Essayez gratuitement l'alpha de Star Citizen (jusqu'au 5 septembre)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu as pledge un Aurora, tu ne vas ni bénéficier de la souplesse d'un 300i ou de la force de frappe d'un F7C. Comme dans un MMO, au niveau 1, tu contrôles un bonhomme en slip qui se bat avec une cuillère en bois
Bah le soucis que j'ai avec ça c'est que c'est quand même une façon détournée d'inciter les gens à pledge davantage pour avoir un vaisseau qui sert à quelque chose car avec l'aurora et mes deux piou piou laser, je suis incapable de tomber un vaisseau ennemi. Certes, je n'ai pas essayé super longtemps, mais vu que l'IA alliée faisait le boulot et que moi je galérais pas mal pour arriver à toucher une fois de temps en temps les vaisseaux ennemis ça m'a moyennement motivé à poursuivre l'essai.
Après je sais que c'est orienté simulation, et c'est une bonne chose en soi mais trop de réalisme tue le fun je trouve donc à voir avec un autre vaisseau peut être si les sensations de pilotage sont plus agréables.
L'Aurora est quand même peu adapté à Arena Commander : c'est tout sauf un vaisseau de combat "pur" malgré certaines des variantes. C'est un peu comme prendre une Clio pour faire du destruction derby.
C'est le vaisseau pour débuter dans l'univers et te faire un peu de cash sur des lignes commerciales sécurisées et éventuellement participer à des combats de NPC bas "niveau" (vaisseau "de base" et IA débutante) quand tu tomberas par hasard dessus.
Pour ceux qui souhaiteraient débuter dans l'univers avec un vaisseau plus orienté combat pour se focaliser sur des missions de ce type de bas niveau il y aura le Mustang.
Citation :
Après je sais que c'est orienté simulation, et c'est une bonne chose en soi mais trop de réalisme tue le fun je trouve donc à voir avec un autre vaisseau peut être si les sensations de pilotage sont plus agréables.
En fait, c'est pour ça que beaucoup aiment ce jeu. il est orienté simulation, réalisme. Trouverais-tu normal, dans Flight Simulator, qu'un Boeing 777 soit aussi simple à piloter qu'un Cessna 172 ? C'est un peu le principe dans Star Citizen. Ensuite, il y a l'entrainement qui joue beaucoup, je te conseille de faire quelques vols en Free Flight (sans ennemis) afin de te familiariser avec les commandes, les différents modes de propulsion (G-Safe, Coupled, Comstab), le gestion des boucliers, énergie moteur, puissance des armes, avant de faire du Vanduul Swarm. Quand tu maîtriseras le VS, tu pourras t'attaquer au PvP.
J'ai testé hier l'Aurora, quand on vient d'un 300i, c'est le jour et la nuit. En Vanduul Swarm, c'est gérable, par contre en PvP, j'ai préféré oublier après un petit essai, je ne le maîtrise pas assez. Je comprends ta frustration avec l'Aurora, mais si tu persévère, tu t'entraînes un peu, tu verras que ton Aurora n'est pas si mauvais que ça. Il ne faut pas oublier que c'est un vaisseau de départ...
En cherchant sur Youtube et Twitch (ou sur le forum off), on peut trouver des vidéos de joueurs maîtrisant très bien leur Aurora face à des Hornet et 300i les prenant pour des proies faciles.

Arena Commander a une courbe d'apprentissage assez élevée qui demande de la pratique, des essais de manœuvres dangereuses quitte à rip par après mais c'est comme cela qu'on arrive petit à petit à gérer les combats.
Citation :
En fait Elite Dangerous (le MMO spatial inspiré du jeu "culte" Elite sur Atari/Amiga/PC à l'époque) débarqueRAIT d'ici quelques semaines donc je pense que cet essai gratuit est surtout là pour essayer de "ferrer des poissons" et les faire patienter au lieu d'aller sur Elite. Et puis en même temps, ça fait pleiiiiin de nouveaux comptes pour Star Citizen, histoire de gonfler les chiffres
Je ne crois pas que c'était leur but. Ce code d'essai était pour les joueurs venant à la DragonCon, il a fuité de partout. Peut-être une erreur de leur part ? Elite et SC ne sont pas du tout destinés au même public. Par exemple, Elite reprend le système de vol atmosphérique (comme un avion), contrairement à Star Citizen qui se base sur le vol Newtonnien (comme dans l'espace). Elite est prévu pour la fin de l'année. "Histoire de gonfler les chiffres" ? Sachant que les accès seront coupés le 5 septembre... Et puis contrairement à Elite, SC est développé sans éditeur, donc pas de compte à rendre. Et les backers s'en foutent un peu qu'il y ai 1000 joueurs de plus. Nous sommes déjà 500.000.

Citation :
Du coup c'est dommage que la démo soit aussi "bugguée" ça les dessert + qu'autre chose (et j'ai regardé la cinématique par curiosité, franchement, ça en casse pas 3 à un canard et y a aucune image du jeu ou presque !!!)
Ce n'est pas une démo, mais une Alpha. C'est clairement stipulé dans les lignes que personne (ou presque) ne lit jamais, juste avant de lancer le téléchargement
"The Hangar Module is a standalone release that will reveal where players will store their ships and collected items. Keep in mind that this is a very early pre-alpha release. Much of what you see and experience will change as the game continues to be developed."
"Arena Commander is a Dogfighting and flight simulation module plugged into the previously released Hangar Module. It is still in development, and everything seen in there is still subject to change as the final release approaches."

Pour la "cinématique", les collègues ont déjà répondu
Bien, c'est pas idiot d'entrouvrir les portes. Perso je pense que je vais céder.
Le jeu est beau, enfin je trouve. Les commandes s'apprennent vite même au clavier/souris, bon il va falloir que je me trouve un joystick qui va bien (un p'tit X-55 Rhino par exemple) pour en profiter pleinement.
Y a plus qu'à...

D'ailleurs petite question, pour ajouter des vaisseaux on peut les acheter individuellement ou on achète plusieurs packages?

Dernière modification par Aerthe ; 03/09/2014 à 19h36.
Citation :
Arena Commander a une courbe d'apprentissage assez élevée qui demande de la pratique, des essais de manœuvres dangereuses quitte à rip par après mais c'est comme cela qu'on arrive petit à petit à gérer les combats.
A qui le dis-tu !! Je ne compte même plus les "Put... d'astéroïde !!!!" que je peux balancer au cours de mes essais
Ce qui sera normalement bien dans SC, c'est que le niveau du joueur derrière son écran fera la différence, et non les heures de farm (ça pourra aider, mais CR a dit "pas trop") ou les nombreux passages dans l'item shop en argent réel...
Citation :
D'ailleurs petite question, pour ajouter des vaisseaux on peut les acheter individuellement ou on achète plusieurs packages?
T peux acheter des vaisseaux à l'unité une fois que tu as pris un package (avec le hangar).
Va dans Extra, puis Standalone Ships. Les prix indiqués sont vaisseau uniquement (avec 6 mois d'assurance)
Citation :
On précise bien que l'on pourra débloquer l'ensemble des vaisseaux gratuitement une fois le jeu disponible (et acheté).
Oui, tout à fait On n'a aucune obligation d'acheter les vaisseaux avant la release, et on pourra se les payer avec des UEC (argent du jeu, gagné dans le jeu).
A priori oui. Sauf qu'au lieu de te rembourser ton vaisseau, l'assurance te renverrais ton vaisseau dans l'état où tu l'avais acheté (sans toutes les upgrades que tu aurais ajouté plus tard donc) au bout d'un temps plus ou moins important dépendant de la rareté de ton vaisseau et de l'endroit où tu te trouve (plus facile de remplacer un vaisseau sur une planète civilisée que sur un caillou a moitié désert ).
Citation :
Publié par Ekozniir
Enfin Skade on devrais assurer les équipements sur son vaisseau aussi.
De ce fait on devrais les récupérer en même que le vaisseau.
On sait qu'on pourra assuré les améliorations et la cargaison, mais ce n'est pas précisé si ils seront remboursé ou restitué, contrairement à l'assurance de coque où là ils ont été très clair.
Citation :
Publié par Ekozniir
Tu pense qu'il pourrait faire un système différent? Quel en serait l'utilité?
En remboursant le prix auquel tu as acheté tes composants (qui serait donc peut être moindre avec l'inflation,...) ça rends la perte d'un vaisseau plus punitive et inciterait (ou pas) les joueurs à tout faire pour ne pas le perdre.

Car même si l'on sait que l'on pourra acheter des composants voire les faire fabriquer dans une usine, on sait aussi que l'économie sera poussée et qu'elle devra aussi inclure les mêmes problèmes qu'irl tels que l'inflation, la spéculation (des joueurs mais surtout des NPC qui seront plus influents), la pénurie surtout (pénurie simple par manque de ressources, de marchands pour le transport, par manque de sécurité des routes marchandes via piraterie,...).

Tout ce que je dis ne sont que des suppositions mais si l'assurance est influencée par l'économie de cette manière, ça rendrait la perte de vaisseau beaucoup plus punitive (tout comme la mort) et ça permettrait aussi de faire tourner l'économie en rachetant les composants perdus.
Il y'a également un délai, pour récupérer son vaisseau assuré, qui devrait augmenter si le joueur perde ses vaisseau un peu trop souvent.
Ce qui n'est pas mal comme punition, car cela pénalise le joueur (si on perd sa soirée de jeu parceque le vaisseau ne sera pas up avant le lendemain par ex) tout en ne le faisant pas régresser. (contrairement à Elite actuellement ou on peux perdre gros)
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
En remboursant le prix auquel tu as acheté tes composants (qui serait donc peut être moindre avec l'inflation,...) ça rends la perte d'un vaisseau plus punitive et inciterait (ou pas) les joueurs à tout faire pour ne pas le perdre.

Car même si l'on sait que l'on pourra acheter des composants voire les faire fabriquer dans une usine, on sait aussi que l'économie sera poussée et qu'elle devra aussi inclure les mêmes problèmes qu'irl tels que l'inflation, la spéculation (des joueurs mais surtout des NPC qui seront plus influents), la pénurie surtout (pénurie simple par manque de ressources, de marchands pour le transport, par manque de sécurité des routes marchandes via piraterie,...).

Tout ce que je dis ne sont que des suppositions mais si l'assurance est influencée par l'économie de cette manière, ça rendrait la perte de vaisseau beaucoup plus punitive (tout comme la mort) et ça permettrait aussi de faire tourner l'économie en rachetant les composants perdus.
En effet se serais pas mal du tout.
Citation :
Publié par Zorgon
Oui, de plus, le temps pour récupérer son vaisseau dépendra de ce dernier. Par exemple, on récupérera son Aurora assez rapidement, alors qu'un Idris... ça risque de prendre plus de temps.
Ca sera normalement directement lié à la capacité de production des usines dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés