[Actu] Exploration russe du client de la CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morne
Il ne s'agit pas d'un assassin mais d'un ninja et pour moi cela veut dire fufu...perso j'en ai marre de ces jeux qui se sentent obligés d'intégrer une telle classe. L'idée que la fufu soit accessible a tous mais avec beaucoup de restrictions comme c'était le cas me plaisait plus. Et Franck t'as oublié de dire que c'est un appât a kikoo hein....attention ça va réagir...je suis déja loin.
@Yemanja la capa de furtivité dont je parle n'est pas un skill, mais le simple fait que l'on puisse cacher son tag ce qui pour moi suffit.
Pour toi cela veut dire ça en effet, pour nous ça veut rien dire


Nous verrons son gameplay. De toutes manières moi je doute du gameplay de base tant que je ne l'ai pas testé, il semble avoir très peu de compétences et j'ai peur que l'on soit encore limité par ça. Il n'y a vraiment que 8-10 compétences dans la barre de compétences ?
Oui parce que pour moi, un assassin, c'est pas un perso avec un fufu mais un gros dps corps-à-corps très fragile. Je le vois typiquement comme un perso qui va buter les supports par exemple.
Je demande que cela mais franchement j en doute...et puis j aurai bien aime un duelliste rapière/main gauche en miroir du blader ...deux classe à thème purement asiatique dans le monde de BDO qui jusqu alors semblait plutôt moyen age/renaissance je trouve cela plutôt dommage ou alors ils ont pas encore dévoilé les zones remplies de pagodes. Aprés on peut faire des stats si vous voulez mais des assassins SANS fufu ben il doit pas y en avoir des masses dans le monde du MMO, ni dans celui du jeux vidéo en général et pas non plus dans le monde du RPG...C'est con si la fuite avait eu lieu avant on aurait pu poser la question.

Pour le nombre de compétences d’après nos testeurs (on leur avait demandé déjà a l'issue de leur première CBT) il semblerait qu'il y en ai plus que ce que l''on pense, mais faut être réaliste la mode actuelle n'est plus trop aux 30 raccourcis, et même les jeux qui pouvaient proposer cela les diminuent..est-ce un signe???Je ne parle pas que du potentiel portage -console...

Dernière modification par Morne ; 30/08/2014 à 21h19.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Nous verrons son gameplay. De toutes manières moi je doute du gameplay de base tant que je ne l'ai pas testé, il semble avoir très peu de compétences et j'ai peur que l'on soit encore limité par ça. Il n'y a vraiment que 8-10 compétences dans la barre de compétences ?
Les compétences de l'archère lors de la CBT2 : https://blackdesertonline.wiki.jeuxo..._de_l%27Archer

J'en ai compté 42... oui il n'y a que peu de raccourci sur la barre, mais c'est parce qu'il n'est pas nécessaire de cliquer sur un bouton pour les déclencher. Je te laisse regarder le tableau, la colonne "touche" (qui n'est pas complète je sais, je lis mal le coréen en même temps ). Ce sont des combinaisons de touches qui lancent les skills.

Sur la barre de raccourci, on avait plus tendance à placer les potions, skills avec CD, ...

Citation :
Publié par Morne
Un contre-exemple ne renversera pas la tendance hein .
Même si l'argument suivant n'est pas une vérité là encore : leur précédent jeu C9 avait des assassins like, sans fufu.

Citation :
Publié par Vikaz
Après c'est vrai que le skin est un peu...fade.
Tu le trouves tjs Fade là ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10636899_1475463742708862_8437953767534079737_o.jpg
Taille : 1759x1147
Poids : 224,2 Ko
ID : 230347   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10644178_1475463776042192_8449868714571348071_o.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 121,7 Ko
ID : 230348  

Dernière modification par Chanella ; 31/08/2014 à 00h17.
Faut avouer qu'il est quand même pas très réaliste.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Faut avouer qu'il est quand même pas très réaliste.
Certes il n'est pas réaliste, on nous montrerait cette image en nous disant ça existe, on rigolerait. En revanche au niveau de l'impression qu'il donne je le trouve assez flippant pour être crédible en wb.

Après on est certain que c'est la mouture finale et qu'il ne sera pas affiné ?
Certains monstres ont l'air plus réalistes dans BDO.
Citation :
Tu le trouves tjs Fade là ?
Euh oui. Autant l'explication de Frank est rassurante. Autant tes deux screens ne sont pas réjouissant si c'est sur BDO. Mais je suppose qu'on est toujours sous le moteur L2.
Citation :
Publié par Morne
Je demande que cela mais franchement j en doute...et puis j aurai bien aime un duelliste rapière/main gauche en miroir du blader ...deux classe à thème purement asiatique dans le monde de BDO qui jusqu alors semblait plutôt moyen age/renaissance je trouve cela plutôt dommage ou alors ils ont pas encore dévoilé les zones remplies de pagodes. Aprés on peut faire des stats si vous voulez mais des assassins SANS fufu ben il doit pas y en avoir des masses dans le monde du MMO, ni dans celui du jeux vidéo en général et pas non plus dans le monde du RPG...C'est con si la fuite avait eu lieu avant on aurait pu poser la question.

Pour le nombre de compétences d’après nos testeurs (on leur avait demandé déjà a l'issue de leur première CBT) il semblerait qu'il y en ai plus que ce que l''on pense, mais faut être réaliste la mode actuelle n'est plus trop aux 30 raccourcis, et même les jeux qui pouvaient proposer cela les diminuent..est-ce un signe???Je ne parle pas que du potentiel portage -console...

Oui les assassin sans furtivité c'est rare, mais dans un mmo qui propose de base un mode furtivité spéciale ou on enlève le pseudo du joueur ça collerait bien. Je croise les doigts.

Pour les racourcis, j'en demande pas 30 je suis moi même arrivé avec cette génération de mmo avec peu de compétence donc je n'ai pas la nostalgie de l'ancienne époque. Mais en moyenne je pense que 16 compétences dans un mmo action est sufisant, à voir.


Citation :
Publié par Chanella
Les compétences de l'archère lors de la CBT2 : https://blackdesertonline.wiki.jeuxo..._de_l%27Archer

J'en ai compté 42... oui il n'y a que peu de raccourci sur la barre, mais c'est parce qu'il n'est pas nécessaire de cliquer sur un bouton pour les déclencher. Je te laisse regarder le tableau, la colonne "touche" (qui n'est pas complète je sais, je lis mal le coréen en même temps ). Ce sont des combinaisons de touches qui lancent les skills.

Sur la barre de raccourci, on avait plus tendance à placer les potions, skills avec CD, ...



Même si l'argument suivant n'est pas une vérité là encore : leur précédent jeu C9 avait des assassins like, sans fufu.


Tu le trouves tjs Fade là ?
Ouais c'est spéciale en faites. Donc tu dis qu'a tout moment tu as accès à toutes ses compétences ? C'est comme les jeux de combat, tu peux enchainer à tout moment des actions de base qui font un combo et lancent une des 40 compétences ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais c'est spéciale en faites. Donc tu dis qu'a tout moment tu as accès à toutes ses compétences ? C'est comme les jeux de combat, tu peux enchainer à tout moment des actions de base qui font un combo et lancent une des 40 compétences ?
Pas compris, désolé

Comme dans tout MMORPG (je pense) tu as une liste de skill, avec leurs CDs, leurs consos, leurs enchaînements (si c'est un MMO avec combo), ... Il est possible de les placer sur la barre en plus si tu le souhaites comme d'hab. Sauf qu'il sera plus rapide d'appuyer sur F que de chercher à la souris ton skill sur la barre, que c'est plus intuitif de lancer 3 flèches en cliquant 3 fois que de cliquer 3 fois sur un skill... En tout cas, tout les testeurs du jeu ont (je pense là encore) le même avis sur le sujet.
Si tu veux try le genre, Continent of the ninth à le même délire de gameplay....
Pas sûre que cette importation du modèle "werewolf" ne nous dévoile tout de sa complexité apparente au rendu in game. Ce qui est de l'ordre des particules (pilosité, j'imagine) m'a l'air absent, non visible.
Citation :
Publié par Chanella
Pas compris, désolé

Comme dans tout MMORPG (je pense) tu as une liste de skill, avec leurs CDs, leurs consos, leurs enchaînements (si c'est un MMO avec combo), ... Il est possible de les placer sur la barre en plus si tu le souhaites comme d'hab. Sauf qu'il sera plus rapide d'appuyer sur F que de chercher à la souris ton skill sur la barre, que c'est plus intuitif de lancer 3 flèches en cliquant 3 fois que de cliquer 3 fois sur un skill... En tout cas, tout les testeurs du jeu ont (je pense là encore) le même avis sur le sujet.
Si tu veux try le genre, Continent of the ninth à le même délire de gameplay....


Mouais, j'ai toujours pas comprit pourquoi dans les vidéos on ne voit pas toutes les compétences, (osef du débat mouse clic vs macro clavier ceci n'a aucun rapport).
Citation :
Publié par Voks^
Mouais, j'ai toujours pas comprit pourquoi dans les vidéos on ne voit pas toutes les compétences, (osef du débat mouse clic vs macro clavier ceci n'a aucun rapport).
C'est pas un débat, c'est le gameplay (c'pas des macro manuelles faites par moi, c'est le jeu qui les définit ....).
Tu ne cliques pas sur des skills, point. Tu les lances autrement. Donc pas d’intérêt à avoir 26 barres pour les lancer.
Citation :
Publié par Chanella
C'est pas un débat, c'est le gameplay (c'pas des macro manuelles faites par moi, c'est le jeu qui les définit ....).
Tu ne cliques pas sur des skills, point. Tu les lances autrement. Donc pas d’intérêt à avoir 26 barres pour les lancer.
Donc comment tu les lances ? Instantanément en appuyant en même temps sur plusieurs touches ? Ou au bout de x attaques ça fait un combo qui lance des compétences ?

Et tu as accès à combien de compétences en même temps sur ton personnage du coup ?
C'est chaud quand même d'avoir autant de mal à comprendre ça.

Surtout avec le nombre de vidéo qui traîne sur le net, en particulier celle de Steparu.

C'est simple : Ça fonctionne comme Street Fighter, t'as un panel de coup, qui correspondent chacun à un ensemble d'inputs (De touches) pour être envoyé (Touches qui ne peuvent être modifiées), donc pas besoin de bind un skill à F1 / 1 / whatever. (Même si l'on peut, mais c'est une perte de réactivité)

T'as pas de limite de nombre de compétences, ou en tout cas, la seule limite, c'est que si tu les a pas appris, ben tu les as pas (Normal). Mais au final, on peut toutes les apprendre actuellement.

En gros, la barre de skill, elle est dans ta tête, pas sur l'écran.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Donc comment tu les lances ? Instantanément en appuyant en même temps sur plusieurs touches ?
Oui, moyennant un temps de charge pour certains skills.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ou au bout de x attaques ça fait un combo qui lance des compétences ?
Et tu as accès à combien de compétences en même temps sur ton personnage du coup ?
Grosso merdo sur l'archer:
- Tu as 19 skills de base
- Tu as 17 skills de combinaisons des 19 skills de base

Je ne compte pas les skills passifs ou de link.

Sur les 19 skills de base, 9 peuvent être lancé de différentes façons selon l'effet voulu.

Un exemple pour étayer tout ça:
Le skill17 se lance avec un click droit, si tu cliques 4x tu ouvres l'option d'un final, qui en appuyant sur shift et en cliquant de nouveau te permetra de faire 64% x2 de dommage, et de retourner ta cible

Autre exemple :
Le skill16 se lance via bas+clic droit ou droit+clic droit ou gauche+clic droit. Donc déjà tu auras un effet différent selon l'endroit ou tu comptes aller. Après l'avoir utilisé, tu peux appuyer soit sur espace, et tu feras une sorte d’évasion en arrière, soit tu appuies sur shift + clic droit, et tu lanceras une ultime et puissante attaque.

J'essaie vraiment d’être claire, mais j'me rend compte que c'est pas évident si on ne teste pas.
En gros c'est comme un jeu de baston.

Dans un MMORPG les capacités sont des imputs(macro) toute faite, un peu comme si dans Street Fighter, Ryu avait un raccourci pour ça boule de feu, pour faire des Hadoken... Sauf que non il faut faire une manipulation pour sortir le Hadoken, COMME dans BDO !
Un peu plus dur à prendre en main, mais beaucoup plus jouissif et intuitif par la suite, puis enfin la notion de "skill" dans un MMORPG aura un temps soit peu de sens
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Un peu plus dur à prendre en main, mais beaucoup plus jouissif et intuitif par la suite, puis enfin la notion de "skill" dans un MMORPG aura un temps soit peu de sens
Moi j'appelle ça le skill du g13, une macro et basta...
Mais avec un clavier, oui ça doit demander un peu d'exercice.
Citation :
Oui enfin, toi je sais pas, mais moi mes roubignolles c'est pas des particules.
Et leur absence sur ce modèle le rend très peu réaliste.
Non non, en ce qui concerne les poils seulement. Après son sexe je ne sais pas ^^"...
Citation :
Pas très réaliste ce loup-garou asexué. Le début de la fin de BDO imo.
Y'a eu aucun traitement d'ombrage et de lumière, tous les jeux on un look horrible dans ses condition là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés