[Actu] Le Donjon des Bouftous

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2014 à 14:49 par Deynis sur notre site Dofus :

Citation :
@image(96832?480&brut&muet)



Envie de réaliser un donjon épique ? Venez redécouvrir le donjon des Bouftous !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca fait juste 8 ans que le donjon est sorti, je doute de l'intérêt de la chose, déjà qu'en temps normal aller sur ce site ça n'a pas grand intérêt, y aller pour ce donjon ça ne va pas concerner grand monde
Je suis totalement conscient que le donjon soit simple. Mais c'est pour cela que je l'ai choisis. J'ai préféré prendre mes marques avec les outils mis à ma disposition (je suis nouveau, c'est mon premier article) en ayant peu de contraintes au niveau du donjon en lui même.

Par contre, oui il est simple avec un personnage seul niveau 50 équipé. Mais y aller seul niveau 30 en panoplie aventurier, je pense pas que beaucoup réussissent. À 3-4 ça devient jouable.
Le guide du donjon ne sert plus à rien a partir du moment où ton niveau n'est plus adapté à celui-ci.
Citation :
Publié par Deynis
Je suis totalement conscient que le donjon soit simple. Mais c'est pour cela que je l'ai choisis. J'ai préféré prendre mes marques avec les outils mis à ma disposition (je suis nouveau, c'est mon premier article) en ayant peu de contraintes au niveau du donjon en lui même.

Par contre, oui il est simple avec un personnage seul niveau 50 équipé. Mais y aller seul niveau 30 en panoplie aventurier, je pense pas que beaucoup réussissent. À 3-4 ça devient jouable.
Le guide du donjon ne sert plus à rien a partir du moment où ton niveau n'est plus adapté à celui-ci.
Je pense en effet que ce guide s'adresse aux nouveaux joueurs de bas niveau et je trouve que c'est un très beau projet. Malheureusement, on va pas se le cacher, peu de nouveaux parcourent des sites comme JoL avant de se lancer dans le PvE dès les petits niveaux...
Citation :
Publié par Cafay.
Ca fait juste 8 ans que le donjon est sorti, je doute de l'intérêt de la chose, déjà qu'en temps normal aller sur ce site ça n'a pas grand intérêt, y aller pour ce donjon ça ne va pas concerner grand monde
Ce n'est pas un guide d'une utilité cruciale, mais il sera intéressant pour ceux qui, sur le futur serveur Ombre, voudront tenter un donjon bouftou en sachant à peu près ou ils mettront les pieds.

Quand on est trop bon pour un contenu, on ne prête plus attention aux subtilités de celui-ci qui peuvent être mortelles à plus bas niveau. Donc c'est plutôt très bien adapté comme moment pour sortir ce guide.
Citation :
Publié par Naweel
Malheureusement, on va pas se le cacher, peu de nouveaux parcourent des sites comme JoL avant de se lancer dans le PvE dès les petits niveaux...
Détrompe toi donc ! J'en connais une paire qui se sont d'abord taper des heures de forums/sites en tout genre (JoL y compris) avant de commencer à jouer voire de télécharger le jeu ! Tu serais surpris .

Mais la potentielle utilité (en plus de mettre à jour le site) c'est d'offrir un guide complet pour le serveur épique du donjon le plus connu .

Et comme l'a dit Paille, ce n'est pas à rouler sur le contenu que l'on se rend compte de sa valeur intrinsèque .
Bon travail les loulous ! L'article comme l'illustration


Citation :
Publié par Cafay.
Ca fait juste 8 ans que le donjon est sorti, je doute de l'intérêt de la chose, déjà qu'en temps normal aller sur ce site ça n'a pas grand intérêt, y aller pour ce donjon ça ne va pas concerner grand monde
Si le travail qu'on fournit sur les articles JoL ne te satisfont pas, tu peux toujours trouver un autre site. Et si tu l'as déjà trouvé, je me demande encore l'intérêt de ta présence sur ce topic et d'une tel remarque. C'est carrément limite envers les gens qui travaillent sur ces articles. Notre cible ne concerne pas que tes intérêts, la gamme de joueur ne se limite pas à des hauts niveaux. Et même si il ne concerne qu'une minorité, il aura le mérite d'avoir été bien réalisé. Mais ça, manifestement, ça te désintéresse. L'as tu même lu?
Citation :
Publié par Likhas
Si le travail qu'on fournit sur les articles JoL ne te satisfont pas, tu peux toujours trouver un autre site. Et si tu l'as déjà trouvé, je me demande encore l'intérêt de ta présence sur ce topic et d'une tel remarque. C'est carrément limite envers les gens qui travaillent sur ces articles. Notre cible ne concerne pas que tes intérêts, la gamme de joueur ne se limite pas à des hauts niveaux. Et même si il ne concerne qu'une minorité, il aura le mérite d'avoir été bien réalisé. Mais ça, manifestement, ça te désintéresse. L'as tu même lu?
Citation :
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je savais pas qu'il ne fallait que réagir en bien, pardonne le, le bot a pas été assez précis.

Tu t'emballes un peu je trouve, certes ça fait grincer les dents quand on nous annonce que notre (premier) travail est peu utile mais il a bien le droit de donner de son avis.
Et encore je trouve qu'il a été sympa d'expliquer pourquoi l'article est peu utile (perso j'ai aucun avis, c'est cool et bon boulot Deynis, prochaine étape, Merkator !) plutôt qu'un "useless a+".
Rassure toi, ça ne me touche que (trop?) peu. Je n'ai pas fait l'article la fleur au fusil, je m'y attendais. De toute façon les Bouftous mangent pas les fleurs, juste les trèfles !

Par contre, l'intervention de Likhas est justifiée étant donnée qu'il dénigre l'utilité du site de manière assez sèche.
Il y a du travail pour mettre certaines parties à jour oui, mais il y a des manières plus courtoises de le faire comprendre.
J'ai majé un truc oui (avant / après) et fallait bien commencer par un truc (autant pour moi que pour ce qu'il y a à faire).
Disons que dire que "aller sur le site n'a pas grand intérêt" c'est un peu dommage pour le boulot qui a été fourni, et, si c'est un ressenti qui peut être exact, ça peut mériter justement de détailler un peu pourquoi.
L’article est sympa même si au début j'ai cru que c'était plus un troll qu'autre chose quand j'ai vu le titre.

Plus qu'à faire ça sur tous les donjons qui ont bien besoin d'un coup de neuf !
Citation :
Publié par Deynis
D'ailleurs si jamais quelqu'un a les informations pour les drops conditionnés avec écrit "Condition : inconnue", je suis preneur.
les hormones deviennent dropables quand on a le familier en question équipé.
la purée pique-fêle est (de mémoire) impossible à dropper, c'était un vieux test d'ankama pour les potions de familiers.
Citation :
Publié par Hippotes
les hormones deviennent dropables quand on a le familier en question équipé.
la purée pique-fêle est (de mémoire) impossible à dropper, c'était un vieux test d'ankama pour les potions de familiers.
Merci bien !
J'avais jamais fait attention pour hormones de familiers Ce serait pas plutôt présent en inventaire ? Parce que j'ai uniquement des hormones de familiers que j'ai ou que j'ai eu, mais à part quelques uns, je les ai jamais équipé en combat '-'
Si quelqu'un me confirme pour la purée je la retirerais du drop alors.
Ça a été changé alors, c'était pas comme ça un temps non ?
J'ai jamais acheté ni fait de combat avec un Koalak Sanguin ou un Chacha tigré équipé et j'ai leurs hormones dans le sac.

Edit : ou alors j'ai eu ça dans les cadeaux de Nowel (on en chope de ces trucs là dedans xD) mais c'est étrange car j'ai que des hormones de familier que j'ai (ou j'ai eu) en inventaire. Et je ne suis pas un collectionneur/éleveur très diversifié de ces choses alors...'-'.

Dernière modification par Deynis ; 21/08/2014 à 08h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés