[Critique] C'était mieux avant

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 26 août 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1023/0/85660-240.png
S4 League est un MMOTPS développé par GameON et publié par Alaplaya en Europe. Le jeu est officiellement lancé en octobre 2008 et innove légèrement dans le milieu en proposant un genre de sport futuriste mêlant combats armés et football américain dans une ambiance proche des mangas, le tout plongé dans un monde instancié.


Graphiquement

Inutile d'en faire des éloges, le jeu à sa sortie était plutôt potable mais n'a pas vraiment subit de lifting au fil des années, ce qui le rend aujourd'hui pour le moins ridé et pas vraiment agréable à l'œil. La création des personnages s'est légèrement améliorée au bout de toutes ces années et propose maintenant plusieurs vêtements, mais toujours un nombre limité de visages et coupes de cheveux, ce qui ne fait que conserver cette problématique des clones aux visages inertes.

Au sein de cet univers sans nom, il arrive bien souvent de ne pas pouvoir charger les tenues de vos alliés et adversaires, ce qui fait qu'il ont tous les mêmes habits : soit en bleu (alliés) , soit en rouge (ennemis) , ce qui rend les combats visuellement monotones et décevants. Le jeu repose sur un principe type Arcade où les joueurs rejoignent des files d'attente pour entrer dans des champs de bataille plutôt petits. Les décors ne sont pas débordants de splendeur, c'est une affaire de goût. Ces graphismes rétro permettent au moins d'avoir un jeu accessible à beaucoup de PC, l'ensemble étant très peu gourmand.

Bien qu'ayant une certaine originalité de part le fait qu'il est rare de voir des jeux futuristes parmi les MMO, celui-ci n'est pas une œuvre d'art et n'est d'ailleurs pas à contempler pour cet aspect qui est loin d'être son point fort.

N. B : Le terme de MMO a plus ou moins été déformé avec le temps et il est vrai que le concept du massivement multi-joueurs n'est pas forcément respecté à la lettre. Les batailles se limitent à une vingtaine de joueurs tout au plus dans ce jeu. C'est beaucoup pour certains, faible pour d'autres mais for...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'aurai pas mieux expliqué la tournure qu'a pris s4 league, cela fait quelques années que les mêmes critiques refont surface. Rien n'a pourtant changé, si ce n'est la rage qui ne fait qu'augmenter.

J'avouerai que je ne comprends pas certaines choses, à ses débuts, s4 League proposait aux débutants un tutoriel beaucoup plus enrichi que celui d'aujourd'hui ainsi que des licences de tirs (sur cibles mouvantes), assez amusantes. Pourquoi les avoir retirés ? Vous aviez aussi parlé du lobby, celui-ci remit par la suite.

Même si je joue toujours (peut être poussé par l'espoir) c'est avec beaucoup moins d'enthousiasme, ne me mêlant plus à la communauté le jeu est beaucoup moins attractif. L'entraide entre les joueurs est presque inexistante, les débutants ou "mauvais joueurs" sont kicks des parties ou pire troll et insultés tout au long.
Comme vous le disiez, le jeunes âges des joueurs en est peut-être la cause mais lors des deux premières années du jeu cela est t'est ce déjà ainsi ? je n'en ai pas vraiment le souvenir.

Tout cela pour en venir au fait que je n'ai rien de plus à rajouter à ce topic, tout est dit. Beaucoup perdent espoir.. et l'avenir de s4 League est incertain.

J'espère tout de même qu'il remontera la pente, il reste un très bon jeu.

Dernière modification par Miory ; 11/09/2014 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés