[Article] Todd Harris répond aux Joliens

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 19 août 2014 cet article sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1554/1/39581-240.jpg
La semaine dernière, Hi-Rez Studios annonçait en fanfare, dans le cadre du briefing presse de Microsoft organisé en marge de la gamescom 2014, l'arrivée de son MOBA à la troisième personne sur la dernière console du constructeur américain, la Xbox One.
JeuxOnLine était présent à Cologne pour rencontrer Todd Harris, directeur des opérations chez Hi-Rez Studios, pour lui poser vos questions et récolter ses impressions sur l'avenir de Smite...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci Myrdhin !

Réponses intéressantes, dommage pour la file d'attente qui devrait pas bouger, snif. Savoir qu'ils continuent d'expérimenter sur pas mal de chose (Promo, ligue) est bon à savoir
Dans les mois à venir un nouveau panthéon, ça c'est sympas
Après les soucis de matchmaking ça... faut pas se voiler la face, il faut beaucoup de joueurs pour avoir un bon matchmaking, je ne suis pas certains que Smite possède une base assez importante de joueurs malheureusement pour arriver à combiner un temps d'attente moyen faible et des matchs avec joueurs de niveau similaire.
Wow, merci beaucoup d'avoir transmit les questions aussi précisément !

Je suis surpris qu'ils n'aient pas eu plus de retours sur la possibilité de dépenser les stocks de faveur, et j'espère vraiment qu'ils en prendront note pour ajouter une poignée d'éléments visuels disponible dans le futur.
Au final une fois l'UGP débloqué ou dès qu'un joueur n'a plus 'besoin' d'acheter de nouveau dieux (ou souhaite temporiser) il ne reste que les skin avec changement de couleur (que tout les dieux n'ont pas) et la possibilité de relancer le choix de dieu en mode Assaut pour utiliser sa faveur... C'est dommage et un peu frustrant.


Après pour la question des promos je n'aurais pas été aussi dur en utilisant le terme "mécontent", mais c'est franchement royal d'avoir posé la question et de l'avoir un peu développée. Pour le coup j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer leur méthode de marketing pour inciter la rentrée de fonds...


Les passages sur le rework/l'étude de dieux et le travail collectif/retour d'info de la communauté est très intéressant, et surtout très complet.


Et vous, vous pensez à quel panthéon pour 'courant 2015' ?



Encore merci pour ce retour d'informations
Citation :
Publié par JyskaI
Et vous, vous pensez à quel panthéon pour 'courant 2015' ?
Comme j'ai dit sur le forum off, le panthéon jedi !!!

Y'a beaucoup de demande pour le panthéon "Biblique" à base de démon/anges, mais ça m'étonnerait, ça me semble trop touchy, comme pour l'islam.

Coté panthéon Européens on a fait le tour je pense, (Enfin, il y a le panthéon Pyrénéen). Je connais pas assez l'Asie/Hinde pour savoir s'il y a d'autre panthéons utilisable, si c'est le cas, ça semblerait logique que ce soit là

Sinon y'a des panthéons dans les îles du pacifique, à la sauce Maori ça peut donner des skins fun. Ou, mais y'a aucune chance, des panthéons fictifs, @ D&D.
Citation :
Publié par JyskaI
Au final une fois l'UGP débloqué ou dès qu'un joueur n'a plus 'besoin' d'acheter de nouveau dieux (ou souhaite temporiser) il ne reste que les skin avec changement de couleur (que tout les dieux n'ont pas) et la possibilité de relancer le choix de dieu en mode Assaut pour utiliser sa faveur... C'est dommage et un peu frustrant.
Il va y avoir les magnifiques (!) skins diamands pour répondre à ces attentes. Enjoy (ou pas).
Merci pour les questions, bon travail.

Pour le matchmaking je n'ai pas rencontré (trop) de problèmes jusqu'à présent, n'ayant pas encore essayé la ligue. Seulement on se retrouve parfois face à des équipes complètes, mais je ne pense pas que l'on puisse faire grand-chose contre ça.
En ce qui concerne la communauté, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus pour lutter contre les comportements toxiques, ça semble inhérent au genre.

Ils pourraient se rapprocher du système des promotions choisies par Riot, j'aime bien l'idée de rotations très brèves dans le temps. Ceci dit League of Legends a largement plus de champions et un nombre conséquent de costumes alternatifs.

Pour le prochain panthéon, on peut penser à l'arrivée de dieux celtiques. Ça serait cool quand un dieu sort que ses créateurs retracent un peu les étapes par lesquelles ils sont passés pour arriver au stade final, et les éventuels problèmes rencontrés pour qu'il corresponde à l'image qu'ils en avaient sans créer un déséquilibre.

Réponses intéressantes en tout cas, encore merci !

Citation :
Publié par harermuir
Il va y avoir les magnifiques (!) skins diamands pour répondre à ces attentes. Enjoy (ou pas).
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient sortir des apparences plus laides que les dorés/légendaires mais je me suis trompé, les skins diamants sont ridicules.
Citation :
Et vous, vous pensez à quel panthéon pour 'courant 2015' ?
j'adorais quelques héros japonais : Susanoo, Izanagi, Izanami, énorme vivier de héros/stratège/immortels

Après, il y a beaucoup de panthéon loin d’être exploité à leur maximum, chinois et indou en tête. A quand un Ganesh support ou un Yi en chasseur ?!!
Citation :
Publié par harermuir
Il va y avoir les magnifiques (!) skins diamands pour répondre à ces attentes. Enjoy (ou pas).
Je passe

Par contre j'adore l'idée d'un Ganesh support !

Citation :
Ils pourraient se rapprocher du système des promotions choisies par Riot, j'aime bien l'idée de rotations très brèves dans le temps. Ceci dit League of Legends a largement plus de champions et un nombre conséquent de costumes alternatifs.
C'est aussi le système qui m'aurait le plus satisfait, et comme exemple j'avais en tête le daily sale de PlanetSide2... Après comme tu le souligne il y a moins d'"articles" disponibles sur Smite, quoi qu'en ajoutant les skins de wards et les voice pack
Très intéressant même si je ne suis pas d'accord avec sa réponse sur le comportement toxique des joueurs.

Avec la facilité connue de profiter de l'anonymat d'internet, une politique de ban qui n'est pas mise en avant laisse le champ libre aux trolls. Entre le matchmaking hasardeux, le nombre important de joueurs toxiques et les problèmes de stabilité du jeu, il est de plus en plus rare de faire une partie de qualité avec tous les joueurs présents et dans une bonne ambiance.
Citation :
Publié par Petivier
Le jeux est stable faut pas déconner.
Tant mieux pour toi si tu es épargné mais cela ne rend pas le jeu plus stable dans sa globalité.

Sur l'expérience d'un groupe de joueurs de pays et FAI différents, les déconnexions en cours de partie ou suite à une page de chargement infinie arrivent tout de même plusieurs fois par semaine sur un temps de jeu supérieur à 30h/semaine.

Sans parler des redémarrages forcés du jeu car toutes les files sont en état "Maintenant" et qu'il est impossible de rejoindre une partie.
Citation :
Publié par Petivier
Le jeux est stable faut pas déconner.
Oui enfin ce n'est pas car tu n'as pas eu énormément de problèmes que ça signifie qu'ils n'existent pas. Dans l'ensemble je suis plutôt épargné, même si ces dernières semaines il y a eu quelques soucis. Et il suffit d'aller sur Reddit pour constater que de nombreux utilisateurs rencontrent souvent des déconnexions, du lag ou divers bugs depuis maintenant quelques semaines.
Un autre aspect problématique, comme dans tous les MOBA, j’ai l’impression, est le comportement d’une partie de la communauté, qui est au moins aussi toxique qu’ailleurs. Comment gérez-vous ce fléau ?


Bizarre j'en ai quasiement jamais vue en fait
Citation :
Publié par Petivier
Le jeux est stable faut pas déconner.
Aucun réel soucis à signaler ici aussi, p'tet juste après l'avant dernier patch où ça crashait deux ou trois fois dans la soirée à la limite mais ça à été réglé dans les deux jours qui ont suivit et depuis retour au "RAS" classique.
De mon point de vue, Smite est un exemple de stabilité.
Pendant ce temps là... Eterni continue de grief et ruiner des games Diamond + top elo. :')

Ils sont adorables de dire qu'ils essayent de sanctionner les gros lamas mais bon quand on se fait grief une game. QU'on fait un beau pavé dans le report en foutant les timing des actes en question et qu'on voit toujours le joueur faire autolose sa team.

C'est un peu frustrant.
Sympa l'article mais lol c'est quoi cette excuse à la noix pour ne pas faire affronter les joueurs console et les joueurs?

Citation :
Est-ce que les joueurs sur console rencontreront les joueurs sur PC ?

Non. Les serveurs seront séparés, les files d’attente seront séparées. Nous avons bien conscience que les différents joueurs ne veulent pas se rencontrer, tout simplement car la façon de jouer diffère vraiment d’une plateforme à l’autre, ne serait-ce que pour effectuer un simple demi-tour...
Ils sont pas au courant que maintenant on peut brancher un clavier et une souris sur les console si c'est vraiment un problème...
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils sont pas au courant que maintenant on peut brancher un clavier et une souris sur les console si c'est vraiment un problème...
Quand tu sais que des CoD kid sur pc branchent leur xbox pad pour jouer. Tu crois vraiment que les consoleux vont plug un clavier/souris ? LOL.

C'est une merveilleuse idée très honnêtement, on a déjà nos loki meditation/asi encore en siege. Donc autant gardez la commu pc et espérer que les gens google "how to build" sans se soucier de l'invasion des atrophiés du pad :P
Merci pour l'interview
Pour les joueurs toxic, c'est une plaie sur les MOBA et pas en particulier à smite, je suis pas sur qu'il puisse y faire grand chose. Parait que le joueur toxic, quand tu le vire, y'en a 10 autres qui rappliquent

Citation :
Publié par MadjacK MjK
on a déjà nos loki meditation/asi encore en siege.
C'est vraiment une chose qui existe?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Quand tu sais que des CoD kid sur pc branchent leur xbox pad pour jouer. Tu crois vraiment que les consoleux vont plug un clavier/souris ? LOL.
Oui mais taper des consoleux ca n'a pas de prix tu sais ! Mais bon c'est toujours la même excuse qu'ils nous sortent. Blizzard avait fait pareil pour Diablo 3

Mais bon je ne perd pas espoir, un jour les joueurs PC pourront botter les fesses des joueurs consoles sur Internet!

Citation :
Publié par MadjacK MjK
C'est une merveilleuse idée très honnêtement, on a déjà nos loki meditation/asi encore en siege. Donc autant gardez la commu pc et espérer que les gens google "how to build" sans se soucier de l'invasion des atrophiés du pad :P
A mon dieu j'ai du mal à imaginer ce truc xD !
Citation :
Publié par Dridia
C'est vraiment une chose qui existe?
Oui. Et il était rank 9.
Y a aussi une neith légendaire (diamond now) avec 200 kills pour 1200 assists.
Il avait sur le site Smite, un kd de 0.9 par partie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : highskill.png
Taille : 1369x1067
Poids : 655,5 Ko
ID : 229643  

Dernière modification par MadjacK MjK ; 21/08/2014 à 00h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés