[Actu] Nosgoth en bêta ouverte le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2164/8/86408-240.jpg
Avant de se lancer d'ici la fin de l'année, Nosgoth aiguise ses armes le temps d'un week-end pour une courte bêta ouverte. Humains et vampires auront donc tout le loisir de s'entretuer.

Nosgoth et son gameplay asymétrique seront donc de sortie ce week-end du 7 août au 10 août, pour des horaires qui ne sont pas encore connues. Il faudra par contre disposer d'un compte Steam pour en profiter. Cette courte bêta ouverte sera l'occasion de doubler son expérience, ainsi que de recevoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je ne connais pas ce jeux, mais j'ai été dans une guilde sur wow qui portait ce nom à cause....de ce jeux....sans doute une version antécédente..en tout cas glhf pour ce jeu...et pour tous les mates de la guilde en question.
Citation :
Idem pas accroché du tout mais ce n'est que mon avis personnel à vous de juger !!!
+1 mais je le re dl pour re tester,first CBT donc il a du y avoir du changement depuis le temps
Pas totalement inintéressant,* mais pas franchement révolutionnaire non plus ... il manque quelque chose pour qu'il sorte un peu plus du lot à mon avis...
Il y a aussi un peu d’équilibrage à faire même si globalement c'est très correct... bref comme un peu tout, une bonne moyenne... à lancer quand tu a 30min ...
les + :
- univers / lore
- jouer les deux clans tour à tour sur chaque partie
- les classes et quelques aptitudes intéressantes (surtout côté vampire)
- La customisation des armes / perks possibles
- le gore / et le coté violent des vampires (trainer les cadavres des humains pour le bouffer + tard ! )
- l'or est gagné assez vite
- la verticalité des maps (bien que réservé aux vampires trop souvent)

les - :
- le matchmaking un peu à la ramasse
- 3 maps seulement (pour le moment)
- 2 mode de jeu seulement (dont un bloqué tant que vous avez pas le niveau)
- les coups qui semblent envoyés dans le vide mais qui touchent, manque de feeling.
- avantage aux vampires sur la puissance globale
- le camping humain, seule vraie chance de gagner
- le coté PW2 immédiat qui donne accès a tout les objet rapidement si tu paye et c'est pas du cosmétique pour 75%

Cela reste mon avis mais je continue à lancer des partie parfois, histoire de débloquer le mode siège pour voir ce que ça donne
Petit jeux détente à l'ambiance sympa (souvenirs, souvenirs...).
C'est assez limité dans le gameplay mais pour une beta ça part plutôt bien, je vais le suivre un peu voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Leoran
les - :
- le matchmaking un peu à la ramasse
- 3 maps seulement (pour le moment)
- 2 mode de jeu seulement (dont un bloqué tant que vous avez pas le niveau)
- les coups qui semblent envoyés dans le vide mais qui touchent, manque de feeling.
- avantage aux vampires sur la puissance globale
- le camping humain, seule vraie chance de gagner
- le coté PW2 immédiat qui donne accès a tout les objet rapidement si tu paye et c'est pas du cosmétique pour 75%
Je rectifie un point, le p2w.

Hors cosmétique tout est achetable assez rapidement avec la monnaie de chaque fin de partie.

Aucune des armes à l'achat n'est avantageuse, c'est juste un très léger changement de gameplay. Pareil pour les compétences, qui comme les armes sont achetable sans débourser un €.
De plus les compétences/armes dans le shop sont moins bien (vraiment) que celle que tu auras tout les 5 niveaux de classe ou aléatoirement en fin de game.
Débloquer les classes se fait aussi gratuitement tout les 5 niveaux (donc actuellement tu as la totalité des personnages jouable au lvl20).

Bref le shop se résume juste à du cosmétique/boost d'exp semblable au moba Dota/smite/lol.

La seule chose qui me chagrine à l'heure actuel c'est malgré le nombre conséquent de joueur lvl 10+ il est très rare de pouvoir jouer au mode siège qui pour moi est vraiment bien plus sympa que le mode TDM ou tout le monde s'entasse. J'ai du en faire une 30 en 200 games .

2 nouvelles classes, un mode craft @dota2 et un nouveau mode de jeu pour bientôt. C'est pour moi un F2P vraiment sympathique, à voir pour leur futur ladder.

J'aime bien Nosgoth, en espérant que square enix et sa gestion lamentable du Online ne refasse pas les mêmes erreurs que par le passé

edit: Et il y a 5 map et non pas 3 actuellement
Les plus beau skin undead se débloquent gratuitement lvl 25 pour chaque classe. (les plus cher sur le shop)

Dernière modification par 3mo ; 09/08/2014 à 18h29.
PAr contre le matchmaking est vraiment a la ramasse, vu comment les équipes se forment , qu'il n'est pas possible de réagir on se retrouve souvent (du moins actuellement a 4 lvl 1-5 contre 4 lvl 5-10 , c'est un peu déroutant d'autant que ceux qui démarre font forcemment des erreurs et/ou ne comprennent pas ce qui se passe
Hop retour après un week end de test sur le jeu , matchmaking c'est vraiment , mais alors vraiment pas ça ... l'absence de pénalité en cas de rage quit est juste honteusement handicapante , les gars qui se déco dès que ça ne gagne pas largement c'est assez frustrant, et enfin il ya un réel soucis avec certaines classes bien trop situationnelles chez les humains, l'achimiste et la prophète sont telement en dessous du chasseur et du scout que ça ne vaut pas vraiment le coup de les choisir par rapport a leurs homologues males.

QUi plus est du côté vampire les outils donné au Deciever sont réellement trop puissant pour un jeu de ce type, un vampire pourrait probablement encaisser un court controle mental de la part d'un prophète , là ou un humain qui perds le controle de son perso est juste un bout de viande morte, sans compter les clones d'ombre , les poisons , enfin bref on est toujours à l'aise en vampires face a de bons joueurs humains, mais je ne me suis jamais vraiment senti en état de battre les vampires en humains s'ils ne font pas d'erreur bête , c'est dommage je pense qu'il y a pas mal de boulot d'équilibrage mais le tout tiens vraiment a une histoire de matchmaking
De même, si certains souhaitent essayer le jeu et sont en quête d'une clé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, j'en ai quelques-unes à offrir.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Par rapport à un bon vieux Chivalry (Medieval Warfare, voire même Deadliest Warrior pour l'asymétrie), ça donne quoi ? J'ai vu pas mal de retours assez tièdes pour Nosgoth quand même.
ce n'est pas franchement pareil , pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais de réel rapport d'égalité des forces , les vampires sont toujours des attaquants en un sens, du coup à moins qu'il y ai un mod chasseur/chasseur vampire/vampire, on ne peux pas parler d'experience similaire , d'un autre coté je trouve le jeu fun , pensez a le tester a sa sortie, vous verrez bien, d'ici là je ne sais pas si je peux vous conseiller de prendre un founder pack ^^'
Après la chute des Pilliers , avant que l'humanité ne soit quasiment exterminée , mais la présence de vampires "razielites" me fait dire qu'il y a quelque chose de serieusement pas logique avec leur emploi de l'univers de Nosgoth

(vu que la classe de sentinelle sont des vampires volants, hors on sais qu'il n'y en a pas eu vu que Kain est sensé avoir éliminé Raziel justement parcequ'il a eu ses ailes avant Kain (peu importe les vraies raisons, c'est sensé être le point de départ)
Pour l'instant le jeu ne ressemble pas à grand chose et se cantonne à un seul mode : le combat en arène (l'autre est tellement peu joué qu'il est inexistant) 4 classes de chaque côté et quelques variantes dans les compétences. Bref, rien de bien folichon.

Je suggère fortement d'attendre les retours de la prochaine mise à jour (pour payer son entrée) qui verra :
- des modes de jeux supplémentaires
- 2 classes supplémentaires, et certainement d'autres variantes de compétences
- une sérieuse mise à jour du matchmaking (qui est bien pourri à l'heure actuelle)
un petit rééquilibrage des forces aussi. Les vampires sont 1000 fois plus mobiles, avec 3 compétences et un auto hit puissant avec charge possible, là ou les humains ont un auto hit et deux compétences, dont la moitié pourries (LE GRAPPIN )

Sans compter les nombreux camera screw (tremblement de la caméra, effets graphiques qui bousillent tout, la caméra trop proche des humains pour bien viser) qui peuvent rendre le truc injouable, surtout dans un jeu comme nosgoth ou la demi-seconde d'erreur est fatale

ca+rajouter plus de compétences.
Citation :
Publié par ledha
un petit rééquilibrage des forces aussi. Les vampires sont 1000 fois plus mobiles, avec 3 compétences et un auto hit puissant avec charge possible, là ou les humains ont un auto hit et deux compétences, dont la moitié pourries (LE GRAPPIN )

Sans compter les nombreux camera screw (tremblement de la caméra, effets graphiques qui bousillent tout, la caméra trop proche des humains pour bien viser) qui peuvent rendre le truc injouable, surtout dans un jeu comme nosgoth ou la demi-seconde d'erreur est fatale

ca+rajouter plus de compétences.
Au début c'est l'effet que ça donne mais avec le temps tu verra que les Humains sont plus fort que les Vampires , plus tu tombes sur des HL et plus ça deviens monnaie courante .
Ca s'explique surtout par le besoin d'une bonne coordination pour engagé en vampire sinon c'est foutu .
(Je copie/colle mon post écrit sur la critique de Nosgoth)

Ceux qui parlent du déséquilibre humain et vampire n'ont pas du jouer bien longtemps.
Tout l'attrait de la chose est que les deux camps ne se jouent pas, mais alors vraiment pas du tout, de la même manière. Il est NORMAL que les humains soient globalement plus fragiles que les vampires, ce ne sont que des humains après tout, ils doivent compter sur le skill, leur technologie et leurs talents pour s'en sortir.
Lorsqu'on débute le jeu il est beaucoup plus simple de faire des massacres en vampire. Cependant plus on progresse plus on se rend compte que l'absence de skill, compensée en partie par de la puissance brute du vampire, ne fonctionne plus. Les humains sont plus complexes à prendre en main, mais une fois maîtrisés ils peuvent clairement devenir les chasseurs alors que lorsque l'on débute le jeu ils n'ont l'air que de proies.
Et là même le vampire devient beaucoup plus subtile à jouer, pas question de se lancer seul au combat.

Un jeu pas facile à prendre en main au début à mon sens, mais terriblement jouissif une fois qu'on commence à en effleurer les arcanes. Les possibilités stratégiques sont très intéressantes et donnent vraiment envie de s'investir dans une team vocale afin de préparer des embuscades/pièges ou autres. Les classes sont vraiment très différentes (le deceiver <3) et comme on peut en changer entre chaque mort, on peut s'adapter à l'état de la partie.
Bien entendu le fait que les parties se déroulent en deux phases (humain/vampire et changement de camps) est essentiel.

Par contre clairement le matchmaking a besoin d'être revu et quelque chose doit être fait contre les leavers (malus d'or/xp sur les prochaines parties par exemple).

Concernant l'histoire, il me semble que cela se situe effectivement après la chute des piliers mais aussi après l'exile de Raziel, ce qui explique que son clan (pas encore éradiqué) ait développé des aîles.
Après vu les nombreux voyages dans le temps de la série rien ne me parait vraiment invraisemblable.

Dernière modification par Wickan ; 02/09/2014 à 11h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés