Bilan des mises à jour "l'Ombre du Dragon" (pt. 1 et 2)

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez-vous pensé des mises à jour de "l'Ombre du Dragon" (pt.1 et 2) ?
Très bien, j'ai beaucoup aimé. 4 8,00%
C'était sympa, ça m'a bien plu. 21 42,00%
Ca m'a pas vraiment convaincu, pas terrible. 10 20,00%
Nul, j'ai pas du tout aimé. 4 8,00%
Ca ne m'intéresse pas, je n'y ai pas joué 11 22,00%
Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salute !

Comme le mois dernier, vous êtes invités à évaluer les deux dernières mises à jour qui sont arrivées sur Guild Wars 2 : L'Ombre du Dragon parties 1 et 2.

Mais avant cela, petit retour sur le précédent sondage, qui concernait les deux premières mises à jour de Juillet.

Parmi les 103 votants, il y a :
30,10% des votants (31 votes) qui n'ont pas essayé le contenu, n'y trouvant aucun intérêt. Peu de retours sur ce qui est réellement attendu de leur part, néanmoins on peut penser aux autres modes de jeu (McM/PvP/Donjons), qui verront peut-être des évolutions intéressantes dans le prochain Pack de Fonctionnalités

Parmi les 69.90% de votants restants (72 voix), il y a :
  • 23,61% des votants (17 voix) qui ont adoré ces mises à jour
  • 56,95% des votants (41 voix) qui ont plutôt aimé ces mises à jour, dans l'ensemble
  • 11,11% des votants (8 voix) qui n'ont pas franchement accroché à ces mises à jour
  • 8,33% des votants (6 voix) qui ont trouvé ces mises à jour complètement ratées

Ainsi, parmi les joueurs ayant essayé ce contenu, nous avons 80,56% de votants avec un avis positif, contre 19,44% d'insatisfaits.

Ces mises à jour ont donc été assez généralement bien accueillies, on notera notamment que la nouvelle zone a été encensée, surtout niveau artistique et rendu. Le scénario en lui-même a reçu une majorité d'avis positifs, avec de nombreuses voix mettant en avant la nette évolution par rapport au lancement de la saison 1, en Janvier 2013. Autre point positif, les Chroniques qui apportent un vrai plus à l'histoire vivante.

Parmi les points plus controversés, la verticalité de la nouvelle zone et la nécessité d'utiliser les cristaux des Zéphyrites pour progresser/explorer n'est pas au goût de tous. En outre, même s'il est supérieur à celui de la saison 1, certaines voix ont estimé que le scénario restait tout de même assez moyen. Dans un autre registre, les nouveaux succès de scénario n'intéressent pas vraiment tout le monde.

En tous cas, merci à tous ceux et toutes celles qui ont voté et se sont exprimé(e)s.

Place maintenant à l'évaluation des deux dernières mises à jour.
Pour mémoire, ces mises à jour ont apporté principalement :
  • Un nouvel objet de dos à fabriquer et à faire évoluer via l'artisanat
  • Une "boîte à loot" (échange de poussière de pierre de sang contre des objets aléatoires)
  • Une nouvelle zone du Col Aride
  • Un nouveau parcours de récompenses JcJ (pour obtenir des géodes, des piles de sable et des clés Zéphyrites entre autres)
  • Deux nouveaux chapitres de l'histoire vivante mettant en scène le rassemblement des races majeures contre Mordremoth

Si vous votez, merci aussi de poster un message sur ce sujet histoire d'expliciter ce que vous avez aimé, pas aimé, pas essayé, ce que vous attendez du jeu, etc.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.

A vous !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Tant que les joueurs continueront d'apprécier ce contenu très light qu'est cette histoire vivante, on est pas prêt de voir du contenu plus conséquent et c'est bien dommage
Il y a bien longtemps j'avais entendu parler de nouvelles classes/races , c'est toujours d'actualité ou c'est tombé dans les oubliettes de la p'tite mise a jour ?
Citation :
Publié par DreamEscapz
Tant que les joueurs continueront d'apprécier ce contenu très light qu'est cette histoire vivante, on est pas prêt de voir du contenu plus conséquent et c'est bien dommage
C'est très light et la mission Party Politics (celle où on se trimballe dans la capitale humaine pour parler à tout le monde) était d'un ennui, je n'ai même pas osé la refaire pour les achievements.

Sérieux, ils devraient penser à séparer le mode histoire (tous les dialogues, possibilité de les zapper si on aime pas ça) et le mode succès (pas de blabla, juste les choix de dialogue et les combats).

Malgré tout, je suis quand même curieux de voir ce qui nous attend dans le futur, ça commence à bouger ... j'espère juste que la seconde moitié de la saison sera un plus moins light parce que si on boucle l'histoire de Mordemoth en 3.5 épisodes, ça va faire un peu juste quand même
Citation :
Publié par DreamEscapz
Tant que les joueurs continueront d'apprécier ce contenu très light qu'est cette histoire vivante, on est pas prêt de voir du contenu plus conséquent et c'est bien dommage
Bah en même temps, il ne faut pas s'attendre à un unique courant de pensée, il y a des gens qui se satisfont de ce qu'ils ont et d'autres qui se plaignent et en veulent plus.
Le commercial orientera son équipe vers la réponse avec le meilleur rapport cout/satisfaction du plus grand nombre.

Et on ne va quand même pas reprocher aux gens d'être satisfait ?
Je trouve le système de palier de Dry top excellent comparé aux event dynamiques. La zone est belle, les derniers épisodes sont bien hormis la longueur des dialogue qu'on peu pas zapper si on le désire. Ajouts des armes d'ambre.

Donc maj sympa.

Mais j'aurai aimé de vrai ajouts (classes, armes, skills) pour que les gens aient vraiment du lourd apporté d'une manière originale. Mais non faudra attendre une supposée extension peut-être.
J'ai voté "pas convaincu", autant j'ai aimé le début de cette histoire autant la j'ai trouvé ça pas terrible. J'aime toujours la nouvelle zone mais nous sortir petit bout par petit bout je trouve ça vraiment énervant à la longue. Certains dialogues sont vraiment inutiles, on apprend rien et surtout comme le dit xkz92 la mission Party politics était vraiment ennuyeuse et d'aucune utilité, j'ai plus vus cette mission comme un "bouche trou" qu'autre chose

On verra par la suite après cette "pause", d'ailleurs faire une pause aussi vite après le début de l'HV m'intrigue, ne me dite pas que c'est à cause du pack de fonctionnalité sinon je vais m'énerver vus ce que propose ce "Pack de fonctionnalité"
Citation :
Publié par Elenwe
On verra par la suite après cette "pause", d'ailleurs faire une pause aussi vite après le début de l'HV m'intrigue, ne me dite pas que c'est à cause du pack de fonctionnalité sinon je vais m'énerver vus ce que propose ce "Pack de fonctionnalité"
Pas à cause du pack de fonctionnalité non, ça c'est de la pisse de nouveau né emballée dans une bonne couche de communication stérile (Anet a vraiment redonné tout son sens à l'expression "faire passer des vessies pour des lanternes") mais plutôt du fait de l'ouverture au marché chinois.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/08/2014 à 16h43.
La mission Party Politics, même si elle ne me laissera pas un souvenir mémorable, m'a plutôt plu la première fois pour sa référence directe et assumée à Phoenix Wright.

Par contre, effectivement, j'ai fait les succès en rush avec la soluce, parce que me retaper tous les dialogues X fois le temps de trouver quoi faire et comment le faire, ça m'aurait gavé.

Pour le reste, globalement mitigé :
- les événements en open world dans le Marais de Fer m'ont plutôt plu, même si un peu répétitif (dommage pour les bugs au lancement)
- le rassemblement de composants pour Taimi était classique, mais les succès associés étaient plutôt sympas, et pas forcément évidents
- le gros rush chez les fils de Svanir m'a beaucoup plu (je suis arrivé au moment où le convoi venait ouvrir la porte, avec le nombre de joueurs, ça faisait très "Gouffre de Helm", mais côté orc), dommage que le dialogue final soit instancié, ça casse le truc
- le rassemblement de fragments de couronne pour Rytlock était bidon (les events étaient fait à chaque fois quand j'arrivais sur place)
- l'instance dans le caveau de Barradin était plutôt sympa, avec des mécaniques assez intéressantes, surtout quand on vise les succès

- Party politics, voir au-dessus
- la démo du recalibreur était classique, pareil pour les succès (à part le succès où faut pousser Taimi et Braham à se chicaner, ça m'a fait sourire)
- l'ouverture de la nouvelle zone du Col Aride et la protection de Taimi contre l'Enqueste, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça vraiment immersif et j'ai vraiment plongé dedans
- le combat contre l'Ombre du Dragon est sympa, même si ça m'a surpris qu'on soit tout seul (au final, on a repoussé l'équivalent du Destructeur ou de la Griffe de Jormag en solo... Mouais...) et les succès sont pas évidents, tant mieux

Donc voilà, niveau scénario, y'a eu alternance de (très) bon et de classique/bidon. Dans l'ensemble, un peu moins emballé que le mois dernier.

Pour le reste, la nouvelle zone du Col Aride est bien sympa, les nouvelles bestioles (scarabées) ont de nouvelles mécaniques bienvenues. Je me suis pas penché de très près sur l'objet de dos et la "boîte à loot", n'ayant pas tous les métiers d'artisanat à 400, mais ça a l'air sympa.

Au final, c'était sympa, ça m'a bien plu.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés