[Actu] Defiance passe free-to-play sur Playstation 3 le 12 août

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1027/7/95817-240.png
Après avoir changé de modèle sur PC, c'est au tour de la version PS3 de s'ouvrir à tous gratuitement.

Déjà gratuit sur PC, Defiance s'apprête à passer à un modèle free-to-play sur Playstation 3. Au 12 août prochain, tous les joueurs existants se verront dotés d'un mois d'abonnement premium gratuit et de 12.000 points arkforges, et conserveront également tous leurs avantages dèjà acquis dans le futur. Le client du jeu sera disponible au téléchargement gratuit pour tous lors de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je comprends pas pourquoi ca passe pas F2P sur tous les supports en meme temps ... C'est un peu de l'arnaque :/

Et puis franchement pour avoir testé le jeu (en profitant du modele F2P) j'ai du mal a croire qu'il ait pu marcher avec un abonnement. Ca reste très moyen et très répétitif ... Surtout qu'on ne retrouve pas vraiment l'ambiance de la série !
Ca reste un TPS, donc le cote répétitif c'est assez logique. Mais tous les MMO sont répétitif arrivé a un certain niveau. Ce qui motive sur un MMORPG c'est le fait de monter son personnage. Ici c'est un Shooter donc pas de leveling. Je pense qu'il faut y jouer sur de courtes sessions. Sinon effectivement, ça gave assez vite :/.

Mais ca reste un jeu sympathique. Defiance n'a jamais eu d'abonnement, avant il etait juste à acheter (comme Guild Wars ou The Secret World).
Citation :
je comprends pas pourquoi ca passe pas F2P sur tous les supports en meme temps ... C'est un peu de l'arnaque :/
Et puis franchement pour avoir testé le jeu (en profitant du modele F2P) j'ai du mal a croire qu'il ait pu marcher avec un abonnement. Ca reste très moyen et très répétitif ... Surtout qu'on ne retrouve pas vraiment l'ambiance de la série !
Il n'a jamais eu d'abonnement, il nécessitait uniquement l'achat du jeu, et proposait un cash shop
Ah d'accord. En tout cas ça n'explique toujours pas pourquoi il ne devient pas gratuit sur toutes les plateformes en même temps.

Et je confirme sur des petites sessions à coup de failles mais bon même ça m'a emballé 3 jours avec des potes et puis basta !
C'est je pense tout simplement du à Microsoft, qui ne peut envisager qu'on puisse jouer à un jeu en ligne sans raquer, ou en tout cas sans qu'ils n'en récupèrent pas quelques espèces sonnantes et trébuchantes, d'une manière ou d'une autre, même si c'est pas leur jeu.
C'est entre autre pour ça que plein de MMO qui auraient pu sortir (Champions Online, AOC, et d'autres), où étaient prévu sur la machine, n'y ont jamais vu le jour.
Plein de développeurs qui voulaient sortir leur mmo sur console Xbox se sont déjà confrontés au "mur Xbox live", et Trion doit encore être en train de négocier avec Microsoft à ce sujet, d'où le décalage PS3 / Xboox
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés