Rift est sorti sans banque de guilde ... avec masse contenu buggé et surtout une interface buggée alors qu'elle était censée être une révolution puisque entièrement paramétrable de base ...ça fou mal :/
GW2 a vu son AH buggé pendant 1 semaine, des laggs, du clipping alors que tout ça était deja visible sur les betas/alpha qui servent a peaufiner le contenu et les problèmes serveurs ...
Bref on peut en sortir a la pelle des comme ca !
Au final on critique WoW et blizzard mais eux au moins ils sont prets a retarder leur jeux pour avoir un produit correct a la release ! Je suis loin d'etre pro Blizzard mais on peut au moins leur reconnaitre cet aspect positif et c'est en ca aussi que je me dis qu'on n'est pas pret de voir arriver un wow killer car aujourd'hui l'industrie du jeux vidéo ne jure que par le fric autrement dit comment faire le plus de fric avec un jeux le plus cheap possible !!
les 3/4 des nouveaux éditeurs ne veulent pas s'installer sur du long terme mais raffler le plus d'argent possible ... et les Kickstarter ne font rien pour arranger ca ...Aaaahh sacrée société capitaliste !!
C'est toujours les pro-WoW qui ramènent WoW sur le tapis. C'est dingue, c'est un peu les attention whore du MMORPG, un coup à jouer les victimes, un coup à jouer les clients fidèles
Je crois que le seul jeu qui a tenté de se vendre comme un WoW-killer, c'est AION, pour le reste c'est la presse qui s'interroge sur le potentiel WoW-Killer de tel ou tel jeu.
Pour en revenir à ton post, tu cites Rift en exemple d'un jeu mal fini, tu pouvais pas choisir plus mauvais exemple. Rift est sorti particulièrement bien fini, un peu moins bien optimisé qu'en beta mais avec un contenu déjà conséquent qui a encouragé le bouche à oreilles et fait exploser ses ventes de copies à la surprise même de Trion.
GW2 était/est un B2P ce qui change tout quand à la patience accordée par les joueurs lors des 6 premiers mois techniquement très compliqués.
Je veux bien qu'on critique la réaction en chaîne des mauvais choix de Carbine, moi même j'ai peu confiance dans le jeu désormais. Mais qu'on vienne sous-entendre que TESO était un produit mieux fini, comme l'a fait quelqu'un d'autre au dessus, faut pas déconner.
Ensuite tu ne cesses d'invoquer le F2P pour Wildstar qui possède déjà un modèle économique Hybride, finalement je me demande si sorti de WoW tu sais de quoi tu parles.
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