[Actu] GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss et Daum Communications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Oui enfin arrêtez de trop espérer pour la valkyrie. Elle aura un peu de support mais ce ne sera pas une classe full support. C'est comme ça que je l'ai compris via les divers Q/A en tous cas, et ça ne m'étonnerait pas, le jeu a l'air orienté "action" donc full dps avec un peu d'orientation, mais imho les rôles ne sont pas aussi marqués que dans le système classique.
Il faut mettre en relation le rôle de valkyrie avec le fait que les dev veulent intégrer plus de teamplay, ainsi que des élites et des donjons non instanciés. Pour moi c'est un un raisonnement global.
S'ils veulent que les gens groupes, il faut qu'il y ait un intérêt à le faire et pas seulement en terme de carotte, mais aussi en terme d’expérience de jeu. Après il faut espérer qu'on soit sur autre chose que la fausse bonne idée, comme on a pu le voir sur un certain GW2.
Citation :
Publié par JNH
J'espère très fort que PA va camper sur ses positions, j'ai peur de la phase post OBT KR et CBT/OBT occidentales...
Rien que repenser à un certain jeu qui s'est fait sucrer TOUTES ses zones élites en outdoor suite aux plaintes des joueurs qui ne voulaient pas grouper... Ou quand je repense à un autre qui n'a fait que brider successivement son PvP outdoor jusqu'à le tuer à 90%...
Il va juste falloir que la voix de la communauté gamer GvG porte plus, ou au moins autant que celle des kéké nombriliste qui pollue le genre MMORPG depuis 10ans (même si les MOBA on clean un peu la place)...A savoir que même si on est en sous nombre, nous avons l'avantage d'être organisé(structure de guilde) et plus expérimenté qu'eux(connaissance du jeu global).
Après il est clair que si on laisse le rouleau compresseur de débilos s'exprimer en boucle sans sourcilier et bien le jeu suivra le chemin de ses prédécesseurs.

Oubliez pas que à part BDO il n y a aucun autre MMORPG qui propose du GvG ou des feature un peu gamer, si on loupe le coche y'a rien d'autre pendant 5ans à venir ! Alors ne soit pas défaitiste ma petite JNH, il faut believe.
Frank >

Toi et manie de mettre les gens dans des cases, c'est fatiguant à force...
Prend exemple sur JNH vu que tu as l'air de bien t'entendre avec lui :
"suite aux plaintes des joueurs qui ne voulaient pas grouper..."
Il parle de "joueurs", pas de "kéké", ni de "débilos".
"J'espère"
"j'ai peur"
Il dit "je", pas "nous" ni "on".

Je ne veux pas faire le relou moralisateur. Peut être que ça ne gène que moi, mais je passe à chaque fois complètement à coté du message que tu souhaites partager à cause de ces petits détails :/
Je m'en fou de ton avis, cependant voila comment je résonne, les gens qui veulent pas grouper sur un jeu Massivement Multiplayer Online on rien à y foutre ! il ce sont tromper de jeu et sont donc des débilos.

Quand je vais chez mon boucher je whine pas pour qu'il me fasse un éclair au chocolat, sinon j'ai l'air d'un crétin et non d'un client right ? Et bien la c'est pareil c'est pas des joueurs, c'est des crétins, des kéké, des ce que tu veux.
Essayer quoi mdr ? il est ou le problème tu t'es sentis visé un moment ?

Ce genre de joueur que je "traite" de débilos ne respecte rien, ils chient sur le pas de la porte des autres joueurs depuis pratiquement 10 ans avec leur nombrilisme éhonté et leur caprice... Une communauté entière subie cela depuis des années résultat le genre MMORPG est défigurer, certain joueur comme moi ne peuvent plus jouer, s'amuser avec leur camarade depuis des lustres. On subit leur courroux années après années et tu voudrais quoi ? du respect ? de la retenue ? moins de généralité ?
Non l'heure des pour parlé est terminé ! la révolte à sonné, plus de demi mesure ! aux armes gamer ! formez vos bataillons !
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Je m'en fou de ton avis, cependant voila comment je résonne, les gens qui veulent pas grouper sur un jeu Massivement Multiplayer Online on rien à y foutre ! il ce sont tromper de jeu et sont donc des débilos.

Quand je vais chez mon boucher je whine pas pour qu'il me fasse un éclair au chocolat, sinon j'ai l'air d'un crétin et non d'un client right ? Et bien la c'est pareil c'est pas des joueurs, c'est des crétins, des kéké, des ce que tu veux.
T'as pas tout le temps envie de grouper.
T'as pas tout le temps envie de subir le rythme d'un groupe.
T'as pas tout le temps envie de communiquer.
T'as pas tout le temps envie de te farcir des boulets.

Le débilos c'est celui qui n'arrive pas à nuancer, qui n'arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez, c'est celui qui n'arrive pas à imaginer le point de vu d'une autre personne, sans forcément partager ce point de vu, mais pouvoir penser qu'il puisse exister et convenir à d'autres.
Le débilos reste cloîtré sans ses idées et n'en démordra jamais, même face à des argumentations pourtant saines, logiques et compréhensibles. Du moment qu'on y réfléchisse un peu, mais le débilos ne réfléchi pas.

Citation :
Publié par JNH
Oui enfin arrêtez de trop espérer pour la valkyrie. Elle aura un peu de support mais ce ne sera pas une classe full support. C'est comme ça que je l'ai compris via les divers Q/A en tous cas, et ça ne m'étonnerait pas, le jeu a l'air orienté "action" donc full dps avec un peu d'orientation, mais imho les rôles ne sont pas aussi marqués que dans le système classique.
Je le vois exactement comme cela, comme la Mage dans GW2, elle peu heal un peu, mais ce n'est clairement pas sa vocation, comme le Gardien qui encaisse un peu plus mais c'est tout.
Citation :
Publié par Thana Khan
T'as pas tout le temps envie de grouper.
T'as pas tout le temps envie de subir le rythme d'un groupe.
T'as pas tout le temps envie de communiquer.
T'as pas tout le temps envie de te farcir des boulets.
Je parle des fondements du jeu, c'est toi qui arrive pas à nuancer ici, ou qui est aveugle ou naif, mais perso je pense que tu joue simplement au con.
Si de base le jeu n'est pas orienter vers une optique de jeu en équipe à cause de péons qui whine sur des forums Off pour vouloir faire le jeu de A à Z solo.
Ça n'a rien à voir avec tes exemples et cas particuliers.
Citation :
Publié par Thana Khan
nuancer

La nuance comme tu dis, ça s'appelle le commercial chez moi. Satisfaire le plus grand nombre. Et on voit ce que ça a donné.

Alors pour les conneries que tu racontes, va sur un jeu solo (développé pour) le temps que tu puisses ou veuilles faire ce que t'as cité sur un MASSIVELY MULTIPLAYER Online Role Playing Game
Citation :
Essayer quoi mdr ? il est ou le problème tu t'es sentis visé un moment ?

Ce genre de joueur que je "traite" de débilos ne respecte rien, ils chient sur le pas de la porte des autres joueurs depuis pratiquement 10 ans avec leur nombrilisme éhonté et leur caprice... Une communauté entière subie cela depuis des années résultat le genre MMORPG est défigurer, certain joueur comme moi ne peuvent plus jouer, s'amuser avec leur camarade depuis des lustres. On subit leur courroux années après années et tu voudrais quoi ? du respect ? de la retenue ? moins de généralité ?
Non l'heure des pour parlé est terminé ! la révolte à sonné, plus de demi mesure ! aux armes gamer ! formez vos bataillons !
Prend juste 5 secondes pour te regarder. Le seul joueur que je vois ici chier sur le pas de la porte des autres, ne rien respecter, être nombriliste et capricieux, c'est toi.

Bref... ma volonté n'était pas de lancer une quote war merdique et ça m'attriste que ça en arrive là.
Tant de méchancetés font mal à mon petit cœur.

Ceci dit bande de péons, on peut pas faire plaisir à tout le monde.
Chacun ses goûts voyons...

(rofl).

Dfacon y'aura toujours cet éternel débat du casu vs le hardcore gamer.
Des jeux casus y'en a plein, z'avez le choix.
Pour une fois qu'un jeu peut être "hardcore" et orienté multi, pourquoi faut il que vous vous y intéressiez et que vous veniez pleurer de pas voir de features solo ou que cétrodur tout seul?

Et Thana Khan si t'as des périodes emo, consulte
Mouais... Enfin, s'il traite de "débilos", de péons ou autres noms d'oiseaux des joueurs qui veulent à tout prix jouer en solo sur tous les MMORPGs avant de partir sur un autre jeu quand ils se lassent, je suis plutôt d'accord avec lui.
Au bout d'un moment, on peut bien appeler un chat un chat ; pour moi il s'en prend à une catégorie précise de joueurs et ça ne me paraît pas excessif.

Sinon, personne ne m'a répondu : "JP" dit à plusieurs reprises que les joueurs occidentaux sont plus agressifs ; ça m'étonne, je croyais les joueurs coréens plus impliqués dans les MMORPGs, y compris dans le PvP. Ils sont vraiment plus pacifiques que les joueurs occidentaux?
Citation :
Publié par Shuubidoubidou
Pour une fois qu'un jeu peut être "hardcore" et orienté multi, pourquoi faut il que vous vous y intéressiez et que vous veniez pleurer de pas voir de features solo ou que cétrodur tout seul?
Qui pleure
C'est limite de la paranoïa à ce niveau là...

Et si à la limite le seul problème de Frank est le casu, ça serait juste un mec qui ne comprend pas ce qu'est un casu, on a l'habitude maintenant du délire du complo des casu visant à tuer le jeu vidéo... mais Frank a un problème avec tout le monde. Il trouve même le moyen d'insulter les gens pour des teintures... Bientôt il va insulter les gens parce que l'on peu choisir le nom de son personnage et je suis sérieux là, on en est là avec Frank...

Citation :
Sinon, personne ne m'a répondu : "JP" dit à plusieurs reprises que les joueurs occidentaux sont plus agressifs ; ça m'étonne, je croyais les joueurs coréens plus impliqués dans les MMORPGs, y compris dans le PvP. Ils sont vraiment plus pacifiques que les joueurs occidentaux?
Je pense que notre vision du coréen est loin d'être représentatif du coréen moyen. Pour nous, un coréen, c'est un super pgm de la mort qui tue. Bon... du coup, tu l'auras compris, je n'ai pas la réponse à ta question ^^

Dernière modification par Neova ; 25/08/2014 à 19h48.
C'est le carebear son problème, pas le casu. Ou le casu carebear, mais dans tous les cas, "le débile qui veut du solo (généralement easy pour que ça puisse être du solo avec n'improte quelle classe) parce qu'il veut pas se faire chier à faire des trucs en groupe" ou "le connard qui veut "s'amuser" sur un jeu, aka pas de difficulté ni de truc long, car il a une "vie sociale" (à prononcer sur un ton méprisant) et pas de "temps à perdre sur un jeu". En gros, des gens qui attendent d'un mmo la même chose qu'une appli mobile lancée en vitesse dans le métro pour tuer le temps. Et qui voient le fait de s'investir (en temps ou en efforts) dans un jeu comme une tare sociale.

A ne pas confondre avec un casu gamer normal, qui lui ne réclame pas des changements "pour sa pomme" mais profite du jeu comme un gamer à temps de jeu "normal". A ne pas confondre non plus avec un hardcore gamer, évidemment.

Pour le coup je crois que c'est toi qui ne pige pas trop la nuance même quand on parle du "casu" en mauvais terme tu sais très bien de quel type de joueur on parle en réalité.
Ah ben voilà, merci Althe .


Citation :
Bientôt il va insulter les gens parce que l'on peu choisir le nom de son personnage et je suis sérieux là, on en est là avec Frank...
J'ai la flemme de chercher mais je suis à peu près sûre qu'il a insulté les Legolasdu32 et les xXNarutoXx, et ce dès la période pré-release d'Aion !

Et moi aussi d'ailleurs :>
Cette époque de passion sur J0L omagad !§
Citation :
Publié par Althe
C'est le carebear son problème, pas le casu. Ou le casu carebear, mais dans tous les cas, "le débile qui veut du solo (généralement easy pour que ça puisse être du solo avec n'improte quelle classe) parce qu'il veut pas se faire chier à faire des trucs en groupe" ou "le connard qui veut "s'amuser" sur un jeu, aka pas de difficulté ni de truc long, car il a une "vie sociale" (à prononcer sur un ton méprisant) et pas de "temps à perdre sur un jeu". En gros, des gens qui attendent d'un mmo la même chose qu'une appli mobile lancée en vitesse dans le métro pour tuer le temps. Et qui voient le fait de s'investir (en temps ou en efforts) dans un jeu comme une tare sociale.

A ne pas confondre avec un casu gamer normal, qui lui ne réclame pas des changements "pour sa pomme" mais profite du jeu comme un gamer à temps de jeu "normal". A ne pas confondre non plus avec un hardcore gamer, évidemment.

Pour le coup je crois que c'est toi qui ne pige pas trop la nuance même quand on parle du "casu" en mauvais terme tu sais très bien de quel type de joueur on parle en réalité.
Ce que révèle ton post, c'est surtout que les gens utilisent des mots à la place d'autres, et que la discussion devient illisible, dès que les esprits s'échauffent.
Althe >

Je suis le premier à reprocher des choses aux mmo. Ca fait des années que je les trouves aux mieux "médiocre", donc bon...
Mais c'est compliqué de comprendre que ce n'est pas normal d'avoir une argumentation du type : c'est pourri parce que c'est pour les casu/kikoo/kéké/débilos/carebear ?

Et comme je l'ai dis dans mon précédent message, Frank est comme ça pour tout, c'est complètement délirant. Il s'en fout des teintures ? Et bien qu'il disent que ça ne l’intéresse pas et si il considère que c'est mauvais pour le jeu, qu'il apporte des arguments. Mais qu'il taxe de kikoo les mec qui sont content de voir des teintures dans un mmo... nan mais je rêve là...
Et un mec qui ne joue que pour être un gros bill dans une guilde gvg c'est quoi ? Un enculé ? Nan mais sérieusement... il n'y a pas que Frank qui peut être con hein... c'est facile de balancer ce genre de phrase. Je peux vous en faire toute la journée, 7 jours sur 7 si vous aimez ça... Ceux qui m'on connu sur certaines sections peuvent en témoigner que niveau troll, je me défend tout aussi bien que Frank...

Citation :
J'ai la flemme de chercher mais je suis à peu près sûre qu'il a insulté les Legolasdu32 et les xXNarutoXx, et ce dès la période pré-release d'Aion !
Ouai, mais là c'est un autre problème ^^
Il y a une différence entre pouvoir nommer son personnage et avoir aucune charte au niveau des noms. Après, on en revient au même problème... il insulte plutôt que de pointer du doigt un problème et d'expliquer pourquoi c'est un problème... Je ne vois pas qui il veut convaincre avec une telle communication...

Dernière modification par Neova ; 25/08/2014 à 20h28.
Citation :
Publié par Neova
Et comme je l'ai dis dans mon précédent message, Frank est comme ça pour tout, c'est complètement délirant. Il s'en fout des teintures ?
C'est quoi cet exemple ? oO la feature peut être intéressante mais atm ce n'est pas le cas, c'est une dérive et quelque chose de superficiel par rapport au problème qu'a le jeu... pourquoi tergiverser ?
Si un blessé(BDO pré CBT2) ce vide de son sang sur un brancard le médecin ne va s'arrêter pour lui faire une manucure(feature teinture), ça semblerai aberrant non et même extrêmement dangereux pour le patient.. ?

Fin bref tu polémique sur mon manque de retenu, tu pinaille sur mon cas alors qu'on s'en fou car dans le fond beaucoup pense la même chose, c'est juste que moi je prends pas/plus le temps d'y mettre les formes.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
C'est quoi cet exemple ? oO la feature peut être intéressante mais atm ce n'est pas le cas, c'est une dérive et quelque chose de superficiel par rapport au problème qu'a le jeu... pourquoi tergiverser ?
Si un blessé ce vide de son sang sur un brancard le médecin ne va s'arrêté pour lui faire une manucure, ca semblerai aberrant non et même extrêmement dangereux pour le patient.. ?
Et j'entend sans aucun problème ceci et je l'avais également entendu lorsque tu l'avais dis la première fois. Je suis même plutôt d'accord que ce n'est pas quelque chose de prioritaire. C'est un détail.
Par contre, faut vraiment que tu m'expliques ce que ça t'apporte de dire que c'est pour les kikoo, à par troll. J'ai rien contre balancer un petit troll de temps, mais avec toi c'est à chaque poste. Un avis = une insulte.
Le mot "insulte" n'est peut être pas bien choisi, mais tu m'as compris...

Citation :
Fin bref tu polémique sur mon manque de retenu, tu pinaille sur mon cas alors qu'on s'en fou car dans le fond beaucoup pense la même chose, c'est juste que moi je prends pas/plus le temps d'y mettre les formes.
Tu manques de respect au gens qui parcours ce forum en gros. C'est étonnant pour quelqu'un qui est si sensible au respect.
En disant que des kékés nombrilistes détruisent les MMORPG en whinant sur des forum Off, AU LIEU d'accepter le fait d'être casual(et pas débilos) ou de ne pas vouloir grouper et donc aller jouer à autre chose(donc nombriliste mais pas kéké)...
Je manque de respect à qui à part au kéké nombriliste dont je pointe justement le cas ? Je vois pas ou tu veux en venir, je sais très bien quel genre de joueurs de vise et tant mieux si ils ce reconnaissent.
C'est quoi qui te choque ? c'est kékés ? tu trouve inapproprié de dire qu'un joueur nombriliste sur un jeu basé sur le social et l’échange est un kéké ou un débilos ?

Faut dire quoi que c'est un chic type car c'est chacun ses goûts ? il en faut pour tout les gens ? c'est ça qui réussi si bien au concept du MMORPG ? let's please everyone )))

Éclaire moi stp et après on ferme la parenthèse.

Perso je pense que tu es le seul à manquer de respect aux gens ici en insultant leur intelligence, en faisant constamment la moral, en imaginant qu'ils sont incapable de faire la part des choses sur mes propos ou de réfléchir par eux même.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 25/08/2014 à 21h07.
Ba il fait l'erreur classique d'assimiler les mondes virtuels au monde réel, où on doit faire preuve de conciliation pour satisfaire tout le monde, là où tout l'intérêt des mondes virtuels est justement qu'ils rassemblent des gens ayant un loisir et des goûts commun.

Citation :
Publié par Neova
Mais c'est compliqué de comprendre que ce n'est pas normal d'avoir une argumentation du type : c'est pourri parce que c'est pour les casu/kikoo/kéké/débilos/carebear ?
Ben oui, si je ne fait pas partie de cette catégorie et que le jeu veux contenter cette catégorie, le jeu n'est pas fait pour moi.
C'est aussi con que d'expliquer a un joueur de foot qu'il a rien a faire sur un terrain de basket !
Citation :
Publié par Delysid
Ben oui, si je ne fait pas partie de cette catégorie et que le jeu veux contenter cette catégorie, le jeu n'est pas fait pour moi.
C'est aussi con que d'expliquer a un joueur de foot qu'il a rien a faire sur un terrain de basket !
Ben nan, parce qu'un joueur de foot est quelque chose de clairement défini. C'est un type qui est dans une club de foot en tant que joueur.
Je suis désolé, mais moi je ne sais pas ce qu'est un kéké ou un kikoo. Apparemment je suis un kikoo parce que j'aime bien les teintures dans les mmo, donc ça me donne une vague idée du concept de kikoo, mais j’avoue que ça reste quand même sur flou.

...

Citation :
Ba il fait l'erreur classique d'assimiler les mondes virtuels au monde réel, où on doit faire preuve de conciliation pour satisfaire tout le monde, là où tout l'intérêt des mondes virtuels est justement qu'ils rassemblent des gens ayant un loisir et des goûts commun.
Mais pas du tout... Je critique son comportement sur le forum. C'est un monde virtuels le forum ? Première nouvelle...

Citation :
Je vois pas ou tu veux en venir
Tant pis, je ne vais pas passer 20 pages à te faire la moral, surtout que tu as annoncer dès le début que tu en as rien à foutre de mon avis. Je ne vais pas me fatiguer plus pour toi, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés