[Actu] Une nouvelle bande-annonce pour planter le décor de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :
Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/4/96704-240.jpg
Entre deux sessions de streaming, le studio Behaviour Interactive propose un nouvelle bande-annonce intitulée « Wars of Arkhona », du nom de la lointaine planète transformée en champ de batailles pour Warhammer 40 000 - Eternal Crusade. Lointaine planète impériale du système Kharon, Arkhona a vu sa population entièrement décimée, au même titre que les inquisiteurs de l'Ordo Xenox envoyés sur place. Ce n'est que le déclenchement d'une série d'événements, transformant cette planète...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce sera pas un mmorpg mais un mmotps, donc le lore : oublies, c'est pas la priorité.

Le f2p est le mode financier le plus rentable, c'est d'ailleurs bien pour ça que tous les plus gros mmo sont soit des f2p soit des freemium.
Citation :
Publié par Space Pirate
Ce sera pas un mmorpg mais un mmotps, donc le lore : oublies, c'est pas la priorité.

Le f2p est le mode financier le plus rentable, c'est d'ailleurs bien pour ça que tous les plus gros mmo sont soit des f2p soit des freemium.

Il serait drôle que tu cites un seul GROS MMO F2P, parce qu'à part ceux qui se casse la gueule ya que des truc asiatique F2P.

Puis RPG empêche pas le TPS. defiance est un MMORPG mais c'est aussi un TPS. Dire que dans un jeu 40k le lore a pas d'importance c'est complétement faux vue que ces jeux ne seraient pas connu sans cette licence.
C'est pas que ce soit un TPS qui fait que le lore est secondaire mais simplement le fait que ce soit un jeu RvR.

Tu prends les bouquins, tu crées le "skin" du jeu (classes, apparences des perso et des armes), tu adaptes ton jeu à ce skin et c'est fini avec le lore.

Le lore aurait été important dans un jeu avec du PvE, car il faudrait raconter une histoire, déclinée avec les quêtes.

Ici, le PvE est au mieux des mini-jeux : des arènes où les ennemis arrivent sur nous ; et des donjons, ie des couloirs où on arrive sur les ennemis.
C'est vraiment secondaire et le format choisi n'en a rien à foutre du lore au delà du "skin".

Là, le jeu est une grosse bataille dans l'univers de W40k, sans scénario. C'est exactement comme une partie normale de W40k on a nos unités, on joue, le lore n'a aucune influence au cours de la partie (encore plus du fait que ce seront les règles de EC et non celles de W40k). Le lore est un élément dans la durée. EC est un "snapshot".
de toute facon, la race gratuite, cest les Orks!


ca tombe bien, et le reste : fo s'ka creve Boss!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Peredur

Le lore aurait été important dans un jeu avec du PvE, car il faudrait raconter une histoire, déclinée avec les quêtes.
Les joueurs de jeux de rôle traditionnel joueront certainement à 40k ( yen a toujours partout) et feront du rôle play dans eternal crusade.
Citation :
Publié par ackeron
Les joueurs de jeux de rôle traditionnel joueront certainement à 40k ( yen a toujours partout) et feront du rôle play dans eternal crusade.
Je crois que le contenu du RP que peuvent faire les joueurs RP dans leur coin, les devs n'en ont rien à foutre lors de la conception du jeu.
(Avant que tu ne prennes à nouveau ma phrase hors contexte, je précise que je ne dis pas que les devs n'en ont rien à foutre des joueurs RP.)
Sauf que defiance n'est pas vendu comme un mmotps mais comme un mmorpg, EC sera un mmotps au même titre que PS2 est un mmofps : et le lore de PS2 c'est quoi ?

Le f2p n'existe pas, il s'agit d'un modèle économique qui fonctionne grâce à des microtransactions, tous les mmo font des microtransactions, même WoW qui est classé parmi les f2p lorsqu'il s'agit de déterminer la rentabilité, donc le f2p est le mode le plus rentable : c'est d'ailleurs bien pour ça que LOTRO ou SWTOR sont passé f2p.
Ce trailer a réussi à me faire ressurgir les vieux souvenirs du jeu de plateau.
Ça donne envie mais faut pas se leurrer, starcraft reste beaucoup plus proche.
Citation :
Publié par Amo-
Ça donne envie mais faut pas se leurrer, starcraft reste beaucoup plus proche.
Tu dois vouloir dire Dawn of War... les spaces marines ne tombent pas comme des mouches et ne sont pas sacrifiables en masse XD
Citation :
Publié par Space Pirate
Sauf que defiance n'est pas vendu comme un mmotps mais comme un mmorpg, EC sera un mmotps au même titre que PS2 est un mmofps : et le lore de PS2 c'est quoi ?

Le f2p n'existe pas, il s'agit d'un modèle économique qui fonctionne grâce à des microtransactions, tous les mmo font des microtransactions, même WoW qui est classé parmi les f2p lorsqu'il s'agit de déterminer la rentabilité, donc le f2p est le mode le plus rentable : c'est d'ailleurs bien pour ça que LOTRO ou SWTOR sont passé f2p.
EC ne se vend que comme MMO.

Sinon, j'aime que tu mettes que le F2P n’existe pas mais qu'en même temps tout est F2P, tout en disant que la transition d'un autre modèle à F2P est possible XD.

Citation :
Publié par Peredur
Je crois que le contenu du RP que peuvent faire les joueurs RP dans leur coin, les devs n'en ont rien à foutre lors de la conception du jeu.
(Avant que tu ne prennes à nouveau ma phrase hors contexte, je précise que je ne dis pas que les devs n'en ont rien à foutre des joueurs RP.)
Tout les devellopeur s'en foutent clairement des joueurs RP, ils affirment juste le contraire pour ne pas les vexer. Suffit de voir le nombre de fonctionnalité RP égale à 0 dans la casitotalité des jeux.

C'est toi qui prend mon message de travers quand même. Les joueurs RP utilisent ( généralement) le lore du jeu, si il existe pas, ils peuvent pas faire grand chose à par partir en sucette.
Même dans un jeu PVP le lore a une importance. Beaucoup de joueur le respecteront pas c'est certain, mais il place le contexte, motive et donne une attirance sur ce jeu plutôt qu'un autre.

Par exemple, COD est un fps sans lore et il est complètement interchangeable avec un autre (d'ailleurs certain le font souvent), unreal ou halo ont une histoire et il est plus dur de le remplacer avec un autre ( j'avoue pas être calé en FPS pour trouver un avec un lore). PS2 a une base installé mais le simple fait qu'EC est une histoire risque fort de lui faire mal.
Citation :
Publié par Space Pirate
Tu dois vouloir dire Dawn of War... les spaces marines ne tombent pas comme des mouches et ne sont pas sacrifiables en masse XD
Les premiers à avoir fait un jeu vidéo PvP en ligne (et LAN !) digne d'intérêt qui s'inspirait de l'univers de WH 40K je pense que c'est starcraft... Maintenant je n'ai pas joué à Dawn of war et tu as sans doute raison, peut-être qu'il se rapproche d'avantage du jeu de plateau.

C'était pas évidant à peindre les figurines de 2mm mais quel pied !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
de toute facon, la race gratuite, cest les Orks!


ca tombe bien, et le reste : fo s'ka creve Boss!
Eh eh, en plus la on est vraiment sur du Badass Ork (de la digne lignée du BO de Warhammer Online ).

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés