[Actu] Au bout de l'exploration avec Until Dark

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2195/8/92368-240.jpg
Projet d'un jeu d'exploration multijoueur, Until Dark a vu son développement s'interrompre. L'arrêt de ce projet pose la question de l'intérêt de l'exploration dans les mondes virtuels.

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie virtuelle suite à l'arrêt de son développement, mais le projet Until Dark m'avait suffisamment intrigué pour aller explorer le studio Shiro Games afin d'en apprendre plus sur ce jeu original. L'idée de départ de ses créateurs était de proposer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
" ... pose l'intérêt de l'exploration dans les mondes virtuels ... ".

Je ne vois pas ou est le problème en soit ... beaucoup recherche cela dans nombre de mondes persistants.

Les vraies questions qui se posent sont :

* Pourquoi devrais je faire de l'exploration ?
* Qu'est ce que j'ai à y gagner ?
* Ne vais je pas m'ennuyer à la longue ?
* Ne vais je pas me retrouver trop seul trop souvent dans cette soit disant immensité à parcourir et à découvrir ?
* Ou est aujourd'hui l'intérêt de la découverte et d'être le premier ou le seul à avoir découvert telle ou telle zone quant on sait qu'avec internet toutes les cartes d'un jeu sont vite mise en lumière et incitant par la même les joueurs à y accéder et donc ne plus avoir le sentiment de découvrir en explorant puisque bénéficiant d'une carte déjà toute tracée par un autre qui l'aura déjà mis en ligne.
* etc ...
Ouais un bon jeu d'exploration à la Until Dark, sérieux je ne cracherais pas dessus. L'exploration pour le gout de l'aventure, de pouvoir croiser quelques personnes dans un monde tout nouveau. On pourrait partir comme ça à l'aventure par envie de se promener et tomber dans un endroit où il y aurait une jolie carotte au bout d'une succession de quêtes.

Ils pourraient partir dans plusieurs directions, explorer sans carotte au bout, juste pour la promenade. Et aller explorer en pensant à une jolie carotte au bout du chemin. Là en tête j'avais No Man's Sky, de passer d'une planète à l'autre sans avoir de but précis.


Puis tomber sur un genre de gros caillou qui donnerait un endroit précis dans l'espace. Une carte ^^ et partir à la recherche d'une civilisation oubliée de tous. Arriver sur place au bout d'X heures de recherche et voir que c'est qu'un repère de voleurs prets à nous plumer. Enfin, je pense qu'il y aurait une multitude de raison pour partir la fleur au fusil.
@smonk, si c'est vraiment ce que tu recherches l'ami et que ce ne sont pas que de jolies paroles sur un forum, je ne peux que te recommander de te lancer dans une carrière d'explorateur sur EvE online

Pas le même univers que Until Dark qui semble aussi très sympa, mais une richesse sans limite
EVE Online propose effectivement une carrière d'explorateur, mais c'est une activité parmi d'autres avec des objectifs établis dans le but de faire de l'argent. L'ambition d'Until Dark poussait plus loin, avec un jeu réellement centré sur l'exploration et la découverte.

Ca sera effectivement une part importante de No Man's Sky, mais on ne connait pas les tenants et aboutissants. La réflexion porte vraiment sur l'exploration en tant que gameplay à part entière, moteur du jeu qui se suffit à lui-même.
La survie aussi peu etre un pretexte a l'exploration.Se qu'il ne faut pas c'est faire de son jeu un puzzle game c'est comme faire de la plateforme avec ton MMO c'est marrant 5 min et apres....
Je dirais qu'il y a 2 sortes d'explorateurs, ceux qui explorent pour une récompense (trouver un mob rare ou une quête perdue), et ceux qui explorent pour le plaisir (découvrir le lore et les environnements).

Une récompense est une récompense, il faut que les devs assurent plus de contenu dans lequel le joueur pourra l'utiliser.
Quand le design du jeu et les environnements son jolis, faire de l'exploration est sympa, et peut être intéressant si c'est bien fait.

Un jeu basé sur l'exploration et la survie ça peut être cool, le design de Until Dark avait l'air bien sympa, c'était un bon début
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés