[Actu] Le prix de l'installation sur Pathfinder Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ombre vengeresse
La chasse à la baleine est ouverte!
IG ou IRL ?



Joli
V

Dernière modification par Amo- ; 09/08/2014 à 15h07.
Telle est la nature humaine, au lieu de remercier les baleines qui nous permettent de jouer gratuitement on préfère se foutre de leur gueule et leur gâcher le jeu.

Triste, mais tellement humain...
J'y participerais en octobre !!
Si je comprends bien le poste, il s'adresse aux fans de la licence qui veulent (surtout qui peuvent ^^) participer en s'impliquant encore un peu plus dans le financement du dev. Jusque là ça ne me choque pas. Ils ne mettent de flingue sur la tempe de personne pour obliger à soutenir leur démarche. C'est une façon de donner un peu plus de contenu à ceux qui sont accro à Pathfinder (et blindé de thune).

En plus, de mon point de vue, une bonne vieille barrière à l'entrée c'est toujours un solide filtre "anti-Kevins". Allez hop : 'raus les moins de 30 ans !!!
Moi je veux bien leur prêter du pognon mais c'est un prêt à 2.5%.
Ou alors en échange ils me donnent des parts dans leur société, je deviens actionnaire et je partage les bénéfices.

Après si c'est pour faire un acte de charité, je préfère donner l'argent au secours populaire au moins c'est vraiment utile (en plus c'est déductible des impôts).

Faire du mécénat oui, si c'était une association pourquoi pas mais il s'agit d'une entreprise à but lucratif, donc c'est non.

Donner de l'argent en échange de babioles, ça me fait trop penser aux colonisateurs européens qui payaient les autochtones en "monnaie de singe" avec ce vocabulaire bien glauque typique de cette période en échange d'or ou de matières précieuses.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon... même si ça ne durera pas longtemps. Ca va être vite encadré par la loi ce genre de pratique, qu'ils en profitent.
Amo, tu pousserais la comparaison un peu loin, que je ne serais pas surpris. Avec un poil plus d’exagération on pourrait presque parler d’esclavage. Allez hop ! Soyons fous !
La majeure partie des financements en crowdfunding ne fonctionnent que par des dons. Pas de question de rentabilité pour les donateurs. Ils donnent pour qu'un projet se réalise. Point barre. C'est désintéressé comme démarche. Bien sur, les gens qui développent les projets financés sur ce modèle doivent bien bouffer, donc oui, ils mettent une partie des sous dans leurs poche. ça fait partie du jeu.
Mais il faut bien se dire que c’est fini le financement public des projets culturels ou des divertissements. C’est mort (à part pour une poignée de népotistes) ! Maintenant, si on veut des loisirs qui nous bottent, il faut les financer, y participer ou prier les dieux que quelqu'un le fasse pour nous.
Mais donner pour le secours populaire c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Rovagug
La majeure partie des financements en crowdfunding ne fonctionnent que par des dons. Pas de question de rentabilité pour les donateurs.
Navré mais pour moi les dons c'est uniquement pour des œuvres à but non lucratif, pas pour aider des gens à devenir plus riche ou pour qu'ils puissent bosser pépère sans pression.

Les bons sentiments et la naïveté déconcertante de certains joueurs me fait complètement halluciner, on est en plein dans le milieu du business et sous prétexte qu'on vous vend du rêve et qu'on est dans le domaine du loisir, tout est permis on oublie complètement que c'est du pur business derrière destiné à vous faire cracher votre argent pour qu'eux puissent s'enrichir. Ces développeurs avec leurs belles promesses me font penser à ces charlatans qui arpentaient le Far West dans leur vieille carriole en vendant les pilules miracles pour réveiller popole ou regarnir les crânes d’œuf à grand renfort de discours grandiloquent tirant sur les bonnes ficelles.

C'est marrant car vous remplacez le rôle des grands méchants éditeurs en fournissant votre fric, mais vous n'en tirez aucun bénéfice pécuniers et les devs n'ont pas les coups de pied au cul pour les faire travailler, les devs sont doublement gagnant... si au moins vous aviez en retour un dividende proportionnel à l'investissement ou des actions ça serait équitable.
Un peu comme ceux qui avait "soutenu" l'enculus rift, qui ont eu un bon d'achat et un mug pourrave en récompense tandis que ceux qui avaient des parts dans l'entreprise ont vu leurs actions flamber suite au rachat récent pour plusieurs milliards.

Mé cay pa grav c dé jeu vidéo ki fo soutenir lé pov chti développeur ki pourré pa travaillai san notre grande gainairositai !!!

Si vous voulez donner votre argent pour une œuvre de bienfaisance et faire votre B.A., ce n'est pas ce qui manque.

Dernière modification par Rahg ; 09/08/2014 à 20h50.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que de nombreuses options payantes à un instant T, sont complètement dévaluées quelques semaines plus tard. Un simple exemple, les accès pour jouer le premier mois ont été vendus pendant une courte période. Ensuite, ils ont vendu moins cher, les accès pour le deuxième mois, et encore moins cher les accès pour le troisième mois. Hier, ils ont annoncé que les possesseurs des trois types d'accès seront tous présents le premier mois ! Et ils ont créé une nouvelle offre, pour le deuxième mois…

On nous a vendu l'alpha 1000$, avec pour seul avantage de simplement tester le jeu avant sa sortie. Résultat, finalement, les autres accès vient de recevoir gratuitement l'alpha.

Alors bon, si on rajoute à cela que dans le premier KS il n'y avait aucune récompense IG, et qu'ils ont ensuite fait un DEUXIÈME KS avec des récompenses complètement énormes comme un abonnement gratuit pour un abonnement acheté (à vie), avec nécessité de redonner des sous pour le deuxième pour être éligible, ça devient clairement de l'extorsion et de l'escroquerie.

Et je parle en ayant craché 1600$ sur ce jeu. Je ne soutiendrai plus JAMAIS, un jeu qui n'est pas sorti.
Mais tu sais, Rahg, que les asso elles emploient des gens de la même façon que les sociétés et que certains patrons d'asso émargent très confortablement ? Genre Kouchnère, il touchait des clopinettes quand il gérait MSF peut être ? Et c'est quoi qui payait son salaire à part les dons des braves gens ?
Ne confondons pas tout s'il te plait. Une petite SARL qui organise des spectacles, qui fait vivre la culture de sa région ou juste qui emploie du monde vaut mille fois plus d'être soutenue qu'une asso de soutient à un quelconque partis politique ou un autre truc du genre bien pompeux.
En plus, rien n'empêche dans le droit des affaires français le parrainage, le sponsoring d'activités privées.

Je pense également que tu devrais jeter un œil aux board de GW et Paizo juste pour te faire une idée de la chaine hiérarchique de ces deux sociétés. Le control des dev ne me parait pas en péril ^^

Messieurs les gloseurs, allez visiter www.kickstarter.com à l'occasion, juste pour voir tout ce que ce mode de financement alternatif permet de créer en ce moment. Le nombre de gens qui soutiennent des causes ou des projets sans en attendre un sous est intéressant.

Cela dit, à chacun son avis. Perso, je préfère imaginer qu'un projet s'est réalisé un peu (50 euro, c'est pas la mort non plus) grâce à moi, plutôt qu'avoir la certitude de n'avoir jamais rien fait éclore.

Bises
Audoucet, je vois mal les gens de Paizo virer truands... Mais puisque les faits parlent d'eux même, je pense plutôt à une politique marketing catastrophique (ce qui sent quand même le caca pour le jeu).
J'imagine qu'ils ont été surpris par le succès de leur première campagne et qu'ils ont dût ensuite trouver des accroches pour les suivantes. Maintenant, je suis d'accord : c'est vraiment n'importe quoi de ne pas aligner les premiers donateurs sur les meilleurs récompenses IG.
C'est d'autant plus débile que les campagne de crowdfunding sont sensibles au feedback des primo donateurs.
Pour moi une bêta et encore plus une alpha (!) c'est comme une maison en construction. Donc pendant les travaux soit tu vie confortablement dans une maison à coté (= tu joue a un autre jeu full released) soit, si tu veut y vivre, faut faire avec les gravas.
Le truc c'est les gens qui sont trop pressés et se retroussent les manches à leur manière : ils sortent la carte bleue ...les ouvriers? ils en profitent pour leur vendre des meubles hors de prix - pour améliorer leur confort bien sûr!

Perso j'ai déjà pas les moyens pour louer un studio (prendre un abo) alors vivre dans un chantier
Citation :
Publié par Rovagug
...
C'est surtout un beau bordel dans ta tête.

Confondre les subventions publiques du ministère de la culture pour des projets culturels et des divertissements vidéo-ludiques financés par des banques, des investisseurs privés ou autre, c'est déjà assez dingue.

Ensuite confondre l'esclavagisme avec la "monnaie de singe" c'est encore une fois faire preuve d'un manque total de discernement et un peu d'inculture.

Confondre association à but non lucratif, sarl, salaire du patron, bénévolat et j'en passe... Bref, je ne vais pas quote point par point tout ton discours, ce serait un peu une perte de temps. Mais si on crée des lois, c'est aussi pour protéger les naïfs, naïveté souvent due à une méconnaissance profonde des principes qui régissent l'économie dès lors que l'on sort du simple cadre salarié-consommateur.

Et si on n'a jamais été autre chose que consommateur, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse ne pas faire la différence entre investir, payer, faire des dons, financer, faire des placements, subventionner, acheter etc.

Dernière modification par Amo- ; 10/08/2014 à 11h45.
La course contre la montre est lancée faut essayer d'attraper des clients avant les autres...Mais d'ici 2016 il y aura de sérieux adversaires qui vont siphonner les communautés.

Pendant ce temps là y'en a qui font Lith, un mmo basé sur la cryptomonnaie NXT, on peut prendre des parts du jeu et toucher des bénefs le moment venu s'il y en a.
Citation :
Publié par Rovagug
.....En plus, de mon point de vue, une bonne vieille barrière à l'entrée c'est toujours un solide filtre "anti-Kevins". Allez hop : 'raus les moins de 30 ans !!!
C'est surtout une bonne barrière pour virer tout ceux qui ne roucoule pas devant leur jeux
Citation :
Publié par Rovagug
En plus, de mon point de vue, une bonne vieille barrière à l'entrée c'est toujours un solide filtre "anti-Kevins". Allez hop : 'raus les moins de 30 ans !!!
Entre des "kevins" comme tu dis, et des adultes de + de 30 ans qui n'ont aucun sens des responsabilités ni de la valeur des choses, je préfère nettement jouer avec les premiers...

Citation :
Publié par wdkp
Dans le pack à 5000$ (cinq-mille dollars!§!§!!) y'a 3 mois d'abonnement offert
Tu m'as convaincu !!!
Citation :
On nous a vendu l'alpha 1000$, avec pour seul avantage de simplement tester le jeu avant sa sortie. Résultat, finalement, les autres accès vient de recevoir gratuitement l'alpha.
L'accès en Alpha sera quelques jours avant le lancement de la Beta. Actuellement Ryan Dancey évoque de donner de nouveaux avantages aux ex-Alpha de le première heure.

Cette option de campement / maison payante en supplément commence également à me déplaire...
Citation :
Publié par armenfrast
L'accès en Alpha sera quelques jours avant le lancement de la Beta. Actuellement Ryan Dancey évoque de donner de nouveaux avantages aux ex-Alpha de le première heure.
Bêta pour laquelle on va payer un abonnement, et qui ne sera pas reset, au niveau de l'expérience des personnages. Personnellement, je considère pas vraiment très honnête d'appeler ça une bêta.

Et effectivement, ils évoquent de nouveaux avantages. Plus exactement, ils évoquent qu'ils sont en train de discuter de l'éventualité d'y penser.
Citation :
Bêta pour laquelle on va payer un abonnement, et qui ne sera pas reset, au niveau de l'expérience des personnages. Personnellement, je considère pas vraiment très honnête d'appeler ça une bêta.
Et effectivement, ils évoquent de nouveaux avantages. Plus exactement, ils évoquent qu'ils sont en train de discuter de l'éventualité d'y penser.
Discuter de l'éventualité d'y penser... pas mal
Citation :
Publié par Primura
Bah c'est comme les jeux Facebook qui parfois sont restés pendant 4 ans en statut de Bêta avant de fermer sans même passer par la release
Qu'on trouve leur système de financement pourrave et qu'on gueule un coup, ok. Maintenant comparer Pathfinder Online à un jeu FaceBook faut se calmer et éviter trop de désinformation.

PathFinder c'est sûrement le seul jeu en développement qui essaye d'aller dans la direction d'EvE Online en terme de GameDesign dans un univers médiéval fantastique. Je dis bien "dans la direction", les batailles de 3k joueurs dans le même espace avec des arbres ombragés, j'attends de voir.

Et c'est peut-être pour cette raison que les investisseurs ne se pressent pas au portillon, ils ont peur. Un TP F2P, au moins, on sait combien ça rapporte et on ne prends pas trop de risque (pour le moment). Et les investisseurs qui proposent leur pognon mais qui lient les mains de GlobinWorks ce n'est pas bon non plus. Je n'ai pas envie de voir tout ce projet transformé en vulgaire TP sans intérêt.

Pour ceux qui lisent l'anglais la présentation des features c'est ici.
Pour les flemmards, je suis entrain de la traduire.
Sinon, la liste des features, c'est ici.

Dernière modification par Amo- ; 12/08/2014 à 11h39.
Citation :
J'avoue que çà refroidit sérieusement. Après c'est peut-être pas plus mal : entre SC, CU, H1Z1, BDO, Pathfinder je ne pourrais jouer et m'investir sérieusement que sur un ou deux, il faudra bien sélectionner.
Pareil pour moi aux max 2 ; j'ajouterais " the repopulation " .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés