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[Actu] Star Citizen repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours
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Non, un peu de tolérance (vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?! ), elle est juste différente : ta société répond à des impératifs financiers (tu l'as d'ailleurs bien dit). À un certain stade vous êtes obligés de trancher sur ce qui est le meilleur au moment de la deadline : oui on pourrait l'améliorer mais ça ne serait plus financièrement rentable.
L'objectif de Star Citizen, même si il répond aussi à des impératifs financiers (puisque leurs fonds ne sont pas illimités) est différent dans le sens où la volonté est de sortir un produit de la meilleure qualité possible : quitte à sacrifier un peu de temps et donc d'argent. S'ils avaient voulu gérer de manière "classique" ils n'auraient pas fait un Kickstarter : il aurait suffit de faire appel à des actionnaires privés. Vu les résultats obtenus sur l'essentiel des jeux ces dernières années (je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques pépites) pour moi il y a quand même un constat d'échec sur le premier mode de gestion quand la seule chose que tu vends au final c'est une "expérience" à tes clients. |
05/09/2014, 10h20 |
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Veldrane Agaroth |
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Citation :
Après t'as les gros sites, genre JV.com qui suit le développement du jeu de pas trop loin (mais peut on les appeler "journalistes" ?) puis de plus loin t'as pcworld, qui malheureusement raconte beaucoup de connerie. Mais effectivement, je faisais surtout référence aux sites web US/UK ou allemand qui suivent activement le développement du jeu. Il y'a qq mois un magasine allemand avait fait sa une dessus suite à une interview poussée de Chris Roberts. |
08/09/2014, 12h54 |
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Effectivement, j'ai pas vu de retour (mais je ne suis pas abonné à Canard PC). JV lemag a fait une page sur Elite qui était présenté avec l'Oculus Rift DK2, les gars en parlent aussi dans le podcast ZQSD, mais pas grand chose sur Star Citizen si ce n'est les records de financement.
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08/09/2014, 14h14 |
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Grogni Aegirsson |
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ou pas assez soudoyé comme le fait EA / ubi / etc...
en fait ils sont comme les journalistes politiques aussi pourri |
08/09/2014, 15h20 |
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La communauté Allemande est la première ou la seconde du jeu mais ils se plaignent autant que nous de l'absence de couverture du jeu dans leur pays.
Mais de manière générale la couverture est encore assez faible même en anglais. Rien d'anormal on est en Alpha, et je doute que les ressources de Star Citizen soient concentrées sur la communication à la presse. Je pense que ça ira mieux avec l'avancée dans les développements. Malheureusement dans les faits ils se privent d'une bonne part de "Backers" et donc de trésorerie immédiate. Après je ne sais pas si le ROI serait vraiment bon sur la France. |
08/09/2014, 18h15 |
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Veldrane Agaroth |
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@ Parseis :
Ca n'est pas tant la couverture du jeu qui est défaillante que le traitement qui fait défaut. En gros, JV.com fait de la merde (pour donner un exemple FR que tout le monde connaît). Principalement par ses tests et ses Gaming Live tellement bâclés qu'un amateur sur Youtube fait mieux sans peine. En cause, les "journalistes" (ou plutôt animateurs de camp de vacances pour des adolescents pré-pubères du style d'Anagund ) qui ne font pas leur travail de recherche d'infos le plus basique et qui se retrouvent à ne pas quoi savoir dire, à dire n'importe quoi sur le jeu, à dire n'importe quoi tout court pour meubler et croire qu'on sera drôle,... Le genre de truc qui prends (au pire si on veut être un tant soit peu complet) 2 à 3 heures en étant large. Connaître les bases du jeu (background/lore, studio de dev et petit historique, explication du gameplay,...) pour pouvoir faire un retour aux gens quoi. On leur demande quand même pas de lire Guerre et Paix en 2 heures quoi, et ils arrivent encore à faire des erreurs grossières qu'un rapide fact checking @ Google Search aurait permis de répondre... Regarder un GL (parce qu'on veut avoir des infos sur un jeu ou check ce que ça donne en images) est une torture que même la CIA n'utiliserait pas... (Bon, j'exagère peut être un peu là, mais juste un peu ) Histoire de pas totalement être HS, le traitement qui a été fait sur Star Citizen s'est souvent centré sur les millions engrangés (easy news), les stretch goals, de l'artwork de temps en temps et une vidéo aussi de temps en temps. On peut leur accorder que SC n'est pas facile à prendre en main car les infos sont éparpillées sur plusieurs supports tels que les vidéos (Wingman's Hangar, 10 4 the Chairman,...), les textes de stretch goals, les posts de dev,... C'est là le principal point faible du jeu, l'éparpillement de ses sources d'informations qui font qu'un nouveau venu aura du mal à prendre le train en marche. Quant à la "presse spécialisée" dont c'est le boulot, voilà quoi... |
08/09/2014, 20h28 |
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Grogni Aegirsson |
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Citation :
Pourtant certaines chroniques sont géniales : Speedgame, 3615 Usul (RIP), LFG. Tu oublies aussi un point sur l'éparpillement des infos, le fait que énormément de choses ne sont pas encore fixées et sont encore sujettes à changement pour diverses raisons (retour de la communauté, difficulté à implanter IG, bug/marche pas,...). Ce qui était vrai dans les premiers Wingman's Hangar ne l'est plus maintenant car le jeu a évolué. |
09/09/2014, 07h06 |
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Grogni Aegirsson |
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