[Actu] Ubisoft annonce Might & Magic Heroes VII, pour de la stratégie au tour par tour

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2414/4/96674-240.jpg
Franchise qui ne compte plus les années, Might & Magic repart aux combats au tour par tour, cette fois sous la houlette du studio Limbic Entertainment. Les joueurs sont invités à s'impliquer dans le développement pour mieux l'influencer.

Il était une lointaine époque où Jon Van Ganeghem proposait sur Apple II le premier épisode de Might & Magic (1986), un jeu de rôle utilisant la vue à la première personne pour mieux parcourir un monde d'heroic fantasy. Le créateur allait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah Heroes 2 que de nuits blanches passées dessus, le 6 par contre... :s
Quel gâchis et je ne parle même pas de leur plateforme de mer... Uplay no play (lolilol crash, problème de synchronisation, perdez 15 heures de sauvegardes et jouez en ligne ou vous n'aurez pas les armes de dynastie...), de leur suivi à la noix (lol le jeu qui crash dès qu'on rentre en ville car messieurs de chez Ubisoft ont la flemme d'entretenir leur jeu et qu'il soit compatible avec certaines cartes graphiques...)

Bref que ça soit might and magic ou heroes, je préfère en garder un bon souvenir et ne pas voir le massacre que fait Ubichiotte avec cette magnifique licence.

Il est loin le temps où une annonce d'un nouvel opus de cette licence me faisait rêver.
Un peu la même que Rahg. Je me suis bien amusé jusqu'au 5ème, mais le 6 est passé totalement à côté, à mon goût.
Après, ça ne concerne que moi, mais je trouve que la 3D dans Heroes ne sert à rien et alourdit les mouvements et les parties. J'avais bon espoir que le nouveau revienne aux sources avec une 2D au poil, mais ce ne sera pas le cas.

A voir donc, même si rien ne remplacera Enroth et Erathia pour le background
Citation :
Publié par Malison
A voir donc, même si rien ne remplacera Enroth et Erathia pour le background
Ouep. :/
Et en plus avec un coup du M&M et un coup du HoM&M.
Ca c'était bon aussi de changer.
J'ai passé une partie entière de ma vie sur HOMM III et ses deux extensions. Et aussi pas m'al d'heures sur le IV et le V (dont j'ai une des collectors numérotées), mais le VI ne m'a pas emballé du tout J'ai un peu peur pour le VII...
D'ailleurs un premier vote public et fait actuellement en ce moment et ce pendant 29 jours.

Deux factions qui seront allié a l'empire et il faut choisir entre les silvains ( les elfes ) et Forteresse ( les nains ).

voici le lien pour voter :
https://mmh7.ubi.com/fr/blog

un compte est obligatoire mais c'est gratuit .
Message supprimé par son auteur.
Si ils écoutent la communauté comme ils l'ont fait avec le Might&MagicX ça peut être vraiment sympa. Sinon quelqu'un sait ce qu'il en est de Might&Magic Heroes Online? Ça fait des plombes qu'il a été annoncé il me semble.

Citation :
Deux factions qui seront allié a l'empire et il faut choisir entre les silvains ( les elfes ) et Forteresse ( les nains ).
Vendu d'avance. La Sylve, une des factions la + jouée de toute la série contre une faction qui a fait une brève apparition et qui en plus n'a pas vraiment séduit. Tout le monde sait que c'est la Sylve qui va l'emporter. J'espère que le donjon sera là au prochain vote, c'est ma faction préférée.

Dernière modification par Lilisam ; 13/08/2014 à 18h27.
Citation :
Publié par Keyen
Heu ouais, faut le dire hyper vite. Le monde de MM7/HOMM3 est quand hyper classique et très manichéen. On peut l'aimer, mais il est loin d'etre irremplaçable.
Peut-être, mais je le trouvais plus cohérent, plus renseigné et plus vivant.
Le fait d'avoir un nouveau monde à chaque épisode depuis le 4 (ou un monde presque-nouveau dans le passé) n'aide pas à se mettre dedans, comme ça a été le cas sur 1-2-3.

Pour la 3D, je trouve qu'elle n'apporte rien dans ce type de jeu, et je trouve personnellement qu'une belle 2D serait plus appréciable. Le combo serait 2D + persos avec beaucoup de second degré comme sur HoMM 1 et 2, mais le "réalisme" a pris le pas (quoique le 5 avait une petite couche que je trouvais appréciable).

Citation :
Publié par Zenboy
Si il est aussi mou du genou que le 6, ça promet d'être une belle daube.
Ya pas, je reste sur HOMM3.
Y'a de quoi, avec la nouvelle extension développée par des russes qui rajoute des campagnes, maps et châteaux.
Je recherche désespérément mon SoD Français pour essayer ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Edit: Je ne vois pas plus quel fut le problème de la 3D dans le 6. Un exemple de 3D raté est le 5, mais le 6 a aucun soucis a ce niveau la.
Le 4 tu voulais dire, non ? Le 5 la 3D est très bien. Passage à la 3D obligé, le 4 est infâme visuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Day 1
Paul Anthony Romero bosse déjà dessus
C'est pour s'excuser d'être arrivé en retard et de ne pas pu avoir fait la musique du teaser ^^ A coup sur c'est la musique du Havre qu'il est en train de faire.

Citation :
Je parlais surtout des ressources planqués dans des endroits de merde du a la carte qui est bougeable a 360º et qui vont donc être invisibles si tu bouge pas a 180º.

Ce qui n'est absolument pas le cas du 6.

Mais il est possible que c'etait pas le bon terme, oui ^^
Cela ne m'a pas marqué plus que ça.*
Jai joué a tous les heroes,jusquau 5 inclus et cest tellement bon! le 6 est si naze que ca? waw ca me parait surprenant!

Je me rappelle également avoir vu une new pour un heroes of might and magic online en 2012, puis.. plus rien

On verra pour heroes 7 alors!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Jai joué a tous les heroes,jusquau 5 inclus et cest tellement bon! le 6 est si naze que ca? waw ca me parait surprenant!
Ils ont viré la diversité des ressources, pour le 6.
De 6, ils sont passés à 3 (Bois, Pierres et Cristaux), je crois (à confirmer, je n'y ai pas joué longtemps). J'aimais bien la gestion de ressources multiples dans cette saga.

Ils ont aussi ajouté la possibilité de se téléporter facilement de ville en ville, faisant assez mal à la gestion du territoire.
Aussi, ce qui a joué contre eux à la release, c'est que les "écrans de villes" ont laissé place à un petit encadré tout pourri, et ils l'ont corrigé entre temps. Mais le mal était fait.
Le 6 à énormément simplifié la gestion par rapport au 5, comme le dit Malison : Téléportation facile, Arbre de talent qui englobe magie + compétences, ressources moins variées, mines protégées par des fortins, factions moins diverses dans les mécaniques, et je dois en passer.

Perso je suis toujours sur le 5, entre le fait qu'il soit modable et le contenu, rien à redire. (Bon ok, le mode multijoueur simultané est à chier )
Autant j'ai acheté les yeux fermés jusqu'au 6, maintenant je vais attendre de tester le 7 avant de me jeter dessus, merci Ubi !
Message supprimé par son auteur.
Ya eu du bon et du mauvais dans la simplification, pour les ressources, disons que la ressource unique donne accès au tiers le plus élevé de créatures dans tous les châteaux, je suis plutôt mitigé sur ce principe, même si ton point de vue est vrai aussi

Par contre l'arbre de talent, ok celui du 5 de base était random, mais y a eu de très bon mod qui ont amélioré ça, notamment en limitant l'aléatoire des choix, ils auraient pu continuer dans la lancée, car dans le 6 clairement les compétences sont bien moins variées, et phagocytées aux 3/4 par les actifs qu'on retrouvaient avant dans l'école de magie/équivalent pour les non-magus.

Pour les créatures, pas de souci je suis ok avec toi.

Mais au final le 6 a trop supprimé pour ce qu'il a apporté, sans compter les galères de UPlay au début, y a plus qu'a espérer que le 7 retienne la leçon... Ou qu'il autorise le modding (Je peux rêver je sais...)
Citation :
Publié par Wormz
Day 1

Paul Anthony Romero bosse déjà dessus
Cool.
Ca m'a donné envie de réécouter l'OST de HOMM4 (la meilleure).
Mmmm...
Ils ont chié dans le pot de colle avec le 5ème opus, moyen.
Ils ont massacré la licence avec le 6ème en le faisant faire en Pologne je crois...mon Dieu !

Oserais-je espérer une renaissance avec ce 7ème opus ? J'espère vraiment, que de temps passé sur cette licence, du 2ème au 4ème opus !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés