[Actu] Le mode multijoueur d'Arena Commander accessible à tous les joueurs de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 août 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/95301-240.jpg
Tous les pilotes de Star Citizen souhaitant se frotter à d'autres joueurs peuvent désormais accéder au mode multijoueur d'Arena Commander, le module de combat de Star Citizen.

Il faudra patienter encore plusieurs mois avant de se lancer dans l'aventure Star Citizen. Chris Roberts et le studio Cloud Imperium proposent néanmoins de s'envoler dès à présent dans un espace (très) limité pour goûter aux sensations de vol et lancer quelques missiles via le module de combat Arena Commander.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
C'est volontaire de ma part vu que ça joue trop sur les termes entre pré-alpha et alpha, pour finalement une version accessible à tous les joueurs si ils le souhaitent.
Faut ce dire que même CR ne sait plus trop quoi xD Dés fois, il balance alpha d'autre pré-alpha...quoi qu'il arrive alpha est le plus adapté, enfin je trouve. Vu que c'est quelque chose en construction (enfin pour un jeu).
C'est pourtant simple : AC, et les autres modules, c'est l'Alpha. On est en version 0.8, donc c'est une pré-alpha !

Sinon juste pour la fin de l'article, de ce que j'ai testé et des retours globaux, il y'a encore bcp de bug, mais le lag et tout les soucis liés au réseau/serveurs ont disparut.
On distingue généralement l'alpha-test par un stade peu avancé du développement et un accès limité, avant d'être étendu aux joueurs quand le développement le permet en bêta-test. On retrouve ces termes à toutes les sauces, comme la bêta ouverte devenue finalement une sortie dans le domaine du free-to-play. Si l'on considère alpha et bêta comme un jeu en chantier, cela me convient.
Citation :
C'est pourtant simple : AC, et les autres modules, c'est l'Alpha. On est en version 0.8, donc c'est une pré-alpha !
Sinon juste pour la fin de l'article, de ce que j'ai testé et des retours globaux, il y'a encore bcp de bug, mais le lag et tout les soucis liés au réseau/serveurs ont disparut.
A vrai dire une pré-alpha ça n'existe pas. A partir du moment où un client est jouable mais n'a pas toutes les features, c'est une alpha. Si il est jouable avec toutes les features mais nécessite des ajustements c'est une bêta. Et quand ça passe 1.0, c'est une release.
Ça a toujours été comme ça depuis 45 ans, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Citation :
Publié par Lilisam
A vrai dire une pré-alpha ça n'existe pas. A partir du moment où un client est jouable mais n'a pas toutes les features, c'est une alpha. Si il est jouable avec toutes les features mais nécessite des ajustements c'est une bêta. Et quand ça passe 1.0, c'est une release.
Ça a toujours été comme ça depuis 45 ans, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Je veux bien concevoir que depuis 45 ans l'informatique n'a pas trop évolué. Mais le latin est ce qu'il est depuis des siècles : ce qui est antérieur ou qui précède prend le préfixe "pré-".
Le grec, lui non plus, n'a pas changé. Alpha, première lettre de l'alphabet, correspondant au premier stable montrable d'un développement.
Citation :
Publié par Agahnon
Et sinon, vous pensez quoi du mode multijoueur de Star Citizen ?
Pas d'attente, stable, pas de lag, pas de bug de positionnement, Hornet > *.

Vu les bug qu'il y avait et vu comment Roberts s'appuyait sur son netcode maison, j’étais pas trop confiant au debut du mois de juillet. Mais là ils ont vraiment dissipé mes doutes.
Le développement du jeu a certainement pris un mois de retard vu les ressources qu'ils ont mis sur AC, mais je trouve que c'est assez remarquable, le nombre de bug et de problèmes qu'ils ont corrigés, en à peine un mois.

Maintenant, on tourne vite en rond là, j'attend la 12.5 avec impatience. Pour le nouveau mode de jeu, pour le changement de modèle de vol et pour le rebind des touches.

Citation :
Publié par THX
Le grec, lui non plus, n'a pas changé. Alpha, première lettre de l'alphabet, correspondant au premier stable montrable d'un développement.
C'est bien ce que je dis, on en est pas encore là. Vivement la v1.
Citation :
Publié par THX
Le grec, lui non plus, n'a pas changé. Alpha, première lettre de l'alphabet, correspondant au premier stable montrable d'un développement.
Tout a fait, et là,on a un truc que Roberts, selon ses dires, n'aurait probablement pas montré a ses investisseurs au vu du stade d'avancement. Donc on est encore en pré-alpha par rapport a ce que serait n'importe quel autre jeu au même point.

Pis bon... On s'en fous du terme employé. On est a un stade vraiment peu avancé et c'est déjà encourageant. C'est tout ce qui compte.
Citation :
Publié par Agahnon
C'est volontaire de ma part vu que ça joue trop sur les termes entre pré-alpha et alpha, pour finalement une version accessible à tous les joueurs si ils le souhaitent.
Le problème est que parler de bêta risque d'induire les nouveaux joueurs en erreur, dû à la simple nomenclature utilisée sur le site de CIG, puisque les pack disposant d'un accès Bêta ne donnent justement pas accès à AC. Donc non, quoi qu'on en pense, ce n'est pas accessible à tous les joueurs, seulement les joueurs éligibles.

Sinon, pour le mode multijoueurs lui-même, je le trouve très fun, rien à voir avec le Vanduul Swarm, même si j'ai hâte de voir arriver de nouveaux modes de jeu histoire d'apporter un peu de diversité. Et hormis le matchmaking encore perfectible, je n'ai pas encore rencontré de problème ni de bug particulier. Ça fait effectivement plaisir de voir qu'ils ont bien bossé pour assurer la stabilité de l'engin.
un peut la fleme de tester je dois dire.

Citation :
Publié par Altarec Smith
... même si j'ai hâte de voir arriver de nouveaux modes de jeu histoire d'apporter un peu de diversité...
Je vois pas l'interet de créer d'autre mode, ils ont d'autre chat a fouetter si on veut que ca avance, le probleme c'est que vous êtes beaucoup comme toi a demander ce genre de stupidité, et evidement ils vont vous écouter, car ils veulent satisfaire tout le monde, et on perd du temps inutilement.
J'ai l'impression qu'ils sont niveau release sur quelques éléments (la vente de vaisseau par ex.), en bêta sur les uns, en alpha pour les autres, voire carrément à l'esquisse pour certains. Difficile de dire si c'est de l'alpha - bêta lorsque l'exposition du produit ne suit pas les phases de développement classiques dans sa totalité. Et c'est plutôt normal, parmi "les investisseurs" du jeu il y a beaucoup de consommateurs qui dans leur tête "payer" c'est investir autant que consommer. Cela doit sûrement expliquer ce chaos niveau phasage de l'opération. Perso, je trouve ça plutôt malin.

In fine, tout ce qu'on souhaite c'est que le jeu soit plutôt oméga qu'epsilon à la release, nous, les joueurs
Bon bein impossible de jouer en mode multijoueur.... à chaque fois que je lance une partie, il charge, je me retrouve en jeu 5 secondes et puis retour au hangar...

Pourtant en mode Vanduul j'ai aucun soucis...

Je vais devoir attendre une prochaine mise à jour je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés