[Actu] Les résultats de NCsoft dopés par WildStar en Occident et Guild Wars 2 en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tinkiete
...
Ça parle d'arguments et ça compare un jeu qui s'expérimente à plusieurs ou en solo à... une femme. Tu vois où je veux en venir ? Non, svp, ne commencez pas avec les comparaisons foireuses.

On a le droit de ne pas avoir envie de sensation de déjà vu avec un nouveau skin (qui, en plus, dans mon cas, ne me plaît pas).



@dewastral : qu'est-ce que tu appelles config de plus de 2 ans ? La mienne en a plus et imo tiendra bien la route avec ce jeu. Il ne me semble pas qu'il soit réellement si gourmand. (ou alors il est opti avec les pieds ? (vraie question))
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand même WoW a l'univers de Warcraft derrière lui qui boost un peu, quand on vois que WoW est sorti 2 ans après Warcraft 3 et 1 an après Frozen Throne qui a bien ont cartonnés ça aide a vendre aussi des galettes même si le nom de Blizzard fait 70% du boulot je suis d'accord aussi .
Wé enfin aujourd'hui les gens achètent des jeux Blizzard parce que leur premier jeu Blizzard était WoW.
Si tu crois que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ont joué a W3... Le nom de Blizzard comme tu dis, il s'est consolidé avec WoW. Aujourd'hui c'est ce jeu la qui serait associé à ce nom.
Des gens qui jouent à WoW a cause de W3 doit pas en rester beaucoup. La réalité est juste que pas un concurrent de Blizzard n'a été capable de lutter avec eux.
Citation :
Ca fait bien longtemps que les autres éditeurs luttent très bien fasse à WOW. En même temps je n'ai pas trouver de chiffres exclusifs à leur MMO en terme de revenu.
face*

Je n'ai pas pu m'en empêcher .
Marrant ce sujet, le postulat est un bon résultat des ventes wildstar et GW2 en Chine et on arrive à dire que Wildstar est un échec cuisant. Sérieux y a des joueurs qui devraient mater moins leur nombril.
Citation :
Publié par BOONG!
Marrant ce sujet, le postulat est un bon résultat des ventes wildstar et GW2 en Chine et on arrive à dire que Wildstar est un échec cuisant. Sérieux y a des joueurs qui devraient mater moins leur nombril.
Le but de tout façon, c'est que le jeu soit rentable... après le reste c'est bonus.
Citation :
Publié par Andromalius
Wé enfin aujourd'hui les gens achètent des jeux Blizzard parce que leur premier jeu Blizzard était WoW.
Si tu crois que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ont joué a W3... Le nom de Blizzard comme tu dis, il s'est consolidé avec WoW. Aujourd'hui c'est ce jeu la qui serait associé à ce nom.
Des gens qui jouent à WoW a cause de W3 doit pas en rester beaucoup. La réalité est juste que pas un concurrent de Blizzard n'a été capable de lutter avec eux.
A t'entendre, on a l'impression que ceux qui jouaient à warcraft, starcraft ou diablo2 sont morts et enterrés. Mais je t'assure qu'ils sont bien vivants, certains jouent encore sans avoir la tremblotte et des gens qui aiment l'e-sport type starcraft2 existent.

Les Lol et compagnie c'est bien mais il ne faut pas oublier que ça reste des mod de warcraft3 (dont l'idée originale est un mod de starcraft d'ailleurs). Les hack'n'slash tiennent leur origine de diablo etc. Et ce qui a fait leur succès c'est avant tout battle.net qui a permis une gestion des comptes et des parties mieux sécurisées.

En bref, ce qui a fait le nom de Blizzard c'est bien plus que Wow même si aujourd'hui Blizzard est grandement associé à wow. En revanche à toute époque confondue, Blizzard a toujours été associé à un jeu phare (et plutôt difficile&compétitif) et je pense que c'est surtout ça qui fait son nom aujourd'hui : "peu de jeux mais des jeux phare".
Et ça, il n'y a pas mieux pour vendre.

C'est bien sûr une vision très critiquable dans le fond (HV-AR de D3, Mmorpg hyper-instancié, etc.) et moi le premier je pourrais déverser un torrent d'insanités qui me feront confondre ma bouche et mon cul. Mais le message simple qui guide notre pulsion "clic acheter" un jeu Blizzard, c'est "peu de jeux mais des jeux phares". Et je pense comme toi que les très jeunes dont l'un des premier gros jeu a été wow, sont durablement marqués au fer rouge. Et ça reste parfaitement dans la logique : "à toute époque confondue, Blizzard a toujours été associé à un jeu phare".
Citation :
Publié par Amo-
Les Lol et compagnie c'est bien mais il ne faut pas oublier que ça reste des mod de warcraft3 (dont l'idée originale est un mod de starcraft d'ailleurs). Les hack'n'slash tiennent leur origine de diablo etc. Et ce qui a fait leur succès c'est avant tout battle.net qui a permis une gestion des comptes et des parties mieux sécurisées.
Calme toi jeune homme, diablo n'a pas inventé le hack n slash et n'en est même pas un à proprement parler.
Citation :
Publié par Acartes
Calme toi jeune homme, diablo n'a pas inventé le hack n slash et n'en est même pas un à proprement parler.
C'est Diablo qui l'a introduit dans les jeux informatiques... renseigne-toi tu verras.
Citation :
Publié par Acartes
Ce type de déroulement a ensuite été exporté vers les jeux vidéo, comme par exemple Horia : The Mystic Battle, Gauntlet, Rogue, Diablo et la plupart des MMORPG.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-monstre-tr%C3%A9sor
Des jeux phares en effet. Quand on parle hack'n'slash tout le monde pense à Rogue et Gauntlet et c'est Rogue et Gauntlet qui ont été copié par tout les "Diablo-like".

ZzZZzzzZ
Citation :
Publié par Andromalius
Wé enfin aujourd'hui les gens achètent des jeux Blizzard parce que leur premier jeu Blizzard était WoW.
Si tu crois que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ont joué a W3... Le nom de Blizzard comme tu dis, il s'est consolidé avec WoW. Aujourd'hui c'est ce jeu la qui serait associé à ce nom.
Des gens qui jouent à WoW a cause de W3 doit pas en rester beaucoup. La réalité est juste que pas un concurrent de Blizzard n'a été capable de lutter avec eux.
Je sais que WoW a 10 ans mais faut pas exagérer ils ne sont pas tous parties s'occuper de leur enfants et de leurs boulots ceux qui ont commencés leur aventure des MMORPG avec WoW, ils jouent beaucoup moins que quand ils étaient lycéens ça je te l'accorde en tout cas. Je fais partir aussi de cette génération qui a commencé les MMORPG avec WoW mais je continue à jouer au MMORPG.
Pour les nouveaux joueurs (les jeunots) qui arrivent sur WoW là je suis d'accord ils doivent n'avoir jamais touché à Warcraft 3 mais le jeu WoW possède une univers solide bien raconté dans le jeu, il en parle assez des événements passés pour qu'il ne soient pas perdus. Avec les différentes extensions qui avaient comme but de finir l'histoire commencé sur WoW (butter Illidan et tuer Arthas), et Blizzard sont les pros du fan service et nous ressortent Grom Hellscream et d'autre anciens ils connaissent bien le background du jeu.

NCsoft n'a jamais pu devancer Blizzard et c'est pas avec Wildstar ou Guild Wars 2 qu'il réussiront, de nombreux produit de NCsoft on étaient tués par WoW comme Tabula Rasa, City of Heros ou Auto Assault. Mais ils peuvent dire merci que Lineage cartonne autant après 15 ans de services. Même tout était prévu pour Carbine !
http://www.factornews.com/actualites...asa-20790.html
Il faut arreter de voir chaque jeu comme tentant de détroner WOW.
Certains jeux, à leur conception ont besoin d'un certain nombre de joueurs pour être rentable. Et je pense que c'est ce que les éditeurs visent à l'heure actuelle, plus que de détroner WOW.
Wildstar propose une alternative aux joueurs en ayant marre du feuilleton Horde contre Alliance.
Il faudra voir dans les mois qui suivent si Wildstar reste rentable ou pas, mais si il le reste, je pense que NCSOFT sera content.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
WoW est un pur un copié/coller des autres MMO. Ce qui manque a WS c'est "Blizzard" d'écris sur la boite rien de plus.
C'est d’ailleurs pour ça que personne, sur ce forum, ne dis que c’était mieux avant .Vu que WoW tient tant de DAOC , EQ ou L2 . Faudra à un moment choisir si WoW a "pervertir " un genre en le rendant plus casuals gamers ou s'il n'a fais que copié /collé ce qui existait sur les MMO précédant
Wildstar c'est un effet de mode, en témoigne la pluspart des joueur dans mon entourage qui ont simplement stoppé le jeu.
J'ai une pensé ému et triste envers les gens qui ont investit leur sous dans cette chose. Pour ceux qui veulent jouer quand même attendez le F2P.
Citation :
A t'entendre, on a l'impression que ceux qui jouaient à warcraft, starcraft ou diablo2 sont morts et enterrés. Mais je t'assure qu'ils sont bien vivants
Merci je suis au courant.
Mais le marché n'est plus le même qu'il y a dix ans, tu ne peux pas résumer le succès actuel de WoW par "ouais mais Warcraft III, easy". Aujourd'hui WoW est la vitrine de Blizzard. Hearthstone a du succès grace a WoW hein, pas grace a War 3.

Après pour le sujet en lui-même, les habitudes de gaming en asie et le mode de facturation sont tellement différents que tirer des conclusions sur le marché européen au vu du succès 'ou manque de) d'un jeu en asie est assez inutile. NCsoft publie d'abord et avant tout des jeux destinés au marché asiatique, et en adapte quelques-uns pour voir si y'a pas moyen de gratter 2 thunes en europe/USA avec. Ca reste un marché secondaire pour eux.
Wildstar se vide le jeu est désert c'est dans votre tête que c'est vide ouais je suis sur gaius et honnêtement il n'y a pas foule mais le jeu ne se dépeuple pas c'est bizarre notre guilde grossis de jour en jour lhv même si il n'est pas aussi plein que sur treespeaker se remplit de plus en plus et bizzard aussi tout ceux de mon entourage joue encore. Moi je ne regrette en rien mon achat et je ne suis pas le seul le jeu à certe des défauts mais pour moi il a plus de qualité que de défauts. Chacun ses goûts comme ô dit tant qu'on s'amuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés