[Actu] GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss et Daum Communications

Répondre
Partager Rechercher
@Neova je crois que tu veux toujours tout mettre sur le dos des dévs... Sache que depuis une certaines périodes, il y a eu beaucoup plus de "casuals" qui voulaient TOUT, TOUT DE SUITE.

La faute au dév? Non je crois pas, y a une certaine mentalité nauséabonde qui ruine les jeux en ligne principalement F2P parce que certains ne veulent rien faire mais tout avoir.

J'ai cottoyé des gens qui se loggaient uniquement pour se pavaner avec leur stuff, voir si y avait rien d'autre à acheter et quand tu leur demandais s'ils voulaient jouer avec toi/farm/raidboss/etc, non ça les faisaient chier.

"Jouer" à un jeu pour ne pas y jouer, nouvelle tendance. Et ça c'est une partie, après il y a les gens qui veulent 0 difficulté mais être récompensé pour avoir appuyé sur deux touches.

Je suis d'accord qu'il faut des jeux pour cette audience, qui n'a pas envie de s'investir et qui veut quand même s'éclater en groupe, mais il faut que ces personnes arrêtent d'aller sur des jeux qui ne leur sont pas destinés.

BDO revendique ce côté "hardcore" depuis le début, donc non, ce n'est pas un triple A qui vise la plus large audience. Je suis persuadé qu'il trouvera son public mais il faut que les dév le soient aussi...
Une bonne interview sans langue de bois, merci.

Après les points qui m'ont marqués sont :
- la valkyrie qui sera assist buff
- Plus globalement une attention sur le team play de la part de pearl abyss
- L'itemisation moindre , ici je reste dubitatif, le système est bon pour le combat, parce que ça offre une certaine "équité" mais beaucoup moins intéressant pour le commerce. Il y a le housing et les crafts de première nécessité comme l'enchant ou la fabrication de popo, mais ce qui rapporte vraiment c'est l'équipement non consommable pour le combat, hors moins l'itemisation est importante, plus il est difficile d'en vendre. J'espère que le commerce ne tournera pas uniquement sur du négoce "inutile", intéressant que s'il est revendu à un pnj.
- la limitation level 40 qui ne bougera pas pour le pvp en Corée, j'espère pour eux que le 40+ est indépendant du 40 et moins, au niveau du craft, sinon ce sera un paradis pour bot.

Pour le moment le jeu propose des choix intéressants, j'espère qu'ils sauront s'y tenir, et que leur désir de conserver une population "de joueurs passionnés " (appelé HC ), ne sera pas sacrifié sur l'autel du profits à court terme, pour faire plaisir au voyageurs (aka je joue à la beta et aux premiers mois d'exploitation).
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'intérieur des baraques est instancié sans chargement. Tu ouvres la porte, toi tu vois ta baraque, les autres voient la leur (s'ils ouvrent la porte, sinon elle reste fermée pour eux). Et la raison est simple, ils ont pas le temps de s'amuser à faire 10k baraques différentes pour tout le monde.
C'est plus du phasing ça nan ?

Citation :
@Neova je crois que tu veux toujours tout mettre sur le dos des dévs...
"Dev et éditeur" plutôt, car j'avoue ne pas savoir à quel point l'éditeur peu orienter la direction d'un jeu.

Citation :
La faute au dév? Non je crois pas, y a une certaine mentalité nauséabonde qui ruine les jeux en ligne principalement F2P parce que certains ne veulent rien faire mais tout avoir.
Et rien n'oblige le dev/l'éditeur, à part l'appât du gain, à répondre à ces demandes déplacées. C'est tout à fait normal que des joueurs demandent un tas de chose, c'est très con un joueur. Suffit de voir jol, ou même cette section. Les joueurs passent leur temps à dire comment les devs devraient faire leur boulot. Je veux bien admettre qu'un hardcore est plus sensible au gamedesign qu'un casu, mais je pense également qu'un dev y est plus sensible qu'un hardcore.

Citation :
Je suis d'accord qu'il faut des jeux pour cette audience, qui n'a pas envie de s'investir et qui veut quand même s'éclater en groupe, mais il faut que ces personnes arrêtent d'aller sur des jeux qui ne leur sont pas destinés
Il n'y a aucun problème dans le fait qu'un casu viennent sur un jeu hardcore. Le problème arrive seulement lorsque le dev/éditeur modifie le jeu pour le rendre plus casu, évidement au détriment du coté hardcore.

Après, pour ne pas faire le mec monomaniaque qui met tout sur le dos du dev/éditeurs, je pense que les joueurs devraient arrêter de demander des modifications aux jeux, que ce soit durant le développement ou après la sortie. Il faut nerf ça, il faut up ça, il faut faire ça, il ne faut pas faire ci, etc. C'est si compliqué de laisser le dev/éditeur faire le jeu qu'ils veulent ? Une fois fini, tu y joue et si il n'est pas bon/pas à ton gout, tu arrêtes d'y jouer.
Et ce problème n'est pas unique au casu. Les casu demandent des features qui réduit l’intérêt ludique des mmo (minicarte, quête hyper guidé qui te donne tout (xp/gold/stuff), file d'attente, hv, etc. Autant de chose qui n'ont pas lieux d'être dans un mmo selon moi, mais les hardcores, ou plutôt les vieux roublards ont aussi leur lot de demandes déplacées. Alors ouai, leurs demandes nuisent moins à l’intérêt ludique des mmo, par contre, ça freine énormément l'innovation.

Dernière modification par Neova ; 24/08/2014 à 10h41.
Mouais... Les joueurs auront toujours des demandes, et en cours de développement avec des Closed Betas, ça me paraît normal que les joueurs indiquent ce qui leur paraît défaillant, voire suggèrent des évolutions, non? La CBT sans retour des joueurs, ça paraîtrait bizarre...

Par contre, si c'est bien ce que tu voulais dire, je te rejoins sur le fait que les joueurs ne devraient pas exiger des modifications ; sachant quand même que les développeurs et éditeurs ont leur part de responsabilité s'ils acceptent de répondre à ces exigences.
Oui, je sais très bien que les joueurs continueront à avoir des demandes et à pointer du doigt ce qu'ils considèrent comme rater/problématique. On va dire que c'est un délire utopique de ma part d'espérer que les jeux vidéos se "designent" sans les joueurs. C'est possible dans le cinéma, dans la littérature, dans la musique, mais dans les jeux, c'est différent apparemment.

Par contre, je trouve que c'est une connerie tout ce qui est early accès, beta, alpha, etc. et même tout ce qui est financement participatif car je trouve que ça à tendance à lisser, uniformiser et freiner l'innovation des jeux car le dev/éditeur à plus tendance à suivre les demandes/retours des joueurs, ce qui est selon moi une mauvaise chose, vous l'aurez compris.
Après bon, je suis quand même conscient que les alpha/beta sont nécessaire pour repérer les bug, mais bon...
Après, lors de ce genre de participation, ils doivent bien recevoir toute sorte d'avis et faire le tri en fonction de l'orientation qu'ils souhaitent donner, donc s'ils font n'importe quoi c'est bien parce qu'ils l'ont voulu!

Bon, sinon, en lisant la transcription vous avez l'air d'avoir passé un bon moment avec eux, on dirait même qu'il y a eu quelques craquages non? Et les trois dernières phrases, vous m'avez bien fait rire, surtout le "S : N’appuie pas sur erase hein jten supplie .."
Et Jaeha qui essaie de chopper un poste, j'te jure...
Ceci dit, j'aime bien l'idée des webservices permettant le développement des apps, une app pour gérer son commerce, se tenir au courant, ce serait génial!
Citation :
Publié par Rymaye
Bon, sinon, en lisant la transcription vous avez l'air d'avoir passé un bon moment avec eux, on dirait même qu'il y a eu quelques craquages non? Et les trois dernières phrases, vous m'avez bien fait rire, surtout le "S : N’appuie pas sur erase hein jten supplie .."
Et Jaeha qui essaie de chopper un poste, j'te jure...
Franchement c'était trop détendu c'était bien.
On a bien ri.
Surtout avec Jaeha (haaan).

Mais la vidéo est en cours de montage, on la postera si ça intéresse
Cette interview est tout de même rassurante je trouve. Même si certains détails ne me plaisent pas, ils donnent quand même le sentiment d'avoir piger que certains aspects de leur jeu ne marche pas (le teamplay/les potions/les formations ect). Et j’apprécie qu'ils prennent position fermement sur un paquet de point car ça indique qu'ils tiennent un cap.

Au passage, je suis très content pour le housing. J'aurai bien sur préféré du non instancié à 100% au nom de l immersion mais au moins, on garde l'essentiel avec ce compromis intelligent.

Merci beaucoup pour ce beau travail les gars en tout cas. Vous faites le boulot contrairement à tous les autres gros nuls dans le metier!
Citation :
Publié par Neova
C'est plus du phasing ça nan ?
Le phasing c'est plusieurs version d'un endroit au sens géographique (comme des channel). Chacune pouvant être considérer comme une vraie map ou les joueurs peuvent se rencontrer.

L'instanciation c'est une seule map qui est dupliquée à chaque fois qu'un joueur en fait la demande. Une nouvelle version est crée et seuls les joueurs en ayant accès peuvent s'y retrouver.


Résumé : phasing = une seule version pour chaque map / instance = infinité de version d'une même map

Et donc les maisons de BDO sont bien des instances, l'accès est juste seamless.
Mouais.. Donc tjrs pas de trinité, ils restent sur leur idée de: "tout le monde peu tout faire". Et ils s'enfoncent dans l'idée de vouloir améliorer le système de formation.
Donc ils écoutent les joueurs quand il faut pas, et les écoutent pas quand il faut.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour cette interview ! De bonnes notamment pour les guerres de térritoire.
Personnellement, l'histoire des charettes me convient car s'il font un mmo HARDCORE et qu'on est en charette et tu peux pas te faire aggro c'est assez étrange.
Et je reviens sur le côté hardcore depuis le début. Donc j'aime bien l'idée, mais dans l'hypothèse des cas que tu perds des items à chaque fois que tu meurs et que tu tombes sur un noob pk... ça va vite dégénéré.
Citation :
Publié par Delysid
Le phasing c'est plusieurs version d'un endroit au sens géographique (comme des channel). Chacune pouvant être considérer comme une vraie map ou les joueurs peuvent se rencontrer.

L'instanciation c'est une seule map qui est dupliquée à chaque fois qu'un joueur en fait la demande. Une nouvelle version est crée et seuls les joueurs en ayant accès peuvent s'y retrouver.


Résumé : phasing = une seule version pour chaque map / instance = infinité de version d'une même map

Et donc les maisons de BDO sont bien des instances, l'accès est juste seamless.
C'est ce que je pensais oui, mais je ne comprend pas comment on peut accéder à une zone instancié sans un chargement
Et on ne risque pas de rencontrer un problème avec un tel système ? Si j'en croit les dires de Ipaloplu, la porte de la baraque qui mène à l'instance de ma baraque va également être celle de l'instance/la baraque d'autres joueurs. En gros, la représentation visuel de l'entré de l'instance n'est pas cohérente par rapport à ce qu'elle contient. Ou alors le housing instancié de BDO est des immeubles, du coup, une entré qui mène à plusieurs habitations est cohérent
Citation :
Publié par Thana Khan
Mouais.. Donc tjrs pas de trinité, ils restent sur leur idée de: "tout le monde peu tout faire". Et ils s'enfoncent dans l'idée de vouloir améliorer le système de formation.
Donc ils écoutent les joueurs quand il faut pas, et les écoutent pas quand il faut.
Ça fait moult temps que je ne suis pas venu ici et encore plus longtemps que je ne suis pas intervenu sur un sujet (étant donné qu'ils partent tous plus ou moins en gros HS ou troll bas de gamme).

En revanche là, je ne peux pas m'en empêcher : vraiment ?

J'ai pas vraiment recherché mais des nouvelles des autres classes et plus précisément de leur rôle ? Ou ça va être un gros "all dipéess lol" à la Guild Shit 2 ?
Oui enfin arrêtez de trop espérer pour la valkyrie. Elle aura un peu de support mais ce ne sera pas une classe full support. C'est comme ça que je l'ai compris via les divers Q/A en tous cas, et ça ne m'étonnerait pas, le jeu a l'air orienté "action" donc full dps avec un peu d'orientation, mais imho les rôles ne sont pas aussi marqués que dans le système classique.
Citation :
Publié par yiuu
Il manque juste le loot pvp dommage.
wut ??

Citation :
Publié par yiuu
Mais bon c'est loin d'être un jeux hadcore quand même.
C'est "hardcore" si tu as jouer qu'a des themepark, mais sinon oui le jeu à rien de spécialement hardcore, difficile...
Maintenant donner un sens et un impact à la mort dans un jeu c'est le faire être hardcore, c'est ridicule mais bon on en est arrivé la avec tout les péons qui whine car le jeu doit être "fun hurr, moi ze zou pour mamuzer lol"
merci pour l'interview de bon point, j'espère qu'ils iront au bout.

Je retiens surtout le fait de ne pas implanter de zone instanciée un bon petit retour au source, avec des zones élites en open
J'espère très fort que PA va camper sur ses positions, j'ai peur de la phase post OBT KR et CBT/OBT occidentales...
Rien que repenser à un certain jeu qui s'est fait sucrer TOUTES ses zones élites en outdoor suite aux plaintes des joueurs qui ne voulaient pas grouper... Ou quand je repense à un autre qui n'a fait que brider successivement son PvP outdoor jusqu'à le tuer à 90%...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés