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La faute au dév? Non je crois pas, y a une certaine mentalité nauséabonde qui ruine les jeux en ligne principalement F2P parce que certains ne veulent rien faire mais tout avoir. J'ai cottoyé des gens qui se loggaient uniquement pour se pavaner avec leur stuff, voir si y avait rien d'autre à acheter et quand tu leur demandais s'ils voulaient jouer avec toi/farm/raidboss/etc, non ça les faisaient chier. "Jouer" à un jeu pour ne pas y jouer, nouvelle tendance. Et ça c'est une partie, après il y a les gens qui veulent 0 difficulté mais être récompensé pour avoir appuyé sur deux touches. Je suis d'accord qu'il faut des jeux pour cette audience, qui n'a pas envie de s'investir et qui veut quand même s'éclater en groupe, mais il faut que ces personnes arrêtent d'aller sur des jeux qui ne leur sont pas destinés. BDO revendique ce côté "hardcore" depuis le début, donc non, ce n'est pas un triple A qui vise la plus large audience. Je suis persuadé qu'il trouvera son public mais il faut que les dév le soient aussi... |
24/08/2014, 09h28 |
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[Actu] GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss et Daum Communications
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Une bonne interview sans langue de bois, merci.
Après les points qui m'ont marqués sont : - la valkyrie qui sera assist buff - Plus globalement une attention sur le team play de la part de pearl abyss - L'itemisation moindre , ici je reste dubitatif, le système est bon pour le combat, parce que ça offre une certaine "équité" mais beaucoup moins intéressant pour le commerce. Il y a le housing et les crafts de première nécessité comme l'enchant ou la fabrication de popo, mais ce qui rapporte vraiment c'est l'équipement non consommable pour le combat, hors moins l'itemisation est importante, plus il est difficile d'en vendre. J'espère que le commerce ne tournera pas uniquement sur du négoce "inutile", intéressant que s'il est revendu à un pnj. - la limitation level 40 qui ne bougera pas pour le pvp en Corée, j'espère pour eux que le 40+ est indépendant du 40 et moins, au niveau du craft, sinon ce sera un paradis pour bot. Pour le moment le jeu propose des choix intéressants, j'espère qu'ils sauront s'y tenir, et que leur désir de conserver une population "de joueurs passionnés " (appelé HC ), ne sera pas sacrifié sur l'autel du profits à court terme, pour faire plaisir au voyageurs (aka je joue à la beta et aux premiers mois d'exploitation). |
24/08/2014, 09h47 |
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Après, pour ne pas faire le mec monomaniaque qui met tout sur le dos du dev/éditeurs, je pense que les joueurs devraient arrêter de demander des modifications aux jeux, que ce soit durant le développement ou après la sortie. Il faut nerf ça, il faut up ça, il faut faire ça, il ne faut pas faire ci, etc. C'est si compliqué de laisser le dev/éditeur faire le jeu qu'ils veulent ? Une fois fini, tu y joue et si il n'est pas bon/pas à ton gout, tu arrêtes d'y jouer. Et ce problème n'est pas unique au casu. Les casu demandent des features qui réduit l’intérêt ludique des mmo (minicarte, quête hyper guidé qui te donne tout (xp/gold/stuff), file d'attente, hv, etc. Autant de chose qui n'ont pas lieux d'être dans un mmo selon moi, mais les hardcores, ou plutôt les vieux roublards ont aussi leur lot de demandes déplacées. Alors ouai, leurs demandes nuisent moins à l’intérêt ludique des mmo, par contre, ça freine énormément l'innovation. Dernière modification par Neova ; 24/08/2014 à 10h41. |
24/08/2014, 10h35 |
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Héros / Héroïne
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Mouais... Les joueurs auront toujours des demandes, et en cours de développement avec des Closed Betas, ça me paraît normal que les joueurs indiquent ce qui leur paraît défaillant, voire suggèrent des évolutions, non? La CBT sans retour des joueurs, ça paraîtrait bizarre...
Par contre, si c'est bien ce que tu voulais dire, je te rejoins sur le fait que les joueurs ne devraient pas exiger des modifications ; sachant quand même que les développeurs et éditeurs ont leur part de responsabilité s'ils acceptent de répondre à ces exigences. |
24/08/2014, 10h41 |
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Dark'Shuu-delamuerte |
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Héros / Héroïne
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Ouaiiiiiis, la vidéo! En tout cas, encore merci pour tout ce travail!
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24/08/2014, 12h46 |
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#389071
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/08/2014, 15h01 |
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#389071 |
Bagnard
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24/08/2014, 16h02 |
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Frank Underwood. |
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J'ai pas testé moi même mais de ce que j'ai compris tu est le seul à voir la porte s'ouvrir, les autres ne voient donc pas l'intérieur de ta maison.
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25/08/2014, 02h41 |
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Bagnard
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edit a supp
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25/08/2014, 03h03 |
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25/08/2014, 10h06 |
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Citation :
En revanche là, je ne peux pas m'en empêcher : vraiment ? J'ai pas vraiment recherché mais des nouvelles des autres classes et plus précisément de leur rôle ? Ou ça va être un gros "all dipéess lol" à la Guild Shit 2 ? |
25/08/2014, 10h51 |
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La Valkyrie sera une classe support, avec des petits heal (page 11 de la version anglaise)
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25/08/2014, 13h29 |
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Oui enfin arrêtez de trop espérer pour la valkyrie. Elle aura un peu de support mais ce ne sera pas une classe full support. C'est comme ça que je l'ai compris via les divers Q/A en tous cas, et ça ne m'étonnerait pas, le jeu a l'air orienté "action" donc full dps avec un peu d'orientation, mais imho les rôles ne sont pas aussi marqués que dans le système classique.
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25/08/2014, 13h44 |
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Il manque juste le loot pvp dommage.
Mais bon c'est loin d'être un jeux hadcore quand même. |
25/08/2014, 13h59 |
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Frank Underwood. |
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J'espère très fort que PA va camper sur ses positions, j'ai peur de la phase post OBT KR et CBT/OBT occidentales...
Rien que repenser à un certain jeu qui s'est fait sucrer TOUTES ses zones élites en outdoor suite aux plaintes des joueurs qui ne voulaient pas grouper... Ou quand je repense à un autre qui n'a fait que brider successivement son PvP outdoor jusqu'à le tuer à 90%... |
25/08/2014, 16h13 |
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