[Actu] Le jeu de cartes "Triple Triad" sera intégré dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Juste énorme. Le meilleur MMORPG. C'est le seul où je m'ennuie pas niveau max et ça fait 1 an. Respect. Certains devraient se rendre compte que le HL n'est pas que du raid et cie.

Avec ce qui s'annonce, ça risque d'être plus violent.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Juste énorme. Le meilleur MMORPG. C'est le seul où je m'ennuie pas niveau max et ça fait 1 an. Respect. Certains devraient se rendre compte que le HL n'est pas que du raid et cie.

Avec ce qui s'annonce, ça risque d'être plus violent.
Moi qui aime pas le raid et PvP, ca peut que me ravir
Citation :
Publié par Shinssue
J'espère que le jeu seras aussi jouable via un soft extérieur voir appli android/iphone.
va savoir ! Yoshida avait dit que plus tard il y aurait des apply (payante) avec des interactions avec nos personnages/serveurs.
il faudrait un droprate assez bas. Ca pousserait a farmer les monstres rares pour essayer d'obtenir leurs cartes. Et les PNJ alliés devraient avoir un mode "duel" pour essayer des les battres pour avoirs leurs cartes. Mais bon ... Ca sera sans doute tout autre chose.
Citation :
On as tous vu ce que ça donne quand SE ne fait pas de F.service. (cf: les créatures de l'esprit)
Tu réveilles une vieille blessure, là... C'est mal, ce que tu fais
TSW était un excellent film ET un excellent FF. Il traitait de beaucoup des thématiques qui avaient été chères à Sakaguchi à travers la série : la réflexion autour de la mort et de la vie, la Planète-Mère, l'idée du "flux de la vie"... Tout y était. Mais voilà, comme tu dis, il n'y avait pas les Chocobos et pas la fanfare, parce que Sakaguchi a eu l'intelligence de travailler le support sur lequel il s'exprimait et a donc décidé de présenter ses idées sous la forme d'un blockbuster hollywoodien. Du coup les fans ont manqué de maturité et ont crié à la trahison, tandis que la presse associait automatiquement le film à un truc pour fans de jeux vidéo à cause de son nom.

Monstrueux gâchis que ce film. Je me demande toujours ce que Square serait devenu si le film avait été le succès qu'il aurait dû et si Sakaguchi était resté...
Citation :
Publié par Evangelus
va savoir ! Yoshida avait dit que plus tard il y aurait des apply (payante) avec des interactions avec nos personnages/serveurs.
Je ne pense pas qu'ils feront une appli du jeu de cartes car cela retiendrait des joueurs hors du jeu et je pense qu'ils feront en sorte que les joueurs ne puissent y jouer que dand le mmo pour attirer ou retenir plus de joueurs
Snif moi qui voulait voir un ré édition de Tetra Master (Jeu de carte de Final Fantasy IX) qui été à l'époque intégré à Final Fantasy XI et qui était juste excellent !
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Citation :
Publié par Stretcher
eu l'intelligence de travailler le support sur lequel il s'exprimait et a donc décidé de présenter ses idées sous la forme d'un blockbuster hollywoodien.
Tu as tout dit, donc sous prétexte que le support de travail est un film, il faut que ça soit forcément un blockbuster hollywoodien ?

C'est exactement ce que je "reproche" au film, (et aussi à FFXIII pour le coup), le côté trop hollywoodien, j'ai pas trouvé que c'était un mauvais film, je me souvient même l'avoir loué en DVD à l'époque, c'est juste que pour moi c'était un mauvais FF, exactement pareil pour FFXIII (ce n'est que mon avis bien évidemment).

La réalité c'est que les fans étaient présents au rendez-vous et ont vu le film, (me semble que le film a rapporté a peu près 85 millions de dollars, c'est pas dégueu), la réalité c'est juste que Squaresoft a dépensé énormément sur ce projet (beaucoup trop, plus de 130 millions de dollars, c'est énorme, surtout pour l'époque et pour une entreprise de jeux vidéos), pour leur premier projet cinématographique, et qui plus est un projet "expérimental" pour l'époque.

Pour que le succès soit au rendez-vous, il aurait fallut qu'il touche au-delà de la simple base de fan, il aurait fallu que ça soit aussi un succès auprès des gens qui ne sont pas familier de l'univers FF, voire du Jeux vidéo dans sa globalité, (surement ce qu'ils ont essayé de faire en se coupant de l'univers FF pour un monde plus réaliste, sur la planète terre dans le futur), mais de toute évidence le coup de poker n'a pas réussit.

Donc j'en ai un peu marre qu'on tape sur les fans pour un oui ou pour un non, en les rendant responsables de tout (même si parfois j’admets que certaines attitudes de fans me laissent perplexe).
Et je ne jette pas du tout la pierre à Sakaguchi hein, il a malheureusement essayé quelque chose, et n'a pas réussit, même les meilleurs doivent essuyer quelques échecs parfois, c'est la vie c'est tout, on peut toujours refaire l'histoire, mais même si le film c'était appelé The Spirit Within sans la mention FF au dessus, il aurait probablement été un échec aussi (voir pire).

C'est pareil pour le premier producteur de FFXIV 1.0, Tanaka, qui malheureusement a quitté SE en laissant l'image "du malpropre responsable de FFXIV 1.0", encore aujourd'hui je vois quelques messages ici et la pour flame Tanaka, ça m'attriste de voir un grand bonhomme de Square laisser cette image.

Et dernière chose (et vraiment désolé pour le pavé hors-sujet mais faut bien défendre les fans parfois ), mais s'il suffisait que les thèmes récurrents de Final fantasy soient présent dans Spirit Within pour que ça soit un "vrai FF", ça se saurait, FF n'a pas inventé ces thèmes la, FF c'est un tout, c'est un univers très riche et très inspiré, que ça soit au niveau design, musicalement, des références, des personnages, du background, et des gameplays (pour les jeux vidéos évidemment) etc...

Vous pouvez appeler ça fanservice (bien que je n'aime ce terme), moi j'appelle ça un univers propre à FF, et je vais certainement en décevoir plus d'un sur l'image qu'ils se font du fan et de "ses besoins", mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment apprécié FFXIII, malgré le fait qu'on y trouve des chocobos, des béhémoths ou des mogs...

Pour en revenir au sujet, ouai c'est génial qu'ils aient pris pour modèle le triple triad, même si le tetra master était sympa aussi, après faut prendre en compte que c'était uniquement du solo, et ils vont surement faire des règles spécifique pour le côté multijoueurs, mais suffisamment simple pour que ça soit compréhensible par tous, j'ai jamais essayé le tetra master de FFXI (d'ailleurs c'était une mauvaise idée de le faire en uniquement dehors du jeu et payant), mais j'imagine aussi qu'il y aura des cartes plus fortes que d'autres, voir des cartes rares, il y aura surement des réglementation la dessus dans l'optique de tournois JcJ etc etc...

Je pense qu'une application dans l'optique où il faudrait un compte actif (mais sans payer de supplément), n'est pas une mauvaise idée.

Dernière modification par Verlieu ; 25/08/2014 à 20h39.
Citation :
Publié par ookami.
Je ne pense pas qu'ils feront une appli du jeu de cartes car cela retiendrait des joueurs hors du jeu et je pense qu'ils feront en sorte que les joueurs ne puissent y jouer que dand le mmo pour attirer ou retenir plus de joueurs
C'est tout à fait possible de faire une appli qui demande d'être abonné à FFXIV pour réellement joué(limite avoir le mode tutorial gratuit pour attiré le chatland).
Citation :
C'est pareil pour le premier producteur de FFXIV 1.0, Tanaka, qui malheureusement a quitté SE en laissant l'image "du malpropre responsable de FFXIV 1.0", encore aujourd'hui je vois quelques messages ici et la pour flame Tanaka, ça m'attriste de voir un grand bonhomme de Square laisser cette image.
Tanaka était un bouc émissaire bien pratique, imo il a pris pour tous les autres mais il était loin d'être la seule personne à blamer dans cette affaire. Surtout quand tu vois l'écart entre FFXI et FFXIV V1 en termes de qualité (ok FFXI avait énormément de défauts mais était jouable).

Je me souviens de FFXIV V1 au debut, c'est comme si le jeu avait été design par une équipe marketing et était sorti au moins un an (voir deux) trop tôt. Et quand tu voyais la qualité des systèmes de jeu de FFX, FFXI et FFXII il est très étonnant qu'une telle bouse soit sortie.
Citation :
Publié par Shinssue
C'est tout à fait possible de faire une appli qui demande d'être abonné à FFXIV pour réellement joué(limite avoir le mode tutorial gratuit pour attiré le chatland).
Clairement possible à faire mais avec le risque qu'une partie des joueurs se connectent beaucoup moins au jeu donc risque d'avoir plus d'attente en outil de mission...

Wait & see pour voir ce qu'ils choisiront de faire ^^
Citation :
Je ne pense pas qu'ils feront une appli du jeu de cartes car cela retiendrait des joueurs hors du jeu et je pense qu'ils feront en sorte que les joueurs ne puissent y jouer que dand le mmo pour attirer ou retenir plus de joueurs
Alors la j'en suis pas ci sur tu voie si il ajouté un app et une boutique pour acheter des deck

Donc peu être on aura le jeu dans le jeu et aussi la possibilité via une app sur mobile et tablette

Bref je vais le proposer sur le fofo officielle
Reste à voir comment ça va être implanté, mais ça reste une très bonne nouvelle, ayant bien apprécié ce jeu de carte dans FFVIII (malgré les défauts inhérents à ce mini-jeu).
Citation :
Publié par Sargah
Reste à voir comment ça va être implanté, mais ça reste une très bonne nouvelle, ayant bien apprécié ce jeu de carte dans FFVIII (malgré les défauts inhérents à ce mini-jeu).
quels défauts ?
Citation :
Publié par auldur
Alors la j'en suis pas ci sur tu voie si il ajouté un app et une boutique pour acheter des deck)

Donc peu être on aura le jeu dans le jeu et aussi la possibilité via une app sur mobile et tablette

Bref je vais le proposer sur le fofo officielle
Si ils voulaient faire une application de ce genre, ils l'auraient fait depuis longtemps sans attendre FFXIV. Il est sûr que ça serait une bonne opportunité de lancer une telle application mais il y a toujours des revers , par exemple, les joueurs qui hurleront a cause d'une boutique et d'un pay to win (Meme sans pouvoir acheter de cartes précises, celui qui peut payer cher aura bien plus de cartes donc plus de chances d'avoir de grosses cartes) et d'autres encore. ..Ils ont bien intérêt a bien estimer tout ça.

En tout cas, attendez vous a une version remaniée du triple triad, il ne sera sûrement pas un simple copié collé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés