Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait peut être arrêter d'être pessimiste et blasé ...

Il est vrai que la première semaine des informations sur le Pack de fonctionnalité "ça ne casse pas trois pattes à un canard." mais elle a le mérite d'être dans le prolongement des améliorations souhaitées par la communauté.

Dans l'ensemble cela reste un Pack de fonctionnalité car cela touche l'ensemble du jeu.

Il ne faut pas s'attendre à une révolution.. A voir les informations surtout la 3 eme semaine ..
J'aurai plus tôt parlé d'un trilogie d'amélioration... pas vraiment d'un "Pack"

'Fin après, on va encore dire que je joue sur les mots!

Et bon, je suis pas sur que le changement de couleur apporté, fasse partie du travail en profondeur dont il parle... ou alors on n'a pas la même notion de profondeur
Ça brasse du vent chez @Net.. Enfin c'est peut être simplement que faire du teasing de mise a jour a ce point ça passe moyen et ça donne cette impression.

Mais s'ils comptent annoncer un nouveau truc tous les 1 ou 2 jours jusqu'au 9 septembre ça fera pas mal de "contenu" au final, mais bon.. drôle de strat je trouve
Le problème c'est qu'il y a tellement de choses qui pourraient être amélioré (et les propositions de joueurs ne manquent pas... où sont les développement collaboratif qu'arenanet avait lancé ??), et tellement peu de choses qui ont été annoncés...

Là on va avoir deux semaines d'annonces pour le PvE et soit:
-Ils annoncent des choses du même acabit que pendant cette première semaine et cela donnera un pack de fonctionnalités d'un intérêt quasiment nul.
-Ils annoncent de gros changement en PvE et cela confirmera qu'ils délaissent définitivement le McM et le JcJ.
Citation :
Publié par silverdro
Le problème c'est qu'il y a tellement de choses qui pourraient être amélioré (et les propositions de joueurs ne manquent pas... où sont les développement collaboratif qu'arenanet avait lancé ??), et tellement peu de choses qui ont été annoncés...
Les CDI reprendront après la sortie du Pack, apparemment. Cela dit, c'est effectivement très décousu et on a (j'ai) du mal à voir les retombées de ces sujets IG.

Parmi les annonces de la deuxième semaine, on aura l'amélioration du log de combat, qui subira une refonte bien méritée et plutôt complète apparemment, pour le reste, je sais pas, et je suis un peu curieux.
Rien pour le système d'aptitudes à priori, puisqu'ils ont dit hier "oui, on a lu vos retours d'il y a 3 mois, on va en discuter en interne".
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Tu veux dire une vraie version de log de combat.


En fait, c'est bien le soucis, c'est qu'il y a pleine de choses qui auraient pu être faites dès le départ. Le tag CM lié au compte, c'était dès les premières betas que ça avait été demandé, avec différentes icônes formes, et une vraie UI de raid. Il aura fallu attendre 2 ans pour qu'ils daignent accepter de mettre 3 couleurs de plus au tag CM et le lier au compte.

Et tout est de cet ordre là. C'est ça le soucis. Comme le culling en son temps... "non non, tout va bien" "ah peut être que y'a un soucis" "tenez un patch pour corriger... quoi c'est pire?" "ah ça y est, on a trouvé!" en 8 mois quoi...

J'aime GW2, mais il a déjà 2 ans (4 ans en comptant les betas/autres versions n'existant pas officiellement). C'est déjà long, sans énormes ajouts, sans énormes apports demandés par les joueurs.

Alors oui, ils ont totalement fail le sPvP et l'ont repris à zéro. Mais bon... pour le reste, voilà.

Y'a des cycles de dev', des cahiers des charges, etc., je le comprends. Mais 2 ans pour avoir certains détails qui auraient pu être fait bien avant...
Pour le tag CM lié au compte, me semble qu'ils ne voulaient pas au début car c'était pour que "les joueurs s'habituent à voir les mêmes noms de commandant en jeu" ou quelque chose comme ça.

Un peu comme s'ils n'avaient pas pensé que du McM compétitif passe avant tout par un vocal et qu'au final le nom des commandants importent peu.

Et ils nous avaient fait la même chose pour les teintures "non non, on préfère que les couleurs soient débloqués par personnage et non par compte".

Au final ils perdent beaucoup de temps en blabla pour revenir sur ce qui est dit et les choses n'avancent pas très vite.
Citation :
Publié par silverdro
Pour le tag CM lié au compte, me semble qu'ils ne voulaient pas au début car c'était pour que "les joueurs s'habituent à voir les mêmes noms de commandant en jeu" ou quelque chose comme ça.

Un peu comme s'ils n'avaient pas pensé que du McM compétitif passe avant tout par un vocal et qu'au final le nom des commandants importent peu.

Et ils nous avaient fait la même chose pour les teintures "non non, on préfère que les couleurs soient débloqués par personnage et non par compte".

Au final ils perdent beaucoup de temps en blabla pour revenir sur ce qui est dit et les choses n'avancent pas très vite.
Par ce que toi quand tu annonce quelque chose tu ne reviens jamais en arrière ?
Faut arrêter votre mauvaise fois !!!

Comme dans toute entreprise et tout projet d'ailleurs, parfois il faut savoir revenir sur des décisions et cela prend toujours du temps.
Non mais sérieux si vous êtes pas content fait un jeu vidéo et venez pas pleurer après.

Même si c'est vrai que leur avancement et leur réflexion et la mise en place de certain processus semble avancer à pas de fourmis.

Bien sur que de nouvelles zones à explorer serait un must !!
Bien sur qu'une nouvelle possibilité de choisir sa barre d'aptitude d'arme via l'interface en proposant une nouvelle barre pour chaque arme serait un plus

Mais Rome ne s'est pas fait en un jour comme le dit le dicton.. donc patience et on a déjà je pense un excellent jeu en place (Même si le sPVP est complétement fail même a l'heure actuel)
Mauvaise foi.

Sinon, autant je suis d'accord avec ce que tu dis, autant avec du réalisme, du recul et du pragmatisme, ça donne ceci:
- 2 ans de jeu.
- Les features avancent au compte-goutte.
- Ce qui était refusé avant aux joueurs est finalement "bien", mais ça avance à reculons (excuse moi, mais 7 mois pour pondre 3 couleurs de plus pour le tag McM... on est loin du développement du rôle du CM, hein... rien que /supplyinfo étendu à 600 de portée, ça serait pas du luxe). J'y vois plus un manque de volonté au départ, avec une réponse langue de bois, puis des mois après "bon... on va peut être écouter les joueurs? On a rien sorti depuis plusieurs mois, qu'est ce qu'on peut faire en 3 jours? rajouter des couleurs au tag CM, nice!".

J'aime le jeu, le défend quand y'a besoin, mais je ne suis pas un fan boy mouton non plus
Du calme, je ne dis pas que le jeu n'est pas excellent.
J'y ai joué 2.300 heures et j'y jouerais encore sans doute longtemps.

Mais j'ai du mal à comprendre la politique d'Arenanet. Limite c'est du "1 pas en avant, 3 pas en arrière" avec eux.

Ils n'ont pas l'air de prendre en considération les demandes et les besoins des joueurs, ou seulement tardivement.
Aussi bonne soient les propositions des joueurs, soit ça n'arrive jamais, soit ça arrive plus tard.
Le jeu à tout de même deux ans dans quelques jours, ce qui est déjà pas mal pour un MMORPG (pour moi c'est un âge à laquel le jeu arrive à maturité et doit aller de l'avant, et là on stagne avec des choses qui auraient dû arriver depuis longtemps).

On a eu l'exemple il y a quelques jours: Arenanet qui se plante complètement sur les attentes des joueurs avec la vue à la première personne.

Arenanet refuse tout simplement d'implanter la FPV car ce serait trop brouillon pour les joueurs pendant les combats. Or, 99% des joueurs veulent et n'ont besoin de cette FPV QUE pour prendre des screenshots !
C'est tout simplement hallucinant de voir Arenanet complètement à l'Ouest et déphasé par rapport aux joueurs.

Il y a de nombreuses fonctionnalités qui auraient dû être implantés depuis longtemps, au lieu de cela on nous donne des changements mineurs non attendu par la majorité (ou des changements incomplet comme pour le tag CM).

J'ose espérer un redressement de la barre avec les annonces des deux prochaines semaines.

Dernière modification par silverdro ; 22/08/2014 à 17h40.
Sur les vues, ce qui est hallucinant, c'est qu'ils se contredisent:
- La vue éloignée n'est pas disponible hors-boss/event afin de conserver le contrôle artistique (mise en scène, agencement, etc.. On ne parle pas de graphismes, là).
Cette vue est demandée par les joueurs pour des questions de gameplay et pouvoir mieux jouer.
- La vue FPS n'est pas disponible parce qu'elle gâcherait le combat et le gameplay.
Cette vue est demandée par les joueurs pour des questions artistiques.






Citation :
Publié par Falkynn
rien que /supplyinfo étendu à 600 de portée, ça serait pas du luxe
Et ca éviterai plein de "arretez on étais 12 au supplyinfo !" alors que les mecs font pop 2 croix tellement ils sont masse. (Dédicace a Ranik et VZ )
Citation :
Publié par Falkynn
Sur les vues, ce qui est hallucinant, c'est qu'ils se contredisent:
- La vue éloignée n'est pas disponible hors-boss/event afin de conserver le contrôle artistique (mise en scène, agencement, etc.. On ne parle pas de graphismes, là).
Cette vue est demandée par les joueurs pour des questions de gameplay et pouvoir mieux jouer.
- La vue FPS n'est pas disponible parce qu'elle gâcherait le combat et le gameplay.
Cette vue est demandée par les joueurs pour des questions artistiques.






Ils sont juste fainéant et ne veulent pas faire du taffe en plus, pourtant la vue FPS existé dans le premier GW1.
La vue FPS existait dans certaines versions alpha ou béta pour information.
Regardez cette vidéo à 3min18, tout en bas de la fenêtre d'options:
http://www.twitch.tv/pcgamer/b/320044809

ça ne représente absolument aucun travail supplémentaire pour Arenanet de mettre la vue à la premier personne car:
-Ils y ont pensé au départ
-Ils ont certainement fait en sorte que l'on pouvait zoomer à travers le personnage
-Il existe un mod non officielle permettant d'avoir la vue à la première personne, c'est donc juste un blocage du zoom qui empêche aux joueurs d'avoir la vue à la première personne.

ça demanderait à tout casser 1h de temps à un seul développeur pour intégrer cela dans une prochaine mise à jour.

Dernière modification par silverdro ; 22/08/2014 à 22h24.
Pas de SAB, pas de nouvelle race, pas de vue à la première personne, pas de crafting de precursors et maintenant ... pas de nouveaux donjons

Apparemment, il n'y a plus d'équipe travaillant sur les donjons depuis longtemps, je ne le savais pas, je suppose que c'est plus rentable de recycler des bouts de l'histoire vivante en fractals.

En fait doit y avoir une équipe histoire vivante et une équipe gem store, ce sont bien les deux seuls aspects du jeu non-négligés (surtout le gem store )
Si je comprends bien, c'est: Nous avons rentabilisé l'investissement du produit, amusez vous avec ce qui est en place et si vous vous ennuyez, y a le gemstore!

C'est pas mal comme philosophie d'entreprise, on a déjà vu pire... ya Philip Morris
Message supprimé par son auteur.
Ben tant mieux ! Le système de donjon n'est tellement pas adapté pour GW2 je trouve.
Soyons honnêtes, les donjons dans GW2 sont plutôt pathétiques. Alors oui parfois y'a des bonnes idées, mais globalement c'est pas bien intéressant passé la première fois (et encore). Or ces donjons sont faits pour être refaits jusqu'à écœurement. Le simple fait d'avoir mis en place des "chemins" pour "explorer" d'autres endroits des donjons montrent ça : on prend les même et on recommence (le sujet Alpha au creuset ._.).

Je préfère clairement ce qu'ils font là avec l'histoire vivante, qui rappelle beaucoup GW1 d'ailleurs.

Edit :
D'ailleurs les types sur reddit ont raison : les récompenses sont merdiques. Tu passes juste ton temps à farmer les même donjons pour gagner quelques PO. Tu fais ça tous les jours. Supayr. A la limite les fractales sont plus intéressantes (surtout s'ils en rajoutent).
Citation :
Publié par Raph /
J'ai l'impression qu'ils ont laissé tombé le jeu. Et qu'ils comptent que sur l'histoire vivante pour récupérer du flouz.
C'est sur que c'est pas sur le spvp et le mcm qui vont rentrer dans leurs frais ! Quand je vois les zones élites qu'ils nous ont fait je pleur mon bon vieux UW dans GW1 qui était vraiment une zone élite géniale pour une sortie de guilde. Et le spvp de GW2 c'est juste de la merde, si on veut de la compétitivité je préfère jouer à Dota 2 ou a SMITE.

En tous cas niveau farm ils ont remplis leur objectif avec les armures et objet élevés et le nouveau système d’acquisition d'aptitude qui poussent les joueurs à enchaîner en boucle le farm pour se stuffer.

Citation :
Publié par xkz92
Pas de SAB, pas de nouvelle race, pas de vue à la première personne, pas de crafting de precursors et maintenant ... pas de nouveaux donjons

Apparemment, il n'y a plus d'équipe travaillant sur les donjons depuis longtemps, je ne le savais pas, je suppose que c'est plus rentable de recycler des bouts de l'histoire vivante en fractals.

En fait doit y avoir une équipe histoire vivante et une équipe gem store, ce sont bien les deux seuls aspects du jeu non-négligés (surtout le gem store )
Ils vont rajouter encore des fractale pour nous obliger à tous se stuffer en élevé pour faire les derniers niveaux !
Citation :
Publié par Raph /
J'ai l'impression qu'ils ont laissé tombé le jeu. Et qu'ils comptent que sur l'histoire vivante pour récupérer du flouz.
J'ai aussi cette impression... je fous plus un sou dans leur gemstore bidon si c'est pour qu'au final ils se touchent. Et moi qui y croyais encore dur comme fer au jeu quoi. Je joue depuis la sortie anticipé sans pause, et j'ai du coup l'impression d'avoir perdu mon temps à attendre je ne sais trop quoi d'ailleurs de leur part
Je reviens timidement sur GW2 et je vous trouve assez dur avec votre jeu. Finalement je me mets à votre place et je réalise que le décalage entre les attentes et les mises à jour, va croissant entre les joueurs et les développeurs au fur et a mesure que les années passent.

Pourtant, j'ai trouvé des changements très heureux pour mon retour : Le megaserveur, les monnaies liées au compte, l'armoire d'apparence, les motivations à accomplir des exploits et affronter les world boss, l'histoire vivante (dont le début est pour le coup bien meilleur que celui de la saison 1), le spvp qui est un peu sorti de son cloisonnement, et même un gemstore plus fourni...

C'est important le gemstore et tout ce qui s'y rapporte, car c'est la source de revenus qui assurera le développement que vous attendez. Un an après la sortie il n'était pas très fourni et de voir ajd les apparences d'armes plutôt sympa qui poussent le jouer à craquer pour des clés du lion noir, eh bien je trouve ça de bonne guerre.

Evidemment, toutes ces modifications vous les avez eues au compte goutte quand moi je les assimile d'un coup, ce qui entretient chez moi le sentiment que le jeu a bien avancé, quand pour vous le jeu a semblé traîner.

Malheureusement l'évolution d'un jeu n'est jamais aussi rapide qu'on le voudrait.

Reste le cas particulier du McM qui concerne un maximum de joueurs sur JoL.
Je n'ai quasiment fait que du McM lors de mon premier passage sur GW2, jusqu'à l'indigestion. J'ai regretté la suppression des orbes et observé d'un œil critique leur remplacement tardif par une domination des ruines. Je ne trouve quand même pas que cette évolution compte pour du beurre, dans un contenu qui se suffisait à lu même.

Il y a évidemment des tas de choses que vous aimeriez voir apparaître et qui ne semblent pas entrer dans les priorités d'Anet : c'est le lot de tous les joueurs sur tous les jeux. N'oubliez pas que GW2 est B2P et que la manne de la vente de boites s'est probablement tarie. Ce jeu me semble étonnamment en bonne santé après deux ans et compte tenu du marché, restez donc critique mais ne soyez pas trop dur, je vous assure que l'herbe est plutôt jaune ailleurs.
Citation :
Publié par lndigo
Je reviens timidement sur GW2 et je vous trouve assez dur avec votre jeu. Finalement je me mets à votre place et je réalise que le décalage entre les attentes et les mises à jour, va croissant entre les joueurs et les développeurs au fur et a mesure que les années passent.

Pourtant, j'ai trouvé des changements très heureux pour mon retour : Le megaserveur, les monnaies liées au compte, l'armoire d'apparence, les motivations à accomplir des exploits et affronter les world boss, l'histoire vivante (dont le début est pour le coup bien meilleur que celui de la saison 1), le spvp qui est un peu sorti de son cloisonnement, et même un gemstore plus fourni...

C'est important le gemstore et tout ce qui s'y rapporte, car c'est la source de revenus qui assurera le développement que vous attendez. Un an après la sortie il n'était pas très fourni et de voir ajd les apparences d'armes plutôt sympa qui poussent le jouer à craquer pour des clés du lion noir, eh bien je trouve ça de bonne guerre.

Evidemment, toutes ces modifications vous les avez eues au compte goutte quand moi je les assimile d'un coup, ce qui entretient chez moi le sentiment que le jeu a bien avancé, quand pour vous le jeu a semblé traîner.

Malheureusement l'évolution d'un jeu n'est jamais aussi rapide qu'on le voudrait.

Reste le cas particulier du McM qui concerne un maximum de joueurs sur JoL.
Je n'ai quasiment fait que du McM lors de mon premier passage sur GW2, jusqu'à l'indigestion. J'ai regretté la suppression des orbes et observé d'un œil critique leur remplacement tardif par une domination des ruines. Je ne trouve quand même pas que cette évolution compte pour du beurre, dans un contenu qui se suffisait à lu même.

Il y a évidemment des tas de choses que vous aimeriez voir apparaître et qui ne semblent pas entrer dans les priorités d'Anet : c'est le lot de tous les joueurs sur tous les jeux. N'oubliez pas que GW2 est B2P et que la manne de la vente de boites s'est probablement tarie. Ce jeu me semble étonnamment en bonne santé après deux ans et compte tenu du marché, restez donc critique mais ne soyez pas trop dur, je vous assure que l'herbe est plutôt jaune ailleurs.
Je comprend ton point de vue, mais le soucis, pour ma part, vient surtout du fait qu'on nous avait presenté l'histoire vivante et ses ajouts comme l'equivalent de l'ajout d'extension pour les autres MMORPG. Si on compte tout ce qui a été ajouté via ce systeme et qui est resté, au final, on aurait un ersatz de semi-extension, et encore...

Pourtant, je suis bien d'accord sur le fait que le jeu a bien evolué, que pas mal d'elements ont changé, etc... mais avec ce qu'ils nous annoncianet et nous balancaient comme du "awesome" avec tout plein de nouveautés et de contenus n'est au final que du vent. Ils nous ont balancé un bon gros ecran de fumée, et ce qu'il en reste, c'est pas grand chose, et c'est ca qui me fait mal, etant donné que je portais beaucoup d'espoir dans le jeu

Mais au train où vont les choses, si elles vont quelque part, c'est d'ici encore 2 ans qu'on aura vraiment du concret en termes de contenu, et vu ce qu'il ressort pour le moment des communications d'Anet, on risque de ne jamais avoir de races, classes ou veritables changements transcendants dans un futur proche ni meme peut-etre eloigné

D'ailleurs, d'autres que moi ont remarqué le silence radio de Colin Johanson depuis un bon bout de temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés