[Actu] La Malédiction de Naxxramas: Le Quartier Militaire est ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wagh
Ce que j'aime dans les commentaires, c'est qu'à la 1ere aile, ça chouinait car les boss étaient trop facile. Et maintenant ça chouine car l'aile est trop difficile et aléatoire. Le jolien dans tout sa contradiction.
C'est plutot le comportement français que Jolien que tu décris la (m'en fout suis Suisse :P ) mais y a pas de contradiction l'ami, c'est plutot qu'on se plaint de tout

Le problème que je vois avec HearthStone et ces trucs héroiques ou boss trop compliqués, c'est que tu dois créer un deck en particulier pour gagner, et c'est juste le seul truc qui arrive jamais dans les vrais jeux de carte. Dans les vrais jeux de carte, tu as possibilité d'avoir un deck versatile qui peut réagir a beaucoup de situations, car les situations sont nombreuses, mais pas complexes. La a HearthStone il suffit d'une carte cheat pour détruire l'adversaire. Et je trouve ça complétement merdique.

En meme temps j'ai joué juste a Magic, et vu que HearthStone c'est juste tout le contraire au niveau du jeu en lui meme et de la facon de jouer, je rage un peu, mais
Citation :
Publié par Saruten
Le problème que je vois avec HearthStone et ces trucs héroiques ou boss trop compliqués, c'est que tu dois créer un deck en particulier pour gagner, et c'est juste le seul truc qui arrive jamais dans les vrais jeux de carte.
Bah c'est tout l'interet du truc, justement; trouver le bon deck. Et pas juste prendre son zoo dans la collection et rouler sur tout comme les ailes précédentes.
Finis l'aile en heroic hier, Gothik m'aura donner du fil a retordre.
Le premier, c'est passe tout seul en pretre, quand tu transformes une des provocation 0/7de l'adversaire en 22/22, c'est plus simple apres .
Le troisieme, en pretre j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, mais ca a fini par passer, avec deux cavaliers tues rapidement (tour 2 et 3), et le 3eme cavalier, je l'ai voler (pretresse de la cabale). Ce qui permet de devenir insensible et de gagner du temps avant que l'arme ennemi ne frappe trop fort, puisque le dernier cavalier etait pas mort .
Par contre, Gothik, il est jamais passe en pretre/druide/chaman, je l'ai finalement eu au paladin heal, avec le max de heal possible dans mon jeu (la 3/3 qui heal de 3, la 7/6 palouf, les heal de 6, le heal+pioche) et equality/consecration pour nettoyer le bordel, plus du defenseur d'argus et autres astuces pour donner une utilite aux spectres.
Aile assez sympa j'ai trouve .
Citation :
Publié par Andromalius
Bah c'est tout l'interet du truc, justement; trouver le bon deck. Et pas juste prendre son zoo dans la collection et rouler sur tout comme les ailes précédentes.
Ouais enfin "le" bon deck c'est vite dit ... c'est quoi le deck qui plie Razuvious 100% du temps ? Avant qu'on me dise "blabla random pioche 100% spa possible" je baisse la demande à 80% de win allez .

Citation :
Publié par Wagh
Et maintenant ça chouine car l'aile est trop difficile et aléatoire.
Elle n'est pas difficile, elle est juste aléatoire. Devoir faire un truc 20 fois avant d'avoir le bon tirage ce n'est pas ce que j'appelle de la difficulté.

Dernière modification par Aragnis ; 08/08/2014 à 16h08.
Puree j'ai battu razu en hero, ce con a sortit une fois sa lame et pas une fois baston.

C'est abusé aléatoire, j'ai déjà eu 3 fois la lame et 2-3 fois la baston.

J'ai peur que les prochaines ailes soient pas jouable pour ceux qui n'ont pas des decks finits
c'est surtout que plus tu perds plus l'ia devient facile.
Citation :
Publié par Aragnis
Elle n'est pas difficile, elle est juste aléatoire. Devoir faire un truc 20 fois avant d'avoir le bon tirage ce n'est pas ce que j'appelle de la difficulté.
Ben c'est de l'IA.
Soit tu fais une IA fixe. ( puzzle)
Soit tu fais une IA surboostés avec des pouvoirs OP, qui demande a avoir un bon deck qui le contre + du bol sur les tirages.

Tu peux pas développé une IA qui arrivent à gérer tous les cas de figures qu'elle peut rencontrer, donc tu l'a boost en trichant : elle peut voir ta main, elle commence avec un avantage, elle a des cartes / pouvoirs plus forte que toi.


Parce que d'une part si c’était le cas quelle arrive à prédire tout tes mouves, comment équilibrer la difficulté ?
L'IA qui prévoit tout va te bouffer tout le temps dès qu'elle a un meilleur start que toi : frustrant et pas fun.
Il faudrait énormément se penché sur la question et faire évoluer la chose à chaque ajout de carte/ a chaque pouvoir spécifique du boss:
C'est ingérable.

Dooonc, la difficulté se résumera a chaque fois a avoir les bonnes cartes qui contre et d'avoir du bol.

Le mode d'aventure que tout le monde plébiscite est juste nul, seul le défi de classe avec un deck imposé à un quelconque intérêt :
celui de tester les nouvelles cartes.

Dernière modification par Okaz ; 08/08/2014 à 21h39.
Citation :
Publié par Xelus
c'est surtout que plus tu perds plus l'ia devient facile.
A verifier, mais ca m’étonnerais que son deck change en fonction du nombre de defaites
Citation :
Publié par Xelus
c'est surtout que plus tu perds plus l'ia devient facile.
Ca j'y crois pas une seconde, vu comment l'IA est naze dans HS, je vois mal blibli implémenter une fonction juste en fonction du nombre de fois qu'un mec perd


Citation :
Publié par pouick
Yugiho lui, il dirait "à toi de jouer !! "

Faut croire en l'âme des cartes !
Ouais mais dans Yugiho ils ont l'armada à côté qui sert à rien et nous on a pas ça
Rah j'aime beaucoup Vaillefendre que cette aile nous offre, avec les combos monstrueuses qui vont avec, genre les œufs nérubien ou Leeroy + réincarnation et esprit ancestral, 4 neuneufs et 2 nérubiens 4/4 issu d'un seul œuf et en un tour, ça fait plaisir à voir (sauf au voleur à qui s'est arrivé et qui a abdiqué ), ou 5 Leeroy sur le terrain ^^
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin "le" bon deck c'est vite dit ... c'est quoi le deck qui plie Razuvious 100% du temps ? Avant qu'on me dise "blabla random pioche 100% spa possible" je baisse la demande à 80% de win allez .

Elle n'est pas difficile, elle est juste aléatoire. Devoir faire un truc 20 fois avant d'avoir le bon tirage ce n'est pas ce que j'appelle de la difficulté.
Y'a plusieurs choses:

a) Avant d'avoir le deck avec lequel tu vas devoir tirer 20 fois pour gagner, faudrait peut-être le trouver. C'est sur que si tu vas netdeck une liste et attendre d'avoir le bon tirage tu vas te faire chier.
Je prends un exemple bête: tu peux pas faire le bon deck contre les cavaliers sans les avoir déja joués. Tu peux pas le deviner qu'il y a zero minion dans son deck a part les 3 de base.

b) C'est comme les raids PvE a WoW, et ca en remet bien l'ambiance je trouve. Trouver 'le' truc qui va te permettre de passer outre le truc cheaté du boss.

Je te mets les deux decks que j'ai utilisés au final pour les 3 boss, dans leur version finale (ok, y'en a un il a jamais bougé vu que c'est un de mes jeux de construit)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_8.9.2014.14.24.26.png
Taille : 1360x768
Poids : 1,19 Mo
ID : 228823   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_8.9.2014.14.25.07.png
Taille : 1360x768
Poids : 1,19 Mo
ID : 228824  
Non mais je t'arrete desuite Andro mais c'est Razuvious dont il est question. Et razuvious , y a pas de technique secrete, y a pas de deck "I WIN", c'est :
1. Faire un bon deck
2. Avoir un bon tirage

Vous allez me dire que tout les boss sont comme ca mais c'est faux. Parceque sur les autres boss tu as juste besoin de quelque carte clef alors que Razuvious, ta besoin de top deck a chaque carte et aussi qu'il ne choppe une carte qui te contre.


La comparaison avec les raid WoW est totalement deplacer car deja sur un raid WoW, y a pas d'aleatoire. Seul le skill des joueurs est pris en compte. Sur WoW , une fois que ta down un boss , t'es capable de le refaire sans soucis. Sur HS , Razuvious, t'aura beau l'avoir battu , tu n'aura jamais un gros taux de reussite.


Et faut arreter de parler de netdeck. Faut pas croire que tout le monde ici fait ca. Bien au contraire , ca me saoule de voir des strats et deck ennoncer ici sans balise spoiler.
J'ai fait tout les boss avec mes propres decks. Je les ai tous battu plus ou moins facilement. Il n'y a que Razuvious qui est hors norme.

Ta eue de la chance sur tes combats contre lui Andro. Si tu n'es pas d'accord, refait le combat et sort nous ton taux de reussite

PS : Juste pour etre sur, je parle de Razuvious Heroic. Le normal ,y a pas de soucis.
Citation :
La comparaison avec les raid WoW est totalement deplacer car deja sur un raid WoW, y a pas d'aleatoire
Wat ? Et Chromaggus et son pouvoir aléatoire toutes les semaines ? Et Broodlord qui fait son MS enchainé au chaisplusquoi mais pas à tous les combats ? Et Vael et sa sélection des bombes ? Et.... etc etc y'en a des dizaines comme ca.
Peut etre qu'il y a moins d'aléatoire aujourd'hui mais à l'époque c'était loin d'être rare.

Citation :
Juste pour etre sur, je parle de Razuvious Heroic
Evidemment. Je l'ai rebattu 2 fois en 5 matches pour te faire plaisir Le mec qui cheat avec sa mana m'a demandé beaucoup plus d'efforts et de cogitation que Razuvious. Razuvious tu blindes ton deck de taunteurs avec deux oozes et ca passe tranquille. Des fois il fait baston t'es a poil et tu perds, bah ca arrive de perdre des parties oui.
Citation :
Publié par Andromalius
a) Avant d'avoir le deck avec lequel tu vas devoir tirer 20 fois pour gagner, faudrait peut-être le trouver. C'est sur que si tu vas netdeck une liste et attendre d'avoir le bon tirage tu vas te faire chier.
Je prends un exemple bête: tu peux pas faire le bon deck contre les cavaliers sans les avoir déja joués. Tu peux pas le deviner qu'il y a zero minion dans son deck a part les 3 de base.
Je ne vais pas netdeck pour un jeu aussi simpliste que Hearthstone, en un ou deux matches on sait tout de suite quel type de deck a une chance de passer ... si tirage idéal.
Et d'ailleurs les "solutions" sont assez pauvres, j'ai passé la majorité des défis en prêtre ou paladin soit à base de heal et finir à la fatigue soit à base d'égalité/consécration et encore avec feu intérieur ... bref que des trucs un peu débiles pour passer des boss boostés de façon débile.
J'aurais largement préféré des défis en mode "puzzle", comme le propose Magic duels of the planeswalkers : ok un puzzle n'a pas vraiment de rejouabilité, mais les défis héroïques de Hearthstone non plus en même temps.

Citation :
Publié par Andromalius
b) C'est comme les raids PvE a WoW, et ca en remet bien l'ambiance je trouve. Trouver 'le' truc qui va te permettre de passer outre le truc cheaté du boss.
Si les boss de WoW avaient eu la même dose d'aléatoire que l'on a sur les défis héroïques d'Hearthstone il n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu .
L'aléatoire du défi appliqué à WoW ça serait un boss qui à 80% de vie décide 99% du temps de oneshot le raid .
Pour Razovious, saucé du premier coup avec un deck dans ce goût là. Par contre les chevaliers de la mort je sais pas pourquoi j'ai grave galéré.

Citation :
Publié par Xelus
c'est surtout que plus tu perds plus l'ia devient facile.
Faut pas poster des fakes comme ça, y a des gens qui vont y croire et ça va lancer une rumeur qu'on retrouvera dans 10 ans.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_8.10.2014.11.35.29.png
Taille : 1781x1003
Poids : 1,90 Mo
ID : 228868  
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour Razovious, saucé du premier coup avec un deck dans ce goût là. Par contre les chevaliers de la mort je sais pas pourquoi j'ai grave galéré.
Je suis en train de galérer dessus, mais d'une force.

Par contre, c'est assez sympa de voir qu'au fur et à mesure de mes modif de decks, je le met de plus en plus bas dans ses pv.

Par contre, il a combien de Lame Runique Massive ce gros con ? Là je viens de me faire racler en deux deux après qu'il m'en ait invoqué trois d'affilée à partir du tour deux

Dernière modification par Laeryl ; 11/08/2014 à 09h39.
c'est quoi la différence héroic/normal pour les cavaliers? parcequ'en normal, j'ai fait dissipation de masse et flamme sacrée, problème réglé

@edit: ah en effet ça complique les choses

Dernière modification par Celice ; 11/08/2014 à 13h23.
Citation :
Publié par Ralf
seigneurdelamort.jpg
Oui très bien lui

Surtout que comme il a 0 créatures dans le jeu, ben, le coté négatif n'est même pas gênant.
Je l'ai même ajouté mon deck tellement j'aime cette carte...
Citation :
Publié par Sance²
Quatre
Ben ça va, ils se sont pas fait chier pour lui faire son deck oO

Brayf, j'ai pu le plier (avec de la chance, une bonne pioche et trop tout plein de skill évidemment)... ce soir, je tente les autres : visiblement, ils sont plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés