[Actu] Exploration russe du client de la CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Bless n'est effectivement pas un sandbox, si j'ai mis Bless et BDO ensemble c'est plus pour le côté prise de citadelle, qu'on ne retrouve pas vraiment dans WoW (à part Tol Barad et Wintergrasp, le PVP se résume à gagner une partie pour en recommencer une autre juste après).

La prise de citadelle a quand même une plus grande envergure que marquer des points dans une instance
Si Bless se résumera à une prise de fort genre Arathi instancié qui se recommence à l'infini ça risque de ne pas rimer pas à grand chose.


C'est le problème des comparaisons entre les MMO, chacun est différent même s'il y a des similitudes

Après la fermeture de Warhammer j'attends un jeu avec un PVP qui s'étend au niveau du serveur, ou au moins guildes contre guilde, et BDO semble bien parti pour
Pourquoi comparé à WoW déjà ?

C'est pas parce que Franck est limité dans ces connaissances MMORPGesque qu'il faut prendre un exemple comme celui-là.

BDO est GvG, ça n'empêche pas le PVP de s'étendre à tout le serveur. J'espère O grand jamais qu'il ne marchera dans les sentiers des factions dégueulasses, symbole de simplicité et d'absence de liberté.
Citation :
Publié par Mugshot
...
Ton pseudo-relativisme boursouflé me fait vomir par les yeux.
Citation :
Publié par Jaeha
Pourquoi comparé à WoW déjà ?

C'est pas parce que Franck est limité dans ces connaissances MMORPGesque qu'il faut prendre un exemple comme celui-là.

BDO est GvG, ça n'empêche pas le PVP de s'étendre à tout le serveur. J'espère O grand jamais qu'il ne marchera dans les sentiers des factions dégueulasses, symbole de simplicité et d'absence de liberté.
Bah j'ai pris WoW pour rester dans la comparaison de Frank Underwood.
Personnellement mes préférences en MMO sont plutôt DAOC, EVE, Warhammer Online, Tabula Rasa, le theme park étant le genre que je préfère le moins.

Et oui, ce que tu dis rejoint ce qui m'intéresse dans BDO, le GVG qui a le potentiel de s'étendre au serveur selon les alliances.



Citation :
Publié par Ipaloplu
Ton pseudo-relativisme boursouflé me fait vomir par les yeux.
C'est la journée des arguments éclairés...

Je vois pas trop ce qui te fait dire ça avec tes points de suspension, mais oui, je maintiens mon idée que les MMO sont trop nombreux et apportent chacun leur diversité pour ne pas être forcément divisés dans des genres fermés et absolus.
Et donc oui, je préfère avoir un pseudo relativisme, plutôt qu'un esprit étriqué.
Si tu n'es pas d'accord dis le et donne ton avis, un forum c'est fait pour ça, il n'y a aucune raison d'être désagréable et arrogant. Mais bon maintenant ton avis m'importe peu.

On est sur un forum, les forums servent à partager ses idées, si lire les avis des autres te fait vomir des yeux, on peut se demander ce que tu fais là avec un tag de rédacteur.

Je vais arrêter là et aller faire un tour, avec deux "rédacteurs" qui trollent avec des petites images et des aigreurs on peut rien dire, si ça continue ça sent le ban à plein nez et de toute évidence ce ne sera pas les trolls en question.
Bless c'est un croisement entre 2 espèces dégueulasses, un peu comme si Selty c'était reproduit avec son Oncle... Ici Bless c'est un croisement entre TERA et Aion, sauf qu'au lieu de prendre le peu de chose potable qui existe sur ces jeux, ils ont fait l'inverse ))

Btw les Forteresses de Bless étaient pas dans les CBT, ( alors bof pour dire que c'est le centre du jeu ^^ ) des bêta qui ont été un tel fiasco qu'au bout de 3 sur 15 jours de prévu les serveurs de test étaient déjà désert.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 03/09/2014 à 16h46.
Citation :
Publié par Mugshot
C'est la journée des arguments éclairés...
[...]
Je vais arrêter là et aller faire un tour, avec deux "rédacteurs" qui trollent avec des petites images et des aigreurs on peut rien dire, si ça continue ça sent le ban à plein nez et de toute évidence ce ne sera pas les trolls en question.
Ptete que si tu arrêtais de te prendre pour un Internet Fighter à sortir le mot argument à tort et à travers tu te braquerais pas aussi vite.

Citation :
Et donc oui, je préfère avoir un pseudo relativisme, plutôt qu'un esprit étriqué.
Si tu n'es pas d'accord dis le et donne ton avis, un forum c'est fait pour ça, il n'y a aucune raison d'être désagréable et arrogant. Mais bon maintenant ton avis m'importe peu.
Je viens de le faire. Mais j'avoue avoir carrément du mal à ne pas être désagréable avec les pseudo-relativistes qui prônent le partage d'opinion, tout en fermant en vérité toute discussion et contradiction possibles en se cachant derrière des lieux communs tels que "chacun ses goûts". Ca doit être une allergie.
Ne plus considérer l'avis de quelqu'un sur la base d'une phrase ni injurieuse ni insultante ça fait partie de ton ouverture d'esprit aussi j'imagine. La prochaine fois je mettrai un smiley.

Citation :
Je vais arrêter là et aller faire un tour, avec deux "rédacteurs" qui trollent avec des petites images et des aigreurs on peut rien dire, si ça continue ça sent le ban à plein nez et de toute évidence ce ne sera pas les trolls en question.
Et en plus de ça t'es bien ingrat, après que Jaeha ait pris la peine et la patience de te répondre tout gentiment.
"Chacun ses goûts " c est souvent celui qui a du caca entre les dents qui le dit il y a bien des façons d établir tout à fait objectivement une hiérarchie des goûts ne t en déplaise.
Hey ! Je suis reviendu !

Bon visiblement la conversation est partie n'importe comment, j'aurais dû me contenter de ma première phrase à ma première intervention, je suis désolé, et je m'en excuse. Je vais tenter de m'expliquer, peut être sans succès vu le départ.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Mais j'avoue avoir carrément du mal à ne pas être désagréable avec les pseudo-relativistes qui prônent le partage d'opinion, tout en fermant en vérité toute discussion et contradiction possibles en se cachant derrière des lieux communs tels que "chacun ses goûts". Ca doit être une allergie.
Visiblement tu déformes mes propos. Ou alors on se comprend mal.
Juste parce que je dis que les MMO sont différents des uns et des autres, j'aurais un pseudo-relativisme ? Et qu'en disant que chaque joueur jouera à celui qu'il aime, je me cacherais derrière un "chacun ses goûts" ?
Franchement je ne vois pas trop comment on peut en arriver là... Je ne sais même pas à quel moment tu as vu du pseudo-relativisme vu que tu as effacé le quote
Pour simplifier je n'ai pas dis à Franck "Tu aimes WoW et moi EVE, chacun son jeu, on ne peut pas être d'accord ni jouer aux même jeux", mais plutôt "Tu aimes WoW et moi un autre jeu, rien ne nous empêche de nous retrouver sur BDO, ou sur Bless, qui sera différent".

Oui ça peut être vu comme du relativisme, mais vu que ça me rappelle un peu trop la philo , je dirais que c'est juste de la tolérance.
Je vois pas ce qu'il y a de mal, ou de pseudo globuleux , à accepter que d'autres puissent venir de WoW ou préférer Bless à BDO.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ne plus considérer l'avis de quelqu'un sur la base d'une phrase ni injurieuse ni insultante ça fait partie de ton ouverture d'esprit aussi j'imagine. La prochaine fois je mettrai un smiley.
Parce que critiquer le relativisme de quelqu'un est une ouverture d'esprit ?
En attendant nulle part je n'ai dit que ta phrase était injurieuse ou insultante. Troll oui
C'est juste désagréable de voir balancer une phrase comme ça. Sur un forum c'est souvent du troll, smiley ou pas, et rarement agréable pour le quoté.

Surtout que j'aurais du m'y attendre, mais je n'avais pas fait le lien avec les syllabes en plus
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et en plus de ça t'es bien ingrat, après que Jaeha ait pris la peine et la patience de te répondre tout gentiment.
Ben, je sais pas si tu as vu mais après les explications de Jaeha et Selty la conversation a pu reprendre, j'ai même admis avoir tort au sujet de Bless qui n'est effectivement pas un sandbox.
Et d'ailleurs dès ma première intervention, on peut même voir que Jaeha et moi même sommes du même avis sur au moins un point.
Citation :
Publié par Mugshot
Les factions simplifie le fait que les joueurs partent à l'attaque des citadelles ennemies, c'est juste un prétexte ça n'en fait pas forcement un "meilleur" jeu.
Citation :
Publié par Jaeha
BDO est GvG, ça n'empêche pas le PVP de s'étendre à tout le serveur. J'espère O grand jamais qu'il ne marchera dans les sentiers des factions dégueulasses, symbole de simplicité et d'absence de liberté.
Mais en ne lisant que le reste et en balançant des images et des piques il n'y a rien de constructif et c'est évident que la conversation ne pouvait devenir qu'un gros WTF. Donc je m’excuse d'avoir mal réagi de mon côté, mais répondre avec des "Bullshit allert" et du "relativisme boursouflé" ce n'est pas non plus très correct, surtout pour des personnes faisant partie du staff de la section.

Donc voila à mon avis la conversation est partie n'importe comment, en ne prenant que le moins important (même si ça a pris le plus de place) de ce que j'avais à dire dans mon 1er post. C'est parti d'une comparaison bancale BDO / Bless / WoW et comme souvent les comparaisons de MMO ne finissent pas très bien


Au départ je voulais surtout dire que des factions ne sont pas forcément gage de qualité dans du PVP ouvert ou du RVR. La suite est un gros WTF alors désolé pour ça.
Si vous voulez continuer le quotewar ça ne me dérange pas, je ne vais pas essayer de mettre un "fin de discussion" vu que j'ai commencé
On est pas là pour se prendre la tête, sauf si ça vous amuse, alors là ben je peux pas faire grand chose





Citation :
Publié par Morne
"Chacun ses goûts " c est souvent celui qui a du caca entre les dents qui le dit il y a bien des façons d établir tout à fait objectivement une hiérarchie des goûts ne t en déplaise.
Voilà une affirmation intéressante, Comment tu t'y prends pour établir objectivement une hiérarchie des goûts exactement?
Avec un tableau genre tableau périodique des elements ou des camemberts avec des couleurs, rouge c'est pas cool et vert c'est cool ? Mais alors le rouge serait forcement une couleur pas belle
Et en soirées tout le monde est obligé de boire du mojito-fraise, parceque forcément la menthe c'est dégueu? o_O
Si tu pouvais faire une démonstration objective ce serait cool ^_^
Il a entièrement raison.

Personne ne pourrait dire objectivement que WoW est mieux que DAoC, L2, Eve etc.
Personne ne pourrait dire objectivement que LoL est mieux que dota2.
Personne ne pourrait dire objectivement que le charac design asiatique est mieux que celui occidental.
etc.

Il y a donc bien une hiérarchie des goûts.
On parle de produits culturels...peut-être aimes-tu le RnB (c'est un exemple) auquel cas tu aurais le droit d'aimer mais voila le RnB c'est de la grosse merde le bon rap par contre oui!

Cette volonté d'être consensuel a tout prix tue toute tentative d'échange avec ton prochain....si je te dit qu'un truc que tu aimes est merdique il faut le prendre pour ce que je dit réellement et pas comprendre tu aimes de la merde et donc tu es de la merde...tu saisis???

Je pense que Selty a bien illustré mes propos la section BDO n'est pas le royaume du mainstream désolé de vous décevoir, et cela repose en grande partie sur le fait que BDO n'est pas du tout un jeu mainstream a la base (on verra par la suite). Un certains nombre de personnes viennent se renseigner sur BDO en pensant qu'il est un MMo comme les autres ou qu'il doit le devenir. La plupart des gens qui sont sur cette section depuis longtemps pensent le contraire. C'est donc faire œuvre de philanthropie d'écarter les âmes égarées de ce jeu qui ne leur correspond pas......de rien.

La dernière fois que cette discussion a eu lieu sur cette section on avait comparé a la nourriture, tu as le droit d'aimer MCdo mais convaincre les gens qu'il s'agit d'une nourriture de qualité c'est du foutage de gueule...

Dernière modification par Morne ; 03/09/2014 à 22h42.
C'est contradictoire ce que vous dites. Si personne ne peut dire objectivement qu'un jeu est mieux qu'un autre, en étant à 100% d'accord avec tous les autres on ne peut pas etablir une hiérarchie des jeux.
Ceux qui aiment le RNB vont mettre ces titres en tête de leur liste d'écoute. Et chacun a sa propre liste sur son mp3 ^_^
Une hierarchie bien connue y a la hiérarchie des besoins. Pas un tableau ou un camembert, mmaisune pyramide, la pyramide de Maslow. TOUT le monde a des besoins physiologiques, de sécurité, etc il y a donc une hiérarchie des besoins. C'est universel tous les humains vivants ont cet ordre de priorité. Même s'il pense le contraire le nolife devra faire réchauffer ses pattes avant de continuer à jouer Ou les manger froides peu importe mais il devra manger ^-^
Mais l'ordre de préférence des MMO, ou si on préfère le mcdo au quick, ça ça concerne l'individu et pas 100% des joueurs. On ne peut pas définir une hiérarchie des goûts. Juste partager ses goûts avec les autres et en découvrir de nouveaux, avant de décider s'ils vont en début ou fin de sa liste perso.
Donc oui chacun ses goûts ; D
et personnellement j'aime bien ce que Pearl Abyss nous prépare ^^ Mais ça n'engage que moi, quitte: à avoir du caca dans les dents :P

Le truc marrant c'est que comme tu dis que "BDO n'est pas du tout un jeu mainstream" c'est que les gens ici ont leur propre intérêts, leur propre goûtss et pas ceux de la plupart des joueurs.
Et mais alors si ceux qui ont "chacun leurs goûts sont souvent ceux qui ont ont du caca dans les dents" alors il doit y en avoir beaucoup ici. Damn ça va me plaire vos discussions ;D

Dernière modification par Pocham ; 04/09/2014 à 00h20.
Citation :
Publié par Pocham
Une hierarchie bien connue y a la hiérarchie des besoins. Pas un tableau ou un camembert, mmaisune pyramide, la pyramide de Maslow. TOUT le monde a des besoins physiologiques, de sécurité, etc il y a donc une hiérarchie des besoins. C'est universel tous les humains vivants ont cet ordre de priorité. Même s'il pense le contraire le nolife devra faire réchauffer ses pattes avant de continuer à jouer Ou les manger froides peu importe mais il devra manger ^-^
Ouais enfin la pyramide des besoins ça reste du bon gros déchet de société occidentale, son caractère universel en est la plus grande farce. Déjà que quand t'es dedans tu peux te permettre d'avoir des doutes suite à quelques expériences avec l'être humain, mais alors dès que t'en sors c'est bon pour partir à la poubelle. Y a pas besoin d'une théorie pour comprendre le principe de besoin élémentaire.

Sinon à l'origine je viens sur un forum pour voir des idées contrariées, pas un étalage de goûts. Mais j'avoue qu'aujourd'hui j'en suis plus à errer qu'autre chose.
Tu confonds dire "j'aime quelque chose" et dire "cette chose est de qualité"ceux qui confondent sont souvent des gens qui aiment des choses de qualité médiocre....Tu aimes McDO c'est trés bien pour toi mais MCdo c'est objectivement de la merde tu saisis???
Ca reste un point de vue. Même si dans ce cas précis, c'est partagé par une très grande majorité de gens et qu'en pesant le pour et le contre, on se rapproche d'un fait, ça reste un point de vue.

Le fait est qu'ici des gens prônent leur avis comme étant une vérité propre: GW2 c'est de la merde, machin c'est de la merde, etc ...
Et vu que leur avis tranché reste leur seul argument, il n'y a strictement aucune possibilité d'échange non plus.
On peut évoquer certaines bonnes idées tirées d'un mmo lambda, au final ces idées seront completement rejetées parce que de toutes façons ce mmo lambda, c'est de la merde.

Evoquer un certain relativisme selon les gouts de chacun, c'est simplement accepter qu'il y ait différents points de vue. Ca ne veut certainement pas dire que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil. Au contraire, on est p't-être un peu plus ouvert aux arguments négatifs ou positifs des features d'un mmo. Parce qu'à moins d'être completement fanboy et un gros naif, y aura toujours des points négatifs qu'on ne peut négliger ou nier.
Par contre qu'un blaireau ressorte à tue-tête; ça c'est de la merde, ceci c'est de la merde, histoire de couper court à tout dialogue et de s'en tenir comme vérité, c'est ce qui semble être le principe de base ici.

Dernière modification par Calysta ; 04/09/2014 à 22h40.
Le mot clé dans tout ceci est : un CERTAIN relativisme.

Pour rappel je vous signale quand même que le point de départ de cette nouvelle passionnante discussion sur la tolérance, c'est quelqu'un qui mettait dans le même panier deux mmos de genres et de cibles différents tout ça pour les opposer à un troisième. Cette opposition ayant été basée sur UNE feature sortie de tout contexte que ce pauvre troisième jeu n'avait pas.

Donc ok, les goûts et les couleurs, mais dedans, faudrait quand même se rappeler de pas non plus "trop" relativiser sous peine de ne parler finalement d'aucun contenu et de tuer tout aussi bien la discussion

Ceux qui veulent juste prêcher pour montrer "à quel point ils sont ouverts" sans avoir rien à discuter derrière n'amèneront rien au même titre que ceux qui sont campé sur leur avis ultra-tranché.
Bah même si la comparaison première était plus ou moins foireuse, le fait que Franck ait parlé de Wow c'était quand même du gros second degré, y a pas besoin de smiley ou un gros panneau pour l'indiquer.

Le soucis c'est que la frontière entre donner son avis négatif sur quelque chose et proner que c'est de la merde, est assez flou ici (voire Jol, ou même Internet en général).
Avoir une discussion, c'est quand même être un minimum à l'écoute de ce que l'autre dit en face. Mais avoir juste un avis tranché pour le plaisir de troller et le plaisir de voir des discussions s'emporter, ça reste jamais que du troll.
Ca, par contre, y a aucune modération là dessus, et surtout pas de la part de certains qui ont un tag "Jol". C'est assez choquant pour les habitués de Jol en général quand ils voient ça, parce que ça se répercute sur tous les autres de l'équipe Jol. Comment un type pourrait comprendre qu'il se soit fait modérer sur un de ses messages, quand il voit que ça troll sévère de la part même de ceux qui font parti du même staff ? A partir de là, les discussions ici vont toujours partir dans tous les sens (sauf le bon).

Dernière modification par Calysta ; 05/09/2014 à 04h05.
Estimer qui troll, qui troll pas je dirai que c'est un peu chacun ses gouts hein, les gouts et les couleurs se discutent pas le "caca d'oie" en fait c'est une jolie couleur faut respecter l'avis de tout le monde, peace and love, la guerre c’est mal, le feu ça brûle et l'eau ça mouille...
Citation :
Publié par Calysta
Ca, par contre, y a aucune modération là dessus, et surtout pas de la part de certains qui ont un tag "Jol". C'est assez choquant pour les habitués de Jol en général quand ils voient ça, parce que ça se répercute sur tous les autres de l'équipe Jol. Comment un type pourrait comprendre qu'il se soit fait modérer sur un de ses messages, quand il voit que ça troll sévère de la part même de ceux qui font parti du même staff ? A partir de là, les discussions ici vont toujours partir dans tous les sens (sauf le bon).
Je pense que les lecteurs de ce sous-forum se rendent compte que la modération y est beaucoup plus souple qu'ailleurs.
Oui, ça troll. Oui, certains messages seraient modérés sur la plupart des autres sections. Oui, c'est voulu. Et non, les tagués de la section ne sont pas protégés : quand ils ne sont pas modérés (car ils le sont parfois), soit sûr que n'importe qui d'autre n'aurait pas été modéré pour ça non plus.

Et oui, on est quelques uns dans l'équipe à être des "habitués de Jol". J'ai modéré des années une section beaucoup plus grosse que celle ci, où on était beaucoup plus strictes malgré un thème bien plus large. Les règles JoL, que ça soit les règles explicites ou celles tacites, je les connais assez bien - et Perfo est aussi un vieux modo, Ipa un vieux posteur, etc.


Et là-dessus, on va clore la discussion sur la modération.
Si vous avez des remarques ou demandes, vous pouvez me MP. Ce n'est pas un message en l'air, on discutera (comme on le fait déjà) de toutes remarques qui nous sera envoyée - et qui est un minimum sérieuse, je te vois venir Frank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés