Récompenses de fin de saison 2014 et nouveau palier Maître

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paho-
T'as très très peu chance de dépasser le gold si tu joue support, en soloQ bien entendu.
Si tu veux monter en soloQ, faut carry, et c'est pas compatible avec le rôle de support.
Je peux confirmer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve en soloq platine et diamant 40% de joueurs de mid, 35% de joueurs de jungle et 20% de joueurs d'ADC, les sous-rôles de support et toplaner étant réservés aux ligues inférieures (principalement bronze).
En jouant un support de type AP je suis régulièrement dans le top 3 des dommages de ma team, donc même cet argument là est faux.
Pis sérieux, avant la s4 le rôle de support pouvait être un peu compliqué et ne pas forcément permettre de carry, autant maintenant c'est devenu un rôle d'assisté, tu gagnes énormément de gold sans avoir besoin de farmer, tu as du stuff rapidement, tu fais mal, tu tank ou tu as masse utilitaire selon ton pick mais dans tous les tous les cas tu es utile et tes actions sont souvent celles qui permettent ensuite aux carry de faire leur taff alors qu'un carry en retard peut très bien ne jamais remonter la pente.

D'ailleurs sur LoL on a une vision trop restrictive du rôle de support, on le réduit au champion qui accompagne l'adc au bot en gros. Mais en jungle tu as aussi beaucoup de pick qui sont d'avantage des supports (et même sur d'autres lanes, on peut mettre des champions axés soutien pour protéger le/les carry, ça reste des supports pour moi), et comme par hasard la jungle ça carry bien. Donc c'est qu'à un moment les aspects du jeu dont s'occupent ces champions sont peut être plus décisifs pour la victoire que juste tuer des gens.
Citation :
Publié par Miuw
Je peux confirmer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve en soloq platine et diamant 40% de joueurs de mid, 35% de joueurs de jungle et 20% de joueurs d'ADC, les sous-rôles de support et toplaner étant réservés aux ligues inférieures (principalement bronze).
AH merde c'est pour cela que j'arrive pas a sortir du plat, c'est que je suis au max de skill d'un toplaner

EDIT: Maokai, Ali ils sont meta mais pas en jungle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par E C K
Alistar ou Malphite peuvent jungle/support plutôt pas trop mal.
Mouai mais vu se qui se balade en jungle en ce moment tu verra à peine un buff de la game. Les perso que tu as cité ont juste un clean trop affreux pour être joué jungle et le jungler adverse se fera un malin plaisir de venir te faire des coucou.
Bad idea, par contre tu peut prendre gragas qui est un jungler correct tout en étant potable en support.
Maokai ça jungle toujours très convenablement, en tout cas largement mieux qu'Alistar qui a un clean vraiment trop lent.

Après ouais, la meta actuelle c'est vrai que c'est pas trop ça en jungle pour les tanks/cc.. mais comme dirait l'autre, en soloquiou, on s'en fout !
Citation :
Publié par Squeef
Je cherche toujours le grand nombre de junglers supports ... j'en cherche un dans la meta actuelle mais j'arrive pas à en trouver :|
Juste le rôle de jungle c'est du soutien pour moi, alors oui tu peux jouer KZ et carry solo en mode assassin, mais en résumé les jungler ont un rôle de second support dans le sens où ils laissent l'essentiel du farm (les lane) à leurs mates, évitent de prendre les kill sur un gank et gère une partie de la vision notamment au niveau des buff. En général le jungler est un peu derrière aux gold donc comme les supports, ce sont des champions qui doivent pouvoir être utile avec un petit retard de stuff.

En gros en jungle tu sacrifie une partie de ton farm et de tes revenus pour aider les lanes, le support fait plus où moins la même chose mais au niveau de l'adc uniquement (parce que la méta veut ça). Bref, moi je vois ça comme ça en tout cas.
Citation :
Publié par Anarky
En gros en jungle tu sacrifie une partie de ton farm et de tes revenus pour aider les lanes, le support fait plus où moins la même chose mais au niveau de l'adc uniquement (parce que la méta veut ça). Bref, moi je vois ça comme ça en tout cas.
Depuis quand le rôle du jungler c'est d'aider ses laner? Tu joues pour contrôler les objectifs et gagner la game.
Citation :
Publié par Stormriver
Depuis quand le rôle du jungler c'est d'aider ses laner? Tu joues pour contrôler les objectifs et gagner la game.
En leur laissant le farm des lanes (au mid et au top) tu leur permet d'xp plus et de farmer plus, c'est les aider quelque part. Et oui tu contrôle les objectifs mais les ganks c'est aussi aider ses lanes, perso les jungler afk farm j'ai jamais été fan.
Mon réflexe aurait plutôt été de dire que si vous voulez montez en gold / platine faut savoir jouer plus qu'un seul rôle...

Mais bon apparemment il faut choisir subjectivement donc je vote Malphite Ap/Tanky Mid/Top
De toute façon pour monter il suffit d'être bon sur n'importe quel rôle, et moyen sur les autres.

Citation :
Publié par Stormriver
Depuis quand le rôle du jungler c'est d'aider ses laner? Tu joues pour contrôler les objectifs et gagner la game.
Depuis toujours.
Citation :
Publié par Plouminet
Mon réflexe aurait plutôt été de dire que si vous voulez montez en gold / platine faut savoir jouer plus qu'un seul rôle...
Oui et non,
Je joue jungle avec un niveau platine, je joue support avec un niveau gold, je joue top avec un niveau silver, je joue mid avec un niveau high bronze et je joue adc avec un niveau bronze V. Pourtant, je suis platine.

Si tu as un rôle simple à avoir à bas élo (support entre autre) tu peux monter en ne jouant qu'un seul rôle.
Après, je pense que jouer 2 roles très bien est quand même assez essentiel, par contre, jouer moyennement les 5 roles c'est pas forcément le bon plan.

Citation :
Publié par Lymeroze


Depuis toujours.
La role du jungler c'est de farm la jungle. Si son rôle était de ganker alors le nom du role serait ganker. Les ganks chez un bon jungler ca n'existe quasiment pas.
En effet, tu ganks un lane que si tu sais que tu as de très très fortes chances de kill ou de prendre un objectif grace à ca, tout le reste du temps tu dois farm et être présent quand l'autre jungler va vouloir gank pour le counter gank et le défoncer. Et comme pour farmer tu dois courir un peu partout, tu te dois de prendre le map controle pour ta team, c'est la seule vraie aide qu'un jungle est censé apporté à sa team.
Citation :
Publié par Anarky
En leur laissant le farm des lanes (au mid et au top) tu leur permet d'xp plus et de farmer plus, c'est les aider quelque part. Et oui tu contrôle les objectifs mais les ganks c'est aussi aider ses lanes, perso les jungler afk farm j'ai jamais été fan.
La map a des ressources qu'il faut exploiter, et la jungle en fait partie. Tu sacrifies rien à mettre un jungler, tu optimises.

Et gank une lane, c'est pas pour faire plaisir au laner c'est pour obtenir quelque chose derrière (une tour, un avantage numérique, etc.. etc..)
Citation :
Publié par Anarky
En leur laissant le farm des lanes (au mid et au top) tu leur permet d'xp plus et de farmer plus, c'est les aider quelque part. Et oui tu contrôle les objectifs mais les ganks c'est aussi aider ses lanes, perso les jungler afk farm j'ai jamais été fan.
En fait c'est surtout pour maximiser l'XP/l'or sur toute la map. Si y'a pas de jungler, t'as de l'Xp et de l'or gâchés par état de fait. Alors oui ça donne de fait au jungler un aspect "support" dans la mesure où il laisse l'xp/l'or des lanes aux laners, mais les laners laissent l'xp/l'or de la jungle, jusqu'à un certain point, au jungler aussi. Donc le jungler peut tout à fait être un carry.

D'ailleurs en solo Q je trouve qu'il est beaucoup mieux de prendre les kills soi-même, sauf si on est sûr à 100 % que l'autre pourra le prendre. Après c'est de la généralisation, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même et qui plus est, si tu laisses le kill, que ton laner se prend 1/2 aa ou un spell de plus le temps de faire le kill juste après le moment où tu aurais pu finish, t'es pas à l'abri d'un countergank où cette aa/ce spell de différence peuvent signifier la mort du laner.
Citation :
Publié par Kraash
Mouai mais vu se qui se balade en jungle en ce moment tu verra à peine un buff de la game. Les perso que tu as cité ont juste un clean trop affreux pour être joué jungle et le jungler adverse se fera un malin plaisir de venir te faire des coucou.
Bad idea, par contre tu peut prendre gragas qui est un jungler correct tout en étant potable en support.
Perso, malphite jungle ad je me mets trop bien ^^
Oui je build ie, trinité, lame du divin, et ff
J'ai peux être pas pousser aux conseils, mais j'en veux bien pour carry en supp.
Parce que je joue supp (Leona/blitz/tresh), et je tombe toujours avec 4 mecs nul, impossible de faire quelque chose, pas de follow quand je gank, pas de réactivité quand je donne la vision des ennemies avec mes wards, etc.

Alors que quand je joue riven, trynd, ou autre random carry, même si mes 4 mates sont nuls afk, j'ai une minime chance de carry 1vs5. Ce que je peux pas faire avec supp ...

Pour ça que je dis qu'il est vraiment difficile de monter en supp, quand tu tombes qu'avec des mecs nuls.
Ben, si le bot est even et que le reste des lane se fait stomp y aura pas de miracle de toute façon.
Après, quand viens le moment des teamfight tu as quand même un impact conséquent niveau CC selon ce que tu prends, un hook bien placé sur l'adc peut faire la diff même si ta team est derrière peut tout retourner.
Ça c'est le souci de tous le champions dépendants de leurs teams pour les dommages.. y compris des junglers/top tanky. Tu peux faire du super cc ou du bon peel etc si t'es avec une équipe de derp tu gagneras pas parce que quoi que tu fasses ils mourront pas en face. Alors que si tu joues un truc high dmg à gros snowball, tu peux décaler, enfoncer toutes les lanes une à une, même avec des débiles si tu finis rapidement y'a moyen de gagner.

Hormis ces cas-là dans la moyenne à long terme tu peux tout à fait carry en jouant supp cela dit. C'est quand même rare de tomber avec 4 mecs qui ont décidé d'être tous en dessous de leur niveau pendant 30 minutes au même moment.
A partir du moment où t'es à ton elo, je trouve ça prétentieux de se considérer comme meilleur de ses 4 mates et de vouloir (avant même que la partie ait commencé) choisir un champion qui "peut" carry seul. Personnellement je joue beaucoup support aussi PARCE QUE je considère que mon AD est meilleur que moi en AD, mon mid est meilleur que moi en mid etc.. Et c'est ce qui fait que je donne le maximum pour protéger mes alliés et qu'on carry ensembles. C'est pour ça que je trouve qu'il y a un problème dans vos mentalités : il ne faut pas se comparer aux gens de son équipe en se disant "tain je suis utile et je fais du 11/2 et lui il sort un 0/5/0 en jungle quoi", mais plutôt chercher à être meilleur que son adversaire du même rôle. Et si vous cherchez tout le temps à faire ça et que vous y arrivez, vous monterez forcément, sans aucune limite que votre potentiel. Et c'est beaucoup plus sain.

Dernière chose : ça dépend aussi de l'elo, mais dès que les gens ont une vision de jeu "normale" et son capables de prendre des "bonnes" décisions, carry en tant que support ne pose pas de problème.
Et puis c'est pas comme si certains support avait un impact monstrueux sur les TF: Leona, Morgana, Thresh, Blitz, Nami...
Rien que ceux la peuvent changer le cours d'une game.
Oui évidemment, je parle de quand tu joue pas a ton niveau. J'ai peux être eu pas de chance, mais a chaque fois que j'ai joue supp en bronze/silver, j'ai jamais carry, j'ai peux être gagné quelques fois parce qu'on a suivi mes call/gank, mais c'est tellement rare. Alors que jouant les champions high damage, je monte facilement, même avec 4 mates nuls/afk.
Je veux bien dire que je suis nul en supp, mais je comprend pas comment on peux gagner 1vs5 en supp, alors qu'on peux le faire (des fois) avec un perso a carry.

Alors oui, supp c'est fort et tu peux carry, mais seulement si tes mates sont pas afkbrain. Et ça jusqu'en plat(et encore), c'est rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés