DevBlog - Refonte Feca

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La classe va énormément changer, je ne me prononce pas pour le moment.

Juste quelque chose que je n'ai pas bien compris, pour les glyphes aura, prenons l'exemple du glyphe -PO, si on reste dedans, on perd de la PO qu'on retrouve en sortant, mais comment cela se passe-t-il pour les glyphes -PA et -PM ? Une perte par déplacement ? Retour à la normale en sortant du glyphe ou bien perte pour le tour une unique fois ?
Ou alors j'ai mal lu et c'était écrit
Citation :
Publié par Orben
Et n'oublions pas que les retraits PA, PM et PO sont TEMPORAIRES. Si tu sors du glyphe, tu regagnes tout.
Finir son tours dedans et en sortir le tour suivant va permettre des boosts gratuit..
Retour à la normale en sortant du glyphe. Le but, c'est de contrôler l'endroit depuis lequel ton adversaire peut taper (et donc qui il peut taper ou quel sort il peut utiliser).

J'espère qu'avec ces changements, le féca ne sera plus pilier au Goultarminator.
J'attend de voir la durée des glyphes et les dégats de la classe en général pour me faire un avis vu comme le potentiel défensif de la classe a été massacré. Mais j'ai un peu peur pour les synergies de la classe en groupe.
Par contre une utilisation tactique pour l'ennemi : finir son tour dans un glyphe PA ou PM pour contrer le rall pa/pm qui sera beaucoup moins efficace. Suffit de se mettre sur le bord d'ailleurs, assuré d'en sortir après, free esquive.

Un jeu à courte distance avec le sort feu de rall pm peut être éventuellement intéressant pour essayer de donner un impacte aux zones de glyphe.
Très belle refonte, ça donne envie de jouer Féca. On a enfin une classe qui contrôle le terrain.

Je lis des gens dire qu'il n'y a aucune protection contre l’érosion, mais je ne m'abuse le nouveau Féca est justement le premier à bénéficier d'une telle protection : Bouclier Féca qui donne des résistances finale. Il me semble que la résistance finale réduit l'érosion.
Les glyphes aura me font pas mal penser à Brume de Dofus Arena perso.
A voir avec des chiffres, ça pourrait être sympa. (Bien vu le coup de la TP).

Je me demande quand même si renvoi de sort aura son bonus %do fixe ou limité (en gros sacrieur AV ou NV).

Ouais par contre, mise en garde... Arrêtez avec les sorts bonus %do brut quoi, toutes les classes en ont un maintenant...
Avec un Xel en face ça peut valoir la peine de finir son tour dans une glyphe terre, pour être bien moins vulnérable à ses retraits PA, idem pour les entraves PM. Tu te prends les dégâts en début de tour par contre, mais s'ils sont pas énormes, ça peut être vraiment utile.

Owned par Soelian
glyphe immo + glyphe enflammé

et voila encore une classe qui va supplanté le sadi en retrait pm, on avait déjà le cra et l'énu pfff

le retour du féca feu en force à base nidas, avec le vol d'intelligence ça va faire mal
À voir les synergies avec les autres classes et si les glyphes sont utiles aux boss de donjons. perdre de l'armure pour des glyphes, en pvm j'attend de voir mais ça peut être cool.
Citation :
Publié par avrakedavra
glyphe immo + glyphe enflammé

et voila encore une classe qui va supplanté le sadi en retrait pm, on avait déjà le cra et l'énu pfff

le retour du féca feu en force à base nidas, avec le vol d'intelligence ça va faire mal
Je doute qu'ils laissent le glyphe immo... ils parlent de deux glyphes utilitaires et ne citent pas le retrait PM... j'espère...
Citation :
Publié par avrakedavra
glyphe immo + glyphe enflammé

et voila encore une classe qui va supplanté le sadi en retrait pm, on avait déjà le cra et l'énu pfff

le retour du féca feu en force à base nidas, avec le vol d'intelligence ça va faire mal
lol wtf pour moi ils remplacent clairement le glyphe immo hein

Citation :
Publié par cheza
Je n'ai pas vu d'informations sur les paliers de stats intel/force/agi/chance, seront-ils revus à l'equilibre?

Ca m'a peut etre echappé.
me semble qu'ils peuvent pas modifier les paliers
Citation :
Nous avons utilisé la zone « carré » pour les glyphes enflammé et gravitationnel. Au niveau 6, chacun de ces glyphes englobe 25 cases. Le glyphe d’immobilisation utilise une zone en cercle de taille 3 (25 case).
Citation :
La voie Feu est désormais la voie du retrait de PM et garde de très bons dommages à moyenne distance également. Attaque naturelle permet désormais de voler de l’intelligence et ses dommages sont augmentés mais sa portée est réduite et n’est plus modifiable. Un second sort de dommages feu fait son apparition : il occasionne des dommages à très courte portée (2-3PO) retire une bonne quantité de PM. Pour compléter ces deux sorts, il reste bien évidemment le glyphe enflammé qui a désormais la particularité de retirer des PM (4 esquivables) aux ennemis qui resteraient dessus
sisi la voie feu est son retrait pm de masse... on vient de trouver l'équivalent du xel en retrait pm
Pas de modif de pallier, d'où le questionnement sur la voie feu.

Pour au-dessus, le glyphe immo n'existe plus en tant que tel >
Citation :
Le Glyphe Eau, qui remplace le glyphe d’immobilisation, retire 6PO (au niveau 6) et occasionne des dommages Eau en début de tour.
Juste le glyphe feu/rall pm, 1 seul, rien d'alarmant donc.
Au niveau des réductions avec le Bouclier Féca

Citation :
Cette nouvelle réduction se cumule donc avec toutes les autres, à l’inverse des résistances élémentaires en pourcentage qui les concurrençaient.
De ce que je comprends, c'est que les armures s'appliquent après la réduction du bouclier, comme au tout début du jeu?

Frappe de 1000 sur Bouclier 25 % armure réduit de 150
Avant : (1000-150)*0.75 = 638
Après : 1000*0.75-150 = 600

(c'était valable avec le 50%, réduire de moitié c'est nerfer à la hache tout ça j'ai l'impression, revenir au vieux 38% semblerait bien)

Dernière modification par Cafay. ; 21/08/2014 à 12h27.
Citation :
Publié par Cafay.
Au niveau des réductions avec le Bouclier Féca



De ce que je comprends, c'est que les armures s'appliquent après la réduction du bouclier, comme au tout début du jeu?
La résistance finale réduit les dégâts à la fin du calcul, comme son nom l'indique. Donc après les résistances fixes, après les résistances en % ... Du coup tu peux te mettre à 50% res ET en plus mettre Bouclier Féca pour réduire encore plus.
Les modes mono auront vraiment une spécialisation pour le coup.

Par contre les modes bi-elem vont vraiment prendre en intérêt:
terre-feu pour jouer de prêt et entraver, un jeu eau/feu pour rester de loin, un mode terre-air tiendra les ennemis bien proche (bon, le air-eau me semble plus compliqué par contre).

Hâte de tester ça, y'a moyen de vraiment s’amuser (par contre ça risque d'être assez inaccessible à pas mal de monde car va falloir bien investir pour jouer différents modes selon le besoin.)

Dernière modification par Compte #399380 ; 21/08/2014 à 12h41.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
La résistance finale réduit les dégâts à la fin du calcul, comme son nom l'indique. Donc après les résistances fixes, après les résistances en % ... Du coup tu peux te mettre à 50% res ET en plus mettre Bouclier Féca pour réduire encore plus.
Se cumuler ne veux pas forcément dire se calculer après, je ne vois pas d'où tu tires cette supposition.
Finir dans un glyphe PA pour éviter un bond+coco

Vivement la béta, imo va falloir tester ça assez longtemps, faudrait pas que le féca se tape la même que le roub' à l'époque.
Citation :
Publié par Cafay.
Se cumuler ne veux pas forcément dire se calculer après, je ne vois pas d'où tu tires cette supposition.
Citation :
Le sort réduit maintenant les dommages finaux reçus de 25% (au niveau 6). Pour faire simple, quels que soient les dommages (hors poisons) reçus, avec le sort Bouclier Féca, ils seront 25% inférieurs aux dégâts reçus sans Bouclier Féca.
ça me parait clair.
Plutôt content de tout ça. A voir si le potentiel offensif est bien dosé. Et si il y a moyen de jouer avec la nouvelle mise en garde sans être à poil.
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