[Actu] Atari ressuscite Alone in the Dark et lutte contre les ténèbres à plusieurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2424/2/97062-240.jpg
Plus de vingt après le premier opus ayant posé les bases du jeu d'aventure survival horror, Atari ressuscite la licence Alone in the Dark sous forme de jeux d'action multijoueur.

En 1992, Alone in the Dark posait les bases du jeu d'aventure survival horror et plongeait le joueur dans un monde sombre et oppressant inspiré des nouvelles de H. P. Lovecraft. Plus de vingt plus tard, en quête d'un second souffle, le groupe Atari profite aujourd'hui de la PAX Prime de Seattle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais ça m'a l'air très éloigné de la première trilogie, on est plus dans un registre action, comme l'épisode très très moyen de 2008, que dans le registre survival horror d'origine.

Ça sera peut être un bon jeu mais qu'on me parle pas de survival horror, ça s'annonce clairement comme un fps multi à 4 joueurs donc dans la droite lignée des Left 4 Dead.
Trop puissant! Outlast (c'est bon le coup Lovecraft/Stephen King ça prend plus , merci nous avons l'excellent TSW...) à plusieurs, j'y aurai pas pensé! Et dire qu'il y a des mecs qui sont payés pour accoucher de ça...

Quoi d'autre?
C'est parceque si ca s'appelait pas Alone in the Dark ce serait un énième survival FPS comme les 100 sorties depuis le mois derniers.

Ironie à part, ca fait plaisir de revoir cette license mais rien qu'a la gueule du truc ca sent un peu la défaite :
Citation :
le chasseur qui manie les armes à feu, la sorcière qui contrôle les arcanes surnaturelles, le prêtre capable de soigner et purifier ou encore l'ingénieure pouvant construire des appareils complexes
Serieux quoi ...
Bon les gars on est en train de perdre toute une partie de la première génération de gamers qui préfèrent se tourner vers des jeux indé on fait quoi?
Ah j'ai une idée on va faire des jeux tout comme on fait d'habitude, mais on va remettre des vieux noms de vieilles licences dessus, ils vont rien voir ces cons.
Me suis toujours pas remis du dernier opus de 2008.
Ils avaient quand même réussi à mélanger du pourri (gameplay codé avec les pieds) à de l'excellent (propagation du feu et BG)
Citation :
Bon les gars on est en train de perdre toute une partie de la première génération de gamers qui préfèrent se tourner vers des jeux indé on fait quoi?
Ah j'ai une idée on va faire des jeux tout comme on fait d'habitude, mais on va remettre des vieux noms de vieilles licences dessus, ils vont rien voir ces cons.
LOL c'est trop ça!!!
Atari ? Ahahaha.
Apres avoir fait x tonnes de produits pourris ces dernieres années, être sans arrêt en pertes niveau rentabilité, avoir mis parmi leurs dernieres billes en rachetant Cryptic et esperer ensuite se faire de l'argent avec Champions Online et Star trek online (tout en leur coupant les vivres par economie bien sur, ce qu'il fait qu'ils n'ont pas pu ou presque faire d'ajouts de contenu) jusqu'à ce qu'ils revendent à leur tout Cryptic à perfect world.
Bref, à l'inverse de Midas, Atari eux, tout ce qu'ils touchent se transforme en merde, pour nous les joueurs.
Ils pourrissent tout, uniquement pour se servir des produits qu'ils sortent comme aspirateurs à pognon pour rembourser leurs dettes, qui augmentent toujours en plus vu qu'ils ne font que des flops.
Ils peuvent toujours galoper avant d'avoir un seul centime de ma part. Alone in the dark était peut etre tres bien à l'epoque quand ils s'appelaient encore infogrames (car c'est ce que sont Atari, ce n'est pas l'atari des consoles, le nom a été racheté par infogrames histoire d'esperer beneficier de leur renommée), mais je n'ai pas l'ombre d'un doute que ce produit ne sera pas bon. Comme tout ce qu'ils font depuis pas mal de temps.
Circulez, y a rien à voir. Je leur souhaite bonne chance pour leur business, mais moi je n'aime pas les graines, je ne leur servirai pas de mécène.
Non mais, Atari quoi. Ils ne devaient pas se replier du monde Pc pour se concentrer sur des jeux mobiles, Facebook ou autres betises de ce genre aux dernieres nouvelles ? Ils se sont déjà fait griller là bas, pour qu'ils reviennent tout penauds à essayer de nous refourguer leurs trucs au rabais de nouveau ?

Dernière modification par Associal ; 08/09/2014 à 05h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés