[Actu] Wing Commander III disponible gratuitement sur Origin

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 août 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/5/96265-240.jpg
Ancienne production de Chris Roberts actuellement à l'oeuvre sur Star Citizen, Wing Commander III : Heart of the Tiger (1994) est disponible gratuitement sur la plateforme Origin.

Parmi les épisodes de la série Wing Commander, le troisième épisode marque en 1994 une évolution technologique conséquente avec la 3D et des images de synthèse. Un casting d'acteurs du cinéma (dont Mark Hamill connu pour son rôle de Luke Skywalker) se déploie à travers des séquences en full motion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Haaa Wing commander 3, ce jeu m avait motivé à changer mon processeur pentium 75 par un pentium 90... par contre dire que c est cet épisode qui a installé Wing Commander comme simu spatiale incontournable je ne suis pas tout à fait d'accord sachant que la saga à rencontré un immense succès des le 1er Wing Commander.

C'est d'ailleurs l'un des jeux qui a rapidement imposé le PC comme machine de jeux alors qu'à l'époque il n'était qu'un ordinateur de bureau...
Citation :
Haaa Wing commander 3, ce jeu m avait motivé à changer mon processeur pentium 75 par un pentium 90... par contre dire que c est cet épisode qui a installé Wing Commander comme simu spatiale incontournable je ne suis pas tout à fait d'accord sachant que la saga à rencontré un immense succès des le 1er Wing Commander.
C'est d'ailleurs l'un des jeux qui a rapidement imposé le PC comme machine de jeux alors qu'à l'époque il n'était qu'un ordinateur de bureau...
Ho souvenir moi mon premier PC un pentium M33 windows 3.1 puis 66 et après 90 pour windows 95 me semble a lala que de souvenir XD
Je me souviens surtout du pataquès qu'en avait fait la presse à l'époque (Mark Hamill, Tom F.Wilson, Ginger Allen, John Rhys Davies, Malcolm McDowell) alors que le simulateur était moyen (comme tout les WC d'ailleurs) en comparaison des X-Wing. (Tie Fighter cette année là plus précisément)

Je me souviens aussi que mon pc mettait plusieurs minutes à lancer une mission. :'(
Les sous-titres en français sont bien présents. Pour les commandes, sachant qu'on doit être sur un QWERTY :
  • Action Button combination
  • Afterburner Tab
  • Fire guns Space
  • Fire missile Enter
  • Accelerate +
  • Decelerate -
  • Full stop Backspace
  • Look left F2
  • Look right F3
  • Look forward F1
  • Look behind F4
  • Chase view F5
  • Battle view F6
  • Tactical view F7
  • Missile view F8
  • Tail view F9
  • Cycle weapons W
  • Cycle guns G
  • Cycle targets T
  • Lock target L
  • Damage HUD D
  • Autopilot A
  • Comms select C
  • Nav Map N
  • Eject Ctrl-E
Citation :
les?
Il n y a eu qu un seul Freelancer par contre il y a eu plusieurs Freespace qui etaient excellents et clairement inspirés des Wing Commander, c est peut etre de ces jeux que tu voulais parler??
Quid de la population interessé par le genre simu-spatial?

Pour moi origin veut avoir des stats sur le nombres de joueurs interessé par la simu spatiale pour savoir si oui ou non il se lance dedans. (purement spéculatif)

Mais j'applaudis le geste!
Citation :
Quid de la population interessé par le genre simu-spatial?
Pour moi origin veut avoir des stats sur le nombres de joueurs interessé par la simu spatiale pour savoir si oui ou non il se lance dedans. (purement spéculatif)

Mais j'applaudis le geste!
Cette info on l a deja depuis que Chris Roberts a lancé le kickstarter de son Star Citizen et qu il a explosé toutes les prévisions, c est pas par hasard que plusieurs autres projets mis plus ou moins de coté depuis longtemps ressortent tous les uns apres les autres comme par exemple un certaine Elite Dangerous qui s annonce aussi excellent.
Citation :
Publié par Elglon
Tu crois que t'etais beau à voir en 1994 ?

moi j'étais plus beau gosse que maintenant, c'est sûr!



à part ça, j'ai ça quand je veux le télécharger:

Un problème nous a empêchés de satisfaire votre demande. Pas de panique, réessayez simplement ultérieurement.


c'est vrai que le casting était impressionnant!
Ha... connais pas freelancer, perso, ma référence avant WC3 c'était EPIC sur Atari ST.
http://www.musee-des-jeux-video.com/...pic/54/3/15777
La musique était top dessus...

Héhé, Wing Commander, on peut dire que c'est le premier jeu PC qui m'a scotché pendant des heures.

Sinon, la version qu'il proposent est installable sur un autre OS que windows 95 ?

Edit : topic interdit aux moins de 35 ans...

Dernière modification par DaalZ ; 07/08/2014 à 19h44.
Eh, c'est pas si moche pour un jeu de 94. Je me souviens de trucs bien plus laids, sortis pourtant après .

Mais bon, si vous y jouez sur des écrans de plus de 23 pouces aussi ...
Je l'ai terminé il y a 2ans (en facile avec l'invincibilité et le cheat de destruction des ennemis... mais pas trop sinon on est mal classé et le commandant nous râle dessus), et malgré ça j'avoue que 2 ou 3 missions m'avaient pas mal fait galérer, surtout celle avec les missiles à intercepter, et la finale avec la foutue invisibilité à activer avant de warp sinon on se bouffe des ennemis infinis.

Du coup j'ai recommencé une partie hier, histoire de tout filmer, du moins jusqu'au décollage de la 1ere mission.


Et contrairement à la version sur Origin, c'est en full FR (voix + texte) :




Donc la mécano avec la voix d'Athena, Mark Hamill avec la voix de Gaius Baltar/Futé, le commandant avec la voix de Morgan Freeman...

Si je trouve le temps et la patience (et surtout si j'arrive à me familiariser à nouveau avec les touches bordéliques du clavier) il se peut que je poste la suite, car c'est quasiment une série ce jeu...
... Au lieu de ça on avait eu droit à la série Space 2063 (mieux que rien et franchement pas si mal au final malgré qu'il n'y ait pas de final...), et le film WC très moyen avec Tchéky Karyo...

Edit : J'ai continué le jeu en filmant.
Voici la playlist avec déjà 7 vidéos du jeu montées sous forme d'histoire en écourtant 90% des scènes de combat et de déplacement.
https://www.youtube.com/playlist?lis...lt-jYm1rB6X-OB

Dernière modification par dhianne ; 15/08/2020 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés