[Actu] L'extension Neverwinter : Tyranny of Dragons est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1343/2/96272-240.jpg
Les dragons sont de sortie pour proposer de nouveaux défis épiques aux aventuriers de Neverwinter, dont les effectifs seront gonflés par l'arrivée de la classe Sorcier dévastateur.

Le studio Cryptic enrichit son MMORPG Neverwinter d'un quatrième module, pour mieux retenir l'attention de ses joueurs. Derrière le nom de Tyranny of Dragons, on retrouve une nouvelle classe avec le Sorcier dévastateur, une nouvelle race jouable drakéide, une escarmouche pour affronter des vagues d'ennemis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé le Sorcier Dévastateur et j'y ai joué toute la soirée d'hier, peu après la fin de la maintenance. Cette classe m'a un peu réconcilié avec le jeu. Étant principalement joueur de mage / sorcier / équivalent sur les MMO, je n'arrivais pas à accrocher au Mage Manipulateur de Neverwinter. À voir sur le long terme ce que ça donnera. En tout cas, il semble quand même bien puissant. Je suis pour l'instant lvl 14.
Citation :
Gros P2W, ce jeu...
Source ? Preuve ? J'y joue depuis le début j'ai déboursé 0 dans la boutique et sa ne m'enpeche pas de faire tout les donjon épique , de participé au bataille JCJ et de récupéré les récompenses . La boutique est purement cosmétique avec quelque objet utilitaire comme les clé qui ouvre les coffres d’extension qui permette d'obtenir ... une monture donc encore du cosmétique
finalement le dragon n'était pas un poisson d'avril xD

Même cas que toi DNK696 je suis plus coté mage/sorcier un peu moins sorcier après ca dépend des jeux et le manipulateur je n'étais pas trop fan je vais aller voir ce que vaut ce sorcier maintenant.

Du coup vu qu'il y avait peu de classe qui m’intéressait je me suis tourner vers la classe tank ou en ce moment je suis intéressé de découvrir ce rôle, pourtant rien a voir avec mon habitude^^
attention, en pvp la monture rapide est indispensable et les meilleurs enchants sont nécessaire pour se retrouver à "égalité" (même si je ne comprends pas comment on peut parler d'égalité alors que les joueurs US ont un meilleur ping vu que le serveur unique est aux US... ).

Mais pour ce qui est du pve, tout est largement faisable sans lacher un euro (même si personnellement après plus d'un an j'ai finalement remercié Cryptic pour leur jeu en dépensant de l'argent sur du cosmétique, que j'aurais pu acheter par ailleurs avec mes diamants astraux récoltés patiemment ces longs mois)

Les mises à jour sont fréquentes pour un jeu pas prise de tête. J'en suis content et je n'ai pas l'impression de me faire traire comme un vache à lait contrairement à d'autres jeux/ boites de dev.
Y pas cette histoire de campagne qui te pousses à acheter des diamants pour progresser ? j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre la main au porte monnaie si on veut éviter de faire 36 journalières... Des précisions à ce sujet ?
en effet, pour progresser dans les campagnes tu dois dépenser des diamants astraux mais:

- pour chaque campagne il n'y a que 3-4 journalières qui vont te faire vraiment progresser par jour, même si tu en fais plus ca ne va pas t'aider à aller plus vite (les 36 dont tu parles...). Soit de 10 à 30 min en temps (suivant ta classe et ton niveau d'équipement).

- Les bonus sont pour la plupart très faibles donc dispensables, à part les premiers qui s'obtiennent en quelques jours.
Exemple: 300 dégâts sur les ennemis autour de toi, avec un proc par minute alors que les dégâts se comptent à présent par dizaines de milliers...

- la dépense est de l'ordre de 5000 à 10000 diamants par étape pour 5-6 étapes (je n'ai pas les chiffres exacts en tête), sachant que si tu es au niveau 60 et que tu as un peu joué, normalement tu as la profession leadership maxé à 20, ce qui te rapporte 3x1600 + 3 x 400 = 6000 diamants toutes les 12h en une dizaine de clics, sans devoir te connecter (en passant par le gateway). Tu peux largement gagner plus si tu te connectes plus souvent, si tu as des artisans de qualité, si tu as des missions rares et si tu as des slots en plus... (seule la mission à 1600 dure 12h, et ca c'est si tu as les artisans de qualité blanche).

Tu peux donc faire le calcul de ce que peux gagner une personne qui joue avec régularité mais sans passer des heures sur le jeu...

Les gens qui sont en manque de diamants astraux sont typiquement les gens qui ont tout rushé et n'ont pas pris leur temps. C'est ce genre de personne qui va vouloir lâcher de l'argent pour aller plus vite encore... Et pour quoi faire?
Jouer à un jeu c'est d'abord en profiter... Mais bon, les gens de nos jours
D'accord avec Vordor.

Comme j'accroche finalement assez bien, j'envisageais éventuellement dans le futur l'un ou l'autre pack, dont certains avec des races exclusives. Mais en regardant les prix, j'ai vite changé d'avis. Les prix sont vraiment abusif ! De 18,99€ le pack débutant à 189,99€ le pack "Héros du Nord". Évidemment, il y a 3 races exclusives mais chacune dans un pack différent.
Pour ma part je lache ce jeu .
Si avant il y avait encore quelques sujet à débat, la Meta est clairement orienté pour le PVE ce qui ruines la diversité en PvP .
Les "runes" Bleu pour casque et Gants sont tous à proc donc PvE puisque ça profite au DPS continue tuant toute capacité de Burst (vitale en PvP) .

Bonne chance à ceux qui y trouve leur compte le jeu en soi est pas mauvais il se ferme juste a un certains publique pour en choyer un autre .
Citation :
Pour ma part je lache ce jeu .
Si avant il y avait encore quelques sujet à débat, la Meta est clairement orienté pour le PVE ce qui ruines la diversité en PvP .
Les "runes" Bleu pour casque et Gants sont tous à proc donc PvE puisque ça profite au DPS continue tuant toute capacité de Burst (vitale en PvP) .

Bonne chance à ceux qui y trouve leur compte le jeu en soi est pas mauvais il se ferme juste a un certains publique pour en choyer un autre .
en même temps Donjon & Dragon est une licence PVE a la base
Citation :
Publié par Daigoro02
en même temps Donjon & Dragon est une licence PVE a la base
pve et pvp sont des termes de jeux vidéo, autour d'une table il n'y a que des joueurs qui mettent en scène et vivent une aventure. Le maitre de jeu n'est pas l'ennemi des joueurs, pas plus que "le monde, le système ou les règles" ne sont la pour leur faire obstacle.
je joue depuis la béta. Il est certains qu'il est tout a*à fait possible de clean tout le pve sans débourser un centimes. Par contre, pour le pvp, c'est une autre histoire. Là où des enchantements 7 suffisent pour tout néttoyer en pve, en pvp c'est une autre affaire. Outre le fait de devoir impérativement avoir du stuff pvp, il faut avoir minimum de l'enchantement 8, sinon du 10 pour rivaliser avec une grosse partie de la communauté pvp.
Les joueurs équipé full enchantements 10 ont soit fait chauffer la carte bleu, soit joué 15 heures par jour depuis 1 an, soit ils ont fait des exploit bug pour se faire des dizaines voire des centaines de millions de diams (ces joueurs équipés d"enchantement 10 sont les plus répandus). Exemple d'exploit bug : l'exploit bug du resonnateur astral. il n'a été corrigé que depuis très peu de temps. Beaucoup en ont profité pendant des semaines voire des mois. On se retrouve en pvp avec des team qui roule sur tout, et cela a créé une inflation à l'HV de folie. Cela excluant même les joueurs pve qui voudraient se stuff correctement pour faire les donjon les plus difficiles.
Les coalescents notamment, sont passés de 100k à 700k de diamant.
Autre exploit bug, celui des enchantement 5. Ils utilisentr un exploit qui permet de sublimer très facilement (comme à la release) pour faire des stack de 99 enchantement 5. j'en passe et des meilleurs.

En bref, le jeu est bien, mais est de plus en plus inaccessible au niveau stuff hl à cause des exploiteurs de bug. Je vous met au défit de vous stuff ne serait-ce que full enchantement 8, avec les artefactes violets et l'enchantement d'arme parfait. Bon courage!
C'est entièrement vrai ce qu'il dit au passage .

Neverwinter compte sur les hardcore Gamer pvp pour se faire le gros de leur cash car voulant être compétitif ils sont obligé de trouver un moyen de se stuff et quand il n'y a pas de bug a exploité il ne reste que la CB .
Tu serais surpris, il y a de nombreuses guild full pvp sur neverwinter .
Et c'est loin très très loin d'être les plus unstuff ou les plus casuals contrairement au joueur lambda qui joue 5h00 par semaine pour faire quelques donjons avec ses potes .

Car si tu t’intéresses a un jeu que pour le PVE
Après avoir fait 30x les mêmes instances tu fais quoi ?

Tente de rentré dans le Top ladder pvp , ou au moins dans la catégorie "Suzerain Immortel" tu verra tu croisera de plus en plus le genre de personne auquel je fais allusion , surtout si tu fais du premade .
Citation :
Publié par Galadorn
pve et pvp sont des termes de jeux vidéo, autour d'une table il n'y a que des joueurs qui mettent en scène et vivent une aventure. Le maitre de jeu n'est pas l'ennemi des joueurs, pas plus que "le monde, le système ou les règles" ne sont la pour leur faire obstacle.
( petit déterrage) Dans les jeux de rôle papier tu ne pratiques pas de pvp, tu joues un personnage de façon cohérente. Trouve moins un seul MMO RPG où le pvp soit cohérent. Ça a aucun sens de rentrer dans une "arène" pour taper d'autre personne qui reviendront 30 sec après que tu les ais tué.

Dans l'absolue pouvoir taper n'importe qui, ça serait le rêve dans les MMO, mais dans les faits ce mécanisme serait une énorme connerie car il n'y a pas de conséquence, ce qui n'est pas le cas pour le jeux de rôle ( tu pourries le jeu des autre par sadisme, tu te fais plus jamais inviter).

Donc non D&D n'est pas une licence PVP, c'est une licence "sandbox" avec des conséquences. PVP dans le jeu vidéo, ce n'est que des conflits sans raison autre que faire chier un autre joueur ( l'absence total d'honneur dans ceux ci le prouve)
Citation :
Publié par ackeron
Trouve moins un seul MMO RPG où le pvp soit cohérent. Ça a aucun sens de rentrer dans une "arène" pour taper d'autre personne qui reviendront 30 sec après que tu les ais tué.
DAoC. Au bout de la map de chaque royaume y'a une zone frontière non-instanciée avec des forts à défendre, qui protègent des reliques capturables.
Citation :
Publié par Le Caribou d'Connla
DAoC. Au bout de la map de chaque royaume y'a une zone frontière non-instanciée avec des forts à défendre, qui protègent des reliques capturables.
Et tu trouves ça cohérent que des gars qui y gagne rien viennent joyeusement s'y faire tuer plusieurs fois par jour ?
Oui mais on parle d'un jeu avec un véritable équilibre entre les classes, pas de deux pauvres cartes ridicules avec des classes sous-optimisées et avec une course à l'enchantement.

Vouloir faire du pvp à neverwinter, c'est juste risible.
Citation :
Publié par sinernor
Oui mais on parle d'un jeu avec un véritable équilibre entre les classes, pas de deux pauvres cartes ridicules avec des classes sous-optimisées et avec une course à l'enchantement.

Vouloir faire du pvp à neverwinter, c'est juste risible.

Moi j'ai juste rectifié une fausse idée sur le jdr papier^^.
Citation :
Publié par ackeron
( petit déterrage) Dans les jeux de rôle papier tu ne pratiques pas de pvp, tu joues un personnage de façon cohérente. Trouve moins un seul MMO RPG où le pvp soit cohérent. Ça a aucun sens de rentrer dans une "arène" pour taper d'autre personne qui reviendront 30 sec après que tu les ais tué.

Parce-que c'est cohérent de tuer le même boss chaque semaine pendant des mois ?

Ce qu'il faut pas lire sans déconner....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés