Récompenses de fin de saison 2014 et nouveau palier Maître

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burzok
Quelqu'un pour relever le challenge de me faire passer de bronze 4 à Gold 5 ?

Je joue main support, et le skin de Morgana m'est indispensable, merci d'avance.

Cordialement.

Main support en bronze 4, c'est une perte de temps et d'énergie si tu comptes monter de toi même. Tu as la foi. Après te faire monter en Gold 5 te serait plus négatif qu'autre chose. Tu affronterais des joueurs plus fort que toi (il y a quand même 9 divisions qui t'en séparent) et tu nuirait à l'éxperience de jeu de tes 4 alliés en file classée, car tu n'as peut être pas les mécaniques de jeu suffisantes pour pouvoir prétendre être à ce niveau ! Prends ton temps et monte à ton rythme, cela fait cher pour un skin ! Sinon, Ghost Bride Morgana > all
Citation :
Publié par Burzok
Quelqu'un pour relever le challenge de me faire passer de bronze 4 à Gold 5 ?
A part toi je vois pas. Tu achètes une sightstone à chaque fois ? (même quand t'as pas envie, même quand ton adc il est méchant avec toi ?)
Citation :
Publié par MZephyr
Main support en bronze 4, c'est une perte de temps et d'énergie si tu comptes monter de toi même.
Partant de ce principe ça sert à rien de main support avant Master ? Seriously.. La seule fois où j'ai joué support en Bronze j'ai 1v2 la botlane, pris du stuff AP après ma sightstone et j'ai roam pour tuer tout le monde, faut arrêter avec le 'support ça carry rien omg better play kha'zix jungle'
Citation :
Publié par Shyvananas
Partant de ce principe ça sert à rien de main support avant Master ? Seriously.. La seule fois où j'ai joué support en Bronze j'ai 1v2 la botlane, pris du stuff AP après ma sightstone et j'ai roam pour tuer tout le monde, faut arrêter avec le 'support ça carry rien omg better play kha'zix jungle'
This.
Tu prends morgana ou janna ou annie avec un ignite et de l'ap, tu kill des trucs tout seul, tu pars full ap et tu défonce le reste des mecs en face
Avec un peu de chance le carry ad avec toi va choper des assists et pourra faire quelques dégâts !
Citation :
Publié par Shyvananas
Partant de ce principe ça sert à rien de main support avant Master ? Seriously.. La seule fois où j'ai joué support en Bronze j'ai 1v2 la botlane, pris du stuff AP après ma sightstone et j'ai roam pour tuer tout le monde, faut arrêter avec le 'support ça carry rien omg better play kha'zix jungle'
Tu avais un niveau bronze quand tu as sup ? Parce qu'un mec qui se trouve à son niveau ne pourra pas 1v2 la botlane adverse (sauf de rares exceptions ou les mecs sont afk)
Et on part quand même du principe que le mec est à son niveau sinon il demanderait pas de l'aide pour sortir du bronze.
Citation :
Publié par Heathcliff
A part toi je vois pas. Tu achètes une sightstone à chaque fois ? (même quand t'as pas envie, même quand ton adc il est méchant avec toi ?)
Oui oui non mais je suis pas un débutant non plus, je main support c'est tout.

L'énorme majorité des gens avec qui je joue (de Silver à Plat) se demande ce que je branle en Bronze.

Et j'arrive pas à mener la victoire à moi tout seul en team, pas en support.

Je joue un peu tous les supps "conventionnels" et surtout Morg et Braum que je trouve tout cassé.

Merci pour les conseils quand même !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins les autres, main sup à bas élo c'est pas le plus efficace. Imo essaye de jouer adc, tu monteras rapidement si tu sais te placer correctement et tenir une lane. C'est pas trop demander et tu seras pas trop dépaysé
Déjà t'as 80 ranked et ~900 normales, c'est quand même pas des masses. Ensuite sur tes ranked t'en as 17 sur Lee Sin, 10 sur Vayne, et Amumu et Udyr ont aussi pas mal de parties, donc je suppose que t'es pas main support depuis longtemps.

Si les personnes avec qui tu joues pensent que t'as un niveau supérieur à bronze en support, alors joue plus souvent support et pas des champions extrêmement exigeants.
Citation :
Publié par Heathcliff
Déjà t'as 80 ranked et ~900 normales, c'est quand même pas des masses. Ensuite sur tes ranked t'en as 17 sur Lee Sin, 10 sur Vayne, et Amumu et Udyr ont aussi pas mal de parties, donc je suppose que t'es pas main support depuis longtemps.

Si les personnes avec qui tu joues pensent que t'as un niveau supérieur à bronze en support, alors joue plus souvent support et pas des champions extrêmement exigeants.
Oui sur les ranked, je pick pas forcément le rôle que je souhaite, alors ça part en zob sur des champ que je maitrise absolument pas.

Tu as parfaitement raison et dans la mesure du possible je ne joue QUE support.
Citation :
Publié par Shyvananas
Partant de ce principe ça sert à rien de main support avant Master ? Seriously.. La seule fois où j'ai joué support en Bronze j'ai 1v2 la botlane, pris du stuff AP après ma sightstone et j'ai roam pour tuer tout le monde, faut arrêter avec le 'support ça carry rien omg better play kha'zix jungle'
Je n'ai pas dit que ça sert à rien de main support avant le pallier Maître, la preuve je main support depuis plus d'un an et demi, c'est-à-dire lorsque j'étais silver 5 avec un mmr tout cassé, et j'ai toujours eu du mal à faire la différence. La différence je commence à la faire depuis peu alors que je suis Gold IV, je peux jouer avec des adc qui connaissent leur rôle et qui sont réceptifs (pour reprendre le terme dit plus haut) à mon style de jeu, et j'ai jamais autant aimé jouer support qu'aujourd'hui. Je carry souvent des parties avec Thresh en neutralisant les bonnes cibles au bon moment, même si je ne fais pas autant de dégâts que mes alliés. Tout le monde peut carry. En Bronze IV je pars du principe moi, que personne ne main rien, et tout le monde joue un peu en mode yolo, donc les adc ils savent farm une fois sur cinq, tout le monde tourne sur les rôles, personne ne prend le jeu au sérieux (on parle de la division juste au dessus de la plus mauvaise division de LoL) et que donc il a beau main support et spammer ses Nami, Morgana, Janna et autre, si il n'a pas un adc réceptif il perdra ses parties plus facilement du fait de la dépendance d'un allié Bronze IV.
Loin de là l'impossibilité à carry en support, il prend Annie il explose tout oui.. Mais en jouant une sololane comme le top, le mid, si il main son rôle il dominera plus souvent son adversaire à ce niveau. Ca ne veut pas forcément dire gagner toutes ses parties, mais avoir un plus grand "contrôle" de la partie. Et il finira par monter plus rapidement.
Jouer main support du bronze IV au gold V en moins d'un mois, ça relève du miracle si c'est en SoloQ (et si effectivement il a des mécaniques de jeu de Bronze IV).
Citation :
Publié par Loxios
Je rejoins les autres, main sup à bas élo c'est pas le plus efficace. Imo essaye de jouer adc, tu monteras rapidement si tu sais te placer correctement et tenir une lane. C'est pas trop demander et tu seras pas trop dépaysé
Imo carry avec un adc en bronze/silver est plus compliqué qu'avec un support. Avec un pick comme Thresh si tu es au-dessus tu vas gagner ta botlane, pouvoir roam et faire gagner le mid/jungle puis snowball la game. En adc tu peux te retrouver pratiquement en 1v2 en lane avec obligation de faire ton propre warding, tu n'auras pas forcément de peel en teamfight etc.
Citation :
de la dépendance d'un allié Bronze IV.
Mais la botlane en face aussi est Bronze 4, si ton adc pue la merde y'a de fortes chances pour que l'adc en face pue la merde aussi, à toi de mieux jouer que l'autre support et surtout lead l'armée de débiles avec toi.

Et à quelle heure tu vas faire la différence au top ou au mid plutôt qu'en support si tu vaux réellement ton niveau ? T'auras le même winrate partout, par contre à partir du moment ou tu vas commencer à réflechir à pourquoi t'es bronze, ben tu pourras monter même en jouant support en soloq.

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 14/10/2014 à 16h21.
Wtf. C'est quoi cte connerie, tu peux pas carry en jouant support, tu fais pas de dommage, tu ward bien et ping ? Pas de chance tes mates sont débiles et meurt. Tu fais des bon call ? Pas de chances tes mates sont afkbrain et creep, tu roam et gank likeaboss ? Pas de chance ton mate ne sais pas cliquer sur la lanterne.

T'as très très peu chance de dépasser le gold si tu joue support, en soloQ bien entendu.
Si tu veux monter en soloQ, faut carry, et c'est pas compatible avec le rôle de support.
Citation :
Si tu veux monter en soloQ, faut carry, et c'est pas compatible avec le rôle de support.
Citation :
Wtf. C'est quoi cte connerie
^. C'est peut-être plus dur en bronze, mais c'est tout à fait possible, et no comment dans des ligues plus hautes...
Quand t'es bon tu montes, peu importe ton rôle
Il y a pas mal de diamants main support sur Jol, ça doit être le rôle le plus populaire sur le forum (à ce niveau) après jungle.

Dernière modification par Heathcliff ; 14/10/2014 à 15h33.
Citation :
Publié par Paho-
T'as très très peu chance de dépasser le gold si tu joue support, en soloQ bien entendu.
C'est reparti le grand jeu où on dit n'importe quoi au pif ? Trop bien c'était un de mes jeux préférés
Je pense tout de même que le rôle de support est dans le top 3 pour carry, c'est même sûr. A voir si c'est pas mieux que le mid même.

Jungle > support > mid > adc > top ?

Après en Silver par exemple je trouve qu'adc c'est relativement un très bon rôle pour carry, en gold+ je dirais que la jungle reste le must. Je vais pas trop développer sur le top qui est une lane chiante à mourir (quoi que ça redevient moins passif qu'avant mais tu prends quand même tout le malheur du monde sur toi).

J'ai 70% de winrate en gold avec Leona, je pense que c'est assez représentatif, et en regardant sur lolking, le taux de winrate le plus élevé en gold c'est Sona ensuite on a Rammus, WW, Fiddle, Kata et Amumu.

En Platine t'as Amumu, Kata, Sona, Zyra, Fiora, Blitz.

ça fait quand même pas mal de supports/junglers dans le top winrate.
Citation :
Publié par Paho-
T'as très très peu chance de dépasser le gold si tu joue support, en soloQ bien entendu.
Si tu veux monter en soloQ, faut carry, et c'est pas compatible avec le rôle de support.
Mais non, qu'est-ce qu'il faut pas entendre
On est dans les extrêmes là.
Y'a pas "très très peu de chance" de monter en gold, si t'es bon tu montes et c'est tout, peu importe ce que tu joues. Pour monter en soloQ y'a tout qui fonctionne, rien est incompatible. Si ce message était par rapport à la personne qui voulait monter de bronze 4 à gold 5 en jouant support, j'ai juste dit que support n'était pas vraiment la solution la plus optimisée vu le temps qu'il lui reste, pour parcourir 9 divisions avec son niveau de jeu actuel. A ne pas confondre avec "jouer support ne te fera pas monter, ça ne carry pas" car ceci est juste faux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés