[Actu] Des cartes interactives pour les champs de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Cleophis a publié le 27 août 2014 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/9/86839-240.jpg
Blizzard vient de mettre à jour le site officiel de Heroes of the Storm en nous offrant des cartes interactives de chaque champ de bataille disponible à ce jour:

Baie de coeur-noir
Val maudit
Jardins de terreur
Mines hantées
Comté du Dragon

Très complètes et détaillées, elles offrent un aperçu de ce qui vous attend!

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Hots : 5 maps dès la release.
LoL : 4 maps dont 3 sous-jouées

Dota 2 : 1 map


A méditer
Même si je suis d'accord avec toi que les moba s'enlise dans leur unique format de map, certains diront que c'est pour le côté équilibré et la connaissance de la map. Mais à ce que je sache c'est tout aussi important sur des jeux comme Unreal tournament, Counter-Strike ou Starcraft II et ça ne les empêche pas d'avoir de nombreuses maps.

Par contre heureusement que HotS sors avec plusieurs map puisqu'il vise à changer les habitudes des joueurs en Moba en cassant la Meta mid/jungle/top/bot par des séries d'objectifs variés et différents selon les maps à accomplir pour gagner xp et bonus. Avec une map unique ça aurait vite tourné en rond !
Citation :
Publié par Crocop777
Hots : 5 maps dès la release.

LoL : 4 maps dont 3 sous-jouées

Dota 2 : 1 map


A méditer
Smite : 5 Maps + dominion + tous les modes du jour A méditer...

Non je déconne, pour moi le nombre de maps ne veut pas dire grand chose. L'important c'est la profondeur du gameplay et des mécaniques intéressantes. Pour le moment le gameplay de HotS et clairement le plus pauvre des quatre. On verra si cela change avec la sortie. Mais pour le moment c'est un jeu hyper casu comme Hearthstone.
Comparons ce qui est comparable, la meta sur HOTS se base sur les maps qui donnent l'aspect stratégique du jeu, sur dota et lol le last hit et le farm sont la clé donc normal que HOTS propose plus de maps que les autres.

Maintenant j'espère qu'ils sortiront davantage d'héros et surtout des héros originaux comme abathur et mury qui changent un peu de tout ce qu'on a pu voir jusqu'a present sur les MOBA

Dernière modification par tibo333 ; 28/08/2014 à 00h32.
Citation :
Publié par tibo333
Comparons ce qui est comparable, la meta sur HOTS se base sur les maps qui donnent l'aspect stratégique du jeu, sur dota et lol le last hit et le farm sont la clé donc normal que HOTS propose plus de maps que les autres.

Maintenant j'espère qu'ils sortiront davantage d'héros et surtout des héros originaux comme abathur et mury qui changent un peu de tout ce qu'on a pu voir jusqu'a present sur les MOBA
Oui Abathur et Murky sont originaux mais ils ne sont pas plus que d'autre perso de Moba comme Invoker, Janus, Rubick, Techies, Wisp ou le prochain de lol Azir. En gros il faut connaitre les autres Moba .
Citation :
Oui Abathur et Murky sont originaux mais ils ne sont pas plus que d'autre perso de Moba comme Invoker, Janus, Rubick, Techies, Wisp ou le prochain de lol Azir. En gros il faut connaitre les autres Moba .
Faut juste avoir testé Abathur ou Murky pour comprendre que ca n'a rien a voir et qu'ils sont bien plus originaux que ceux que tu cites ...

En gros faut juste avoir un accès avant de parler de ce que tu n'as pas l'air de connaitre !
Azir c'est un peu zagara.
C'est un heros qui joue sur la puissance de la ligne avec des creeps supplémentaire , ce que fait zagara qui est déja original en tant que tel.
Murky et abathur sont encore plus originaux.

Murky est mon perso préféré tout moba confondu, en faite il est completement a part de tout.
On a l'impression de jouer un creep qui creve 4 fois par minute, mais que si il est joué en pusher sur les tour devient une vrai chianlit pour l'adversaire.qui transforme le jeu en chasse a l'oeuf + tuer le murky le plus vite possible.
Le gameplay de ce perso est juste génial.

Abathur est aussi a part, il est omniscient .
Très bizzare a jouer mais sans doute pour le moment le perso le plus original que puisse avoir un moba.
Citation :
Azir c'est un peu zagara.
C'est un heros qui joue sur la puissance de la ligne avec des creeps supplémentaire , ce que fait zagara qui est déja original en tant que tel.
Murky et abathur sont encore plus originaux.

Murky est mon perso préféré tout moba confondu, en faite il est completement a part de tout.
On a l'impression de jouer un creep qui creve 4 fois par minute, mais que si il est joué en pusher sur les tour devient une vrai chianlit pour l'adversaire.qui transforme le jeu en chasse a l'oeuf + tuer le murky le plus vite possible.
Le gameplay de ce perso est juste génial.

Abathur est aussi a part, il est omniscient .
Très bizzare a jouer mais sans doute pour le moment le perso le plus original que puisse avoir un moba.
Murky qui par ailleurs peut etre un tres bon dmg dealer s'il est bien joué.
Mais pour ça il faut anticiper les teamfight et placer son oeuf pas tres loin pour pouvoir revenir en boucle. D'ailleurs sont apport de dmg n'est pas négligeable s'il est orienté comme tel !

Et oui je pense que Relax n'a jamais testé Abathur sinon il saurait que c'est du jamais vu ... Il m'a bien fait rire en me sortant des persos de dota ou meme Azir qui se joue en lane en comparaison a des murky ou abathur
Tu oublis que ces personnage sortent 5 ans après ceux de lol ou 10 ans après ceux de dota donc heureusement il vont un peu plus loin mais c'est juste un pas de plus c'est pas une révolution. Dans tous les moba il y a quelque perso intéressant et originaux. Le problème c'est que vous êtes pas du tout objectif.

Et heureusement qu'il y a pas que des héros qui se joue en lane dans HotS qui est en jeu sans phase de lane... Pour moi Abathur c'est juste un pas de plus que Rubick et Murky un pas de plus que Techie, Anivia ou Wisp. A côté de ça tu as ton bon vieux gameplay pourri sur Muradin/Diablo etc.. qui n'ont rien d'originaux on pourrait penser que c'est un héros crée en premier sur LoL tel Warwick ou Sion. Et je pense qu'on peut citer 95% des héros de HotS dans ce style là. A cela tu ajoute pas de sort d'invocateur, pas d'objet activable. Oui HotS est pauvre en terme de gameplay. Donc arrêtez de crier l'inverse en rabaissant les autres Moba car c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Citation :
Tu oublis que ces personnage sortent 5 ans après ceux de lol ou 10 ans après ceux de dota donc heureusement il vont un peu plus loin mais c'est juste un pas de plus c'est pas une révolution. Dans tous les moba il y a quelque perso intéressant et originaux. Le problème c'est que vous êtes pas du tout objectif.
Et heureusement qu'il y a pas que des héros qui se joue en lane dans HotS qui est en jeu sans phase de lane... Pour moi Abathur c'est juste un pas de plus que Rubick et Murky un pas de plus que Techie, Anivia ou Wisp. A côté de ça tu as ton bon vieux gameplay pourri sur Muradin/Diablo etc.. qui n'ont rien d'originaux on pourrait penser que c'est un héros crée en premier sur LoL tel Warwick ou Sion. Et je pense qu'on peut citer 95% des héros de HotS dans ce style là. A cela tu ajoute pas de sort d'invocateur, pas d'objet activable. Oui HotS est pauvre en terme de gameplay. Donc arrêtez de crier l'inverse en rabaissant les autres Moba car c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
euh c'est pas question d'etre objectif ou pas mais juste d'avoir testé et d'avoir pu comparer. Et pour ta gouverne sache que je n'ai en rien rabaissé LoL, Dota 2 ou encore Smite.

Dota 2 sort bien après LoL et il n'a pas vraiment innové en terme de héros, ils ont repris la plupart de ce du premier Dota.
LoL a copié la plupart des héros de DOTA et commence a innover avec des héros tel que Gnar mais ca reste des héros de type "lane"
HOTS innove et on ne peut pas le nier. Abathur est pour moi la plus grosse innovation en terme de gameplay.

Comparer Murky a Anivia prouve encore une fois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. C'est pas parce qu'il a un oeuf que c'est la meme chose mdr xD

Murradin et Diablo sont des perso qui ont des gameplay en effet plus classique et qui ressemble a ce qu'on voit déjà mais heureusement car ca reste un moba et il en faut des comme ca !

Pour ce qui est du gameplay tu te trompes, tu peux ajouter des spells qui remplacent les objets activables comme des healing wards, des shields, des débuffs ...etc
De plus, il y a la monture qui peut etre considéré comme un objet car il boost la vitesse et savoir l'utiliser est primordial.

Je pense que tu dois etre frustré de ne pas avoir d'accès, car le jeu offre un gameplay beaucoup plus nerveux que les mobas actuel, il faut sans cesse se deplacer, savoir quitter sa lane et il faut savoir prendre des décisions entre le push, les mercenaires, les objectifs.
Tout ca apport un coté stratégique que je ne retrouve pas dans les autres mobas qui consistent a farm, farm et farm.

D'ailleurs y a qu'a voir les LCS ou les mecs farment pendant 30 minutes et font 2 teamfights. C'est 3/4 PVE et ils finissent la game a 10-7 ... !! Alors certes farmer et se concentrer sur les last hits font parti du skill, mais le teamfight et la strat aussi. C'est juste un gameplay différent et chacun pourra trouver son compte dans les différents mobas qui nous sont proposés mais en aucun cas HOTS a un gameplay plus pauvre qu'un autre.
murky comparer a anivia ou wisp ??
T serieux la ?
ils y a autant de ressemblance entre eux que comparer une tomate à une grappe de raisin.


Tu critique aussi le fait qu'il y a peu de perso originaux, alors je te met au défis de me sortir un moba qui lorsqu'il a démarré avec moin de 30 perso , nous sortir des persos avec de grosse mécanique originales.

Tu peut citer Dota 2 ou Heroes of newerth mais c'est 2 jeux qui reprennent quasiement tel quel le roster du premier Dota.
Mais si tu prend LoL , smite et même dawngate . Si tu prend leur roster de béta a 30 perso , aucun des 3 ne proposent de grosses mécaniques de malade.
C'est vous qui trouvé ça original de mettre un œuf et de pouvoir repop à l'infini mais c'est pas super original au final cela l'est autant que le passif de Azir ou l'ulti de Janus. C'est juste un truc qui a pas été fait avant mais rien de plus. Je trouve l'ulti Rubick aussi intéressant. Donc arrêter de sauter au plafond pour une pauvre mécanique nouvelle. Au delà de ça c'est un pusher avec des mécaniques hyper simpliste. Oui faut un cerveau pour utiliser ton œuf mais bon il faut un cerveau pour jouer Rubick également. Donc non il révolutionne rien avec ce perso il avance juste d'un pas.

Faut juste être objectif et pas aveuglé par la nouveauté. Tu as déjà joué Techies ? C'est presque pareil c'est différent des autres c'est tout. Cela reste deux gameplay difficile à intégrer à une équipe.

Et sinon j'arrête là car cela sert a rien face à l'aveuglement des fanboys. Oui Heroes of the Storm es un moba différent mais le jeu vous intéresserez pas si c'était pas blizzard qui le développait. Ayez au moins la décence de l'avouer car si vous aimez l'originalité, allez jouer à Dead Island Epidemic .
Citation :
C'est vous qui trouvé ça original de mettre un œuf et de pouvoir repop à l'infini mais c'est pas super original [...]C'est juste un truc qui a pas été fait avant mais rien de plus.
Et t'appelles ca comment quelque chose qui n'a pas été fait avant ?

tu te contredis toi meme dans ton post ! un bel oxymore
C'est vous qui rabaissez les gameplay des autres en disant que c'est pas aussi original donc les premier à dire des conneries c'est vous .

Citation :
Tu peut citer Dota 2 ou Heroes of newerth mais c'est 2 jeux qui reprennent quasiement tel quel le roster du premier Dota.
Mais si tu prend LoL , smite et même dawngate . Si tu prend leur roster de béta a 30 perso , aucun des 3 ne proposent de grosses mécaniques de malade.
Le problème de Heroes of the Storm c'est que c'est lent comme gameplay, la plupart des gameplay sont simpliste pour complexifier la chose faut que le blink soit dispo niveau 5 pas 20, que les talents soit plus travaillé il y a trop de passif à mon goût pour le moment ce jeu est casual et tout le monde tente de vous l'expliquer mais vous restez dans votre délire. Donc arrêtez de crier à la revolution, ce jeu révolutionne autant que Hearthstone révolutionne Magic. Bref pour un novice cela révolutionne car il connait rien mais va dire ça à un joueur de Magic. Votre jeu est casual et il marchera car c'est Blizzard mais arrêtez de sortir la carte : "le jeu est différent" oui il est différent dans sa simplification du genre ! Ce qui fera plaisir un gens mais ils déchanteront rapidement en y jouant.

Dernière modification par Relax ; 28/08/2014 à 15h06.
Surtout que les personnage de DOta 1 était limité par le moteur de Warcraft 3, suffit juste de voir Rubick de Dota 1 qui buggé carrément quand il volait certain sort et luna qui pouvait pas chopper des orb effect. Dota a ses personnages qui change car faut arrêter de dire des conneries mais Invoker est bien unique aussi dans son genre.
Citation :
C'est vous qui trouvé ça original de mettre un œuf et de pouvoir repop à l'infini mais c'est pas super original au final cela l'est autant que le passif de Azir ou l'ulti de Janus. C'est juste un truc qui a pas été fait avant mais rien de plus. Je trouve l'ulti Rubick aussi intéressant. Donc arrêter de sauter au plafond pour une pauvre mécanique nouvelle. Au delà de ça c'est un pusher avec des mécaniques hyper simpliste. Oui faut un cerveau pour utiliser ton œuf mais bon il faut un cerveau pour jouer Rubick également. Donc non il révolutionne rien avec ce perso il avance juste d'un pas.
Faut juste être objectif et pas aveuglé par la nouveauté. Tu as déjà joué Techies ? C'est presque pareil c'est différent des autres c'est tout. Cela reste deux gameplay difficile à intégrer à une équipe.

Et sinon j'arrête là car cela sert a rien face à l'aveuglement des fanboys. Oui Heroes of the Storm es un moba différent mais le jeu vous intéresserez pas si c'était pas blizzard qui le développait. Ayez au moins la décence de l'avouer car si vous aimez l'originalité, allez jouer à Dead Island Epidemic .
C'est toi qui comprend rien.
c'est peut etre juste un oeuf a pausé mais tout le gameplay qui en resulte est extrement différent des mécaniques habituelles d'un dota like.
La tu a un perso qui ne se soucis pas de feed ou de mourir tant que son oeuf est sauf, et le fait qu'il revienne en 15 seconde sur la ligne ( 5 sec de respawn, 10 de deplacement) , change COMPLETEMENT l'optique du jeu.
Si t'es incapable de rendre compte, je peut plus rien pour toi.

Pour en revenir au blizzard boy, si tu me connaissait tu verrait que je ne suis pas un fan boy blizzard, très loin de la .
WOW est de la merde pour moi ( EQ forever), Diablo 3 ne vaut pas le centième d'un marvel heroes et starcraft n'avait jamais valut un supcom ou un total a.
Maintenant que se soit blizzard ou bob l'éponge qui le dev, ça change rien pour moi. C'est le coté on vire toute la phase de lane que j'aime et l'impression de commencer un dota like a 20 minute de jeu et zapper une partie chiante de ce genre de jeux (malgres tout mention speciale a dawngate ou je trouve le début de game pas trop chiant non plus ).

J'ai aussi joué beaucoup a Dead island epidemic, je doit bien avoir ma centaine d'heure de jeu.
J'aime beaucoup le jeu, mais il a quelque chose de lassant qui arrive assez vite je trouve mais je sais pas trop pourquoi. ( peut être le 3 factions que je trouve mal foutus pour faire du classé, car en plus du skills faut ajouter un coté aléatoire sur la façon qu'aura de réagir la 3 eme faction)
Citation :
C'est vous qui rabaissez les gameplay des autres en disant que c'est pas aussi original donc les premier à dire des conneries c'est vous .
Le problème de Heroes of the Storm c'est que c'est lent comme gameplay, la plupart des gameplay sont simpliste pour complexifier la chose faut que le blink soit dispo niveau 5 pas 20, que les talents soit plus travaillé il y a trop de passif à mon goût pour le moment ce jeu est casual et tout le monde tente de vous l'expliquer mais vous restez dans votre délire. Donc arrêtez de crier à la revolution, ce jeu révolutionne autant que Hearthstone révolutionne Magic. Bref pour un novice cela révolutionne car il connait rien mais va dire ça à un joueur de Magic. Votre jeu est casual et il marchera car c'est Blizzard mais arrêtez de sortir la carte : "le jeu est différent" oui il est différent dans sa simplification du genre ! Ce qui fera plaisir un gens mais ils déchanteront rapidement en y jouant.
C'est pourtant le plus nerveux et le plus rapide que j'ai jamais vu.
Les parties sont courtes genre 15-20 minutes et y a souvent plus de 30 kills.

Ca te donne une idée du dynamisme et de la nervosité du jeu

Et puis la mécanique du blink est remplacée par celle de la monture et des dash, les items sont remplacés par le build... bref test le tu verra si c'est simple et casu
En meme temps du dis ca mais tu dois etre bronze sur lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés