[Actu] Une centaine de nouvelles cartes dans la prochaine extension d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas les arènes, ça me "stresse". Probablement bêtement parce que j'ai "payé" l'entrée, et que je dois la "rentabiliser". J'arrive pas à jouer détendu, et je suis bien plus énervé si je perds.

Du coup, je m'interdis les arènes. Carrément.
Je préfère jouer détendu à Heartshtone, surtout en non-classé, en surfant en même temps ou grattant ma guitare.

Et dès que j'ai 100 golds, pouf, un booster.
Avec cette extension l’arène est une nouvelle fois plus intéressante, mieux vaut garder son or, pour pouvoir acheter des boosters quand l’extension sortira.

Dernière modification par Okaz ; 26/08/2014 à 11h52.
Message supprimé par son auteur.
J'espere qu'ils vont rendre plus intéressant les secrets, ils sont sur la bonne voie.

On en rencontre plus et cela apporte une autre dynamique dans le jeux.

J'espere qu'ils vont apporter un autre mécanisme dans le jeux, comme ils l'ont fait avec les rale d'agonie dans naxx.

Et rendre la possibilité au joueur de jouer pendant le tour adverse via certaines cartes.
Citation :
Publié par pouick
On en rencontre plus et cela apporte une autre dynamique dans le jeux.
Ça devient bien crétin de jouer contre des jeux secrets. C'est juste de la roulette russe.

"Est-ce que c'est celui qui va me remonter mon gros serviteur bien gras en main, ou celui qui va pulvériser mes petits ? Allez, je tente de poser un gros. Perdu. Haha. On en refait une ?"
Citation :
Publié par pouick
J'espere qu'ils vont rendre plus intéressant les secrets, ils sont sur la bonne voie.

On en rencontre plus et cela apporte une autre dynamique dans le jeux.

J'espere qu'ils vont apporter un autre mécanisme dans le jeux, comme ils l'ont fait avec les rale d'agonie dans naxx.

Et rendre la possibilité au joueur de jouer pendant le tour adverse via certaines cartes.
Ils ne veulent pas que les joueurs jouent pendant le tour adverse, et ils ne compte pas rajouter de nouveaux mécanismes dans la prochaine extension, peut être plus tard
Citation :
Publié par Ralf
J'aime pas les arènes, ça me "stresse". Probablement bêtement parce que j'ai "payé" l'entrée, et que je dois la "rentabiliser". J'arrive pas à jouer détendu, et je suis bien plus énervé si je perds.

Du coup, je m'interdis les arènes. Carrément.
Je préfère jouer détendu à Heartshtone, surtout en non-classé, en surfant en même temps ou grattant ma guitare.

Et dès que j'ai 100 golds, pouf, un booster.
Les arènes c'est vraiment ce qu'il y a de plus rentable.

A un moment je faisais que ça, en 2 - 3 semaines j'ai accumulé 3000g en plus des cartes / boosters / poussières qui vont avec.

Pour rentabiliser de l'arène suffit de bien choisir sa classe (mage > pal > war / rogue / druide / prêtre > démo / chasseur) et d'apprendre à draft correctement (plein de guides sur les curves et la valeur des cartes). A partir de là, tu peux assurer des runs à 5+ wins et tu es rentable.
Citation :
Publié par Flagg Caisus
Les arènes c'est vraiment ce qu'il y a de plus rentable.

A un moment je faisais que ça, en 2 - 3 semaines j'ai accumulé 3000g en plus des cartes / boosters / poussières qui vont avec.

Pour rentabiliser de l'arène suffit de bien choisir sa classe (mage > pal > war / rogue / druide / prêtre > démo / chasseur) et d'apprendre à draft correctement (plein de guides sur les curves et la valeur des cartes). A partir de là, tu peux assurer des runs à 5+ wins et tu es rentable.
Mouais, par contre ce qui est relou en arène, c'est les mauvais tirages (ou alors j'ai vraiment pas de bol/suis trop nul, mais même avec les aides que tu cites, en tant que casual ne connaissant pas toutes les cartes, j'ai beaucoup de mal à passer les 4 victoires) et le temps que mettent les joueurs à jouer. Certains prennent 3 plombes par tour, à croire qu'ils sont tous sur twitch à commenter leur partie

Je trouve le non-classé plus fun, on y trouve des decks originaux et les gens semblent moins stress et plus spontanés dans leur jeu.
Citation :
Publié par Flagg Caisus
Les arènes c'est vraiment ce qu'il y a de plus rentable.

A un moment je faisais que ça, en 2 - 3 semaines j'ai accumulé 3000g en plus des cartes / boosters / poussières qui vont avec.

Pour rentabiliser de l'arène suffit de bien choisir sa classe (mage > pal > war / rogue / druide / prêtre > démo / chasseur) et d'apprendre à draft correctement (plein de guides sur les curves et la valeur des cartes). A partir de là, tu peux assurer des runs à 5+ wins et tu es rentable.
Perso, les arènes ça me stresse à cause des 150 or dépensé. Je ne suis jamais arrivé à faire plus de 3 victoires donc je n'ai encore jamais vraiment rentabilisé mes investissement. Même en y ayant joué deux fois la classe mage (ma classe principale) et en ayant regardé des guides, je n'ai pas réussi à aller au delà de 2-3 victoire. Je trouve l'arène assez random... Après c'est un avis personnel et peut-être que certain d'entre vous dirons que je suis mauvais... m'enfin voilà

J'ai aussi entendu dire que l'arène était le meilleur endroit pour apprendre à jouer et comprendre les ficelles du jeu. Justement, vu que c'est relativement random (sans deck stable, adversaire souvent trop fort --> légende, etc), je ne comprend pas pourquoi l'arène serait le meilleur moyen de s'entrainer. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Citation :
Publié par Neurosaph
J'ai aussi entendu dire que l'arène était le meilleur endroit pour apprendre à jouer et comprendre les ficelles du jeu. Justement, vu que c'est relativement random (sans deck stable, adversaire souvent trop fort --> légende, etc), je ne comprend pas pourquoi l'arène serait le meilleur moyen de s'entrainer. Si quelqu'un peut m'éclairer...
C'est pas parce que le joueur en face de toi a un dos de carte Légende qu'il est meilleur. Etre légende c'est en grande partie une question de temps de jeu.
J'ai battu un paquet de joueurs avec le dos de carte Légende alors je n'ai moi-même pas ce grade (si je fais 30 parties classées dans le mois c'est bien le maximum, en l'état je ne suis pas prêt d'avoir ce grade ).

Je ne trouve pas que les joueurs ayant ce dos de carte soient particulièrement meilleurs que la moyenne des joueurs corrects que je rencontre en arène, par contre ils ont très souvent tendance à spam les emotes comme des teubés pour tout et n'importe quoi .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas parce que le joueur en face de toi a un dos de carte Légende qu'il est meilleur. Etre légende c'est en grande partie une question de temps de jeu.
J'ai battu un paquet de joueurs avec le dos de carte Légende alors je n'ai moi-même pas ce grade (si je fais 30 parties classées dans le mois c'est bien le maximum, en l'état je ne suis pas prêt d'avoir ce grade ).

Je ne trouve pas que les joueurs ayant ce dos de carte soient particulièrement meilleurs que la moyenne des joueurs corrects que je rencontre en arène, par contre ils ont très souvent tendance à spam les emotes comme des teubés pour tout et n'importe quoi .
Je suis d'accord avec toi, j'ai peut-être fais une généralité mais cela dit, ceux sur qui je suis tombé (pas beaucoup) étaient particulièrement fort et j'avais rien compris à ce qu'il se passais... Ou alors c'est moi qui suis mauvais
Citation :
Publié par Neurosaph
Je suis d'accord avec toi, j'ai peut-être fais une généralité mais cela dit, ceux sur qui je suis tombé (pas beaucoup) étaient particulièrement fort et j'avais rien compris à ce qu'il se passais... Ou alors c'est moi qui suis mauvais
Si tu ne dépasse pas les 2-3 victoires tu n'es effectivement pas très bon mais ça viendra avec la pratique à partir du moment où tu apprends de tes erreurs.

Et il ne faut pas oublier, même si sur les forums certains se vantent de ne "jamais faire moins de 5 victoires" qu'un joueur moyen va faire 3-3 en moyenne. Et au passage, personne sur un bon nombre d'arènes ne peut honnêtement dire ne jamais faire moins de 5 victoires : le hasard du draft et de la pioche font que même un très bon joueur pourra faire un 1-3 de temps à autres.
Bon après, les arènes, j'ai dû en faire 4 depuis que je joue. C'est peut -être pas énorme pour se faire une idée précise mais pour le moment c'est ce que j'en pense et sûrement qu'un jour mon avis changera et que je serai un malade d'arène...
Rajouter des cartes ne peut être que bénéfique pour le jeu par contre je m'interroge un peu sur le fait qu'elles ne soient obtenables que via boosters. Je n'ai rien contre les boosters mais en débloquer quelques unes via un niveau de classe, par exemple, peut être sympa.
Citation :
Publié par Splite-Joke
via un niveau de classe, par exemple, peut être sympa.
mbof, imaginons qu'on mette une nouvelle carte pour rogue et que je ne joue aps du tout rogue, et que 'un coup, je veuille tester un deck précis tournant autour de cette carte en combo avec une autre, bah je peux pas, si le lvl est trop haut,peu de gens l'auront.
La version naxxramas est mieux je trouve
Message supprimé par son auteur.
Oué franchement je suis pas sûr qu'on puisse dire que les arènes sont plus "rentables" que le normal play.

Perso je full arène car c'est ce que je préfère et j'arrive à rentrer dans mes frais, mais quand on a peu de gold de côté ou peu d'expérience du jeu, enchaîner des mauvaises arènes ça peut rapidement foutre dans le rouge.

Perso je recommande arène si on aime, mais je pense pas qu'on y farm mieux qu'ailleurs à moins d'avoir le skill pour être en legendary.
Si c'est pas le plus rentable, c'est au moins le plus amusant à mon goût...

Le ladder c'est bien sympa, mais au bout d'un moment je vois pas l’intérêt de persister surtout dans cette méta ou t'as une classe qui se bat contre les autres.
Les unranked, ont aucun intérêt à par pour faire les quettes délicates.

Au moins en arène, tu as une mise de départ qui t'oblige à être concentré...
Moi j'ai mon lot de 9-0 (avant la refonte de l’arène) ou de 12-X, mais j'ai aussi pas mal de 1/2/3 victoires... Par exemple hier j'ai fait 1-3 et 2-3 malgré un pick paladin (bon j'avais 0 armes et 0 consécration) et un pick shaman (qui me paraissait OP cheat).

Un jeu de carte à une part non négligeable de chance, ça se voit en ladder, mais surtout en arène. Tu as des jours sans, ses jours là, il vaut mieux faire autre chose plutôt que de persister... mon conseil c'est de faire de l’arène vraiment a tête reposé quand tu as tout ton esprit.
Citation :
Publié par Darwhine
Je dois être un gros naze alors.
Ma dernière arène, chaman --> Victoire? 0

Avant dernière, paladin: Victoire? 2
J'ai pourtant suivi les guides et j'ai pick les cartes "fortes" ... ben rien.

J'ai claqué tout l'or que j'économisais pour la derniere branche de naxx, sur les 4 boosters que j'avais "gagnés" : 1 bleu 4 communes, toutes en doubles.
Et c'est la même chose tout le temps ou presque (depuis que je joue a ce jeu, j'ai pick 2 légendaires en booster: deux fois le roi kruch; obligé de désenchanter la seconde .. quelle chance !).
C'est effectivement super rentable les arènes ...
C'est rentable si tu fais régulièrement au moins 4 victoires en arène en partant du principe que ça rapporte plus que des achats en boosters + 10 gold/3 victoires en mode partie.

Par contre être rentable en gold c'est une toute autre histoire car il faut alors avoir en moyenne assez de victoires pour remporter 150 gold, de tête ça doit être à 7 victoires de moyenne ce qui commence a être assez élevé sachant que ça correspond au top 9% des joueurs sur une session.
Alors arriver de façon régulière à faire minimum le top 9% alors que derrière il y a le hasard du draft, le hasard des rencontres et le hasard de la pioche, c'est pas évident .
Citation :
Publié par Aragnis
Alors arriver de façon régulière à faire minimum le top 9% alors que derrière il y a le hasard du draft, le hasard des rencontres et le hasard de la pioche, c'est pas évident .

Faut 70% de WR, tu n'es pas obligé d'arriver systématiquement à 7+ parce que quand tu arrives à 12 tu récupères souvent 350-450 golds qui te permettent de faire plusieurs arènes foireuses derrière.

Le gros cap est 7, parce que à 6 victoires tu perds souvent pas mal de gold, à partir de 7 tu récupères minimum ta mise.
Les arènes sont super rentables. Je suis pas spécialement le meilleur joueur d'arène (mais je sais drafter correctement) vu qu'il y a plein de classes avec lesquelles je suis nul (notamment paladin) et de drafts dans lesquels je n'ai pas de chance (no Flamestrike en mage). Pourtant je fais quasiment toujours plus de 3 wins. Les cas ou je ne les fait pas sont rarissimes... Je fais d'ailleurs régulièrement du 6/7 wins.

Par contre, il est vrai que l'arène est plus dure pour un débutant maintenant qu'il y a 6mois/1 an. Plus de gens savent jouer, donc un débutant est désavantagé par rapport à quelqu'un qui joue depuis 8 mois, ne serais ce que dans les mécaniques.

Mais je maintiens que quand on connait les bases du jeu (je conseille HSFR strategy sur Youtube pour apprendre), on peut très facilement apprendre à drafter, et faire des résultats convenables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés