Vers un déblocage de l'IP de City of heroes ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'épisode précédent...

L'infâme NCsoft, assassin de City of heroes, exigeait une rançon de 80 millions de dollars pour libérer sa mémoire.

Aujourd'hui, on apprends la situation pourrait évoluer...

Message de Nate Downes, président de Missing World Media :
Citation :
Greetings,

For those unaware, my name is Nate Downes. While I am the President of Missing Worlds Media, Inc, I am also a member of the City of Heroes community, and an advocate. A series of circumstances put me in to a unique position, to reach out to NCSoft, not as the company president, but as a member of a small group with the goal to acquire the older property in some form or another.

Early on, this group, which included a few people from MWM as well as other members of the community, made the intentional choice to not directly involve CoT in the negotiations. There are a few reasons for this. It prevented the discussions from negatively impacting the project should they go wrong. It also prevented them from distracting any development. And, most importantly, if this should work out, it would be incredibly unfair for only one segment of the community to benefit.

How it began.

In September of last year, I had lucked into a chance meeting with a few people who worked for NC Soft, including a manager. They advised me then to come back later on to talk with them. While I'd kept the dialog channel open, the general consensus was that no, the company would never sell City of Heroes complete and intact.

Then IronWolf posted the idea of buying up part of the game, but not the entire thing. This prompted me to ask my contact people, who through several discussions eventually advised me to talk to a single person, NC Soft's Business Manager Jae Soo Yoon. In addition, we had some other people who were ex-employees and ex-partners suggest the very same person.

For those who do not know Korean business methods, it is considered highly rude to directly email someone, but to instead get an introduction from a third party business associate. This meant we had to find someone who was not part of NC Soft to formally introduce us to Mr. Yoon. Fortunately, we had two people who could do just that, a former NC West employee and a former co-worker of mine who had started a media company which works with NC Soft on developing properties for the Asian market.

Introductions in place, we made the leap from US-bound people to members of the Korean firm. This was very carefully done, very slowly orchestrated. By July, we had gotten to the point that Mr. Yoon had passed us to Sangwon Chung from NC Soft's Strategic Partnership Development Team.

For those who are unfamiliar, this is the group which handles things such as partnering with an existing studio or the development of new partnerships. This is the group we have been working with since early July. It is a very slow process, and still will take a long time to conclude.

The proposal as it stands right now (this is not a final form, just the current proposal on the table) is this:

The CoH IP would be spun to its own company, to handle licensing. This company would itself license the existing engine from NCSoft for the creation of a maintenance mode, using a binary copy of the i23 server.

The existing user database and characters are not part of this arrangement at this time, nor is the source code.

An arrangement is to be made to license the trademarks to the various Plan Z projects, CoT, Valiance and H&V, to create a family connection, and to allow each to drop the “Spiritual” portion of successor. This means they can make references to the original game if desired, and to enable the expansion of partnerships. This could be expanded for any of them, should the desire be there.

An arrangement is also to be made for the Atlas Park Revival project. As part of the informal agreement we have with them, they would be given an official stamp of approval, and the CoT game build would be licensed to them, to create a kind of “CoH 1.5” and migrate people off of the classic game engine before it finally becomes unsuitable (we expect this to happen around when Windows 9 is released, due to binary compatibility). This can be done because both APR and CoT run on Unreal Engine 4.

By being its own firm, the licensing company can also pursue other avenues which were unavailable before.

Why this group?

Because we approached them like another Korean company. We respected their company culture. And most importantly, we were patient. We had periods where we heard nothing for weeks.
The group itself began as three people. It has grown, some people more connected to the inner workings than others. Some former Cryptic and Paragon employees have given us advise on things ranging from what is needed to run the old server binaries to how the Paragon Market worked.

So, why come forward now?

Back in March, we were advised to wait until after August as a show of good faith. It is now September, so here we are.

Since we could not give full details to anyone without jeopardizing the whole thing before now, a lot of misinformation, rumors, and flat out wrong ideas got out there. To correct them could have broken the request, and therefore the trust, built up. So we had to let them stir, and do minor nudges to fix when we could get away with it.

So where are we now?

Right now, still discussing terms, ideas, limits. The challenges we have been given we stepped up for and handled. Likely there will be discussions and adjustments right up until the moment the deal is signed. The whole thing may fall apart. For all we know, everything done so far has been nothing but a delaying tactic so they can say once again that they tried to work with the community to no avail. But until such time that becomes clear, we will continue forward in good faith.

They could have ignored us from day 1, but they did not. They may not operate at the pace we would like, but they are at the pace they are comfortable with. At this point, the ball is in their court.

Ultimately, it is not the dozen folk here who have been in talks with are important here, but all of you. Those who said what you wanted, what you’d hoped for, who did not give up. We’re still not there, may never make it there, but we are not even close to giving up. And whatever happens, we can do it together.

Thanks to all of you.
Bof faut vivre avec son temps, ça va pas se faire ou sa sera un fiasco.
Surtout que la relève arrive l'année prochaine et qu'il y a aussi un tres bon mmo de super héros sur le marché avec DcuO.
Citation :
Bof faut vivre avec son temps, ça va pas se faire ou sa sera un fiasco.
Surtout que la relève arrive l'année prochaine et qu'il y a aussi un tres bon mmo de super héros sur le marché avec DcuO.
Faut vivre avec son temps certes, mais parfois j'ai quand même l'impression qu'on régresse. De la création du personnage au builds presque infinis en passant par le jeu à plusieurs ultra fun, je n'ai jamais retrouvé les même sensations dans un MMO depuis. Pourtant CoH est sorti il y a 10 ans maintenant.
Citation :
Publié par allensan
le mmo de super héro qui a été kickstarter dont je me rappelle plus le nom.
Qui est une suite spirituel a City of heroes.
City of titans. Développé par Missing World Media. Qui est justement en négociation pour récupérer l'IP, parce que, quand même, COH c'était bien. Merde, la boucle est bouclée.

Et COH est objectivement très différent de DCUO (ou de CO). Les gens qui jouaient à COH y jouer parce que le reste de l'offre en MMO, superhéroïque ou pas, ne leur convenait pas. Ca veut pas dire que les autres jeux sont mauvais, ca veut dire que COH avait des qualités qui lui étaient propres et qu'on ne retrouve pas ailleurs.


J'aurai fait un post moi même, pour les non anglophiles et ceux qui ne veulent pas lire en anglais, je résume.

Il y a actuellement une tentative pour récupérer ce qui peut l'être de city of heroes. Les gens qui en sont à l'origine sont issus de Missing World Media, qui avait déjà en chantier City of Titans (on peut déjà s'interroger sur la moralité de l'histoire si d'aventure des fonds levés par kickstarter était utilisé dans ce projet). Ils ont réussi à entrer en contact avec des décisionnaires de NCsoft. Pour l'instant, ce qui est en négociation, c'est la possibilité d'utiliser la licence COH dans les successeurs spirituels du jeu (Valiance Online, City of Titans, Heroes & Villains), la remise en service d'un serveur sous la dernière version stable du jeu (I23) en mode maintenance et le développement d'une version remanié et plus évolutive qui utiliserait le moteur de City of Titans (atlas park revival).

Pour l'instant, c'est surtout du vent, et il suffit que n'importe qui à NCsoft décide de dire non pour que ce soit la fin de l'histoire. Je suis objectivement peu optimiste. Subjectivement, c'est difficile de ne pas espérer.
Sans langue de bois, soyons clair, dans cette histoire c'est NC Soft qui embête tout le monde. Mais qu'il la vende cette licence.
Ils savent pas où ils vont ou alors sont prêt à faire miroiter les joueurs pour en profiter au meilleur moment..dégueulasse !! Y a pas d'autre mots.
Non mais sérieux j'ai jamais vue un jeu aussi énorme que COH en matière de créativité pour sont héro ...Perso a l'époque je m'en foutais du pouvoir le plus OP ou quoi j'était dans mon délire à avoir un super héros qui me convenais a mort et de cette manière chacun de nous était unique j'ai rarement vue le même skin et les même pouvoir chez les 3k players du serveur et sa c'est rare ! le niveau de personnalisation était génial et le coté esthétique était génial aussi avec les aura/déplacement ecct.. enfin bref super jeu qui mérite d'être relancer ou bien relancer par le biais de Titan .
Message supprimé par son auteur.
putain les souvenirs. C'est vrai que CoH était très sympa et original. On pouvait customiser à mort son perso que ce soit au niveau du skin ou des compétences.
Par contre à l'époque où je jouais le contenu HL était un peu moisi. (et pas de pvp)
J'avais fait un perso qui ressemblait à Walker texas ranger et qui se balladait en faisant des round house kick à tout bout de champ Ce jeu était vraiment super fun et immersif.
Ce qui est drole avec les souvenirs , c'est que le cerveau embelli les choses.
Et quand tu retouche au jeu qui t'avait tant éclater 10 ans après bas généralement c'est la décente d'un coup.
EQ que j'avais mis sur un pied d'estale , on le reessayant il y a pas longtemps j'ai pris ma claque, c'est moche et surtout hyper rigide.
C'est surtout pas le EQ que t'as connu il y a 10, 15 ans.

Parcontre coh a pas tellement changé dans le gameplay entre la béta et la fin du jeu. Un peu de pvp, quelques missions tasks mais ça reste le même jeu. Imo si il a été fermé c'est pas pour rien.
Si COH revient, j'en serais, après tout c'est le seul MMo qui m'avait tenu en haleine pour 5 ans, c'est le seul ou tu pouvais faire exactement ce que tu voulais en matière de costume, je me rappel les soirs de concours de costumes, c'était géant !!
Puis, la UFO Ligue, vous me manquez ^^
Citation :
Publié par konys
Imo si il a été fermé c'est pas pour rien.
Y'a une raison à ça, c'est un mmo super-héros.

Ce type de mmo n'a pas énormément de joueurs, on est loin du nombre de clients que peuvent avoir leurs homologues heroic-fantasy. J'ai adoré CoX (Crab Spider ftw !) le degré de personnalisation était juste énorme.

S'ils réussissent à récupérer la licence, qu'ils fassent pas de la merde avec.
Citation :
Publié par Anthodev
En fait si je me souviens bien, il est sortie un peu avant et à ce moment là, c'était pas le (double) type de jeu roi à l'époque (MMO ET Superhero).
6 mois avant au states (donc quand la campagne pub de Blizzard jouait déjà les rouleau compresseur). 1 semaine après en Europe. Oh, un camion. Si je traversais.
Si je me souviens bien, j'ai commencé CoH en avril 2004, effectivement une partie des joueurs est parti sur WoW, quand ce jeu est sorti. Mais je ne trouve pas que le jeu (du moins les serveurs américains) en ait particulièrement pâti.

Si le jeu reprenait, j'y retournerai sans hésiter.

En europe le jeu n'est sorti qu'en 2005, soit à la louche 6 mois après la sortie de WoW.
Citation :
Publié par Petitpoavert
En europe le jeu n'est sorti qu'en 2005, soit à la louche 6 mois après la sortie de WoW.
Février 2005 de tête (enfin il me semble)

Citation :
Publié par harermuir
6 mois avant au states (donc quand la campagne pub de Blizzard jouait déjà les rouleau compresseur). 1 semaine après en Europe. Oh, un camion. Si je traversais.
Ouais mais de toute façon CoH ne visait pas le même public que WoW lorsqu'il est sortie (fans de Superheros (+ licence inconnue) vs fans de Blizzard)
Pourquoi pas, après tout il y a des fans et du potentiel, mais c'est sur qu'il ne faut pas juste ressortir ce MMO en l’état de l’époque où il a fermé.
Citation :
Publié par harermuir
Et COH est objectivement très différent de DCUO (ou de CO). Les gens qui jouaient à COH y jouer parce que le reste de l'offre en MMO, superhéroïque ou pas, ne leur convenait pas.
Pendant 4 ans et demi, il y avait surtout rien d'autre niveau MMO de super-héros.

Le premier "concurrent", CO, n'en était pas vraiment un car s'inscrivant totalement dans une autre époque, marquant l'arrivée de l'orientation plus dynamique du gameplay des MMO et les méga-serveurs, proposant une personnalisation bien plus poussée de son personnage (malgré ce que certains ici peuvent penser) MAIS une plus faible importance du teamplay avec la disparition de tout pouvoir affectant le groupe.
Autre époque, donc.

Et DCUO est dans la lignée de CO donc encore une fois pas un vrai concurrent à CoX.
La différence aussi c'est que dans COH (de mémoire) tout le monde peut customiser ses pouvoirs (et ses persos), dans CO il faut être abonné sinon que des classes prédéfinies accessibles et fixées. CO aurait pu être bien, mais c'est devenu "World of Super-Tanks" avec plein de véhicules à acheter, des MàJ mineures tous les 6 mois, là ou CoH pondait 10 fois plus de contenu dans le même temps !!! CO s'est "endormi", se contentant de qqs nouveaux véhicules et boxes de temps en temps pour faire rentrer des sous.

Quant à DCUO, je suis un grand fan de l'univers DC, mais là ça fait surtout "argument marketing". C'est joli certes, mais la customisation des personnages est à pleurer, ainsi que la diversités des pouvoirs.......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés