Azir Empereur des Sables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Ah ok, j'avais regardé vite fait. Donc il va probablement être pété quoi. :/
Il a un ulti qui fait wall d'Anivia traversable par les alliés et bump AoE, un bump, un slow pour les CCs.

Dégâts on en sait rien mais çà ne devrait pas être de l'instant burst. Stats de bases, on ne sait rien non plus. Le côté du passif sur les tours, çà doit-être un peu naze.

Y'a rien qui permet de dire s'il sera fumé ou non. Et même les chiffres ne font pas tout. Il suffit de voir le passif de Gnar qui a tant fait cry. Résultat, comme il a des stats de bases ultra nazes, il apparaît comme un perso pas terrible (pour le moment, peut-être qu'il est fort, certes).

Sur les 10 derniers persos, 5 ont été pétés et un seul le reste vraiment .
C'est sympa de la part de riot de sortir un nouveau champ high skillcap, une fois que les gens vont commencer a le maîtriser je pense que tu peux faire des trucs assez fou, vivement un moove des KR vu que c'est souvent eux qui exploite a fond ce genre de perso.

Par contre le passif je le trouve un peu bof et l'ulti fait support.

Wait and See.
Citation :
Publié par Knilerz
Je suis pas fan du kit perso, le passif à l'air useless et les sort chiant a placer.

On verra ce que ça donnera mais pas convaincu...

Les sorts on l'air chiant a vue de nez mais une fois maîtriser en general on fait plus vraiment attention si c'est chiant ou pas a placer.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Les nouveaux champions ont des kits assez déments ses derniers temps. J'espère qu'on aura pas un perso joué bot comme Zyra.

Vous allez voir que le nouveau Sion aura 8 CC originaux 8D !
Citation :
Publié par -Yu-
Son ulti annulerait l'ulti de Vi ? D'ailleurs, peut-on E un ulti de Vi pour l'annuler avec Thresh ?
Aucune idée. A voir ce que veut dire infranchissable, si c'est comme Anivia, çà passera.

Sinon aucun CC ne permet de break l'ulti de Vi. Il n'existe que deux moyens de le parer : Banshee up, Zhonia (ou sort Zhonia-like). Mais dans tout les cas, elle fera sa distance de charge et son anim (même si elle meurt elle me semble xD). Heureusement que le perso est pas OP dans la meta actuelle, Vi c'est le perso anti politique actuelle de Riot (forces et faiblesses distinctes, blabla).
Je sais pas pourquoi mais je trouve certaines similitudes avec le gameplay d'orianna.

Maintenant ca dit, je trouve les sorts tres bien trouver et j'aimerais voir la batterie de blink que son sort va pouvoir stopper.


ca block riven, je dis sympa.
Ca bloque yatsuo, je dis tres bien.
Ca bloque irelia ou katarina, ca devient un perso digne d'intérêt
N'empêche ça fait quoi, deux semaines que Gnar est sorti? Entre ça et les refontes en attente, je trouve qu'il arrive vachement tôt Azir. A vrai dire j'ai pas envie de revivre la période où un nouveau champion sortait toutes les deux semaines, ça amène plein de soucis car les champions sortent rarement équilibrés du premiers coup et ça gâche un peu le plaisir quand ça sort à la pelle, pas le temps d'apprécier le dernier sorti qu'un autre arrive derrière. :/
Citation :
Publié par Anarky
N'empêche ça fait quoi, deux semaines que Gnar est sorti? Entre ça et les refontes en attente, je trouve qu'il arrive vachement tôt Azir. A vrai dire j'ai pas envie de revivre la période où un nouveau champion sortait toutes les deux semaines, ça amène plein de soucis car les champions sortent rarement équilibrés du premiers coup et ça gâche un peu le plaisir quand ça sort à la pelle, pas le temps d'apprécier le dernier sorti qu'un autre arrive derrière. :/
non c'est juste qu'il y a plusieurs teams sur le champ design avec un calendrier a respecter surement et gnar avait pris vachement de retard.
(Genre y a eu 3 mois entre lui et braum ) Alors que je pense qu'il n'y aurait du avoir que 2 mois .
Résultat, Azir qui a respecté son agenda nous parait venir super vite derrière.
Je pense pas qu'ils vont se remettre a sortir un héros toutes les deux semaines, ils ont deja pas les ressources pour nous servir un rework tous les deux mois sachant que ce sont les mêmes corps de métier qui font les deux tafs.
putain faut attendre 3 mois entre deux champions c'est lourd ... riot se touche trop ...

putain y'a eu que 3 semaines entre deux champions c'est lourd ... riot devrait ralentir ...
Ouais mais non, j'ai jamais été pressée de savoir quand le prochain champion sortait, je me contente du dernier sorti et si il me plaît pas au pire t'as pas moins de 120 champions derrières c'est bien assez. Ils pourraient même sortir un champion tous les 4/5 mois que ça me gênerait pas en fait, je préfère les refontes et les équilibrages de ceux déjà existants.
On peut faire des trucs rigolo avec le Z-E-R pour repousser un mec en mode Lee sin.

Ce personnage a vraiment un chouette kit, ça fait plaisir.
C'est dommage, son passif donne des golds aux adversaires quand la tourelle est détruite. Et pour l'instant l'Ohmwrecker bug légèrement avec ses tourelles.
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Azir
Les chiffres ~

Alors, j'espère vraiment que c'est pas les dégâts des soldats le W : à chaque attaque le 170 dégâts + 0,7 AP ratio par hit xDDD, c'est plus du double de Kayle (qui n'a pas 80% AS en passif).

Si c'est bien 0,7 AP ratio et 170 dégâts level 18 PAR attaque et vu les CDs des sands et leur durations, le DPS du perso va être infâme. 4,8 sec de CD pour 9 secondes d'apparition avec level 5 du W et 40% CDR. Avec 3 ... bonjour, le DPS d'un ADC fera pitié à côté.

Par contre chose intéressante, il a deux sorts inutilisables sans soldat de up.

Big lol sur l'ulti qui donne au rang 3 : 7 secondes de terrain infranchissable pour les ennemis... Y COMPRIS POUR LES DASHS xD. Le sort tape vraiment pas fort mais çà me semble être la meilleure disengage du jeu, notamment en jungle.

Citation :
Publié par Kar'
C'est quoi la différence entre Azir et une chauve-souris ?

Aucune

Tout les deux ils volent la nuit

Mais en fait non...
On a déjà Karim, on peut bien accepter Aziz .

EDIT :

Wow, bon alors petit test sur le perso, du coup, je peux répondre à certaines questions :

Comment fonctionne la tourelle du passif ?
On peut transformer une tourelle détruite (alliée ou ennemie) en tour provisoire. Sa vie se décharge en 1 minutes maximum et peut subir des attaques. Le passif n'a pas de CD et permet d'activer une tour tant qu'il n'y en a pas déjà une en place. C'est surtout utile pour push / assurer un depush correct.

Comment fonctionnent les soldats ?
Les dégâts annoncés dans le tooltip du Z sont bien ceux infligés à chaque attaque. Chaque attaque tape en zone (même hitbox que le A de Yasuo je pense) appliquent Rylai et dispose de la vitesse d'attaque d'Azir. Il est très facile d'attaquer à bonne distance un personnage undertower. Il s'agît sans doute du personnage avec le plus gros potentiel de destruction de tour (sans compter la range débile pour le faire).

Petit truc fun : comme 2 sorts sont inutilisables dans les

MAIS :
- la range d'invocation des soldats est très faible (450)
- Azir est entièrement dépendant de son A pour placer les soldats (CD, vitesse, range)
- Azir va être fixe sur sa capacité à attaquer les tours, sans doute ne pourra t-il simplement pas attaquer les tours tant qu'il aura des soldats actifs !

Et surtout : lorsque vous attaquez avec 2 ou 3 soldats une cible, les dégâts des deuxième est troisième soldats sont considérablement réduits (environ 20%)

Quel item core pour ce personnage ?
Tout d'abord Nashor's Tooth ne proc pas sur les soldats. C'est pas si mal que çà pour autant à vrai dire vu les stats à côté (20% CDR, 70% AS, et 60 AP, 4K gold efficient quoi) sont sympathiques. A voir sur la longueur, je ne sais vraiment pas si l'item est à prendre ou non pour le moment.

Par contre : le personnage est très vulnérable en early et aux burst en général. RoA est un excellent item dessus qui vous permettra de devenir manaless, même sans blue. Rylai me semble primordial aussi pour tenir la route. On s'aperçoit vite que les adversaires peuvent s'enfuir rapidement des attaques des soldats, même sans dash quand le petit slow du Q est terminé, Rylai me semble vraiment core dessus et c'est pas un objet que l'on recommande dessus.

Pour le CDR : boots CDR + item a 20%. Rush si vous n'avez pas peur du burst, après RoA sinon ?

Avec 300, 400 AP le personnage fait déjà très mal.

faiblesse du perso :

- hyper squishy early
- mobilité médiocre
- mis à mal par tout ce qui l'outrange
- mis à mal par les personnages à burst
- difficile a prendre en main
- burst faible en early-mid
- dépendant du stuff
- nécessite d'être constamment immobile pour DPS

forces du personnage :

- cauchemar des melees avec peu de mobilité (mais vraiment xD)
- DPS pouvant rapidement devenir démentiel (de quoi faire chialer Kayle pré-nerf)
- coût en mana ridicules (pire que Vel'Koz sans doute xD)
- bon pusher
- Dieu du late game s'il n'est pas outrange, un ADC est une proie très facile en 1vs1 si vous avez pris cœur gelé pour votre 40% CDR
- possibilité de moves sympa (beaucoup de combos, etc ...)
- excellente capacité de kill "instantanés" avec du stuff
- bon ultimate pour engage en 1vs1 ou disengage en team

Dernière modification par Ashurah XIII ; 27/08/2014 à 07h27.
Perso, je vois surtout un truc que Keyen n'a pas dit. Il a un passif useless en Dominion. On casse pas de tourelles là bas.

Edit : Oh f*ck, j'l'avais pas vu. #sad

Du coup, pour pas faire un post inutile, je sais pas quoi faire comme stuff sur lui. Il a besoin d'AP et d'AS : Nashor Tooth/Guinsoo. Sauf qu'on profite pas du passif du premier, et de l'AD-Lifesteal du deuxieme. Cool. Le reste des items AS c'est de l'AD, donc c'est mauvais.
Reste donc un stuff à base de Morello, et on choppe les 40% avec Runes-Masteries + Blue Pot/Buff. Ca file 80% d'AS, c'est pas trop mal. Derrière on part sur un stuff AP classique. Mais le perso restera ultra faible en HP (et son shield sera minable).
Le Seculaire est pourri imo : tu payes pour de la mana qui ne sert pas mais ça risque de devoir être acheté quand même, faute de mieux. Reste sinon le Rylai en item HP-AP...

Dernière modification par Aklatray ; 27/08/2014 à 09h34.
La Guinsoo sur lui en 2/3ème item c'est plutôt funky.
J'ai l'impression de jouer l'ancien Jax (à l'époque où il avait des ratios AP fumés et le dodge), j'arrive pas encore à savoir ce qui est le plus opti à part la Nashor's Tooth.
Citation :
Publié par Aklatray
Perso, je vois surtout un truc que Keyen n'a pas dit. Il a un passif useless en Dominion. On casse pas de tourelles là bas.
Citation :
Publié par Keyen
Je le trouve completement pourri pour ma part, et pas spécialement a cause de Dominion.
Raté, il en a parlé

J'ai un peu peur des nouvelles mécaniques de ce genre, ça risque d'être compliqué à équilibrer...
Citation :
Publié par aklatray
du coup, pour pas faire un post inutile, je sais pas quoi faire comme stuff sur lui. Il a besoin d'ap et d'as : Nashor tooth/guinsoo. Sauf qu'on profite pas du passif du premier, et de l'ad-lifesteal du deuxieme. Cool. Le reste des items as c'est de l'ad, donc c'est mauvais..
we ?

Je le jouerais juste parce que Stargate SG1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés