[Actu] CCP ferme ses bureaux de San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 28 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/116/3/81063-240.jpg
Le développeur d'EVE Online ferme son bureau californien et se sépare de ses dirigeants en finance et marketing.

Continuant dans une mauvaise passe, le développeur islandais CCP plus connu pour EVE Online, vient d'annoncer la fermeture de ses bureaux californiens. Après avoir annulé World of Darkness Online et accusé 21 millions de dollars de pertes en avril dernier, puis licencié 49 employés supplémentaires en juin, le développeur licencie à nouveau, et se sépare notamment de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un mmo visionnaire mais vieillissant, des projets de nouveaux jeux avortés ou totalement raté (dust514 fps console... mouarf...) à part EvE Valkyrie qui peut être intéressant (mais qui aura du mal à se faire une place à coté des futurs Star Citizen, Elite dangerous, No man sky...) je ne vois rien de positif dans l avenir de CCP... Ils avaient pourtant bien demarré avec EvE online mais se sont dispersé dans des projets totalement stupide (incarna, boutique ingame... et les jeux cités juste avant...)

Sauf un miracle EvE continuera à vivoter avec sa base de fidele fan (un peu comme ultima online ou everquest)... mais CCP n aura plus les moyens de lancer de nouveaux gros projets, à moins qu il ne soit capable de moderniser vraiment EvE, notamment dans son gameplay qui a pris un sacré coup de vieux (et ca va pas s arranger vu la concurrence qui arrive)... le seul point positif est le monde d EvE online, l un des seul vrai mmo du marché.
faut dire aussi que quand on a une base de joueur PC avec Eve Online, aller faire un fps console .... c'est juste debile ....

Auraient du le faire sur PC .. avec une interactivité entre les persos d'eve et les persos dust lol

Si apres sont dans la merde ^^ c'est normale
Allez ! J'y vais, pour le plaisir : c'est le début de la fin pour CCP.

Blague mise à part, ils doivent être quand même dans un sacré caca, car depuis le début du mois d'août ils m'ont envoyé trois relances pour que je me réabonne à EVE pour 9,90 € par mois.
j ai toujours voulut y jouer mais en francais! donc je ne me suis jamais abonner !

ils avait qu'a se bouger le trognon pour localiser leurs jeux en plein de langue! et se focaliser sur le PC! ils ont fait n'importe quoi! je ne les est donc pas suivit.
CCP a surtout fait des choix très hasardeux, DUST ne pouvais avoir une vrai synergie avec EVE uniquement en sortant DUST sur PC. Quand à WoD au vu de son "developement" chaotique ils auraient du l'annuler bien plus tôt.
Maintenant je pense qu'ils vont devoir revenir que sur EVE, même EVE Valkyrie n'est pas sur d'aller au bout avec toutes ces erreurs

EVE se porte très bien, et ils payent leurs conneries avec l'abo de EVE (insuffisant pour tout payer)
Citation :
Allez ! J'y vais, pour le plaisir : c'est le début de la fin pour CCP.
Blague mise à part, ils doivent être quand même dans un sacré caca, car depuis le début du mois d'août ils m'ont envoyé trois relances pour que je me réabonne à EVE pour 9,90 € par mois.
Pareil, c'est limite du harcèlement là. Et je ne les comprends pas trop, me relancer en pensant aux nombreux passages qui ont sans doute marqués le canal Fr. ^^ Sont maso chez Ccp.. Ou alors, ils en sont à racler les fonds de tiroirs. xD

En quelques mots: Qu'ils crevent dans leur coin.
Je rejoins sur deux points l'opinion publique
1) Dust console.... Comment dire.... Faire un jeu par une boite que personne ne connait dans l'univers des consoleux.. Heureusement qu'ils ont viré leur chef Marketing

2) Limiter à trois langues la trad sur un mmo. Juste un gros lol. Car hormis les plus a fond ( dont je fais partis) et quelques bilingues accomplit ils se sont privés de beaucoup de population. Je parle pas Française, mais aussi Italienne, Espagnole etc.Ca c'est aussi du grand markenting.
Citation :
Pareil, c'est limite du harcèlement là. Et je ne les comprends pas trop, me relancer en pensant aux nombreux passages qui ont sans doute marqués le canal Fr. ^^ Sont maso chez Ccp.. Ou alors, ils en sont à racler les fonds de tiroirs. xD
En quelques mots: Qu'ils crevent dans leur coin.
C'est debile cette haine envers ccp.

edit: Osef de la trad fr vous avez qu'a train votre anglais.
Je vois pas ce qu'il y a de terrible. Tout fini par disparaître un jour où l'autre. Lentement mais surement. Qui peut penser sérieusement qu'un jeu peut durer éternellement? CCP ne fera pas exception à la règle et ce n'est pas par méchanceté, mais pour moi ils ont voulus se renouveler, d'une beaucoup trop tard (pas de vision sur l'avenir) et surtout tard et mal.
Je suis toujours surpris par tant d’animosité envers les développeurs (CCP ou autres).... surtout quand ça reste dans le domaine du "ludique", ou on oblige personne.... tu n'aimes pas, tu joues pas....

Et je peux comprendre la déception pour WoD, mais ça ne reste qu'un jeu.

En venir à souhaiter que ces gens se retrouvent au chaumage.... ou tous les malheurs du monde, surtout dans une période de crise économique, ça devient ridicule.

Il y en a qui devrait ouvrir leur fenêtre et respirer un grand coup... ça leur ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je vois pas ce qu'il y a de terrible. Tout fini par disparaître un jour où l'autre. Lentement mais surement. Qui peut penser sérieusement qu'un jeu peut durer éternellement? CCP ne fera pas exception à la règle et ce n'est pas par méchanceté, mais pour moi ils ont voulus se renouveler, d'une beaucoup trop tard (pas de vision sur l'avenir) et surtout tard et mal.
Ils ne disparaissent pas, CCP ferment juste un studio pas rentable par manque de sous, toute les grosses boites font un jour des pertes à causes de leurs mauvais choix (Nintendo, Microsft, SOny), pour survivre ils non pas le choix de sacrifier leurs employés les moins rentable.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 29/08/2014 à 16h33.
Citation :
C'est debile cette haine envers ccp.
edit: Osef de la trad fr vous avez qu'a train votre anglais.
Osef de ta vie de mec qui parle anglais face a des millier de personnes qui préfère le confort de jeu dans leur langue? (je parle de toutes les langues pas de trad FR, lit au lieu de dire des conneries ça changera.)

L'animosité est surtout du au plantage de Dust. Créer un jeu pour consoleux alors qu'on se fait rincer par des gars PC pendant 10 ans ça fout en rogne certain. Ensuite s'ajoute au fait que d'autres n'ont jamais compris pourquoi une trad en allemand et en jap sans jamais voir la leur arriver. Tout en sachant que de nombreux fans auraient fait la trad gratis (et je le répète au cas ou un crétin relancerait le débat trad FR, je parle de toute nation européenne et plus)
Aujourd'hui la trad arrive, mais beaucoup y voit une obligation en raison d'une grosse concurrence qui se profil ce qui énerve encore plus vu qu'on se dit que sans ça ils seraient toujours la dernière roue du carrosse.
Donc le débat va au delà du j'aime ou j'aime pas. Car ce sont en général des gens qui aiment un jeu et se sentent floués dans le choix de CCP

Perso j'adore CCP, je ne fait qu’interpréter les bruits de fond que j'entends. Est ce que mon interprétation est la bonne? Peut être pas. Peut être suis-je à coté de la plaque. Mais aujourd'hui EvE n'est plus le seul space opéra sur le marché donc il ne peuvent plus se permettre de choisir et de se lourder comme ils l'ont fait sur certains choix car ça ne pardonnera plus.

Alors rien est éternel certes. Mais je pense que parfois il suffit d'évoluer pour redevenir. Ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils aient une concurrence ils se croûteront ou se bonifieront

Dernière modification par *Le Troll* ; 29/08/2014 à 16h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés