte bien ou pas bien en ce moment, mais j'ai pas envie qu'un joueur de TESO se pointe pour dire "ben finalement TESO se porte mieux gna gna gna" surtout la semaine ou Zenimax met à pied un paquet de gens.
Moi je m'ne fou de ce que t'as envie, les résultats sont la avec cette fusion, fait comme sur les 10aines d'autres titres qui sont passés par la et ni l'évidence si sa t'enchante.
Je suis tout autant joueur de TESO que de AA ou autre, je suis avant tout un joueur de mmorpg et qui en a plusieurs au compteur dont certains qui ont eux aussi foirés.
Personne ne dit que Wildstar ne s'est pas cassé la gueule. Mais il ne faut pas oublier que TESO s'est bien cassé la gueule après le mois gratuit.
Aujourd'hui TESO s'est stabilisé avec sa clientèle niche ? La belle affaire, Wildstar fêtera lui aussi ses six mois avec ses aficionados.

Cependant que tu viennes ironiser sur la création d'un megaserveur qui est l'architecture même des serveurs de TESO, je trouve ça fort. Si on suit ton raisonnement ça veut dire que Zenimax avait prédit son flop ou comment ça se passe ?
Pour revenir au sujet, je trouve ça stupide par contre qu'ils ne fassent pas la migration de serv PvE -> PvP, c'est surement la pop PvP qui a le plus diminuer et ils n'ont pas l'air de vouloir qu'elle remonte.
Citation :
Publié par lndigo
Cependant que tu viennes ironiser sur la création d'un megaserveur qui est l'architecture même des serveurs de TESO, je trouve ça fort. Si on suit ton raisonnement ça veut dire que Zenimax avait prédit son flop ou comment ça se passe ?
Si tu pense ce que tu écrit c'est que t'as clairement rien compris, TESO à fait un choix technique depuis le départ en pensant bien sur a cette possible situation, ce qui n'était pas le cas de Carbine avec son modèle archaique jusque dans la l'architecture de leur serveurs...qu'ils ferment aujourd'hui au travers d'une fusion.
Donc on entrevois déja le résultat d'un "retour au sources du thème park".

Je ne dit pas que c'est une décision absurde. Je dit juste que dans un cas elle est de base et que dans l'autre elle traduit un perte massive de joueurs...je ne dit pas non plus que TESO n'as pas perdu de joueurs même si du coup c'est moins flagrant.
Que le megaserveur soit choisi en prévention ou en réaction ne change rien.
L'avantage du megaserveur c'est que le développeur ne se casse plus la tête à réguler les populations à coups de campagnes de transfert.

Si TESO avait adopté des serveurs multiples je peux te dire que quelqu'uns se seraient retrouvés bien vides, et les posts pour exiger des transferts gratuits auraient fleuris sur leur forum officiel.
Citation :
Publié par Eronir
TESO à fait un choix technique depuis le départ en pensant bien sur a cette possible situation, ce qui n'était pas le cas de Carbine avec son modèle archaique jusque dans la l'architecture de leur serveurs...
Tu arrives à anticiper ce que Carbine avait prévu ? Oo
Bricoler un méga serveur en moins de 2 mois, je trouve ça fortiche. Je pense qu'au contraire ce système à du être prévu en amont.
J'suis tomber par hasard sur ça et j'trouve les arguments vraiment similaires à ce que j'ai pu lire ici, du coup j'trouvais intéressant de le linker. Heuresement on en est pas là mais comme quoi NCSoft faut se méfier quand ils font des sorties prématurés, ils ont pas trop l'air de laisser de seconde chance à leurs dév.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés