[Actu] Le jeu de cartes "Triple Triad" sera intégré dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 24 août 2014 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/96895-240.jpg
Le célèbre jeu dans le jeu de Final Fantasy VIII fera un grand retour dans le désormais célèbre MMORPG de Square-Enix.

Lors de diverses interviews pour la presse internationale Naoki Yoshida a été interrogé abondamment sur l'arrivée du futur Gold Saucer dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
Les courses de chocobo sont au programme, mais ceci avait déjà été confirmé par le passé, il a néanmoins précisé que les développeurs feraient en sorte que le joueur puisse contrôler son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
oui, le blitzball, c'est clairement du waterpolo sous marin. Donc pour le basket, ça s'y rapprochera dans le principe.
En tout cas, avec ces 3 mini jeux, si ils sont bien fait ça pourrait déchirer
Des jeux dans le jeu, ça serait énorme. (heartstone, c'est pas un jeu qui se joue ingame)

Par contre, ça m'intrigue, il disait y'a pas si longtemps qu'ils venaient à peine de créer le système de jeu de cartes et qu'il ne serait sans doute pas près à la release du goldsaucer. Ils ont fait plus vite que prévu ?

Dernière modification par Uryell ; 24/08/2014 à 11h02.
Hum je lisais baseball c'est pour ça que je n'ai pas tilté, on dirait que la soirée d'hier n'a pas fini de faire ses effets.

Le triple triad est très simple , on est loin d'un heartstone, pour reprendre votre exemple, ça me parait relativement facile à coder et à mettre en place, donc ils ont peut être décidé d'avancer sa mise en place.
Citation :
Publié par Almathea
Hum je lisais baseball c'est pour ça que je n'ai pas tilté, on dirait que la soirée d'hier n'a pas fini de faire ses effets.

Le triple triad est très simple , on est loin d'un heartstone, pour reprendre votre exemple, ça me parait relativement facile à coder et à mettre en place, donc ils ont peut être décidé d'avancer sa mise en place.
Heartstone n'a rien de compliqué niveau codage et équilibrage. La seule chose c'est qu'ils n'ont été que 4 à le développer.
1408876025-omg-omg-moments-28947388-800-554.jpg

De mieux en mieux !

Ayant joué à quasiment tous les FF et surtout au début de la playstation, je retrouve mes anciens jeux !

Que de bonne nouvelle !

Ils sont vraiment à l'écoute des joueurs et ça fait plaisir ! Un "vrai" FF à la sauce MMORPG

Gold saucer
Le Triple Triad.

J'aime beaucoup FFVIII pour son univers, son histoire, ses personnages mais ce que je préfère dans ce jeu c'est le Triple Triad.

Hate de pouvoir retrouver ce jeu de carte dans FFXIV.
Citation :
Publié par Uryell
Niveau codage je sais pas mais il est beaucoup plus complexe donc à priori plus difficile à équilibrer qu'un jeu de cartes avec 4 chiffres par carte.
Le prochain qui me parle d’équilibrage dans Hearthstone, je le jette en pâture au béhémoth du coin. XD

Mais blague à part oui c'est plus simple de ce coté là pour un triple triad. Après ce n'est pas interdit à leur équipe de rajouter des éffets aux cartes.
Citation :
Publié par Uryell

Par contre, ça m'intrigue, il disait y'a pas si longtemps qu'ils venaient à peine de créer le système de jeu de cartes et qu'il ne serait sans doute pas près à la release du goldsaucer. Ils ont fait plus vite que prévu ?
Hum, je ne me rappelle pas avoir lu dans les annonces récentes qu'il ne pensait pas que le triple triad serait prêt après la release du gold saucer...Je me rappelle qu'il avait annoncé qu'ils avaient commencé à travailler sur un jeu de cartes et que ça avançait bien sans plus de detaild. Sachant qu'il ne voulait pas sortir le gold saucer sans avoir suffisamment de mini jeux, ça me surprendrait qu'il prenne le risque de release le gold saucer sans son jeu de cartes après avoir annoncé l'existence de ce jeu


Citation :
Publié par Almathea
Hum je lisais baseball c'est pour ça que je n'ai pas tilté, on dirait que la soirée d'hier n'a pas fini de faire ses effets.

Le triple triad est très simple , on est loin d'un heartstone, pour reprendre votre exemple, ça me parait relativement facile à coder et à mettre en place, donc ils ont peut être décidé d'avancer sa mise en place.
Le triple triad ne sera sûrement pas identique à celui de FFVIII, donc ils ont probablement décides des améliorations ou des changements. Après, en soi, c'est pas le plus dur à coder mais l'intégration d'un jeu dans le jeu avec un mode multi joueurs est sûrement plus galère
Moi je suis pas contre un stade de Blitzball à la Zanarkand dans le Goldsaucer ^^
Par contre pour moi c'est pareil, je ne connais que le Tetra Master de FFIX, ce jeu de carte est très différent ou pas ?
Le Tetra Master est quasiment la même chose que le Triple Triad. Cependant, les cartes du Tetra Master comporte 8 chiffres et non 4. En gros, dans le Triple Triad, il n'y a pas les "diagonales", c'est un peu moins stratégique mais le principe reste le même
Puis les cartes ont un "code" de puissance, ce n'est plus des chiffres
Bon petit récapitulatif les GoldSaucer c'est ?

1/ Course de Chocobo
2/ Triple Triade
3/ Arene au monstre PVE ---> Non annoncée mais sur
4/ Jeu a la Blitzball ---> Non annoncée
5/ autre jeu...
etc...


Bref a ouai quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés