[Critique] Archeage full review Lv50 (février 2013)

Répondre
Partager Rechercher
Fei is a Wizard a publié le 2 février 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
GOOD :

-L'univers

World map totalement seamless (sans chargement) qui renforce le sentiment d'immersion (seules quelques instances viennent gâcher ce sentiment de profondeur)
Un cycle jour/nuit avec gestion de lumières dynamiques et effets météo très réalistes sont présents.
Zones très variées mais parfois légèrement inégales au niveau de la finition.

-Possibilité d'interaction/roleplay

Une grande majorité des objets environnant sont utilisables (Note de Shuu : on peut même mettre des tonneaux sur la tête et avoir des poissons comme arme, c'est trop lol mdr) , le background et les quêtes (Fei lit couramment le coréen apparemment oO) se prêtent bien au roleplay.

-Graphismes

Mises à part quelques petites fausses notes au niveau du design des armures, globalement le jeu est magnifique, les textures sont fines et le tout bien modélisé. Le rendu de la mer est incroyablement réaliste, et les couchers de soleil sublimes (Note de Shuu : emo)...

-Optimisation du moteur

La configuration recommandée est suffisante pour profiter pleinement du jeu avec les options en moyen/élevé sans souffrir de chute de frame rate dans les zones détaillées ou en cas de mass PvP
De plus, une plus véritable gestion de la physique/collision est présente, cela renforce grandement l'immersion et l'interaction, une première pour un MMO (Note de Shuu : oh oui, c'est TELLEMENT agréable de se faire fermer la fenêtre de l'auction house durant une mise en vente à cause d'un gros connard qui te rentre dedans avec son cheval... )

-Les Musiques

Les mélodies sont très bien choisies et s'harmonisent parfaitement avec les décors. Cependant on leur reprochera seulement d'être parfois trop courtes ce qui les rend du coup répétitives (Note de Shuu : et assez peu variées imo).

-Le chara builder

Ni trop, ni trop peu (Note de Jaeha : ni trop glycérine) , le chara builder fait son office, il permet de créer un avatar unique et à son goût sans non plus partir dans les déri...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Elle est surtout obsolète.
J'y jouerai probablement lors de la sortie.

Pour les graphismes, je suis mitigée. Je m'attendais à un peu plus beau. J'ai du mal à trouver les textures si magnifiques que ça. Par contre, oui, l'eau est très bien modélisée.
J'sais pas ce qu'il fait le bot, y'a un moment où on peut se dire que ce n'est pas pertinent de remonter une critique vieille d'un an et demi ou est ce qu'on doit utiliser les avis sur les versions alpha comme référence pour un jeu ?
Citation :
Publié par Pouloum
J'sais pas ce qu'il fait le bot, y'a un moment où on peut se dire que ce n'est pas pertinent de remonter une critique vieille d'un an et demi ou est ce qu'on doit utiliser les avis sur les versions alpha comme référence pour un jeu ?
Sûrement du au fait qu'elle a été commentée le 22/28 qu'elle a pop je pense mais en effet faudrait quelques rééquilibrages :/
Citation :
Mises à part quelques petites fausses notes au niveau du design des armures, globalement le jeu est magnifique, les textures sont fines et le tout bien modélisé. Le rendu de la mer est incroyablement réaliste, et les couchers de soleil sublimes (Note de Shuu : emo)...
Citation :
Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment, graphiquement comme [...]
On a pas joué au même jeu, ou alors c'est un pur troll assumé. Ou alors faut te laver les yeux à la javel
Citation :
Publié par Yggvald
On a pas joué au même jeu, ou alors c'est un pur troll assumé. Ou alors faut te laver les yeux à la javel
Techniquement c'est au delà de tout ce que j'ai pu voir en MMO déjà sortis. La direction artistique elle par contre, est tout à fait banale.
Citation :
Techniquement c'est au delà de tout ce que j'ai pu voir en MMO déjà sortis. La direction artistique elle par contre, est tout à fait banale.
Black Desert, FFXIV sont déjà deux exemples techniquement supérieurs au niveau graphique.
Et sinon, vous savez lire les commentaires des autres ainsi que la date de publication de la review ?

Un review d'un MMO, c'est valable à un instant T, si une mise à jour apparaît (Ou un autres jeu, au pif BDO pour la comparaison de graphisme / DA), la review peut devenir obsolète.
Citation :
Publié par Jaeha
Un review d'un MMO, c'est valable à un instant T, si une mise à jour apparaît (Ou un autres jeu, au pif BDO pour la comparaison de graphisme / DA), la review peut devenir obsolète.
J'ai même envie de dire que toute review d'un MMO est obsolète après 3 à 6 mois et devrait avoir un tag le précisant. Même le store google te classe les commentaires par version ^^
Citation :
Et sinon, vous savez lire les commentaires des autres ainsi que la date de publication de la review ?
Un review d'un MMO, c'est valable à un instant T, si une mise à jour apparaît (Ou un autres jeu, au pif BDO pour la comparaison de graphisme / DA), la review peut devenir obsolète.
En effet, mea culpa.

Citation :
Techniquement BDO n'est pas vraiment encore sorti...
Et FFXIV, c'est une jeu???

Je pensais que c'était un film, en fait!
Oui, c'est un jeu d'ailleurs.
C'est ce genre de trolls mal faits qui te donnent un gros malus en crédibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés