[Actu] Résumé de la conférence Star Citizen à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magoun
Je vois plus celle du dessous pourtant
Je veux pas dire de connerie mais je crois que c'est juste parce qu'ils l'ont rendu esthétique en foutant un sol sous le siège, mais les trappes peuvent s'ouvrir pour que tu atteignes la turret du bas. Après peut être que tu n'y arrives pas, mais si c'est le cas, c'est sûrement car les commandes sont mal foutu je crois.

Tout ce que je viens de te dire se base sur ce que j'ai vu dans une vidéo hier du phoenix, alors j'espère que mes souvenirs sont bon.
Pour ce qui est la seconde turret, sur la page RSI elle y est toujours, mais je n'ai pas accès à la brochure don parle Elglon et elle semble plus à jour. Mais je peux pas te dire si la seconde turret y est dans cette brochure.

Edit: J'ai trouvé la brochure et elle y est aussi.
Citation :
Class 5 hardpoints: 2x size 4 (upper, lower twin turrets)

Dernière modification par Ouranoss ; 16/08/2014 à 17h27.
Pour les hangars, j'avoue que l'explication donnée sur le stream est étrange.

A mon humble avis, il ferons comme pour l'affiche gratos de la semaine dernière : mettre un prix fixe et identique pour tous les hangars (logiquement correspondant a l'upgrade actuelle pour le deluxe) et nous filer un nombre de crédits correspondant gratuitement, a notre charge ensuite de choisir le hangar voulu ou de prendre autre chose à la place. Ça éviterais d'énerver ceux qui ont déjà acheté un upgrade (en théorie).
Citation :
Publié par Skade
Pour les hangars, j'avoue que l'explication donnée sur le stream est étrange.

A mon humble avis, il ferons comme pour l'affiche gratos de la semaine dernière : mettre un prix fixe et identique pour tous les hangars (logiquement correspondant a l'upgrade actuelle pour le deluxe) et nous filer un nombre de crédits correspondant gratuitement, a notre charge ensuite de choisir le hangar voulu ou de prendre autre chose à la place. Ça éviterais d'énerver ceux qui ont déjà acheté un upgrade (en théorie).
Je comprend pas bien moi en fait. Parce que si ce n'est les personnes qui voudrait faire du RP dans un hangar low cost, tout le monde(ou presque) devrait prendre celui qui est classieux.

Edit: Pour la brochure du connie, je pense qu'elle est bonne et que les TR05 sont juste une erreur du stagiaire qui s'en est occupé.
Citation :
Publié par Ouranoss
Je comprend pas bien moi en fait. Parce que si ce n'est les personnes qui voudrait faire du RP dans un hangar low cost, tout le monde(ou presque) devrait prendre celui qui est classieux.
Ben... Y a aussi le côté esthétique, ceux qui trouvent le Revel & York moche, ils le prendrons pas.

Tout le monde ne trouve pas classieux la même chose.
Et si le fait de choisir le type de hangar se ferait pour ceux ayant pledge plusieurs vaisseaux/packs et ayant donc tous les hangars.

C'est mon cas, quand je regarde la fiche de mon hangar sur le site de RSI, je dispose du Discount Hangar via le 300i, du Business via le Hornet et du Deluxe via le pack Rear Admiral (avec le Constellation).

Actuellement, le site de RSI me donne accès par défaut au Deluxe pour une raison qui m'est inconnue.

S'ils font comme je le pense, je pourrais choisir parmi les 3 types de hangar (pour moi ce sera le Self Land ).

Ceux ayant acheté un upgrade auront le choix entre celui qu'ils avaient au départ et celui de l'upgrade.

Car, permettre à tout le monde de choisir parmi les trois types de hangar sans avoir "unlock" le hangar via un pack/vaisseau donné me semble incohérent, je vois mal un vieil Aurora parqué dans un hangar Deluxe (Revel & York)
Citation :
Publié par Skade
Ben... Y a aussi le côté esthétique, ceux qui trouvent le Revel & York moche, ils le prendrons pas.

Tout le monde ne trouve pas classieux la même chose.
C'est sûr mais disons que pour la majorité des gens, on trouve tous que ces 3 hangars ne se valent pas et je pense qu'on les classeraient en majorité tous dans le même ordre.

Mais sinon l'idée Grogni est très bonne. C'est ce que je trouve le plus probable/logique maintenant.

D'ailleurs question, je ne suis pas sûr d'avoir saisie, ces 3 hangar qu'on a vu vont prendre la place de ceux qu'on a actuellement, c'est bien ça ?
Moi ce que j'aimerais connaitre sur les nouveaux hangars, c'est leur capacité de stockage désormais.

Car il été bien dit que seul le Deluxe le pouvais, puis CR à voulus supprimer cette notion de discount-deluxe avec leur refonte. Mais si on ne peut toujours pas stock un constellation dans un discount, je vois pas comment cela changerais cette notion et cela nous obligerais d'avoir un deluxe une fois que l'on possède de gros vaisseaux.

Edit : Oui Ouranoss, les vieux Hangars seront remplacer au prochain patch (0.9) par ceux-ci.
Celà fait des mois que l'on sait que ceux qui ont accès à un "meilleur" hangar pourront "downgrade" vers un hangar inférieur. C'est prévu depuis le tout début du développement.

Et sinon, via le store, on peut "upgrade" son hangar. C'est on ne peut plus simple
Citation :
Publié par yuna et moi
Celà fait des mois que l'on sait que ceux qui ont accès à un "meilleur" hangar pourront "downgrade"(1) vers un hangar inférieur. C'est prévu depuis le tout début du développement.

Et sinon, via le store, on peut "upgrade"(2) son hangar. C'est on ne peut plus simple
(1) rétrograder
(2) faire évoluer

C'est tout simple
Erf, j'hésite en upgrade Phoenix ou Aquila.

Le Phoenix est juste magnifique, mais je pense que l'Aquila sera amplement plus utile.

Vous auriez une liste personnelle des avantages / inconvénients de chaque version ?
Citation :
Publié par Aapef
Erf, j'hésite en upgrade Phoenix ou Aquila.

Le Phoenix est juste magnifique, mais je pense que l'Aquila sera amplement plus utile.

Vous auriez une liste personnelle des avantages / inconvénients de chaque version ?
En bas de chaque pdf t'as le comparatif de toutes les versions sur une seul et même page.
En revanche, j'ai un doute sur la véracité des primary thruster en "TR05" pour tout les connies.

Aquila
Phoenix

Je met les 2 autres au cas ou ça en intéresserait.

Taurus
Andromeda

Ps: Fais attention, c'est pas hyper grave mais l'Aquila n'a pas de P52. Tu peux en rajouter un par la suite, ya le dock mais de base il n'est pas fourni.

Dernière modification par Ouranoss ; 17/08/2014 à 00h05.
Citation :
Publié par Trilip
Moi ce que j'aimerais connaitre sur les nouveaux hangars, c'est leur capacité de stockage désormais.
Ils auront chacun toutes les tailles possibles et toutes les fonctionnalités pour le room system.
Citation :
j'aimerai prendre l’astéroïde mais il n'est pas encore en vente et je n'ai pas vu de news dessus...
Et vu que logiquement on va bientôt l'avoir...
Petite question, je sais que bon nombre d'entre vous aime participer au developpement du jeu, sachant qu'ils ont déjà recolté suffisamment d'argent, pourquoi achetez vous a tord et a travers, c'est pire que stupid, vous n'avez meme pas vraiment ce contenue et il sera gratuit par la suite, de plus les vaisseaux que vous acheté par paquet de 10 coute tellement cher, et seront détruit tellement vite, vous avez déjà probablement gueulé contre les joueurs de foot ou les acteurs qui gagnent beaucoup trop bien leurs vie, mais la vous fait exactement pareil, si vous avez autant d'argent a jeter par les fenêtres, fait plutôt un don a ceux qui en ont besoin au lieu de vous comporter comme des idiots
Citation :
Publié par Gamix91
Petite question, je sais que bon nombre d'entre vous aime participer au developpement du jeu, sachant qu'ils ont déjà recolté suffisamment d'argent, pourquoi achetez vous a tord et a travers, c'est pire que stupid, vous n'avez meme pas vraiment ce contenue et il sera gratuit par la suite, de plus les vaisseaux que vous acheté par paquet de 10 coute tellement cher, et seront détruit tellement vite, vous avez déjà probablement gueulé contre les joueurs de foot ou les acteurs qui gagnent beaucoup trop bien leurs vie, mais la vous fait exactement pareil, si vous avez autant d'argent a jeter par les fenêtres, fait plutôt un don a ceux qui en ont besoin au lieu de vous comporter comme des idiots
La morale à 2€
Citation :
Publié par Magoun
La morale à 2€
Je prefere ma moral a 2€ que des pectnos qui achete des vaisseaux a 200e pour un jeu qui ne sortira que dans 2 ans en free to play.

Bref, des bon francais.

Societe de consomation débile, aucune réfléction.

En Afrique ils utilisent les capsules de canette pour faire des fauteuil
Citation :
Publié par Gamix91
Je prefere ma moral a 2€ que des pectnos qui achete des vaisseaux a 200e pour un jeu qui ne sortira que dans 2 ans en free to play.

Bref, des bon francais.

Societe de consomation débile, aucune réfléction.

En Afrique ils utilisent les capsules de canette pour faire des fauteuil
C'est affligeant de voir ça

Une petite pièce pour ce monsieur svp ! Ou des capsules pour qu'il se fasse une chaise .
Citation :
Publié par Ouranoss
En bas de chaque pdf t'as le comparatif de toutes les versions sur une seul et même page.
En revanche, j'ai un doute sur la véracité des primary thruster en "TR05" pour tout les connies.

Aquila
Phoenix

Je met les 2 autres au cas ou ça en intéresserait.

Taurus
Andromeda

Ps: Fais attention, c'est pas hyper grave mais l'Aquila n'a pas de P52. Tu peux en rajouter un par la suite, ya le dock mais de base il n'est pas fourni.
Merci Ouranos, je vais reformuler.

En fait je vois bien l'utilité de l'Aquila : l'exploration (merci pour l'info sur le P52 en option, je pensais que ce ne serait pas possible) et c'est grosso modo ce que je voulais faire avec mon Coni.
Par contre, quel est le rôle du Phoenix ? Pas vraiment combat quand on voit le luxe intérieur.
Citation :
Petite question, je sais que bon nombre d'entre vous aime participer au developpement du jeu, sachant qu'ils ont déjà recolté suffisamment d'argent, pourquoi achetez vous a tord et a travers, c'est pire que stupid, vous n'avez meme pas vraiment ce contenue et il sera gratuit par la suite, de plus les vaisseaux que vous acheté par paquet de 10 coute tellement cher, et seront détruit tellement vite, vous avez déjà probablement gueulé contre les joueurs de foot ou les acteurs qui gagnent beaucoup trop bien leurs vie, mais la vous fait exactement pareil, si vous avez autant d'argent a jeter par les fenêtres, fait plutôt un don a ceux qui en ont besoin au lieu de vous comporter comme des idiots
Je cite "pourquoi achetez vous a tord et a travers, c'est pire que stupid".


Je crois que tu n'as pas compris la philosophie de développement du jeu. La totalité du jeu est crée avec les fonds fournis par les "Backers" (donateurs). Chris Robert a expliqué que les Publishers( type EA et compagnie) refusaient de mettre de l'argent sur la table pour un jeu qui ne sortirait que sur PC (donc pas sur les consoles de cette génération, le futures consoles dans 5/7 ans seront peut-être elles, suffisamment puissantes) ou alors qu'ils acceptaient mais qu'ils prenaient la direction du projet. Autant dire que Chris Robert a refusé.


Donc, j'ai, ainsi que les centaines de milliers d'autres donateurs, le choix de donner la chance à Chris Robert l'opportunité de réaliser son rêve ou d'attendre, attendre, attendre... Dois-je préciser que ce rêve est justement partager par les centaines de milliers de fans en question ?


Comme tu l'as compris, pas d'argent, pas de jeu. J'ai joué a tous les jeux de Chris Robert et ils étaient le Graal du jeu spatial, extrêmement innovants et jubilatoire. La technologie actuelle permet de réaliser ce rêve.
Quand a être stupide, c'est ton angle de vue, un peu étroit si tu permet. J'ai personnellement donné plus de 900€. J'ai 53 ans, un boulot, une maison et pas de dette. Cet argent j'aurai pu le dépenser au resto, en cigarette, en fiesta. J'ai fait un choix raisonné et je sais que mes 900€ seront utilisés à plein (à payer des gens à la fin de chaque mois pour un travail réel), alors que mes impôts (que je suis heureux de payer pour participer à l'effort de tous) partent en gabegie gouvernemental sans fonds, par milliards chaque année.

Quant aux joueurs de foot, j'encourage chacun à tenter sa chance pour gagner des millions. Perso le foot ne m’intéressent pas, je ne mettrai jamais un centime d'euros pour regarder un match. Par contre je connais des fans de foot sans gros revenus, qui payent des milliers d'euros pour supporter leur club ou se déplacer aux différentes coupes. Sont-ils stupides ? Non sauf si leurs passions les amènent à négliger leurs proches ou eux-mêmes.


Concernant les contraintes que ceux qui achètent des gros vaisseaux domineront le jeu, c'est partiellement faux. Le jeu sera constitué de 9/10ème de PNJ (l'ordinateur) et donc de 1/10ème de joueurs. Chacun pourra régler un curseur pour diminuer la présence des joueurs, il y aura donc des instances de jeu avec un pourcentage minime de joueurs. L'espace sera divisé en zones plus ou moins sécurisées. Qu'un joueur attaque sans raison un autre joueur dans un espace sécurisé et il aura un flag de pirate dans le dos + chasseurs de primes. Il ne pourra plus apparaître dans un espace sécurisé sans avoir une nuée de vaisseaux à ces trousses. Chacun pourra acquérir les plus gros vaisseaux jouables sans dépenser de vrai argent après quelques semaines de jeu. Donc au bout de quelques semaines, le rapport de force s'équilibrera. Et puis un peu de challenge n'a jamais tué quelqu'un, sauf online.


Pour finir, je t'encourage à te documenter sur Star Citizen. C'est d'abord un jeu solo type Wing Commander (éventuellement en co-op avec un ami) au travers d'une cinquantaine de missions.
Rien que cela, EA te le ferai payer 50€.
Ensuite le jeu inclus un MMO, appelé PU pour Persistent Univers, SANS abonnement, ou chacun pourra jouer le rôle qu'il souhaite, en ligne, dans des sessions instanciées (type Guild War sur le principe de fonctionnement).
Et si ce n'était pas encore assez, chacun pourra créer son propre serveur Star Citizen pour parcourir le PU sans intervention d'autres joueurs humains. Tout cela pour la somme de 40$ pour ceux qui ont achetés le pack le moins cher. Autrement dit pour 35€, ceux qui le souhaite (et tu es légitime a ne pas en être), peuvent participer à une grande aventure (la création du jeu) et obtenir ensuite ce jeu pour la moitié d'un triple A chez EA, qui n’aurait de tout façon été que le quart de ce que réalise Chris Robert...
Et comme disait Forest, n'est stupide que la stupidité
Citation :
Publié par Aapef
Merci Ouranos, je vais reformuler.

En fait je vois bien l'utilité de l'Aquila : l'exploration (merci pour l'info sur le P52 en option, je pensais que ce ne serait pas possible) et c'est grosso modo ce que je voulais faire avec mon Coni.
Par contre, quel est le rôle du Phoenix ? Pas vraiment combat quand on voit le luxe intérieur.
Disons que le Phoenix sera le Faucon Millenium de Star Citizen

Le Phoenix dispose d'une soute cachée qui empêche les scanners de passer et permet donc de faire du commerce illicite.
Il a aussi une tourelle de défense automatique de classe 9, le chasseur avec le rover, meilleurs propulseurs et boucliers. Le seul truc que je regrette c'est la partie "bling bling" qui n'apporte rien je trouve.
Citation :
Publié par VOAD
J'ai personnellement donné plus de 900€. J'ai 53 ans, un boulot, une maison et pas de dette. Cet argent j'aurai pu le dépenser au resto, en cigarette, en fiesta. J'ai fait un choix raisonné et je sais que mes 900€ seront utilisés à plein (à payer des gens à la fin de chaque mois pour un travail réel), alors que mes impôts (que je suis heureux de payer pour participer à l'effort de tous) partent en gabegie gouvernemental sans fonds, par milliards chaque année.
Je cite cette partie de ton message même si j'adhère complètement à tout ce que tu as écrit

J'ai personnellement moins pledge que toi mais comme tu le dis si bien, c'est un hobby voire une passion pour certains.

Le montant que j'ai pledge ne représente même pas le prix d'un dernier Igadget ou d'un équivalent d'une autre marque qui sera obsolète dans 1 à 2 ans et qu''il faudra acheter un nouveau au même prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés