[Actu] Square-Enix confirme son embellie et la « progression » de ses MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/57/3/96313-240.jpeg
Square-Enix publie ses comptes trimestriels et après un période délicate, le groupe japonais confirme l'embellie de ses comptes, portée notamment par la « progression favorable » de Final Fantasy XIV et Dragon Quest X Online.

On s'en souvient, en mars dernier, Square-Enix clôturait son exercice 2013 en renouant avec les bénéfices après plusieurs trimestres de résultats en demi-teinte (marqués par des pertes sévères, des mesures d'économies drastiques et le départ de plusieurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Par contre petit conseil , il serait bien de séparé les critique de FF XIV et FFXIV ARR car les 2 sont sur le même , se qui fait qu'ont retrouve des critique assassine qui parlent de la V1
Citation :
Pour avoirs eu les coui*** de détruire complètement un mmo et le refaire de A à Z ils le mérite bien*
Punaise, c'est vrai qu'ils ont eu les burnes de le faire quoi !! Je crois que c'est quelque chose de complètement unique qui ne se reverra jamais dans l'histoire du jeux vidéo.

Et sinon j'aimerai vraiment tâter la version de Dragon Quest Online, n'est elle qu'en version JAP pour l'instant ? A t-on des retours ? ce jeu est complètement invisible en Europe.
Donc comme ressenti in game, FFXIV se porte très bien ^^ C'est mérité après tout le boulot abattu par les équipes de Yoshida.

DQX me tente tellement, mais toujours pas d'éventuelle sortie hors japon :'(
Quelqu'un peut expliquer succinctement (parce que c'est pas l'endroit) ou me pointer vers un lien qui l'explique, quel changement à eu lieu pour que du jour au lendemain ce jeu random qui avaient fail et qui était déjà à moitié enterré, se retrouve encenser de tous et retrouve semble-t-il une population descente ?
Aventurine a aussi sorti une refonte pour dfo, il me semble pas que ça ai eu le même impact...
Citation :
Publié par Titan.
Quelqu'un peut expliquer succinctement (parce que c'est pas l'endroit) ou me pointer vers un lien qui l'explique, quel changement à eu lieu pour que du jour au lendemain ce jeu random qui avaient fail et qui était déjà à moitié enterré, se retrouve encenser de tous et retrouve semble-t-il une population descente ?
Aventurine a aussi sorti une refonte pour dfo, il me semble pas que ça ai eu le même impact...
Juste comme ça ce jeu ne suscite pas du tout les louanges de tous.
Sinon tu as connu la V.1 ? Et bien c'est comme passer d'une poubelle genre une Lada à une belle Renault Megane.
Ce n'est pas la voiture du siècle mais c'est pas mal, le choc entre la V1 & la V2 est tel que oui, ça fait bizarre d'où le succès, surtout auprès des fans qui l'attendaient ^^
Ce n'est pas une simple refonte, ils ont repris le tout en faisant une transition via une magnifique cinématique comme ils savent le faire depuis si longtemps d'ailleurs.
Ils ont gardé X modèles de la V1 sinon la V.2 ne serait pas sortie de si tôt, mais c'est tellement mieux que la V.1 que forcément ça plait à certains.

Que l'on aime ou non, on ne peut nier la belle pirouette effectuée sur cette transition. Je crois qu'il y a une période d'essai gratuite si tu veux essayer, ça permet de voir si ça te plait avant d'acheter.
En fait il semblerai que la nouvelle équipe n'ai pas pris les joueurs pour des jambons, ai fait beaucoup d'efforts sur cette refonte qui est à des années lumières en tout point plus positive que la V1, et qu'il y a eu une excellente com de la part de Squarenix avec la personnalité attachante et sincère de Naoki Yoshida (le réalisateur de cette nouvelle version).

De plus le jeu bénéficiant de grosses mises à jours tous les 3 mois environ, ça aide à garder les joueurs.*

Il est vrai que c'est une incroyable pirouette est un beau message envers la communauté que de dire "On a complètement merdé, on l'assume mais on vous laisse pas comme ça, on reprend de A à Z pour vous donner la version que vous vouliez".*
C'était un pari risqué pour SE mais ça a payé car la communauté a répondue présente. Sans compter que le jeu est dispo sur PS3/PS4 et bientôt ? Xbox One, ça aide a avoir plus d'abonnés.*

Dernière modification par Draganor ; 07/08/2014 à 23h40.
J'ai testé la version d'essai de ce FI XIV et j'avoue que je suis assez surpris par l'univers.
Pourtant je n'ai jamais touché à un FF de ma vie (j'accroche pas les jrpg) mais faut avouer qu'il a un quelque chose d'assez frais même si pour le coup c'est ultra classique dans le gameplay.

Mais contrairement à wildstar que j'ai réessayé grâce au trial je préfère largement ce FF.
Si j'avais plus de temps et d'envie je me lancerais un peu plus en profondeur dans la découverte du jeu.
Une « progression favorable » ca veut dire combien de milliers de comptes active réellement car ils sont bien vague, car bon Blizzards ils annonces 800k comptes qui se barre mais square Enix ils donnent pas de chiffres concret car on sait tous que CA /= bénéfices...
Citation :
Une « progression favorable » ca veut dire combien de milliers de comptes active réellement car ils sont bien vague, car bon Blizzards ils annonces 800k comptes qui se barre mais square Enix ils donnent pas de chiffres concret car on sait tous que CA /= bénéfices...
Ils revendique plus de 2 Millions de joueurs dans le monde , chiffre assé honorable
Citation :
Une « progression favorable » *ca veut dire combien de milliers de comptes active réellement car ils sont bien vague, car bon Blizzards ils annonces 800k comptes qui se barre mais square Enix ils donnent pas de chiffres concret car on sait tous que CA /= bénéfices...
Depuis le premier échec, ils ne donnent plus de chiffre concret.
Un mmorpg peut avoir du succès dans son pays d'origine comme AION en Corée du Sud et être un échec lors de l'exportation hors de l'Asie.
Vu que le Theme Park domine en Asie, il y a fort à parier que le % de bénef de SE avec l'occident soit dérisoire.
Pour moi, le plus important ce sont les chiffres sur la localisation, ceux que SE ne donne pas.

Citation :
Publié par Daigoro02
Ils revendique plus de 2 Millions de joueurs dans le monde , chiffre assé honorable*
Mais à dominance Japonaise.
Ça vous gêne tellement qu'un jeu puisse réussir à s'en sortir en 2014 ? Et qui donne encore de chiffres à part Blizzard ? Pas TESO, pas Wildstar, pas SWTOR, pas Aion.

Donc soit tu joues au jeu et tu te rends compte que la pop est la, soit tu spécules et tu me files ta boule de divination, j'en ai besoin pour l'euromillion !
Citation :
Depuis le premier échec, ils ne donnent plus de chiffre concret.
Un mmorpg peut avoir du succès dans son pays d'origine comme AION en Corée du Sud et être un échec lors de l'exportation hors de l'Asie.
Vu que le Theme Park domine en Asie, il y a fort à parier que le % de bénef de SE avec l'occident soit dérisoire.
Pour moi, le plus important ce sont les chiffres sur la localisation, ceux que SE ne donne pas.
Il y avait un site je sais plus où qui recensait le nombre de personnages sur chaque serveur via parse du lodestone. On pouvait y voir que la population était en fait assez équilibrée entre serveurs JP, EU et US.

Le site : http://xivsoul.com/

On peut y voir qu'il semble y avoir plus de joueurs US que de joueurs JP (raison pour laquelle ils font 2 jours de fanfest aux USA) ou qu'ils auraient intérêt à ouvrir d'autres serveurs EU car il y a congestion. Aussi c'est assez intéressant parce qu'il y a beaucoup de serveurs JP beaucoup moins peuplés que les serveurs EU ou US (raison pour laquelle ils ont l'air de moins lagger ?).

Dernière modification par Irvy ; 08/08/2014 à 10h06.
Je suis passé il y a maintenant 5 jours de la toute première version de FFXIV à la version ARR (pour l'instant en essai gratuit). Les progrès sont impressionnants, bien qu'il y ai un aspect de la récolte qui me plaisait dans le premier et qui ne me captive plus vraiment dans le celui-ci mais globalement c'est du très bon... Superbe réalisation, petite déception pour tout ce qui est des "animations intermédiaires" (littéralement supprimées au profit du dynamisme), mais ma foi tant pis. Travail récompensé en somme, chapeau bas.
Ailes ces chiffres sont tirés des résultats annuels donc rien à voir avec des chiffres sur les abonnés. Ceux la ils sont obligés de les donner. Mais en effet ça donne un bon aperçu de la rentabilité d'un MMO.*
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour avoirs eu les coui*** de détruire complètement un mmo et le refaire de A à Z ils le mérite bien*
Mais ça, on est bien d'accord, c'est vraiment une première (et sûrement une dernière pour le coup XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés