[Actu] Le MOBA The Witcher Battle Arena s'annonce en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2378/3/94843-240.jpg
Parmi les multitudes de déclinaison de la licence, The Witcher Battle Arena se veut un MOBA distribué sur mobiles. Le jeu s'annonce en bêta fermée « bientôt » (les inscriptions sont ouvertes) et dévoile son gameplay en vidéo.

Si The Witcher 3 se fait attendre, la licence se décline (abondamment) sous des formes diverses et des plateformes variées. Parmi elles, The Witcher Battle Arena adopte un gameplay emprunté aux MOBA et investit les plateformes mobiles avec l'ambition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les MOBA c 'est comme les MMO, il y a 2 ou 3 boites qui font un truc bien, avec un peu de personnalité, évidement toutes suivent un précurseur qui lui a lancer le genre, et après on a tous les null qui suivent en refaisant la même chose en moins bien en espérant avoir un morceau de la soupe.

Et après ça pleure et ça pleure car leur boite font faillites et que personne ne veut jouer à leur jeux et qu' uniquement les 3 ou 4 titre "phare" s' en sorte.

Bref les MOBA souffrent exactement du même problème que les MMO. A savoir que 90% des entreprises faisant des jeux, n' ont aucune inspiration et ne sont capable d' absolument aucune créativité. Sans parler du fait que bien souvent elles sont aussi archi null quand il s'agit de la technique.

Les MMO ça s' est calmé, ils ont prit trop de gamelle, et ils commencent à faire attention, maintenant le nouveau genre de jeu qui reçoit les poubelles c' est le MOBA.
c'est ce qu'on appelle un effet de mode.
Début des année 2000 il fallait que chaque éditeur ai un fps
Debut 2006 , il fallait que chaque éditeur ai un mmo
Debut 2013, il fallait que chaque éditeur ai un moba

Et chaque année a aussi sa mode, depuis 10 ans avec l'E3 il y a un jeu rigolo qui consiste a retrouver le mot que chaque conférence va répéter le plus.
en 2012 c'est 1080p , en 2013 c'était monde ouvert, et en 2014 c est coop.
Citation :
Les MOBA.(..) genre de jeu qui reçoit les poubelles c' est le MOBA.
Ton argumentaire peut être nuancé. Parmi les MMO issus de "l'effet de mode" ce sont pas les plus originaux ou innovants qui s'en mieux tirés. Je pense par exemple aux Chroniques de Spellborn ou même à Tabula Rasa. Au final les joueurs se dirigent massivement vers les copies les mieux réalisés plutôt que vers des idées nouvelles déstabilisantes.
A partir de là, ça ne semble pas une si mauvaise idée de copier ce qui marche déjà... puisque c'est ce qui a de meilleures chances de marcher.
Et d'un autre coté, ce MOBA ci semble s'adresser aux plateformes mobiles à priori tactiles, ce qui implique des adaptations du gameplay et, par conséquent, une prise de risque réelle par rapport aux ténors du genre (et je suppose qu'on parle de LoL et DOTA) issus d'une tradition PC clavier/souris.
@Scellow, N'importe quoi ici, ils ont pas forcément le même effectif pour le jeu mobile (même surement). C'est intéressant de faire un moba sur mobile, il y en a qu'un à ma connaissance (je peux me tromper) et c'est une prise de risque moindre.

De plus tout les jeux n'ont pas systématiquement un mode coop ou multi, voir un multi complètement anecdotique ex : Assassins Creed.
Maintenant libre à toi de boycott une bonne boîte car t'as pas un multi quand à côté ils bossent comme des damnés sur une map gigantesque, une immersion incroyable, et The Witcher quoi !

Moi je vais boycott car ils boivent du café le matin, non mais du café quoi !
Citation :
Pas de multi/coop pour The Witcher 3, mais de la bouse de vache pour mobile ?
GG, CD PROJEKT, une boite de plus a boycott
Tu boycotterais la boîte d'un des meilleurs jeux RPG PC à cause d'une "déclinaison" mobile qui n'a rien à voir car n'est même pas du même type de jeu, pas développé par les mêmes personnes ?

C'est tellement idiot que... non rien en fait, c'est juste complètement idiot.
autant boycott un jeu comme witcher 3 a cause de raison débile c'est nul.
Mais en quoi qu'il y est pas de multi/coop soit une bonne choses.
Pour moi cette année les 2 meilleures jeux RPG, ont une grosse utilisation du coop(ou pvp) avec dark souls 2 ou divinity originals sin.
Quand le multi est bien intégré c'est un énorme plus.
Citation :
Impossible de bien intégrer le multijoueur à Witcher 3.
Rien n'est impossible, suffit de mettre un larbin a geralt comme trish a certain momment du 2 ou l'autre dont je me rappelle plus le nom.
Citation :
Publié par allensan
Mais en quoi qu'il y est pas de multi/coop soit une bonne choses.
Désolé, vu que c'était un troll, j'ai répondu n'importe quoi (même si je le pense).
Qu'il y ait du multi/coop ou non, en effet ce n'est ni une bonne ou une mauvaise chose mais pour moi ce n'est pas du tout une priorité dans un RPG solo et je ne le perçois pas comme un plus.
Et j'aime bien Geralt en héros solitaire, ça me ferait bizarre de le voir tout le temps accompagné.
Citation :
Publié par Electre
Les RPG c 'est comme les MMO, il y a 2 ou 3 boites qui font un truc bien, avec un peu de personnalité, évidement toutes suivent un précurseur qui lui a lancer le genre, et après on a tous les null qui suivent en refaisant la même chose en moins bien en espérant avoir un morceau de la soupe.[...]
Citation :
Publié par Electre
Les jeux de plateforme c 'est comme les MMO, il y a 2 ou 3 boites qui font un truc bien, avec un peu de personnalité, évidement toutes suivent un précurseur qui lui a lancer le genre, et après on a tous les null qui suivent en refaisant la même chose en moins bien en espérant avoir un morceau de la soupe.[...]
Il est marrant ton post, on peut faire le même pour presque tous les types de jeux


Plus sérieusement, j'ai testé un peu LoL il y a un moment, outre la communauté absolument ignoble (pire que sur CoD, c'est pour dire !), ce qui m'avait fait décrocher c'était les graphismes trop "cartoon" à mon goût. Là j'ai l'impression qu'on retrouvera une ambiance bien plus sombre, ça peut le faire !
Reste à voir le gameplay et surtout le mode de financement du jeu, mais s'il est comme LoL par exemple (possibilité de s'amuser sans payer) je me laisserai tenter ! Je me suis inscrit pour la bêta, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés