[Actu] Ubisoft annonce Might & Magic Heroes VII, pour de la stratégie au tour par tour

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Moi j'ai bien aimé.
J'ai surtout joué au V puis 4 et 3. Pas jouer au 6. Mettre 1 ressources au lieu de 4 WTF !

La le 7, retour à 4 ressources, une roue qui se rapproche du V que j’avais adoré.
Niveau gameplay, le positionnement prend de l'importance avec des dégats augmenté de dos / coté.

Par contre Diplomatie est juste fumé, genre tu peux prendre des stacks de 80-100 créatures level 4-5 qu'il te faudrait des mois IG à avoir. J'espere que cela va etre nerf.
Autre problème, les tours d'IA de 5 minutes ... et les crashs de sauvegarde impossible a reload.

Mais bon c'était une beta donc wait and see.

Enfin comme d'hab je vais encore y passer des heures avec ma femme en hotseat
Oyo ici.

Le jeu est sorti, je lis quelques tests et apparemment c'est vraiment pensé pour les fans.

Des gens qui l'ont et peuvent venir faire un petit feedback ici?
GameKult l'a testé, et si le jeu semble bon, le testeur (ExServ) regretterait presque que le jeu soit trop classique et simpliste dans ses mécaniques (évoquant d'autres jeux similaires sans les nommer, et nombreux semblent avoir pensé directement à Age of Wonders 3).
Etant un néophyte du style de jeu et de la licence également, je me demande si ca vaut le coup de l'acheter ou pas ?

Est ce tout simplement un bon jeu sans rentrer dans l'éternel débat de sa place par rapport à la longue série des jeux de la licence ou est ce un jeu moyen voir nul ?
De ce que j'en lis, c'est un genre de Heroes III bis, quelqu'un l'a testé ? Vu ? A d'autres infos sur le sujet ?

Si c'est vraiment ça, j'attendrai des soldes pour investir ...
Pareil le jeu ne me fait pas envi, j'ai joué comme tout le monde sur le III, j'ai bien aimé le IV et V mais aujourd'hui je ne suis pas assez passionné pour avoir envie de rejouer à HOMM, trop vu, trop daté, trop long.

La DA aussi fait poussiéreuse.
Il se fait un peu défoncer sur Steam en tout cas et semble avoir (comme pour le 6) de sérieux bugs. Je vais attendre un peu pour ma part.

L'expérience de HOMM6 et ses bugs nvidia toujours pas résolus aujourd'hui (je l'ai réinstallé y a 2 jours justement pour voir si les bugs étaient résolus) n'aide pas à avoir confiance. J'ai l'impression qu'HOMM est un peu une licence maudite quoi. C'est con parce que j'aime bien.
Citation :
Publié par Jyharl
Il se fait un peu défoncer sur Steam en tout cas et semble avoir (comme pour le 6) de sérieux bugs. Je vais attendre un peu pour ma part.

L'expérience de HOMM6 et ses bugs nvidia toujours pas résolus aujourd'hui (je l'ai réinstallé y a 2 jours justement pour voir si les bugs étaient résolus) n'aide pas à avoir confiance. J'ai l'impression qu'HOMM est un peu une licence maudite quoi. C'est con parce que j'aime bien.
C'est fini depuis belle lurette l’époque 3do/new world computing, dommage d'ailleurs.
Citation :
Publié par Magoun
C'est fini depuis belle lurette l’époque 3do/new world computing, dommage d'ailleurs.
Le 5 était pas si mal que ça. Il avait déçu les fans du 3 mais objectivement, c'était pas un mauvais jeu. Et surtout, il était fini et pas en qualité alpha.
Citation :
Publié par Magoun
C'est fini depuis belle lurette l’époque 3do/new world computing, dommage d'ailleurs.
La même, j'ai pas retrouvé la patte NWC sur le 5ème opus, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comme les 4 premiers.
J'ai commencé la campagne avec le Havre, deuxième carte bien avancée et freeze au moment de recharger. J'ai arrêté pour commencer la campagne coté Elfe cette fois-ci. J'espère juste qu'elle ne freezera pas et que cela sera résolu prochainement...

Gros point noir également sur les vidéos d'introduction ... il n'y en a tout simplement pas. Là, ils ne se sont pas foulés, c'est clair... et c'est également clair que je ne reprendrai pas un jeu Ubisoft en pré-commande. Je fais à présent l'impasse sur les Total War, merci Rome II et bien impasse également sur les futurs produits de la licence M&M.

A prendre certes, mais pas à ce prix, en tout cas, ça donne vraiment l'impression d'être une pompe à fric, ils pompent, ils pompent, mais à un moment ça casse.
Citation :
Publié par Jyharl
Le 5 était pas si mal que ça. Il avait déçu les fans du 3 mais objectivement, c'était pas un mauvais jeu. Et surtout, il était fini et pas en qualité alpha.
Il était vraiment sympa le 5, ouais. Et ça reste le plus complet à l'heure actuelle avec ses 2 add-ons
J'attendrais une baisse du prix pour le VII perso. et à ce que je vois comme avis sur steam me fait penser que le jeu n'est pas aussi bien que le V (oui j'ai commencé la série au cinq et je n'ai donc jamais connu le III par exemple), et je suis d'accord pour dire que le V était pas mal d'ailleurs par rapport au VI.
Je rejoue au 3 en ce moment, et je dois avouer qu'il a quand meme pas mal vieilli.
J'ai pas joué aux autres, je peux pas comparer, mais il faut un moment avant que les bases reviennent, le jeu est dur et pardonne pas.
Mais bon, c'etait quand meme les cartes et campagnes edités qu valaient le coup a l'epoque surtout.
Il est tout pourri. Ça bug, l'IA est une catastrophe à tous les niveaux, le game design a été fait avec les pieds (je digère très mal de ne plus pouvoir utiliser de magie avec mes elfes...), une poignée de cartes en solo et pas de cartes aléatoires. Il y a bien évidemment quelques rares bonnes idées - je sais que ça fait hurler les "puristes", mais je persiste à trouver le système de compétences bien meilleur que ce qui se faisait avant -, mais globalement c'est de la grosse daube qui n'a le mérite que d'être assez joli. À voir si les mods permettent d'en tirer quelque chose, mais en attendant aucune raison de salir son PC avec cette saloperie de Uplay.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai commencé la campagne avec le Havre, deuxième carte bien avancée et freeze au moment de recharger. J'ai arrêté pour commencer la campagne coté Elfe cette fois-ci. J'espère juste qu'elle ne freezera pas et que cela sera résolu prochainement...

Gros point noir également sur les vidéos d'introduction ... il n'y en a tout simplement pas. Là, ils ne se sont pas foulés, c'est clair... et c'est également clair que je ne reprendrai pas un jeu Ubisoft en pré-commande. Je fais à présent l'impasse sur les Total War, merci Rome II et bien impasse également sur les futurs produits de la licence M&M.

A prendre certes, mais pas à ce prix, en tout cas, ça donne vraiment l'impression d'être une pompe à fric, ils pompent, ils pompent, mais à un moment ça casse.
Avant de tester j'ai souris en lisant ton commentaire kelem

Apres avoir testé je souris beaucoup moins ......
En quoi ce jeu reprend les bases d'Heroes 3 ?
Comment ce fait il que ces gens n’apprennent rien de leur erreurs ?

Le 6 etait nul parcque l'idée de téléportation de troupe + augmenter le nombre de créature dans un stack rendait la stratégie binaire.

Dans le 7
Les ressources reviennent et la téléportation disparait en partie et il ont rajouté des features pour les combats
Mais en gardant cette équilibrage foireux des stack de créature ce heroes est toujours aussi nul
C'est un genre de mélange improbable des heroes 3-5 et 6 + des features non testé . Le Frankenstein de la série et c'est pas beau a voire.


je peux pardonner les bugs mais ce que je pardonne pas
  • L'ergonomie generale est lourde et contre intuitive
  • Les tours des adversaire sont tellement long .... (c'est ce qui m'a fait arrêté de tester)
  • L'ia est basique voire inexistante
  • l'idée du relief etait bonne sur le papier mais c'est illisible et les map en sous sol sont d'un niveau prototypage Oo
  • Mais le pire c'est qu'il ont rien compris a la série



ca fait 2 jeux raté dans leurs mécanismes c'est une belle performance pour ce studio

Quant a ubisoft après le 6, uplay le 3 HD et maintenant ca on peut dire qu'il n'ont aucune considération
pour la serie
pour ses fans
pour ses clients
Les tours de chargement longs, on a ça depuis les Heroes en 3D.
Et personnellement, je trouve que la 3D n'apporte rien à cette série, je rêve de revoir un Heroes en isométrique avec des graphismes léchés .

Tu parles d'équilibrage foireux de stacks, je n'ai pas compris (j'ai pas joué au 6, faut dire).
C'est pas le principe depuis le début ? (dwellings qui augmentent les quantités d'unités et donc leur puissance)
Citation :
Publié par Malison
Les tours de chargement longs, on a ça depuis les Heroes en 3D.
Et personnellement, je trouve que la 3D n'apporte rien à cette série, je rêve de revoir un Heroes en isométrique avec des graphismes léchés .

Tu parles d'équilibrage foireux de stacks, je n'ai pas compris (j'ai pas joué au 6, faut dire).
C'est pas le principe depuis le début ? (dwellings qui augmentent les quantités d'unités et donc leur puissance)


Pour les stack Le principe de base de la serie est
Un stack de lvl 1 peut avoir la puissance d'une creature lvl 7 mais la perte de créature fait que la créature lvl7 est plus rentable sur le long terme , ca se retrouve dans le prix
historiquement Seules les necros avaient acces a un enorme stack de creature bas lvl mais cela etait compensé par le morale


depuis le 6 surtout ils ont renforcé les gros stack de petite créature (+ de pv , des compétence dédié et des healers) , les gros stack de creatures apparaissent partout sur la map, ca aurait pu etre marrant mais ca aurait demandé de refaire tout l’équilibrage des combats ET de stratégie de map
Ce qu'il n'ont jamais fait trop occupé a rajouter des feature qui compliquent encore l’équilibrage comme le flanking, les competence du heroes, bref il tente de reinventer la roue a chaque opus le 4 a montré que c’était une erreur.

le nombre de creature bas lvl en "moyenne" dans une partie n'a fait qu'augmenter depuis le 2 or le 2 etait le plus équilibré et le plus fun contre l'ia
Le jeu n'est pas encore prêt pour être vendu, c'est triste, mais c'est le constat que j'en tire après quelques jours de jeu.

Les animations/cinématiques, c'est une blague.

Dès que l'IA doit jouer avec plus de 2 factions, c'est horriblement long, ce qui plombe clairement le plaisir des cartes des campagnes.

L'IA... Ok, faut rester modeste avec les jeux de stratégies (je suis un gros joueurs de civilization et des anciens opus de HMM) mais là c'est encore en bêta j'espère... Voir chaque adversaire recruter 4 héros, au détriment du développement de leurs villes, qui errent ensuite sans ramasser les ressources ni les objets magiques ... Enfin, on voit qu'ils ont un script de priorités, mais il est assez foireux pour voir les héros faire des allez-retour incohérent et chronophage à travers la carte. Cerise sur le gâteau: l'IA n'effectue plus de défense de ses forteresses (autre que la milice).

Les bugs, je n'en ai rencontré que 2-3, mais des bons: Plus possible de relancer certaines sauvegardes, impossible de faire monter en lvl un personnage et des héros au mouvement infini.

C'est rageant car j'aime beaucoup l'idée de cette campagne en conseil de guerre, et des ces histoires qui se croisent tout en proposant des orientations très différentes.
Certaines idées/changements sont vraiment pas mal également: les milices, la roue des capacités, les spécialisations raciales, les villes, etc...
Je trouve les combats plus dynamiques aussi, ce qui est un gros plus par rapport au précédent opus (avec les renforts à gogo et les résurrections à foison).

Bref, c'est dommage, là le jeu n'est pas fini. Mais il sera sûrement bon quand ce sera le cas.
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