[Actu] Une centaine de nouvelles cartes dans la prochaine extension d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/2/96902-240.jpg
La première aventure d'HearthStone, la Malédiction de Naxxramas, est intégralement disponible et Blizzard évoque l'avenir du jeu de carte : une centaine de nouvelles cartes injectées dans le jeu sous forme de boosters.

On le sait, la première aventure d'HearthStone, la Malédiction de Naxxramas, avait vocation à proposer un contenu solo au jeu en ligne de cartes à collectionner de Blizzard, mais aussi et surtout à injecter de nouvelles cartes (une trentaine) susceptibles de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le risque peut-être aussi de distancer les joueurs les plus occasionnels qui pourraient peiner à suivre la montée en puissance des affrontements.
Ca va beaucoup impacter le fait que je continu ou non à jouer à ce jeu. En gros es-ce que les nouvelles cartes vont ajouter des façons de jouer avec de nouvelle mécaniques et/ou renforcer des strats (épuiser la main/le deck/détruire les cristaux adverses/ect) ou alors es-ce que ça va être une surenchère de puissance.
C'est plutôt pas mal, mais j'attendrais de voir comment celà se met réellement en place. (l’idéal serait des nouveaux types de booster)

Après je reste quand même partagé sur les priorités des devs.
Développer le solo en ajoutant des cartes avec le solo me semblerait plus approprié que de déjà rajouter de nouvelles cartes en booster.

De même que développer des systèmes de jeu pve pour gagner des Po ce serait pas mal.
Citation :
Publié par Aeryle
De même que développer des systèmes de jeu pve pour gagner des Po ce serait pas mal.
Yes...
Mais, je sais pas si c'est commercialement bon pour eux.
Plus facile d'avoir des PO = moins de monde qui paie en cash...

Perso, j'attend de voir le prix des nouvelles cartes.
Si c'est pas cher comme Naxx je dis OK.
Si c'est aussi cher que les leg actuelle je dis aie aie... (à coup de 40 poussières les 100 gold je suis pas pret d'avoir les leg qui m'interessent...)
Le risque c'est surtout pour les nouveaux joueurs post-extension(s) qui vont devoir farm les cartes du set de base + naxx + les cartes de(s) extension(s).

Espérons que Blizzard prévoie de baisser le coût en poussière des cartes et/ou d'augmenter les gains en gold.

Perso je m'en moque un peu, j'ai presque toutes les cartes "jouables", mais quand je regarde Duel of Champions et ses diverses extensions, j'suis pas motivé pour m'y mettre et je me dis que ça pourrait également décourager les nouveaux joueurs d'Hearthstone.

Dernière modification par Sadd Black ; 25/08/2014 à 11h44.
C'est le mieux qu'ils puissent faire, alterner contenu alternatif, pour un peu varier les modes de jeux et l’ajout massif de cartes.
Étant fan de jeux de carte à collectionner en ligne facile d’accès, je suis plus que satisfait de Hearstone qui est devenu la référence.

Le casse tête de savoir si oui ou non on doit d'augmenter le prix en or moyen pour une carte doit être délicat à équilibrer de la part de Blibli tant le système est fondé sur une inflation galopante !
Ce qui freine ceux qui y joue régulierement ( tous les 2 3 jours minimum), pendant longtemps risquerait de bloquer les nouveaux arrivants.

J'imagine qu'ils seront obliger de rajouter des monnaies utilisable que pour l'extention pour équilibrer les choses, en attendant , ils fidélisent leurs clientèles!

Dernière modification par Okaz ; 25/08/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est Blizzard hein, il feront en sorte que les nouveaux soient pas perdus comme toujours sur leurs jeux.
Actuellement le nouveau, il sort du tutorial, il arrive rang 20 avec ses classes level 10 et se prend dans la gueule des decks avec des légendaires puis repart.
"Hs c'est un P2W "
"Tout est autour de la chance dans HS"
"Insert random poncifs"
Citation :
Publié par Okaz
Actuellement le nouveau, il sort du tutorial, il arrive rang 20 avec ses classes level 10 et se prend dans la gueule des decks avec des légendaires puis repart.
Plutôt des decks avec des légendaires, épiques et rares et se fait évidemment déboîter 95% de temps.

Sans mettre la main au porte monnaie, ça demande du temps d'avoir un pool de cartes permettant de bien figurer en mode partie.
Citation :
Publié par Okaz
Actuellement le nouveau, il sort du tutorial, il arrive rang 20 avec ses classes level 10 et se prend dans la gueule des decks avec des légendaires puis repart.
"Hs c'est un P2W "
"Tout est autour de la chance dans HS"
"Insert random poncifs"

Pas du tout mais alors pas du tout, sur le compte de mon homme qui joue quasiment pas je joue rank 20-18 par là et les decks avec mass légendaires/épiques etc sont pas du tout légion, bien sur y'en a de temps en temps (rarement) mais sans plus.

Après il est évident que plus le jeu sera vieux plus il sera compliqué pour un nouveau ça je te l'accorde mais c'est comme ça pour quasiment tout les jeux de cartes, regarde Magic j'ai repris y'a peu bha c'est violent la reprise après 10 ans. Pis bon dans HS t'as pas forcément besoin d’enchaîner les win pour t'amuser, le farm de cartes hors légendaires est plutôt rapide et globalement jusqu'au rank 10 tas pas besoin d'un deck de folie.

A titre perso je suis rank 4 et j'ai que 3 légendaires(hors naxx) et uniquement des decks maison(pas envie d'être comme le 3/4 des gens qui copient les deck de kolento and co). Hs est un jeu très flexible et comme je l'est dis c'est du Blizzard ça m'étonnerais qu'ils oublient les nouveaux joueurs potentiel.

Citation :
Publié par Wagoku
En un mois de jeu casual (quête journas, avec des jours sans jouer, sans mettre la main au porte monnaie) j'ai de quoi me faire 3 decks "compétitifs" : un zoolock, un chasseur et un druide, decks qui m'ont emmené au rang 9-10 environ, et 1 mois c'est pas vraiment beaucoup pour pouvoir jouer
Ça m'étonnes pas du tout, ça va très vite d'avoir des cartes sur HS ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 25/08/2014 à 13h09.
En un mois de jeu casual (quête journas, avec des jours sans jouer, sans mettre la main au porte monnaie) j'ai de quoi me faire 3 decks "compétitifs" : un zoolock, un chasseur et un druide, decks qui m'ont emmené au rang 9-10 environ, et 1 mois c'est pas vraiment beaucoup pour pouvoir jouer
Citation :
Publié par Okaz
Actuellement le nouveau, il sort du tutorial, il arrive rang 20 avec ses classes level 10 et se prend dans la gueule des decks avec des légendaires puis repart.
"Hs c'est un P2W "
"Tout est autour de la chance dans HS"
"Insert random poncifs"
Non mais nimp. Je fais que de l'arena et pratiquement jamais du ranked. A chaque fois que j'y vais, je monte rang 15 sans aucun problème avec des decks faits complètement à l'arrache et sans légendaire. Sans déconner, avant le rang 15 à moins de tomber sur un mec qui est entrain de refaire son rang (et ça a moins de chance d'arriver en milieu de saison), y a littéralement que des péons, autant dans la manière de composer le deck que dans la manière de jouer. Tomber sur un mec qui farm avec ses légendaires une partie sur 10, ça te laisse quand même du 90% de win (allez, 80%, on va dire qu'on a lose une fois sur une mauvaise sortie).

Sérieux les mecs ils voudraient passer legendary après 2 jours sur le jeu. Protip, y a pas que les cartes qui comptent, y a aussi la compréhension des mécanismes du jeu et de son méta afin de faire un deck en fonction, et y a le skill de faire les bons plays au bon moment. Même si tout le monde avait les mêmes cartes, ces gens là dépasseraient pas le rang 20.
Il y a aussi une énorme part de chance je suis déjà passer de rang 6 a 8 parce que tous mes adversaires étaient top deck puis c'est l'inverse ect ect mais bon ça reste super fun a jouer
J'adore les réponses sur "HS P2W"... En mode "pas du tout chuis arrivé rang 18 avec des cartes basiques !"... Ouais moi aussi chuis arrivé rang 15 avec un deck prêtre basique, c'est juste super frustrant de se bouffer des decks avec 5 légendaires quand toi t'en as eu 0 dans tes 10 packs obtenus à la sueur de ton front.
Faut être honnête, avoir un bon deck même sans légendaire, ça requiert beaucoup de temps. Ou de l'argent. Maintenant de là à dire que c'est p2w c'est des conneries mais à partir du moment ou t'as de vraies ambitions, soit tu payes, soit tu passes ton temps à jouer des classes que t'as pas envie de jouer pour faire des quêtes qui vont te donner 60po pour au final t'acheter un paquet de cartes où tu vas tout dez dans l'espoir d'un jour avoir assez de poussières pour t'acheter ce que tu veux.
Bref c'est un peu le même délire que LoL où les runes coutent un bras et tous les nouveaux champions sont à 6350 (7800 la première semaine lolz) depuis 2 ans.
Comme dans tout jeux de carte, il faut investir un petit peu pour avoir un deck potable.

Aprés s'y en a qui veulent pas, ca leur regarde mais qu'ils viennent pas se plaindre.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
LoL j'ai jamais foutu un € dedans à part pour les skins et je suis platine. Idem pour tous mes potes.

Les jeux comme LoL et HS, tu as tout ce dont tu as besoin (sans payer) bien avant d'atteindre le plafond de skill.

Payer pour avoir des légendaires à HS ou des héros à LoL fera pas monter au-dessus du rang 20 / bronze league.
Si ils suivent la politique de WoW :

On se retrouvera a farmer tous les mêmes cartes en même temps, qu'on soit nouveaux joueurs, anciens, etc... Ils vont simplement faire que pour avoir les meilleurs cartes (meilleur stuff) bah faut juste faire les derniers trucs sortis

Ca a l'avantage de garder les anciens joueurs, et de pas faire que les nouveaux se sentent délaissés, donc plus de client potentiels

J'espère que ce sera surtout pas comme ca
J'ai du mettre 100euros dedans, mais d'un coté j'ai déjà toutes les légendaires jouables, communes et rares. Me manque quelques épiques genre force de la nature et préparation :x Et j'ai pas mal joué aussi, après je fais pas d'arènes, un joueur qui débute peux s'amusé rien qu'avec le mode arène et choper son rang 20 pour le dos de carte sans se prendre la tête. Alors oui ça sera galère pour lui de passer légende sans légendaires et épiques mais je pense qu'avec un deck avec des cartes rares et des communes on doit pouvoir déjà pas mal avancé sur le ladder. Je me souviens d'un deck chasseur sans légendaire dedans qui pouvait aller jusqu'en Légende d'ailleurs.

Mais le soucis actuellement c'est peut être Naxx, les cartes Naxx sont vraiment bien et ne pas les avoir ça peut être handicapant.
Je vois mon cousin jouer, il a 0 légendaire et épiques et il galère un peu à dépasser le rang 14. Il joue mage controle aussi, ça doit pas aider sans grosses cartes, je pense qu'une Alex serait bien dans son deck
Citation :
Publié par Kaddie
... Maintenant de là à dire que c'est p2w c'est des conneries mais à partir du moment ou t'as de vraies ambitions, soit tu payes, soit tu passes ton temps à jouer des classes que t'as pas envie de jouer pour faire des quêtes qui vont te donner 60po pour au final t'acheter un paquet de cartes où tu vas tout dez dans l'espoir d'un jour avoir assez de poussières pour t'acheter ce que tu veux.
Bref c'est un peu le même délire que LoL où les runes coutent un bras et tous les nouveaux champions sont à 6350 (7800 la première semaine lolz) depuis 2 ans.
C'est répété assez souvent, mais acheter des boosters avec des golds c'est grosso modo du vol. Faire de l'arène, et s'y entraîner c'est une des premières choses à faire pour un débutant. A partir de 3 wins (50%) l'arène est "rentable", vu que tu as un booster et 50 gold (et parfois une carte). Tout ce qui est au dessus c'est du bonus.
Citation :
Publié par Wagoku
C'est répété assez souvent, mais acheter des boosters avec des golds c'est grosso modo du vol. Faire de l'arène, et s'y entraîner c'est une des premières choses à faire pour un débutant. A partir de 3 wins (50%) l'arène est "rentable", vu que tu as un booster et 50 gold (et parfois une carte). Tout ce qui est au dessus c'est du bonus.
Ouais faut aussi être conscient que pour un débutant dans l'arène, ya encore une zone de hasard supplémentaire ( hier j'ai fait 3 looses à bases de chain épiques en face alors que j'en avais pas une seule dans mon deck ), et surtout de skill.

Perso, je suis incapable de monter un deck tout seul, je sais jamais quelle carte prendre, et j'ai l'impression de toujours me faire enfler par le jeu sur le choix ( alors que je suis bien conscient que pour le mec en face c'est la même ^^ )

Alors du coup, à force de faire 0/3 à chaque arène, je préfère acheter des boosters, oui c'est ptete moins rentable, mais c'est plus constant.
Citation :
Publié par Wagoku
C'est répété assez souvent, mais acheter des boosters avec des golds c'est grosso modo du vol. Faire de l'arène, et s'y entraîner c'est une des premières choses à faire pour un débutant. A partir de 3 wins (50%) l'arène est "rentable", vu que tu as un booster et 50 gold (et parfois une carte). Tout ce qui est au dessus c'est du bonus.
C'est "rentable" à partie de 4 wins.
3 victoire en jeu normal = 10 Or
Citation :
Publié par Wagoku
C'est répété assez souvent, mais acheter des boosters avec des golds c'est grosso modo du vol. Faire de l'arène, et s'y entraîner c'est une des premières choses à faire pour un débutant. A partir de 3 wins (50%) l'arène est "rentable", vu que tu as un booster et 50 gold (et parfois une carte). Tout ce qui est au dessus c'est du bonus.
Et ce qui est au dessus n'arrive pas souvent, surtout chez les débutants qui ne connaissent ni les cartes, ni les stratégies ou combo, ni la différence de valeur pour une carte entre du construit et l'arène ou tout simplement comment faire un deck dans ce mode. Alors que le gars en face, il a de bonnes chances de les connaitre, lui.
Sans compter du temps nécéssaire pour finir l'arène qui est bien souvent du temps supplémentaire à jouer en plus des dailies. Pour quelqu'un qui a le temps c'est bien, pour les autres qui en ont moins c'est moins rapide.

L'arène, je ne la recommande pas pour les débutants, et oui, les boosters quand on a pas de cartes c'est le moyen le plus rapide pour en avoir... jusqu'à un certain point ou l'arène devient véritablement plus efficace pour les cartes manquantes grace aux récompenses en poussières notamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés