[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Le nerf des sorts quand on t'offre le cap 40% cdr sans aucun item je suis pas sûr que ce soit un gros nerf hein, surtout s'ils augmentent effectivement la qualité du E (qui fait parfois n'importe quoi hihi les pertes de reset pour rien).
Citation :
Publié par Keyen
Gros nerf du E en ce qui concerne les dégats (Edit: Pas qu'en early en fait, même si le passif compense passé un point).
Pas tant, quand même.
Et c'est sans tenir compte du changement sur la réactivité du reset. C'est fort probable qu'on se retrouve dans une situation où on peut placer un E de plus qu'avant grâce aux nouveaux timings.
Message supprimé par son auteur.
On sait pas exactement comment le nouveau E va fonctionner par rapport à la détection du poison.

Si ca le détecte au milieu du chemin t'imagines l'impact du changement
Citation :
Publié par Keyen
un hyper carry ap
hyper carry c'est le nouveau terme pour désigner des personnages squichy qui peuvent carry de manière débile par leurs dégâts monstrueux ?
Genre un carry ap qui serait pas équilbré ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca va faire quelques années que ca existe comme terme, faut sortir de sa grotte

Ou genre un carry ap qui n'a pas de mobilité a part de la ms, pas de moyen d'escape a part a l'ulti, pas de CC longue portée, qui n'a pas d'utilitaire, qui possede du mana, et qui possede quelques dégats pour compenser, oui.

Après, je parle spécifiquement de cassio ici, mais Veigar fait aussi partie des hyper carry. Nerfons le? Moi, je suis pour.
Oui enfin, c'est pas vraiment une excuse. Et le syndrôme hyper carry sur LoL c'est que le perso n'a rien de faible early. Tristana, Kog et Cassiopea ne sont pas faible.
Ces champions demandent de bien jouer et condamne l'erreur (sauf Tristana ) mais ça ne les empêches pas d'être capable plus que les autres de te tuer dès l'early.
En hard carry je vois que vayne enfaite. Même Nasus a de grosse faiblesse et se fait kite.

Par ailleurs, Veigar n'a pas particulièrement besoin de farm hein. C'est pas un hyper carry. Veigar il farm pas au Q en phase de lane il harass avec pour pas crever. Veigar est un personnage faible en early, très fort en mid, bon en late.
Mais la vraie question, c'est pourquoi rework un des personnages les plus intéressants de la ligue quand ils pouvaient rework un personnage qui en a vraiment besoin, ou bien créer un nouveau champion ? Cassio est très bien comme elle est atm, je m'en tape de la voir devenir un hypercarry
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non. Si tu sais jouer (= tu n'agresse pas ton opposant avec veigar ), tu peux rester tranquille en lane, peu importe ton adversaire.
Oui bien sûr tu ira dire ça à Dabox tu sais le mec qui spam Veigar en Challenger. Il doit pas savoir jouer d'où les 58% de win.
Message supprimé par son auteur.
Ah bon je pensais que si on jouait agressif avec Veigar on ne savait pas jouer. Sinon, je veut bien connaitre le build magique qui te garantie de pas te faire agresser si t'es gentil.
Mais, si tu survies en lane et que pendant ce temps là le mid en face peut faire ce qu'il veut pour arriver avec ton late pas si pété que ça je trouve pas ça bien worth it pour un midlaner.
Sans compter que j'ai du mal à croire que tu sois safe contre Orianna, Syndra, Ahri, Fizz. A moins de bien rester protéger quitte perdre ta tours.
En fait après test, la nouvelle Cassie ne change pas tant que ça.
'Fin, à part l'aspect Farm Simulator du passif. Et la relative faiblesse en early/mid.

Ceci étant, la modification sur le check du poison du E est particulièrement agréable et sa VU est spécialement réussie. (Ces animations! Ces ondulations! )
D'ailleurs pour ceux qui sont allé sur le pbe.

Est ce que Noxious Bast fait ses degats sur 3 ou sur 4 sec?
Et aussi est ce que la durée du boost de speed a été allongé pour matcher le nouveau cd .
Hum j’aime pas çà du tout, on se retrouve de plus en plus avec de personnages range débiles late, sans forcément de grosses faiblesses en early / mid et on accentue des problématiques :

Depuis la saison, concernant les choses réglés :
- les supports sont devenus plus balanced (sauf Morgana dont on ignore encore la raison de refus de réel nerf)
- la diversité des persos dans la jungle, bon boulot mine de rien
- la diversité des ADCs joués (pas mal de buffs / nerfs un peu partout)

D'autres mal traités :
- disparition quasi-totale des assassins ADs du mid
- up des ADCs qui étaient tout à fait balanced
- mise en avant des persos fiables qui le deviennent encore plus (pourquoi prendre un ADC fort en mid, si on peut prendre un ADC fort en early, mid, late ?)
- échecs de toute tentative de rendre compétitifs les jungle AP sans les rendre kikoo top

D'autres ignorés :
- toplane, utilité please ?
- toplane, variété please ?
- fait qu'un toplane dominé puisse être bien plus utile que le toplane dominant en partant sur une itemisation défensive
- influence du mid et du jungler tellement supérieure aux autres rôles
- tanks AP, équilibrage réussi please ?
- perso les plus outdateds absolument pas prioritaire ou "dé-prioritérisés" (comme Darius et GP)

J'ai peur que les melees carry se fassent encore plus rares et qu'on se retrouve peu à peu avec des teams full range + CC + un gros tank jungle.

Je suis pas sûr que Cassio avait besoin de ce genre de changements. Quitte a penser aux stacks limités, pourquoi ne pas revoir Veigar et Nasus pour certes leur laisser leur identité de perso late mais permettre de modifier un peu leur kit et leur puissance en early : toujours des persos a stacks, mais avec un seuil.

Et je trouve pas ces personnages foncièrement mauvais (je trouve même Veigar assez bon), mais c'est vraiment les persos qui peuvent offrir le plus de frustration à jouer avec / contre.

Un perso basé sur les AA contre Nasus top, il a quelles possibilités ? Il va gank et perd des tours ? Il demande 300 ganks sachant qu'il finira quand-même par perdre ? Bref, il est dépendant de sa team.

Inversement, le Nasus a 1000 stacks qui se fait kite et chain CC par un kikoo Jarvan frontline a 300 armor, il fait quoi ?

Pour Veigar pareil. Contrairement aux idées reçus, le personnage est assez safe en lane au final et surtout c'est vraiment LE PERSO à ne pas dive. Avec un farm correct et un minimum de stuff, c'est hyper frustrant de voir arriver la cage de l'au-dela et se faire kill sur un petit combo. A l'inverse, le Veigar qui a bien géré sa game et qui joue contre un team avec la blinde d'HP et ou des tas de banshees + zhonia pour les APs, c'est super frustrant aussi.

On parlera pas de Sion . J'espère qu'il aura plus la tête d'un perso late que d'un Garen. Et pas un enième top fall-off.
Wtf ... je vais pas répondre à tout, mais où tu vois que les assassins AD ont disparus ? Talon est le roi de la SQ, Zed est toujours présent depuis son up, Yasuo encore et toujours pick et viable. Il manque qui ? Kha ? Même Riven est toujours jouée en SQ.
Citation :
- toplane, utilité please ?
J'ai pas vu une seule personne qui dise ça en étant bon au top, je crois que ça vient peut-être de là.
Citation :
- toplane, variété please ?
la top lane a un pool de champion monstrueux ...
Citation :
- fait qu'un toplane dominé puisse être bien plus utile que le toplane dominant en partant sur une itemisation défensive/
Pardon ? Si tu parle du cas où tu as Alistar vs Riven, que Riven lui fout 5 kills, mais qu'elle joue dans une composition sans aucun CC quand ils ont 3/4 CC alors oui c'est vrai - sauf que c'est un problème de composition, ça n'a aucun lien direct.
Citation :
- mise en avant des persos fiables qui le deviennent encore plus (pourquoi prendre un ADC fort en mid, si on peut prendre un ADC fort en early, mid, late ?)
Oh bah je sais pas, pourquoi pick Corki ou Lucian après tout ?! MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Et les joueurs pros, accessoirement.
Citation :
- influence du mid et du jungler tellement supérieure aux autres rôles
Pas forcément, non. Un mid coulé va peu / pas avoir d'utilité avant quelques temps (qu'il rattrape son retard au final). Un jungler coulé, ça dépend un peu de ce qu'il joue - il a toujours l'option de partir tanky et faire office de bot cc. Là-dessus à la limite je serais d'accord, c'est plus difficile de gagner avec un mid derrière qu'avec une bot lane derrière. Par contre, une bot lane gagnante aura énormément plus d'impact qu'une mid lane gagnante.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés