Notes de version 1.4.7

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Citation :
Publié par Mimiru
Ce que je trouve abusé, c'est les mecs qui trouvent normal qu'un mec fufu aille presque aussi vite qu'un cheval, voire plus vite qu'un cheval. Peu importe qu'il y ait un debuff d'armure derrière, c'est juste totalement incohérent et abusé. Même Tooms n'y arrive pas, c'est dire à quel point ça l'est.
Principe du scout dans un MMO?

Sur Shadowbane on avait une classe spécifique dédiait qu'à ça et qui allait bien plus vite que n'importe quelle combinaison de classe/race et qui avait un spell dédié à la traque des invisibles (ça mettait une grosse flèche au pied du scout indiquant la position du fufu).

Sur DAOC il y avait le barde avec son speed buff...

Moi ce que je trouve abusé, c'est les mecs en tissu qui tank 10x mieux qu'un mec en armure lourde, qui peuvent utiliser les skills de la dite armure lourde, qui peuvent spam de façon indéfinie quasi leurs sorts, qui font des dégâts de porcs aussi bien en aoe qu'en single target et qui seul peuvent parfois annihiler des groupes entier en ayant la bonne combinaison de spells cheatés dans la barre....

Si on commence comme ça, on peut aussi nerfer le speed buff PvP qui se cumule avec le cheval, parce que le type qui n'a pas placé ce buff dans sa barre est désavantagé par rapport à celui qui l'a....

Enfin bref, encore un choix de priorité de Zenimax complètement foireux alors que des trucs bien plus abusés et urgents nécessitent clairement des modifications.
Citation :
Publié par Thelanas
Je joue NB et j'étais spe Vampire full intermédiaire avant l'annonce du nerf de traqueur nocturne (le seul trait pour lequel vampire m'intéressait) et depuis j'ai viré le vampirisme (kikoo monobrain très peu pour moi)

Le mythe du c'est que t'as jamais joué en furtif "all the time" en déplacement constant, car tu saurais que tu dois faire des pauses pour que la stam se regen sans compter que si tu es mid stamina et que tu te fais detect, tu peux te carrer les esquives et le break CC bien profond....

Donc oui les mecs qui ont whinnés sur le NB en speed fufu ça me fait bien rire, mais c'est vrai que tant qu'on leur laisse leur jouets cheaté, c'est très bien pour eux

Au passage un NB qui t'open et si il utilise ses skills de classes, ton armure elle sers à quedalle vu qu'il fait des dégâts magiques, c'est pas une question de bien jouer, c'est juste qu'il a l'avantage de l'ouverture et que t'es en armure lourde
heuu mon loulou j'ai surtout jouer avec beaucoup de NB , et qu est ce qu'il appréciait mon buff regene vigeur.
et non ils n'avait pas besoin de faire de faire des pauses pour regen leur vigueur contrairement a moi qui même avec 2000 en vigueur et une regene avec buff loin d’être dégueulasse était souvent oov.
quand je te dit qu'ils étaient capable de se déplacer all the time en fufu c'est la cas.

Et rien avoir avec classe cheaté ou pas , mais comme je suis quelqu'un qui joue pour me faire plaisir je suis un templier spé arme a deux mains full vigueur en full armure lourde (par contre ma deuxième spé survie dans la masse avec boubou ouais c'est n'importe quoi en templier), tu vois j'ai la super classe cheaté templier full magie en tissu.

et le seul detect qui te met vraiment dedans c'est la popo et le magelight (ça c'est abusé).

merci de pas tout mélangé.

/drink

bjerk templier norc avec mon gros joujou que je tient a deux mains (rien de sexuel , je précisé au cas ou )
Citation :
Publié par Mimiru
Ce que je trouve abusé, c'est les mecs qui trouvent normal qu'un mec fufu aille presque aussi vite qu'un cheval, voire plus vite qu'un cheval. Peu importe qu'il y ait un debuff d'armure derrière, c'est juste totalement incohérent et abusé. Même Tooms n'y arrive pas, c'est dire à quel point ça l'est.
moi par contre suis pas du tout choqué qu'un chevalier en armure lourde puisse se dissimuler aussi bien qu'un classe fufu (hors buff), mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par bjerk
heuu mon loulou j'ai surtout jouer avec beaucoup de NB , et qu est ce qu'il appréciait mon buff regene vigeur.


Citation :
Publié par bjerk
et non ils n'avait pas besoin de faire de faire des pauses pour regen leur vigueur contrairement a moi qui même avec 2000 en vigueur et une regene avec buff loin d’être dégueulasse était souvent oov.
quand je te dit qu'ils étaient capable de se déplacer all the time en fufu c'est la cas.
Quand je parle de pause, être en fufu et s'arrêter, c'est une pause et ça regen ta stamina...donc oui tu es toujours fufu mais tu dois quand même t'arrêter.

Courir non stop en furtif sans regen d'une quelconque façon (stop, potion, buff) c'est IMPOSSIBLE , contrairement à un mec en cheval qui peut laisser le sprint enfoncé et courir à fond de balle sur tout le trajet (c'est pas abusé ça aussi?) , même si il s'expose du coup au dismount si il se fait toucher (plus de stam sur le cheval = dismount)

Et même avec le buff regen vigueur du NB (35% de regen vigueur) c'est impossible de courir non stop en fufu tu devras un moment ou un autre regen (aka faire une pause en arrêtant de courir)

Et en armure lourde tu n'as pas les bonus passifs de l'armure intermédiaire qui diminue le coût du furtif, donc oui ta stamina s'envole plus vite que tes potes NB si ils jouent en medium (et c'est normal).

Dernière modification par Thelanas ; 16/09/2014 à 16h18.
Citation :
Publié par madyaourt
moi par contre suis pas du tout choqué qu'un chevalier en armure lourde puisse se dissimuler aussi bien qu'un classe fufu (hors buff), mais alors pas du tout.
t'as mal lu la description du jeu, mais ça peut arriver à tout le monde .. y'a pas de classe fufu invulnérable .. par contre, y'a une classe et une armure inter qui ont des buffs et skills fufu, ouais (et des vamps, c'est le sujet en partie).
attend .. comme dans un TES par exemple

Citation :
Publié par Thelanas
Quand je parle de pause, être en fufu et s'arrêter, c'est une pause et ça regen ta stamina...donc oui tu es toujours fufu mais tu dois quand même t'arrêter.
t'as presque raison .. mais entre faire une pause tous les 100m et une tous les 500m, y'a tout de même un fossé, voire une bonne partie de la map

après, niveau urgence du taf à réaliser, je crois qu'on voit tous midi à notre porte hein ..
Citation :
Publié par Namor
t'as presque raison .. mais entre faire une pause tous les 100m et une tous les 500m, y'a tout de même un fossé, voire une bonne partie de la map

après, niveau urgence du taf à réaliser, je crois qu'on voit tous midi à notre porte hein ..
En même temps, le mec à cheval en sprint il en fera pas de pause lui au bout de 500m

Et celui en cheval avec le speed buff PvP la fera juste pour relancer le buff

Le problème de Zenimax, c'est qu'ils voient l'urgence dans des futilités alors que des trucs bien flagrants pourrissent le jeu de plus en plus.
Citation :
Publié par Namor
après, niveau urgence du taf à réaliser, je crois qu'on voit tous midi à notre porte hein ..
Mais clair, réduire la vitesse fufu hors combat, c'est nettement plus important que les problème d'immun, on est tous d'accord là-dessus.
C'est p't-être pas LE gros probleme du pvp, mais ça en restait un probleme à résoudre.
Faut vraiment avoir une putain de mauvaise foi pour pas reconnaitre que l'addition des passifs de vitesse donnait un truc completement délirant.

Qui plus est, les vampires auront toujours l'avantage de pouvoir se passer du set silence de la nuit pour mettre autre chose de plus efficace.
au final on peut croire que le lame noire zénimax s'en bas la coquillette, la furtivité fait peur dans bon nombre de mmo et du coup laisser le lame noire avec tout plein de bug est peut être voulu (humourrrrrrr)...
depuis le temps qu'ils se trouent tous les lame noire devraient geler leur abonnement teso.
Citation :
Publié par Calysta
C'est p't-être pas LE gros probleme du pvp, mais ça en restait un probleme à résoudre.
Faut vraiment avoir une putain de mauvaise foi pour pas reconnaitre que l'addition des passifs de vitesse donnait un truc completement délirant.
C'est délirant (quoi que, vu que ça requiert une spécialisation du personnage) et alors ? Concrètement, quel avantage ça leur donne en combat ?
Citation :
Publié par Theworld
Mais clair, réduire la vitesse fufu hors combat, c'est nettement plus important que les problème d'immun, on est tous d'accord là-dessus.
tu n'as pas tort le problème d'imunn fait aussi partis des modifs importante qui j’espère sera régler un jour (et je t'avoue cela m'arrangerai pas mal ).

mais le déplacement fufu était quand même pas mal abusée nan, et s'indigné sur ce correctif est quand même rigolo tu ne trouve pas .

après a chacun c'est priorité , moi c'est l'huiles qui me gonfle , le stack débile des aoe et le style de jeu qui va avec , a quand un non cumule des aoe a la warhammer (système qui a fait ses preuves).
et une vrai viabilité du full set amure lourde et spé vigueur, quand tu vois qu'un full tissu + une gemme d'armure atteint le cap d'armure

/drink

bjerk buveur de bieres
Les gros ajustements de classes et de skills sont prévus pour plus tard, patch majeur d’équilibrage, entre temps ils ne corrigerons que les bugs, ou les aberrations flagrantes qu'ils ont relevé.

Oui ce serait mieux maintenant tout de suite et même avant ... mais "Rome ne c'est pas construite en un jour" ... les proverbes rappellent bien des choses même s'il sont vieux

signé : Julius Tesolus pvpnibus
Les bonus de déplacement furtif, je m'en fiche un peu, avec mon Lamenoire. Et quand je vois un compère aller excessivement vite, je me dis que c'est... excessif. Mais bon, je ne suis pas entouré de lamenoires opti full vitesse, alors, traverser la map en fufu aussi vite qu'un cheval au galop, c'est bien beau, mais ça ne me servirait pas à grand chose... J'évolue avec un groupe mixte et donc, la vitesse fufu me permet juste de bien me positionner en combat.

(Je veux bien croire qu'il y ait moyen d'aller aussi vite qu'un cheval au galop, mais je n'ai encore vu personne faire ça en RvR, donc, ça ne doit pas vraiment toucher grand monde...)

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un sort d'invisibilité qui fonctionne. 80% des Lamenoires ont leur stratégie basée sur la furtivité/invisibilité. Alors, quand j'active 3 ou 4 fois mon sort d'invisibilité parce que dans la demi-seconde il disparaît sans raison apparente, ça me dégoûte de jouer Lamenoire. C'est bien beau d'avoir réglé les problèmes de l'invisibilité avec les dégâts sur la durée (même si visiblement, ça bugue encore), mais de toute façon, on sort de l'invisibilité sans même prendre de coup, sans dégâts de zone, sans dégâts sur la durée, sans rien.

Pour revenir au déplacement, il faudrait quand même pouvoir se déplacer plus vite que la normale, sinon, on sera forcé de camper, car vas-y pour suivre ceux qui courent de tout côté. Je n'ai pas dit aussi vite que ceux qui sprintent, mais assez vite pour pouvoir les intercepter par une ligne oblique. Et que l'on ne me ressorte pas le coup du "tu trouves normal qu'un gars aille vite en fufu?", il s'agit de gameplay habillé d'un semblant de réel.

Un gars qui va presque aussi vite qu'un cheval au galop, tout en étant en furtif, oui, je trouve ça étonnant. Comme un gars qui invoque des bêbêtes, un gars qui suce le sang, un gars qui sprinte aussi vite que les autres avec armures lourdes complètes, espadon, et sac-à-dos rempli de trucs divers, etc. *** Et je suis d'accord pour qu'on supprime ça. Mais il faudra quand même avoir un bonus vitesse qui concrètement, nous permettra de faire autre chose que d'attendre la cible.

Mais je n'ai pas suivi et je ne sais pas pourquoi vous parlez de la vitesse en fufu. Pour moi, ce qui compte, ce n'est pas d'être cheaté comme les mages-vampires, mais d'avoir une classe non buguée. Et la Cape d'Ombre est loin d'être le seul truc bugué, même si c'est le pilier centrale de la stratégie d'un grand nombre de Lamenoires.



*** Ca me fait penser au chien de Clavicus Vil dans Skyrim. Il nous adresse la parole et notre perso lui répond "Hein? Un chien qui parle???" Et là, le chien lui dit un truc du genre "woh, minute! Tu vois des chats marcher sur 2 pattes (Khajiit), des dragons qui volent dans le ciel, des boules de feu sortirent d'un bâton de bois et tu t'inquiètes d'un chien qui parle???"
Ce n'est pas une question de mauvaise foi ou de ne pas reconnaître qu'on allait aussi vite qu'un cheval en furtif....

Nous ça ne nous "choquait" pas parce que concrètement ça donnait quoi comme avantage en combat?

Ah tu pouvais faire la map sans te faire gank à cheval et pas être à la traîne ou encore aller en avant d'un groupe à cheval, en fufu pour inspecter les environs et prévenir éventuellement d'un inc adverse (en gros faire le scout quoi)

Super avantage....

Ah tu pouvais éventuellement chopper un mec qui passait à vitesse vv prime même si t'étais en fufu....

Maintenant, même en étant toujours vampire, je serais curieux de voir un quelconque NB tenter d'intercepter une monture de base 25% de speed avec le buff pvp si il l'a pas vu arriver de loin et anticiper le chemin qu'il va prendre....

Mais c'est pas grave, au final avec tous les bugs lié au NB, ben on finira tous visible en tissu avec un bâton à spam sap essence + siphon
comment on fait pour rattraper les sorciers spé tp maintenant ?
On a parlé de la vitesse en fufu parce que c'est l'un des points du patch.
Il est évidemment qu'il y a d'autres choses à évoquer.
Mais c'est quoi le soucis, il y a des choses qui ont été omises? il faudra que CHAQUE post en réponse évoque TOUS les sujets sans en oublier un seul?

Le fait est que les vampires fufu en font un pataquès de la correction d'un bonus qui leur donnait un avantage excessif sans vraiment se compliquer la vie.
En mettant ça en relation des problemes non corrigés et des nouveaux problemes mis en place avec le patch (lame noire).
Leurs seuls arguments sont que c'est moins important que d'autres soucis et que c'est pas si abusif en combat (tellement pas abusif qu'ils en profitaient sans vergogne).
C'est pas parce qu'il y a des problemes bien plus importants que ça justifirait qu'ils continuent à profiter de cet abus.

Enfin pour le moment, ils semblent avoir corriger le probleme en supprimant l'effet du set silence de la nuit. Je ne suis pas vampire et le set n'a plus aucun effet.
Ca n'enleve rien au fait que le probleme devait être corrigé (enfin mieux que ça).
J'utilise le Night Silence depuis genre 4 mois, j'ai vu toutes les mises à jours sur ce set et seule la dernière marchait. Cependant, faut avouer quand même que c'était un gros avantage:

Un sorcier s’échappe en bolt escape ? No problem, suffit juste de courir après lui en furtif et hop, tu le rattrape en quelques secondes et c'est fini.
Tu tues un mec rapidement et tu vois ses potes arriver ? T'es déjà à l'ouest quand ils seront là.
Tu vois un mec en cheval pas loin ? Tu le rattrape tranquillement et tu connais la suite.

Mais bon, c'est bidon de l'avoir nerfé. Franchement j'en ai pas vu des masses en Cyro qui avait la complete suit.

Pour la cape d'ombre buggué, la team "combat" s'en occupe déjà.
Moi ce qui m'emmerde pour le coup c'est que je suis pas vampire et si la night silence rebug je vais vraiment me trainer .

Edit: pour les non NB ce qu'il faut bien comprendre c'est que le gameplay du NB est tourné autour du fufu, on est pas très resistant car pas de sort de mitigation très efficace, on a pas de gros sort de soin, par contre on a plein d'outil pour frapper fort depuis le fufu ce qui nous force à y passer pas mal de temps.
Perso j'aimerais bien me promener en courant arme à la main cheveux aux vent tel un DK ou un temp mais en général je fais pas long feu car la classe n'est pas pensé pour ça (ou alors en baton de restau spé siphon mais c'est chiant et je veux pas jouer en robe) donc avoir de la mobilité en fufu est limite indispensable.

Mais contrairement à mes collègues je me suis jamais fait d'illusion et j'étais persuadé depuis le tout début que ça allait être nerfé la combo silence de la nuit vampire (et de toute façon hors de question que je passe vampire).

Dernière modification par suycyco ; 16/09/2014 à 18h49.
Citation :
Publié par Namor
t'as mal lu la description du jeu, mais ça peut arriver à tout le monde .. y'a pas de classe fufu invulnérable .. par contre, y'a une classe et une armure inter qui ont des buffs et skills fufu, ouais (et des vamps, c'est le sujet en partie).
attend .. comme dans un TES par exemple
T’inquiète j'ai bien lu et je connais bien les mécaniques des elders scroll (j'y joue depuis morrowind).
je ne réclame pas de classe fufu invulnérable (quoique jouant principalement des classes furtives, elles sont plutôt fragile en général).
Mais ce qui me dérange un peu tout de même c'est que un mec en armure lourde soit aussi visible en furtif qu'un assassin...ctou.

mais comme tu dis c'est la mécanique du jeu.
Je me connecte, pour me préparer pour la soirée PvE spécial nouveau patch.
Je me log, j'ai plus mes raccourcis. Toutes la configuration des touches a été effacé. Je la refais, j'essaie de changer d'arme, je me rends compte que j'ai oublié de binder le changement d'arme, je change ça, j'essaie d'ouvrir mes mails, je me rends compte que j'ai oublié de binder les mails, je bind ça, j'essaie d'utiliser un object, je me rends compte que j'ai oublié de binder le quickslot, ... (Au moins 5, 6 fois)
Je tente lancer mon speed, rien se passe. Pas possible de lancer de compétence, de prendre de wayshrine, de faire d'attaque ni rien. J'arrive quand même à parler dans le /guild, bizarrement.
Après 2 minutes à me demander quoi, je peux refaire tout, et dans le /zone les gens parlent d'un gros lag dans tout Cyrodiil. Haderus, on est habitué.

J'ouvre mon inventaire, le jeu m'affiche l'aide de l'inventaire. J'ouvre la fenêtre de craft, le jeu me présente l'aide de crafting. J'ouvre la fenêtre de groupe, le jeu me présente l'aide de groupe.
Bref, le jeu a supprimé les données concernant les tutoriels déjà faits, je les désactive dans le menu.
Par contre, c'est dans ces moments là que tu vois que ESO est un jeu moderne: t'as même une aide pour te dire ce que tu dois faire quand ton inventaire est plein.

Je finis de dez' ce que je devais dez', je vais dans ma banque de guilde. Je tente de déposer "En attente de la requête précédente", "Banque de guilde unavailable". Bon, on dirait que le patch à ramené ce bug.

Bref, ça commence bien.

Edit: Et après on va dire que je suis médisant :3
http://take.ms/NGAMg

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 16/09/2014 à 20h16.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
bug day
Bienvenue ,
J'en rajoute un, personne ne peux me wisp / group, je comprenais pas pourquoi je galérer à trouver un groupe .... les gens me le disent sur le /zone
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