[Actu] Le prix de l'installation sur Pathfinder Online

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Agahnon a publié le 8 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1707/3/96553-240.jpg
Alors que le MMORPG sandbox Pathfinder Online invitera les joueurs à se partager le monde à partir du 15 septembre en accès anticipé, les objets premium font leur apparition dans la boutique du jeu.

Actuellement en alpha-test, le développement de Pathfinder Online au sein du studio Goblinworks débouchera en septembre prochain sur un accès anticipé. Pour les joueurs désireux de s'installer de manière précoce, plusieurs packs sont proposés, le prix influant évidemment la date...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette mode des prix extravagants (abusifs)... ça devient n'importe quoi. Mais bon c'est comme les gold seller, tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de nuisance, l'offre ne disparaitra pas.
C'est bien plus facile et payant de vendre des maisons à 250$ au-lieux d'intégrer des mécanismes dans le jeux* qui favorise la compétition pour les obtenirs. Pfff

Avant je m’intéressais a ce jeux mais la ca me les coupe littéralement .C'est comme les prix desvaisseaux dans Star Citizen , les jeux c'est rendu du grand n'importe quoi avec leur sortient payantes en alpha pleins de bugs.
Detestable pratique. J'ai beau attendre ce jeu avec intérêt, je trouve toujours misérable de vendre au prix fort des avantages ou des accès à une alpha. Enfin, on peut espérer que ça aide au devellopement. Mais du coup, ce sera un F2P avec cash shop j imagine.
Surtout quand on vois la qualité du titre, le sandbox c'est sympa mais faut pas en profiter pour faire payer plein pot les trucs moches.

Après faut bien tenter de se rembourser avant la sortie aussi, par les temps qui cours...
Comment ils doivent kiffer quand meme grace a minecraft, paye plus cher pour jouer a moins bien !

Sauf que notch lui a commencer a 5e, pas a 25 comme on vois sur steam
Le deal était clair et annoncé dès le début: "nous sommes une toute petite entreprise, nous n'avons pas d'agent, on commence avec le minimum et ceux qui veulent nous aider sont les bienvenus". Leurs premières estimations de release étaient 2017, le réel commencement de leur développement date de janvier 2013 lorsqu'ils ont réussi leur premier KS, nous sommes en 2014 et quand on sait que wow à nécessité 10 années de développement...

Il n'y a rien d'alarmant, plus l'équipe gagne d'argent, plus le développement sera rapide, ce qui est leur principal objectif :

Citation :
Our biggest challenge is, and will be, time. If we had an infinite amount of time we could work on the game until it was huge, perfect, stable, and stuffed with content. But we don't have an infinite amount of time. In fact, we think that we have a very narrow window of time in which to make the game a success.
The theme park era of MMOs is nearly over. All the games that got pitched and funded after World of Warcraft, exposing just how big and rich a market exists for virtual worlds, have run their course. The last game to emerge from that period is likely Elder Scrolls Online; it's very hard to "hide" a AAA MMO development team and budget. We know that Blizzard is working on at least one new MMO, but they've played their cards close to the vest and nobody knows what they're working on, though my instinct is that it's not another theme park.
This industry is filled with creative people and companies with deep pockets. There are going to be a lot of MMOs in the future, of that I have no doubt, and not a few will begin with large experienced teams and a lot of capital. My opinion is that many of those games will be sandbox games, for the various reasons we've discussed here on the blogs and in the forums and in pubic appearances. There's a gradual consensus building in the industry that sandbox is the wave of the future.
We have the advantage of moving early. It will take quite some time for those future sandbox MMOs to work their way through the various rounds of approvals and review they'll need to overcome inside those Huge Game Publishers. For now, the sandbox segment is wide open for newcomers and innovation. And that's why we're trying to move as fast as we possibly can. By the time those future sandbox MMOs arrive on the scene, we want to be well entrenched with a healthy and steadily growing player community—doing so will virtually ensure that we hit our long-term goals for the game.
[.../...]
Yesterday we announced our second Kickstarter project, this time to help fund Pathfinder Online for release. This Kickstarter is centered around the idea of "bigger, better and FASTER." That's what we'll be able to do with a successful Kickstarter—speed up our development tremendously, and expand the features we can deliver on that new schedule. And we can do it in a way that makes us answerable first and foremost to you, our community.
If we reach the $1 million funding target, we'll be able to accelerate the project by a full year. That $1 million gets us to the Beta in the summer of 2014 and to Release in early 2016. It will also expand the features we can deliver from an extremely thin skeleton to a reasonably robust selection of core game elements.
Both of those things help reduce the risk in the project tremendously. The faster we release the game, and the bigger its feature set, the more likely we'll be able to capture and hold a part of the sandbox market that will be large enough to empower the game to grow and be self-supporting.
There are additional points of acceleration in this plan. We've outlined a lengthy series of stretch goals that further compress the schedule while adding more features. It’s our hope that the community will help us reach those goals too, even FURTHER reducing the risk and increasing the long-term viability of the game tremendously.
I Can See for Miles

Posted by: Ryan Dancey Nov. 28, 2012

Il ont toujours dit qu'à la realease le jeu aurait l'option f2p, et Jusqu'à maintenant ils ont toujours fait ce qu'ils avaient annoncé.

Faut pas oublier qu'il y a EQ next et Black Désert Online qui pointent leur bout de nez, leur objectif est d'arriver avant eux sur le marché.

Dernière modification par lujan ; 08/08/2014 à 23h05.
N'en faites pas tout un fromage. Il sera F2P et avec une bonne guilde vous éclaterez toutes ces baleines bourrées aux as. Au pire vous les recrutez s'ils ne jouent pas trop mal.

Non le jeu reste dans la course des titres très très intéressants. Namého
Citation :
Éviter le modèle pay-to-win

[.........] Le campement et la maisonnette respectent selon eux ce principe, apportant uniquement du confort de jeu.
Et c'est quoi le "win" dans un mmo alors?

Il est facile de faire varier les définitions à sa convenance pour passer le message que l'on veut. On se retrouve in fine avec les arguments à la mode pour que le coeur et le portefeuille du client ne soient pas trop éloignés :

1- Sandbox (mot incontournable de nos jours)
2- On est une petite équipe, on a pas de sous, achetez nos bouts d'allumettes, vous irez tout droit au paradis.
3-C'est du free to play mais pas pay to win, pour mille dollars après remise de 55 % parce que c'est toi, on te propose du simple confort de jeu sous forme d'un bouton premium vip qui te permet de maxer tes stats et de tout avoir ingame. C'est pas pay to win puisque l'on ne sait pas ce qu'est le "win".


Bon, en sortant une seconde du sarcasme, que tous ces éditeurs tentent de pexer leur compte en banque ne me surprend pas plus que cela, ce qui me bassine en revanche est cette propension de jol à en devenir le support systématique de promo au détriment des aspects ludiques.
J'avoue que çà refroidit sérieusement. Après c'est peut-être pas plus mal : entre SC, CU, H1Z1, BDO, Pathfinder je ne pourrais jouer et m'investir sérieusement que sur un ou deux, il faudra bien sélectionner.
Citation :
Publié par Sango
Bon, en sortant une seconde du sarcasme, que tous ces éditeurs tentent de pexer leur compte en banque ne me surprend pas plus que cela, ce qui me bassine en revanche est cette propension de jol à en devenir le support systématique de promo au détriment des aspects ludiques.
Le but de cette actualité est justement de donner les éléments pour se faire un avis sur le jeu, potentiellement très intéressant mais avec de nouveaux éléments qui peuvent avoir des répercussions assez frustrantes.
Citation :
Publié par Sango
3-C'est du free to play mais pas pay to win, pour mille dollars après remise de 55 % parce que c'est toi, on te propose du simple confort de jeu sous forme d'un bouton premium vip qui te permet de maxer tes stats et de tout avoir ingame. C'est pas pay to win puisque l'on ne sait pas ce qu'est le "win".
Tout dépends du MMO. L'art du (bon) MMO GvG ce n'est pas l'art du MOBA. Si les positions de départ sont équilibrées au départ sur un MOBA sur un (bon) MMO GvG, c'est complètement libre (normalement) et tout l'objectif est de trouver des alliances et des tactiques afin de rétablir un équilibre pour affronter un adversaire (sous-entendre un clan) réputé plus puissant ou lui faire peur. Que le jeu soit P2W et alors ? un péon bien stuff tout seul ça reste un péon à farm. Et même sur un (bon) MMO GvG non p2W individuellement, alors le plus fort c'est celui qui joue le plus ?

Je pense que le plus fort, c'est celui qui utilise son brain pour contre-balancer une situation déséquilibrée à la base en sachant qu'il y a plein de tours, de dames et de pions et dans des proportions très différentes. Il faut trouver sa place et faire avec.

Pour résumé le (bon)* MMOG GvG, c'est le déséquilibre qui recherche un équilibre. Un MOBA c'est l'équilibre qui cherche un déséquilibre. C'est pourquoi l'aspect P2W sur un (bon) MMOG GvG est beaucoup moins dérangeant.

* (bon) Ensuite la façon dont sont définies les guildes, leur règle, l'aspect seamless, l'open-world, les instances, le déplacement, le transport etc. tout ça est bien sûr fondamental... Enfin je pense qu'on se comprends.

Sinon je rejoins Agahnon, la vérité même si elle fait mal, est bonne à dire.
Avant on rémunérait les alpha testeurs avec des goodies, ou des accès gratuit au jeu a la release... Maintenant faut payer pour le faire mdr !!

Mais ou va t on ?!

Tant qu'il y aura des pigeons pour payer les éditeurs continueront cette pratique abusive ... Je propose un boycott
Citation :
Avant on rémunérait les alpha testeurs avec des goodies, ou des accès gratuit au jeu a la release... Maintenant faut payer pour le faire mdr !!
Mais ou va t on ?!

Tant qu'il y aura des pigeons pour payer les éditeurs continueront cette pratique abusive ... Je propose un boycott
Pourtant cette petite boite de dev independante n'a pas le porte-monaie a Richard Garriott ou Chris Roberts et pourtant..... ceux la font de meme. Je trouve ca dommage de boycotter les petits
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