Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Quel intéret d'avoir une race en plus ? ou même une classe ?
Tu peux jouer sans race/classe sup des années si tu as de quoi jouer avec tes personnages.
- pex/stuff pour le building
- histoire vivante/donjon/fractale/world events et boss pour le pve
- spvp / mcm pour les formes de jcj.

Essentiellement, c'est du contenu qu'il faut, voir des armes pour les classes (haches à deux mains par exemple). Il faut voir comment ils vont ouvrir la future zone de Maguuma jungle, si ce sera une vraie zone ou une demi zone comme celle actuelle (meme si superbe au niveau design).

Ils ont pris l'option osée de faire du rpg dans un monde où des conséquences sont visibles : ville/camps détruits ( arche, fort liberté ). Ce qui n'avait plus tendance a se faire depuis des années.

Je suis en revanche d'accord pour dire que maintenant que la s1 a permis de tester l'outil, les attentes de la s2 sont grandes, et que du nouveau contenu conséquent aussi bien pve ( zone complète ) que pvp ( mode ctf par exemple, nouvelles maps travaillées, améliorations mcm ) serait plus que le bienvenu d'ici fin 2014/début 2015.
Le soucis si tu rajoute une nouvelle race, c'est qu'il faut les introduire avec leur lore, leur capitale, leurs zones, toussa... beaucoup plus compliqué a mon sens, que de rajouter des armes, comme le dit Alystene, accompagné de leur barre de skill et ligne de comp... ça donnerai cette impression de "nouveau" et ravirai les trittureurs de buildeur en herbe comme moi!
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Quel intéret d'avoir une race en plus ? ou même une classe ?
Tu peux jouer sans race/classe sup des années si tu as de quoi jouer avec tes personnages.
- pex/stuff pour le building
- histoire vivante/donjon/fractale/world events et boss pour le pve
- spvp / mcm pour les formes de jcj.

Essentiellement, c'est du contenu qu'il faut, voir des armes pour les classes (haches à deux mains par exemple). Il faut voir comment ils vont ouvrir la future zone de Maguuma jungle, si ce sera une vraie zone ou une demi zone comme celle actuelle (meme si superbe au niveau design).

Ils ont pris l'option osée de faire du rpg dans un monde où des conséquences sont visibles : ville/camps détruits ( arche, fort liberté ). Ce qui n'avait plus tendance a se faire depuis des années.

Je suis en revanche d'accord pour dire que maintenant que la s1 a permis de tester l'outil, les attentes de la s2 sont grandes, et que du nouveau contenu conséquent aussi bien pve ( zone complète ) que pvp ( mode ctf par exemple, nouvelles maps travaillées, améliorations mcm ) serait plus que le bienvenu d'ici fin 2014/début 2015.
J'oubliais de mentionner surtout les armes oui C'est surtout des armes que je veux, une hallebarde ou un fouet serait bien cool pour ma part

Mais oui, je trouve malgré tout le debut de l'histoire vivante interessant, avec des tas de nouvelles mecaniques pour les monstres, Taimi encore plus attachante et une introduction de Mordremoth assez reussit en plus d'une zone juste superbement magnifique (moi qui attendait un environnement desertique dans le jeu)

Mais voilà, malgré tout cela, on a l'impression qu'ils n'osent pas faire plus, qu'ils se contentent du minimum et qu'ils ne souhaitent pas reellement pousser plus loin
M'intéressant en ce moment à un MMO concurrent (FF14 pour ne pas le citer), j'ai l'impression qu'Arenanet veux se différencier de la concurrence en ne proposant pas de contenu classique que l'on peux retrouver dans de nombreux jeux d'aujourd'hui (housing, nouveaux donjons, etc).

Ils veulent de GW2 en faire un jeu à part, loin des standards, et à trop vouloir se différencier, ils en oublient les attentes des joueurs, et oublient surtout que ce sont les joueurs qui finalement, leurs permettent de continuer de vivre.
Citation :
Publié par silverdro
M'intéressant en ce moment à un MMO concurrent (FF14 pour ne pas le citer), j'ai l'impression qu'Arenanet veux se différencier de la concurrence en ne proposant pas de contenu classique que l'on peux retrouver dans de nombreux jeux d'aujourd'hui (housing, nouveaux donjons, etc).

Ils veulent de GW2 en faire un jeu à part, loin des standards, et à trop vouloir se différencier, ils en oublient les attentes des joueurs, et oublient surtout que ce sont les joueurs qui finalement, leurs permettent de continuer de vivre.
Pareil.

Je pense que jouer à ressembler aux autres MMO n’amènerai à rien. FF14 est un très bon jeu dans son domaine.
GW2 est un jeu pour casual, accessible etc avec un système d'histoire vivante. Qu'il n'y ai pas de nouvelles race, osef. Des classes, de nouvelles zones et surtout des armes par contre se font attendre.

Le end game tourne un peu autour des skins. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de skins à gagner en jeu (hors gem-store, là ils ont fait un très bon boulot). TQ est un bon exemple de boss à loot. Dry top est bien foutu avec son systeme de palier et les armes d'ambre. Ca va dans le bon sens mais jamais assez vite pour les joueurs.

Tiens pour le pack de septembre je demande une aplly mobile pour le TP. Je reve d'avoir acces à l'HV en dehors du jeu

RDV dans 10ans ^^
Citation :
Publié par lndigo
Plus que se démarquer, j'ai surtout le sentiment que GW2 opère un virage vers GW1.
Manque le bon vieux GvG et la je dirais que le virage est fini et que Anet a réussi a atteindre son but C'est dingue que en ce moment les jeux les plus joués sur pc sont les mobas, avec GW1 ils avaient tous les cartes en mains pour faire une gros jeux de malade avec le 2 mais ils ont préférés faire leurs arènes ou le but du match est de caper ...

Sinon il faudrait qu'il vire leur truc de liés à l’âme ou au compte certains matériaux d'artisanat, car quand on a fini son armures et ses armes élevés ca commence à s'entasser les dragonites et autres trucs...
Citation :
Publié par silverdro
ils en oublient les attentes des joueurs, et oublient surtout que ce sont les joueurs qui finalement, leurs permettent de continuer de vivre.
C'est un argument qui revient souvent, mais en dehors des joliens qui commentent les mises à jour, vous avez de vraies stats de ce que demandent les joueurs (Européens mais aussi Américains et Chinois) ?

Parce que personnellement, même sans ajout de contenu, je continuerai à jouer quelques temps avant de me lasser.

Du coup d'un point de vue purement économique, investir peu c'est plutôt valide.
Citation :
Publié par lndigo
Je reviens timidement sur GW2 et je vous trouve assez dur avec votre jeu. Finalement je me mets à votre place et je réalise que le décalage entre les attentes et les mises à jour, va croissant entre les joueurs et les développeurs au fur et a mesure que les années passent.

Pourtant, j'ai trouvé des changements très heureux pour mon retour : Le megaserveur, les monnaies liées au compte, l'armoire d'apparence, les motivations à accomplir des exploits et affronter les world boss, l'histoire vivante (dont le début est pour le coup bien meilleur que celui de la saison 1), le spvp qui est un peu sorti de son cloisonnement, et même un gemstore plus fourni...

C'est important le gemstore et tout ce qui s'y rapporte, car c'est la source de revenus qui assurera le développement que vous attendez. Un an après la sortie il n'était pas très fourni et de voir ajd les apparences d'armes plutôt sympa qui poussent le jouer à craquer pour des clés du lion noir, eh bien je trouve ça de bonne guerre.

Evidemment, toutes ces modifications vous les avez eues au compte goutte quand moi je les assimile d'un coup, ce qui entretient chez moi le sentiment que le jeu a bien avancé, quand pour vous le jeu a semblé traîner.

Malheureusement l'évolution d'un jeu n'est jamais aussi rapide qu'on le voudrait.

Reste le cas particulier du McM qui concerne un maximum de joueurs sur JoL.
Je n'ai quasiment fait que du McM lors de mon premier passage sur GW2, jusqu'à l'indigestion. J'ai regretté la suppression des orbes et observé d'un œil critique leur remplacement tardif par une domination des ruines. Je ne trouve quand même pas que cette évolution compte pour du beurre, dans un contenu qui se suffisait à lu même.

Il y a évidemment des tas de choses que vous aimeriez voir apparaître et qui ne semblent pas entrer dans les priorités d'Anet : c'est le lot de tous les joueurs sur tous les jeux. N'oubliez pas que GW2 est B2P et que la manne de la vente de boites s'est probablement tarie. Ce jeu me semble étonnamment en bonne santé après deux ans et compte tenu du marché, restez donc critique mais ne soyez pas trop dur, je vous assure que l'herbe est plutôt jaune ailleurs.
En prenant un peu de distance par rapport à ta situation vis-à-vis de gw2 et que tu analyses ce que tu as découvert à ton retour, tu te rends compte au final qu'après 2 ans, il y a eu beaucoup d'ajouts de fonctionnalités, de majs "qualité de vie" (QoL) mais extrêmement peu de majs de contenu. C'est ça le plus frustrant quand on connait un peu le potentiel de guild wars et ce qu'on pourrait avoir de nouveau en terme de contenu réel permanent et jouable.

Là sur cette saison 2 ils sont sur la bonne voie, mais comme je l'avais déjà dit dans un autre message, il a fallu 2 mois pour avoir une nouvelle zone permanente et en taille très réduite, sans donjon et qui ne compte pas dans l'exploration générale. Et là ils prennent déjà un break.

Enfin bon, le jeu est sympa effectivement et il vaut son pesant de cacahuètes sachant qu'il ne coûte que dalle après l'achat, mais bon, ils pourraient se faire tellement plus de blé en ayant un peu plus d'ambition en terme d'évolution de jeu
Citation :
Revenez demain pour découvrir quelques-uns des fantastiques objets que nous ajouterons à chaque discipline d’artisanat !
Ca sent le craft de précurseurs non ?
Citation :
Publié par Ant1
Ca sent le craft de précurseurs non ?
Si ils sont pas encore plus balèzes à crafter que des armes élevées ca serait cool, c'est le dernier truc qui me reste à farm avec les trèfles cetted connerie .
Citation :
Publié par Ahion
Tiens pour le pack de septembre je demande une aplly mobile pour le TP. Je reve d'avoir acces à l'HV en dehors du jeu
C'ets vrai que c'est bizarre que depuis Aion personne n'ai suivi la tendance sur au moins notre suivi d'avatar et de vente à l'HV. J'adorais cette fonctionnalité. Maintenant une appli externe permettant de trader (hors ligne) serait vraiment énorme effectivement.
Ils avaient prévu de faire une application officiel au moment de la sortie du jeu, mais comme beaucoup de choses, ça a été mit de côté.

Concernant l'amélioration du craft, maintenant que tu le dis Ant1, ça pourrais préparer l'arrivée pour les précurseurs en effet
Il manque:
- De l'ajout de contenu, et on parle bien de zones là (pour tout joueur de GW1, c'est même très frustrant...).
- De l'amélioration du sPvP (c'était évident que ça prendrait du temps, on récupère pas 2/3 ans de dev' dans la mauvaise voie, en claquant des doigts).
- De l'ajout au gameplay (armes, skills).
- Les hall de guildes.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Si ils sont pas encore plus balèzes à crafter que des armes élevées ca serait cool, c'est le dernier truc qui me reste à farm avec les trèfles cetted connerie .
Les trèfles c'est vraiment pas le truc le plus horrible à obtenir au contraire, c'est surtout cette p****n de forge mystique quand on décide de jouer le jeu et qu'au bout de 300-400 essais d'exo, on n'a eut aucun précurseur (. Sans oublier que même le jeu troll à sa façon puisque j'ai eut "malédiction finale" pour le dernier essai.
Ça ma tellement blasé que j'ai revendu mes trèfles, mes dons, mes T6 et je ne veux plus jamais entendre parler de légendaire, de précurseurs ou d'une autre merde du même genre.
Citation :
Publié par Ant1
Ca sent le craft de précurseurs non ?
Vu qu'ils semblent vouloir aligner le client EU/US sur le client CH sur reddit on parie que "Outil de l'artisan" concernera plutôt les dorsales liées aux métiers de craft déjà présentes dans la version chinoise.

De même pour "Un nouveau départ", ils penchent pour une refonte des premières quêtes de l'histoire perso qui sont groupée différemment dans la version chinoise (au niveau des niveaux requis) ou alors l'introduction du "didacticiel de niveau 0" mentionné début 2013.
Citation :
Publié par BOONG!
Les trèfles c'est vraiment pas le truc le plus horrible à obtenir au contraire, c'est surtout cette p****n de forge mystique quand on décide de jouer le jeu et qu'au bout de 300-400 essais d'exo, on n'a eut aucun précurseur (. Sans oublier que même le jeu troll à sa façon puisque j'ai eut "malédiction finale" pour le dernier essai.
Ça ma tellement blasé que j'ai revendu mes trèfles, mes dons, mes T6 et je ne veux plus jamais entendre parler de légendaire, de précurseurs ou d'une autre merde du même genre.
Omg comment j'aurais pas aimé être a ta place, au bout de 40 essais pour avoir crépuscule j'ai abandonné et j'ai préféré me faire des armes et armures élevés. Il y a pas de facteurs chances et maintenant je suis stuffé.
Mais comme j'ai plus rien à faire j'aimerais reprendre ma quête de ma légendaire et si je peux éviter la forge mystique ca m'arrangerais car farmé les donjons pour se faire des sous en boucle pour un skin jusqu’à overdose je passe mon tour .
Citation :
Publié par bouye
De même pour "Un nouveau départ", ils penchent pour une refonte des premières quêtes de l'histoire perso qui sont groupée différemment dans la version chinoise (au niveau des niveaux requis) ou alors l'introduction du "didacticiel de niveau 0" mentionné début 2013.
Sérieusement ?
Ils veulent nous sortir une refonte des quêtes de départ dans un pack de fonctionnalités, qui ne vont concerner que 3% des anciens joueurs qui auront peut être un jour un reroll à faire ?
Pour ma part, il n'y a rien à changer là-dedans... c'est vraiment mettre des ressources et du temps dans quelque chose de secondaire, pour ne pas dire inutile.

J'y crois de moins en moins à l'intérêt final de ce pack de fonctionnalités
Citation :
Publié par bouye
Vu qu'ils semblent vouloir aligner le client EU/US sur le client CH sur reddit on parie que "Outil de l'artisan" concernera plutôt les dorsales liées aux métiers de craft déjà présentes dans la version chinoise.

De même pour "Un nouveau départ", ils penchent pour une refonte des premières quêtes de l'histoire perso qui sont groupée différemment dans la version chinoise (au niveau des niveaux requis) ou alors l'introduction du "didacticiel de niveau 0" mentionné début 2013.
En fait, on râle de pas avoir d'extension de contenu (ou de "contenu digne d'une extension", tu le mets dans l'ordre que tu veux, c'est ça qui est magique avec leur com), mais GW2 a connu, du point de vue d'Anet, la seule extension qui compte à leur yeux ... l'ouverture au marché chinois
Citation :
Publié par Capitaine Courage
En fait, on râle de pas avoir d'extension de contenu (ou de "contenu digne d'une extension", tu le mets dans l'ordre que tu veux, c'est ça qui est magique avec leur com), mais GW2 a connu, du point de vue d'Anet, la seule extension qui compte à leur yeux ... l'ouverture au marché chinois
Ca peut se comprendre maintenant à voir s'ils mettront des autres rajouts pour garder les joueurs présents depuis un bon moment.

En tout cas, de toute manière, je pense être la encore un moment vu ce qui sort actuellement comme nouveauté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés