Mise à jour 2.35

Répondre
Partager Rechercher
En gros, avant le spiritbond ça marchait comme ça (je vais la faire version code, c'est plus simple a comprendre et j'ai la flemme de faire de longues phrases ):
Code:
Si (lvl du mob tué > lvl mini nécessaire pour spirit) alors 
  gain (avec un bonus selon l'écart entre le lvl du tué et le lvl mini nécessaire)
Sinon rien
Maintenant c'est du genre:
Code:
Si (lvl du mob tué = lvl mini nécessaire pour spiritbond (a quelques niveaux près, genre une plage de 5lvls je pense)) alors
  gain avec bonus
Sinon Si (lvl du mob tué > lvl mini nécessaire pour spiritbond) alors
  gain avec malus
Sinon rien
Histoire de donner un peu plus de détail, les items filant un bonus de spiritbond, ou donné par le buff de ta Free Company, diminuait le lvl mini nécessaire pour spiritbond (ou augmentait artificiellement le lvl du mob que tu tuais, c'est selon).

En gros ça veut dire que si tu spiritbondais des boucles d'oreilles en Zircon (ilvl49) à Stone Vigil hard mode, les gros mobs genre les dragons qui ont un lvl de 70 (mais affiché 50) te fileront maintenant beaucoup moins de spiritbond qu'avant (pour te donner une idée, un run complet de Stone Vigil hard mode c'était a peut près 50% de spiritbond sur ces boucles d'oreilles ilvl49).

C'est pour moi un changement assez débile qui va faire exploser le prix des materias pour ceux qui ne l'avaient pas fait avant ce patch, surtout quand tu vois le peu de stats que tu perds en changeant des access 90/110 pour du 49.
Citation :
Publié par Geglash
C'est pour moi un changement assez débile qui va faire exploser le prix des materias pour ceux qui ne l'avaient pas fait avant ce patch, surtout quand tu vois le peu de stats que tu perds en changeant des access 90/110 pour du 49.
A mon avis, c'est pour éviter les zozos qui se baladent dans des instances HL en comptant sur le reste du groupe pour se faire carry. Je me fous souvent en full i49 pour les trash de la syrcus tower histoire de monter la symbiose, je me suis toujours demandé quel bordel ça serait si tout le monde faisait pareil

Je trouve l'idée logique. Après oué ça risque de faire exploser le prix des materias à court terme. (à moyen terme, les gens s'adapteront autrement, c'est pas une grosse contrainte, ça casse juste quelque habitudes)
Par contre
Citation :
Du fait de ces changements, les chances d’obtenir une matéria de grade IV avec une pièce d’équipement de niveau d’objet 70 ou plus varie désormais en fonction de cette valeur.
ça, ça veut dire quoi exactement, parcque les chances d'obtention d'une materia IV avec du stuff 70 étaient deja de 100%...
Je dirais mauvaise traduction ^^

Citation :
Following the above changes to spiritbond gain, the probability of converting gear item level 70 or above into grade IV materia will now vary depending on the item level of the gear converted.
Je comprends pas exactement non plus ce qu'ils veulent dire dans la VA, mais en tout cas les deux phrases n'ont pas du tout le même sens x)
Citation :
Publié par 'Az
Je comprends pas exactement non plus ce qu'ils veulent dire dans la VA, mais en tout cas les deux phrases n'ont pas du tout le même sens x)
J'ai beau relire, les 2 ont exactement le même sens pour moi.
Et je pense que c'est ce Geglash avance, le stuff 70 ne refilera plus de materias IV à 100%.
Si c'est effectivement ça, je comprends vraiment pas le choix. La novus est déjà suffisamment pénible en l'état, je capte pas pourquoi il faut la rendre plus difficile :s Et les materia IV déjà en l'état bien assez longues, chiantes et aléatoires à obtenir

Bien content d'avoir déjà ma novus en tout cas x)
Citation :
Publié par Korzeam
En fait, il y a beaucoup de monde qui ne sont pas au courant qu'il n'y a pas forcément besoin de matéria IV pour faire sa Novus, faut juste avoir des stats plus équilibrées.
Le problème c'est quand t'as une stat qui est 50% plus efficace que les autres question DPS/heal pour la plupart des classes et que ladite stat prend aussi peu de place que les autres. Pour le coup ton "équilibrées" c'est plutôt "nerfées", surtout qu'on a aucune idée de comment l'étape suivante va gérer l'infusion et donc qu'il vaut mieux avoir la meilleure relique possible dès maintenant.
Citation :
Publié par Geglash
Le problème c'est quand t'as une stat qui est 50% plus efficace que les autres question DPS/heal pour la plupart des classes et que ladite stat prend aussi peu de place que les autres. Pour le coup ton "équilibrées" c'est plutôt "nerfées", surtout qu'on a aucune idée de comment l'étape suivante va gérer l'infusion et donc qu'il vaut mieux avoir la meilleure relique possible dès maintenant.
D'un point de vue dps:

La différence de dps entre un mec qui a 23 de détermination et un autre qui a 31 est à la limite du ridicule.
Si tu joues les first kills mondiaux je veux bien que tu veuilles payer 5 millions de gils pour ça, mais sinon franchement ça vaut pas forcément le coup.

En plus tous ces dps qui retirent toute précision de leur arme se retrouveront bien malin quand ils ne seront plus cappés...
Tout dépend de la classe, mais pour donner un exemple, voici la différence de dps pour un blm selon les stats choisies (chiffres piqués sur le lodestone, donnés par un joueur)
- Relique avec 31 de det, 44 de célérité : DPS = 429.95126619056
- Relique avec 25 de det, 25 de critique, 25 de célérité : DPS = 429.09692038912
- Relique avec 31 de critique, 44 de célérité : DPS = 428.66476435332
- Relique avec 31 de détermination, 44 de critique : DPS = 428.43605526258
- Relique avec 31 de célérité, 44 de critique : DPS = 428.15380398238
Citation :
Publié par Stretcher
Voilà voilà. Ça, mesdames et messieurs, ça s'appelle un patch "mineur" chez Square Enix. Que les concurrents en prennent de la graine.
Ils sont surtout doués pour faire un pavé par petite modification (Les 2 emotes tiennent un écran complet ), tu oublies les 2 emotes, les 3 nouveaux NPC, les 4 quêtes de l'épopée et la réputation nauséabond du patch, il ne reste plus rien...
Grosso modo, y a quoi de nouveau ? Euh... La météo et une nouvelle réputation...

Je pense que si on détaille autant les patchnote de la concurrence avec les noms et lieux de chaque nouvelles quêtes, on risquerait d'être surpris.
cte mauvaise fois elyss :"si on enlève chaque point de contenu dans ce patch un par un, il finira par rester pas grand chose"

C'est un patch mineur, hein, le boulot fait par SE est énorme, qu'on l'aime ou pas, ils choment pas, c'est quelque chose que tout joueur de bonne foi reconnaitra.
Citation :
Publié par Uryell
Tout dépend de la classe, mais pour donner un exemple, voici la différence de dps pour un blm selon les stats choisies (chiffres piqués sur le lodestone, donnés par un joueur)
- Relique avec 31 de det, 44 de célérité : DPS = 429.95126619056
- Relique avec 25 de det, 25 de critique, 25 de célérité : DPS = 429.09692038912
- Relique avec 31 de critique, 44 de célérité : DPS = 428.66476435332
- Relique avec 31 de détermination, 44 de critique : DPS = 428.43605526258
- Relique avec 31 de célérité, 44 de critique : DPS = 428.15380398238
Je trouve que ça illustre assez bien ce que je dis ^^
Citation :
Ils sont surtout doués pour faire un pavé par petite modification (Les 2 emotes tiennent un écran complet ), tu oublies les 2 emotes, les 3 nouveaux NPC, les 4 quêtes de l'épopée et la réputation nauséabond du patch, il ne reste plus rien...
Grosso modo, y a quoi de nouveau ? Euh... La météo et une nouvelle réputation...

Je pense que si on détaille autant les patchnote de la concurrence avec les noms et lieux de chaque nouvelles quêtes, on risquerait d'être surpris.
Tu oublies tout ce qui concerne les Chocobos et les nouveaux légumes. Quoiqu'il en soit, chez la plupart des concurrents, tout ça serait repoussé sans hésitation au patch 2.4 et il ne resterait que les correctifs de bugs et les petits ajustements d'interface.

J'ajoute que pour moi, c'est une excellente chose que les patch notes soient aussi détaillés. Pour celui qui ne suit pas l'actualité du jeu à fond sur un fansite et qui ne sait pas quoi faire après un patch, la simple lecture du patch note suffit. Chez certains concurrents, on est obligé d'attendre que Mamytwink ou Millenium pondent un guide détaillé d'après l'épluchage en règle du serveur de test public...

J'ai une amie qui vient tout juste d'arriver au niveau 50, elle a pris le jeu en retard. Je n'ai pas besoin de la diriger vers des guides datés de Mathusalem pour qu'elle sache quoi faire à partir de maintenant : entre les aides directement en jeu et la simple lecture des derniers patch notes, elle sait tout ce qu'il faut savoir, et elle n'a plus qu'à choisir librement dans quel ordre elle souhaite s'y prendre pour découvrir tout le contenu que le jeu a à lui offrir. Je ne connais quasiment aucun autre jeu qui balise aussi bien la progression entre l'arrivée au niveau maximum et le end-game.
Citation :
Le "patch mineur" de FFXIV me fera toujours sourire
bah il à rien de majeur cela dit hin^^^pas de nouvelles instances ou zones ou stuff donc oui c'est mineur les trucs secondaires comme ce patch, utiles (ou non, selon la personne évidemment) mais pratiques tout de même, j'attend le mois d'octobre avec impatience pour des infos sur l'extension pour ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés